Aller au contenu

Angers SCO 0 - TFC 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent de purge, c'était tactique, physique, accroché, et assez rythmé ... Et du coté d'Angers, il y a eu pas mal d'occases de créer.

J'ai vu le match avec un stream pourri aussi :ninja:

2 équipes solides et bien organisées qui ont réussi à ne pas faiblir physiquement, techniquement c'était trop faible des 2 côtés pour faire vraiment mal aux défenses. Après ça balançait quand même beaucoup et y a eu trop peu de prises de risques (trop peu de passes dans les intervalles, les passes latérales pas assez appuyées pour bouger leur bloc) et trop de coups de sifflet inutiles de Varela.

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

J'ai vu le match avec un stream pourri aussi :ninja:

2 équipes solides et bien organisées qui ont réussi à ne pas faiblir physiquement, techniquement c'était trop faible des 2 côtés pour faire vraiment mal aux défenses. Après ça balançait quand même beaucoup et y a eu trop peu de prises de risques (trop peu de passes dans les intervalles, les passes latérales pas assez appuyées pour bouger leur bloc) et trop de coups de sifflet inutiles de Varela.

Tu as raté toutes les occases d'Angers avec ton streaming pourri alors ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, HaGu a dit :

Angevins sérieux et volontaires, belle densité en def et projection efficace.

L'impression qu'on jouait contre nous mêmes.

Nul assez juste, voire heureux vu leurs occazs.

J'ai eu la même impression. Leur jeu se rapproche beaucoup du notre.

Lien vers le commentaire

Ce que l'on appelle un bon 0-0, et mérité.

Petit festival d'occasions manquées...

Lafont 7 Yago 6 Diop 6 Jullien 6 Moubandje 5 Blin 7 Trejo 6 Durmaz 6 Toivonen 4 Sylla 4 Braithwaite 4

Petite faillite de notre système offensif, dans lequel seul Durmaz a émergé.

Un doute sur les joueurs alignés...

En même temps on sent cette équipe d'Angers dangereuse et il fallait une équipe généreuse et concentrée pour ne pas perdre.

Voilà ma composition après coup, ce qui est très facile j'en conviens: Lafont Yago Diop Jullien Moubandje Durmaz Blin Bodiger Somalia Trejo Braithwaite

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Seguiro a dit :

J'aurai pu écrire ça mot pour mot... 

Ah bon :ninja: d'accord mais l'expression est peut être mal choisie :grin:

Citation

 

C'est une belle partie qui a été très tactique ça rapelle les matchs des années 90 en Italie, un amateur de foot c'est apprécié ces matchs là aussi.

On a fait un tres bon match car pas mal d'équipes face à l'Angers de ce soir aurait pris un bouillon !!

 

No offense les gars mais le combo des deux m'a fait marrer.

 

Sinon c'était vraiment un match très difficile avec une équipe d'Angers qui a déployé un filet défensif impressionnant pour nous couper les lignes de passes et derrière se créer de très bonnes occasions. Vraiment très fort et on s'en sort bien!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu as raté toutes les occases d'Angers avec ton streaming pourri alors ?

Y a pas franchement eu de grosses occases. Des tirs à 3 mètres ou sur le gardien. Même si j'ai un peu flipper sur le ballon que Lafont repousse sur l'attaquant. Un but gag qu'on aurait pris sous Arribagé et avec Ali :grin:

Pour moi c'est Braithwaite qui a la plus belle occase.

Mais après dire que c'était un beau match. C'était 2 équipes de bon niveau mais un match très moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TFamax a dit :

J'ai eu la même impression. Leur jeu se rapproche beaucoup du notre.

oui mais c'est plutôt dans le sens inverse qu'il faudrait le dire, ils ont commencé à jouer comme ça bien avant nous :ninja:

puis ils ne s'embarrassent pas trop de techniciens au milieu, on peut dire qu'ils vont au bout du concept :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, TFamax a dit :

J'ai eu la même impression. Leur jeu se rapproche beaucoup du notre.

 

Rien que dans les duels au début, on avait compris qu'ils seraient présents.

Après je sais pas si c leur jeu, ou plutôt qu'ils se sont bien préparés à leur adversaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Y a pas franchement eu de grosses occases. Des tirs à 3 mètres ou sur le gardien. Même si j'ai un peu flipper sur le ballon que Lafont repousse sur l'attaquant. Un but gag qu'on aurait pris sous Arribagé et avec Ali :grin:

Pour moi c'est Braithwaite qui a la plus belle occase.

Mais après dire que c'était un beau match. C'était 2 équipes de bon niveau mais un match très moyen.

A Caen, on avait eu combien d'occases ? ils ont eu au moins 3 très grosses (le cafouillage elle est énorme, le centre tir repoussé qui tombe sur l'attaquant qui rate le coche, la reprise au 2eme poteau dans le dos de Yago où l'attaquant est juste un peu cours) .

bref on s'en tire bien avec un nul

il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

Quelle percée de Somalia !! :shock:

Braithwaite était trop excentré malheureusement , il n'a pas réussi a faire son plat du pied.

oui percée énorme de Somalia, et bonne passe de Sylla pour MB (encore une), MB aurait pu essayer en "taclant" pour tenter de la redresser ...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SpeedyTFC a dit :

Quelle percée de Somalia !! :shock:

Braithwaite était trop excentré malheureusement , il n'a pas réussi a faire son plat du pied.

C'est pas une escuse quand même le centre est merveilleux, l'angle est plus que correct le gardien battu il y avait plus qu'à.. cadrer. Mais bon on peut pas lui en vouloir tant il est volontaire et ce soir il a beaucoup couru après le ballon malheuresement on a eu du mal à le trouver.

A part ça gros gros bloc d'Angers quand même je me disais qu'ils arriveraient pas à tenir ainsi pendant 93 minutes et bien si. Match très correct en terme d'engagement sinon et on en ressort avec 4 cartons jaunes je me demande comment.. 

Bref match moyen on s'est neutralisé mais en même temps on a connu bien pire. Bon point de pris vu la dynamique sur laquelle était Angers aussi. J'aurais du mal à sortir des tops et des flops si ce n'est Lafont et Toivo les opposés et l'entrée de Somalia aussi j'allais oublié qui progresse à grand V, qu'elle percée :blink2:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Akaion a dit :

Premier match pro pour Sangaré d'ailleurs non?

 

Sinon oui Somalia a été monstrueux sur son action qui part, si je ne me trompe pas, de notre surface. En espérant le voir titulaire contre Auxerre.

oui Somalia quand il part depuis notre milieu et qu'il prend de la vitesse , c'est forrest gump :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, flibustier a dit :

Ce qui m'a fait le plus rager, c'est le nombre de centres ratés. Dommage, lplupart auraient pu nous offrir des occasions dangereuses

Franchement, je n'ai pas le souvenir de centres ratés ce soir (derrière le but, au 3 eme poteau, etc) mais plutôt d'une très bonne défense angevine.

Malgré le gros rythme, le pressing...j'ai trouvé notre équipe très intéressante techniquement (rares passes ratés ou contrôles foireux notamment) et en net progres à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, spidav32 a dit :

Younes encore? :ninja:

Je sais pas, mais en gros ça donne : "c'est génial ce point pris à Angers", "cette année, on espère relâcher la pression vers février/mars" et "si on finit de la 6ème à la 11ème place c'est parfait".

J'ajoute que contradictoirement, il explique qu'on est sûr à 95% de gagner contre Lyon le week-end prochain. Et en plus on passe donc pour des prétentieux :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, vava a dit :

Bonne rentrée de Somalia, j'espère qu'il va être bientôt décisif

On peut dire qu'il l'est déjà étant donné qu'il a fait une passe décisive et qu'il failli récidiver ce soir.

Perso, je préférerais le voir titulaire au détriment de Syla qui pourrait reculer d'un cran et remplacer Yago à domicile par exemple. :fifa17:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, max65 a dit :

Franchement, je n'ai pas le souvenir de centres ratés ce soir (derrière le but, au 3 eme poteau, etc) mais plutôt d'une très bonne défense angevine.

Malgré le gros rythme, le pressing...j'ai trouvé notre équipe très intéressante techniquement (rares passes ratés ou contrôles foireux notamment) et en net progres à l'extérieur.

Les centres ratés que j'ai pu voir, étaient la plupart du temps frappés trop bas et ne franchissaient quasiment pas la premiére ligne défensive alors qu'on pouvait être en nombre dans la surface. Celà n'enlève rien á la bonne défense angevine.

Lien vers le commentaire

Le match attendu, le résultat espéré. Angers et Toulouse sont vraiment deux équipes jumelles : de la densité physique, de la rigueur tactique, de la percussion offensive mais... du déchet dans le dernier geste. Le 0-0 était presque programmé...

J'ai été impressionné par la sérénité de notre équipe : même dans la difficulté, ça roule. C'est rôdé, c'est appris. Ya une véritable culture tactique. Et puis des petits trucs qui dénotent une intelligence qu'on n'avait pas la saison dernière (faut dire que la saison dernière, on avait rien...). Les Angevins nous font chier sur notre côté gauche Durmaz-Moubandjé, bien plus vulnérable que notre côté droit ? À la trentième, on rééquilibre en faisant permuter Durmaz et Sylla. Du coup, Moubandjé n'a quasiment plus été embêté du match (car il est le maillon faible de notre défense...).

Trejo, souverain en première période dans un vrai rôle de 8, perd le fil de son jeu en deuxième période ? On sort Toivonen (lui aussi nettement déclinant) et on rééquilibre le milieu en faisant rentrer Bodiger.

Il n'y a guère que Lafont qui m'a causé quelques frayeurs, après le match de Monaco où déjà, je lui avais revu des attitudes de fin de saison dernière. Disons, moins de sérénité que ces derniers temps. Mais une fois de plus, c'est un détail. Le TFC, jusqu'à nouvel ordre, ça roule :).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Damdam a dit :

Je retrouve le Toivo "lourd" du début de saison, il manque de vivacité c'est fou

Sinon c'est pas mal on est solide, comme d'hab j'aime bien ce que fait Blin même s'il a perdu 2 ou 3 ballons bêtement. Et Choco qui joue plus bas c'est pas mal du tout, il simplifie son jeu. Mais du coup il manque en soutien de Martin, Toivo étant difficile à trouver.

Et les commentaires de BeIn, je le dis à chaque fois mais c'est nullissime... Braithwaite qui centre pour Toivo (ou Durmaz) et le gars dit "d'un suédois à un autre" ... :thumb:

Toivonen a existé 15 mn et après, plus rien. Y compris dans le duel aérien... C'était trop gaillard pour lui, en face. Mais heureusement, je suis pas sûr qu'il y ait une troisième équipe, dans ce championnat, qui ait les dispositions physiques de Toulouse et Angers. Dans cette forme là, l'une et l'autre sont injouables... :grin:

Trejo prouve une fois de plus qu'il est un pur 8. Première période remarquable dans le harcèlement et la récupération. Il a même alors suppléé un Blin en difficulté dans le duel. Ensuite, Trejo est remonté d'un cran (Toivonen disparaissant...) et là, comme d'habitude, c'était beaucoup moins bien (mauvaises passes -une habitude- et puis, toujours ces séquences de dribbles se traduisant immanquablement par une perte de balle). Mais à ce moment là, Blin était redevenu le patron du milieu. Finalement, ces deux là se sont relayés, un peu comme dans un double de tennis où yen a toujours un pour maintenir l'autre à flot...

Il y a 4 heures, Valentine a dit :

Lafont concentré et un peu chanceux, bonne charnière et match solide de Blin et même Trejo en position reculée. On est de plus en plus costaud.  :smoke:

Et Durmaz me plaît de plus en plus.   :love:

Sur ce match, j'ai trouvé Durmaz parfois léger sur le plan défensif... Bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, j'imagine... Mais il a suffi qu'il aille sur le côté droit pour que Yago doive mettre le pied à la pâte tandis que de l'autre côté, avec Sylla en cerbère, Moubandjé n'a plus rien eu à faire...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Sur ce match, j'ai trouvé Durmaz parfois léger sur le plan défensif... Bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, j'imagine... Mais il a suffi qu'il aille sur le côté droit pour que Yago doive mettre le pied à la pâte tandis que de l'autre côté, avec Sylla en cerbère, Moubandjé n'a plus rien eu à faire...

+1 ça c'était déjà vu contre Monaco en fin de 2eme mi-temps ou il revenait plus du tout défensivement il a pas le coffre d'un Sylla ou d'un Somalia mais en même temps c'est un des seul à pouvoir faire la différence à tout moment 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.