Aller au contenu

Paris SG 0 - TFC 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Bien vu la com' du Tef' qui décide de sauter sur l'opportunité pour défendre ses supporters et faire corps tous ensemble manière de motiver encore plus tout le monde et faire front contre l'adversité... ah ba non, ils lancent un hashtag trolol pour qu'on puisse se rappeler pourquoi on les hait et à quel point on les hait :ninja:

T'inquiètes, dans quelques temps surement, car c'est récurent,  tu vas voir le club pleurer (directement ou par l'intermédiaire de PD)pour que l'on vienne plus nombreux au stadium.

C'est à ce moment là où il faudra leur rappeler la complicité qu'à le club envers ses supporters.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, spidav32 a dit :

Non le record c'est le cadeau envoyé à Zlatan...ça oui c'est inadmissible

Pour ce qui est du soutiens des Indians, il me semble que le club ne s'est jamais investi ( ce qui ne veux pas dire , que je valide cela -_-)

Non, pour moi ce qui est en train de se passer là est vachement plus grave, parce que ça montre que profondément ils n'ont absolument rien compris et retenu AUCUNE erreur de leur passé.

T'as une comparaison toute simple à faire:

- combien d'abonnés ça leur a rapporté leur com' "décalée, osée et entreprenante" sur les réseaux sociaux depuis qu'ils l'ont mis en place? Les résultats sportifs ont-ils été améliorés, et le club a-t-il pu devenir plus attractif pour les sponsors et les joueurs depuis ce choix stratégique?

- en à peine un an, qu'a rapporté au TFC l'arrivée d'un entraineur dont les qualités sont d'avoir une grande gueule et de l'ouvrir (presque trop souvent d'ailleurs) de jamais baisser les yeux ni faire de courbettes devant quiconque, d'aller toujours au charbon et d'envoyer des bois à tous ceux qui se mettent sur son chemin?

Si tu arrives à me prouver que la première stratégie a davantage apporté que la seconde, je m'incline. Sauf que je suis absolument persuadé que ce qui fait du bien à ce club, c'est d'avoir donné les clés du sportif à un mec qui se contentera jamais de la place de paillasson. A ma connaissance, en général les supporters adverses paient entre 30 et 40 euros la place au Parc, y a que nous, supporters toulousains, qui avons droit à un tel traitement, mais on préfère faire des trucs trorigolos sur Twitter parce que ça c'est vachement plus important que de se révolter quand on est considérés comme les dernières des merdes?

Dans l'extrême inverse, la communication de l'OL ne repose que sur le côté "on ouvre notre gueule tout le temps et on se laisse pas marcher dessus" quitte à ce que ça devienne du chouinage. Alors oui, c'est trop et ça prend des proportions extrêmement désagréables quand t'es pas supporter de ce club. Mais putain, c'est trop demander que de vouloir être un peu respectés et d'arrêter de se laisser marcher dessus par tout le monde en le prenant avec le sourire?

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, en ce moment ce n'est pas la communication qui fait venir des abonnés, ce sont les résultats et l’entraîneur qui porte son projet . Sur ce point là , je pense que Dupraz est tombé à point nommé 

Toulouse sur le plan médiatique passe pour le club sympa, plein d'auto-dérision....et forcément pour les plus anciens supporters et les membres des Indians, ça passe mal .

D'ailleurs leur loge spécial twittos ( betclic suite ) va dans ce sens .

Le sentiment d'être totalement oublié.....de la part du club oui c'est rageant, mais j'ai le sentiment que c'est la même chose pour tous les clubs de Ligue 1 actuellement

Le foot populaire est mort et enterré, et les ultras font parti de ce foot-là . Paris en est l'exemple le plus probant . :angry:

Mais Je pense que la démarche que fait le TFC, (le marketing par les réseaux sociaux), peut marcher sur le long terme.....Toulouse est une ville étudiante ne l'oublions pas, et comment attirer les jeunes dans ce cas là ? par leur méthode de communication.

D'ailleurs, ce serait intéressant de connaitre la moyenne d'âge du public au Stadium ;)

 Tout cela reste possible en gardant une certaine cohérence globale entre club, supporters, joueurs

Si Dupraz reste au moins jusqu'en 2020.....nous aurons peut-être augmentation significative du nombre d'abonnés

Essayons d'accrocher l'Europe chaque année...et tu verras....le monde reviendra au Stadium -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Parce qu'on a un club qui en a rien à branler et qui négocie même pas, voila pourquoi.

C'est la triste réalité, mais c'est ça.

affligénant ©

à l’instant, spidav32 a dit :

D'ailleurs leur loge spécial twittos ( betclic suite ) va dans ce sens .

 

Mais Je pense que la démarche que fait le TFC, (le marketing par les réseaux sociaux), peut marcher sur le long terme.....Toulouse est une ville étudiante ne l'oublions pas, et comment attirer les jeunes dans ce cas là ? par leur méthode de communication.

 

la social zone ?

perso je trouve assez incroyable de soigner des gens qui foutent jamais un pied au stadium si c'est pas gratos, mais bon je dois être jalouse et aigrie :ninja:

 

mouais, je demande à voir les résultats des winter party, à part faire chier les abonnés...mais bon je dois être jalouse et aigrie là aussi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

affligénant ©

la social zone ?

perso je trouve assez incroyable de soigner des gens influanceurs   qui foutent jamais un pied au stadium si c'est pas gratos, mais bon je dois être jalouse et aigrie :ninja:

 

mouais, je demande à voir les résultats des winter party, à part faire chier les abonnés...mais bon je dois être jalouse et aigrie là aussi :grin: 

#blackmirror:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Le foot populaire est mort et enterré, et les ultras font parti de ce foot-là . Paris en est l'exemple le plus probant . :angry:

Y a pas que des ultras qui sont touchés. Y a un grand nombre de toulousains qui sont sur Paris pour X ou Y raison (pour rappel y avait eu 1 bus et une cinquantaine de personnes en covoiturage à Angers) et qui sont pénalisés par ces tarifs prohibitifs.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

j'ai vu que la saison 1...3 épisodes donc :ninja: 

saison 3 épisode 1 ;)

il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Y a pas que des ultras qui sont touchés. Y a un grand nombre de toulousains qui sont sur Paris pour X ou Y raison (pour rappel y avait eu 1 bus et une cinquantaine de personnes en covoiturage à Angers) et qui sont pénalisés par ces tarifs prohibitifs.

Angers oui.....mais Paris impose par la force ses règles....quand apparemment pour la plupart des supporters adverse, c'est un véritable enfer pour aller au Parc.....alors si en plus les tarifs sont bien trop élevés , ça peut dégoûter du foot( et ça en a dégoûté pas mal d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, zitoclara31 a dit :

Vous avez interrogé le club a ce sujet sinon? Ils ne vous repondent pas quand vous faites ce communiqué? Vous en avez causé a dupraz lors d un entrainement?

On a pas pour habitude de révéler sur la place publique ce qu'on se raconte avec les dirigeants, sauf si le dialogue "conventionnel" est rompu (et il ne l'est jamais par nous). Y aura pas d'exception ce coup-ci non plus, le but du jeu c'est pas de se lancer dans une guéguerre qui serait tout sauf utile au club actuellement ;)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Je suis allé voir ce qu'en disait alleztfc.com et j'avais complètement zappé la compo du match aller... Quand tu penses qu'on a gagné avec ça :lol:.

C'est clair qu'on est bien plus forts actuellement mais que, paradoxalement,... on a bien plus de chances de se prendre une rouste. ^_^

Lien vers le commentaire

Je rappelle que Sadran disait y a quelques années : "Moi vivant, jamais il ( il parlait d'un attaquant ) ira à Paris". Alors que les Chantôme, Rabiot and Co traversaient la France. Sous la pression, Sadran dealait avec le QSG qui avait dit que les qataris étaient sérieux lors de la création des chaines Bein Sports. Ils se croisaient régulièrement au CA de la ligue dont Sadran et... El-khelaifi y faisaient partis. Aujourd'hui les 2 ont...démissionnaient?!? Qui convoite le Ligue?...Aulas, le dictateur lyonnais. De plus, son club est sous pression par la presse médias.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Avenirviolet a dit :

Je rappelle que Sadran disait y a quelques années : "Moi vivant, jamais il ( il parlait d'un attaquant ) ira à Paris". Alors que les Chantôme, Rabiot and Co traversaient la France. Sous la pression, Sadran dealait avec le QSG qui avait dit que les qataris étaient sérieux lors de la création des chaines Bein Sports. Ils se croisaient régulièrement au CA de la ligue dont Sadran et... El-khelaifi y faisaient partis. Aujourd'hui les 2 ont...démissionnaient?!? Qui convoite le Ligue?...Aulas, le dictateur lyonnais. De plus, son club est sous pression par la presse médias.

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

C'est clair qu'on est bien plus forts actuellement mais que, paradoxalement,... on a bien plus de chances de se prendre une rouste. ^_^

je suis pas sûr qu'on soit plus forts qu'en début de saison, quand la DC Jullien-Diop semblait notamment infranchissable. On a plus de joueurs mais la forme n'était pas la même. De là à gagner avec des couloirs Sylla-Michelin et Edouard en attaque, ça reste invraisemblable :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

je suis pas sûr qu'on soit plus forts qu'en début de saison, quand la DC Jullien-Diop semblait notamment infranchissable. On a plus de joueurs mais la forme n'était pas la même. De là à gagner avec des couloirs Sylla-Michelin et Edouard en attaque, ça reste invraisemblable :grin:.

Edouard-Toivonen même.....notre jeu a commencé à se mettre en place avec l'entrée en jeu de Trejo....là nous avons Braithwhaite - Delort - Jean - Trejo...

Autant dire que si les Parisiens ont encore la tête dans les étoiles, on peut leur faire mal d'entrée ( Si on se prend pas le but à la con dans les 5 premières min Made in TFC :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

Edouard-Toivonen même.....notre jeu a commencé à se mettre en place avec l'entrée en jeu de Trejo....là nous avons Braithwhaite - Delort - Jean - Trejo...

Autant dire que si les Parisiens ont encore la tête dans les étoiles, on peut leur faire mal d'entrée ( Si on se prend pas le but à la con dans les 5 premières min Made in TFC :ninja: )

On a rien maitrisé contre Angers, et Bastia c'est sabordé, et on a fait une bonne mi-temps contre Lorient.

Parler de maitrise :rolleyes: On a juste été enfin efficace devant, et on a eu un minimum de réussite derrière et avec l'arbitrage depuis 3 matchs.

La plus part de match où on a eu un sentiment de maitrise (début janvier avec le retour de Tréjo ?), on les a perdu ou au mieux fait match nul :unsure2:

avec 4 offensifs et aussi peu de maitrise, je crois qu'on risque de prendre cher :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

On a rien maitrisé contre Angers, et Bastia c'est sabordé, et on a fait une bonne mi-temps contre Lorient.

Parler de maitrise :rolleyes: On a juste été enfin efficace devant, et on a eu un minimum de réussite derrière et avec l'arbitrage depuis 3 matchs.

La plus part de match où on a eu un sentiment de maitrise (début janvier avec le retour de Tréjo ?), on les a perdu ou au mieux fait match nul :unsure2:

Et donc....ça n'est pas là le plus important pour le match face à Paris ? Nous n'avons rien à perdre.....alors jouons .... 

Si en plus Lafont peut faire un énième match stratosphérique, nous n'allons pas nous plaindre B)

Ps: C'est toi qui parle de maîtrise..... moi je n'ai jamais prononcé ce mot dans mon commentaire, la maîtrise elle vient avec la confiance et le fait de faire dérailler l'équipe adverse.... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.