Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Bebs a dit :

:lol: 

En septembre c'était un génie mais là c'est un idiot donc, et allez tant qu'on y est ils sont tous débiles les cons !

Quand t'es moins bien ou moins à l'aise sur le terrain, t'es moins concentré ou t'es plus en retard sur le ballon etc, loin ou pas loin du but t'as tendance à t'agacer je pense, et à faire des fautes connes. Quand tu prends des cartons c'est pas forcément que t'es con, s'ils ont l'air plus apathiques qu'avant c'est pas qu'ils ont pas envie, s'ils perdent 10 matches d'affilée c'est pas qu'ils lâchent le coach etc.

Qui te parle de Septembre ? Le match d'hier soir s'est passé en septembre ? Allez et j'en rajoute une couche ai-je dit a un moment sur ce forum que Blin était un génie ? 

Ensuite se prendre 2 cartons jaunes en 5 minutes dans un match, bien sûr que c'est une faute professionnelle. Ici vous excusez tout comme si les joueurs étaient vos poulains. Tu crois que Dupraz va pas lui sermonner ? Moi je crois qu'il va se prendre une soufflante plutôt. Tu le vois lui dire : tu étais fatigué c'est normal que tu te sois pris ce rouge. 

Nous n'avons plus aucun milieu depuis. 5-6 mois. Et pour moi la faute en revient à Trejo (oups je mets le doigt sur le chouchou)  ce joueur fait déjouer l'équipe. Il garde trop le ballon et surtout trop longtemps, quitte à ce qu'il se fasse rattraper 9 fois sur 10 par ses adversaires. Je trouve que c'est criant à chaque match. Et ses partenaires doivent en avoir marre même s'ils peuvent pas le dire. Les joueurs qui font un passement de jambe puis un petit pont puis un dribble puis qui marche sur le ballon, y a rien de plus stérile. N'en déplaise à la majorité des supporters du forum. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, violacei a dit :

Qui te parle de Septembre ? Le match d'hier soir s'est passé en septembre ? Allez et j'en rajoute une couche ai-je dit a un moment sur ce forum que Blin était un génie ? 

Ensuite se prendre 2 cartons jaunes en 5 minutes dans un match, bien sûr que c'est une faute professionnelle. Ici vous excusez tout comme si les joueurs étaient vos poulains. Tu crois que Dupraz va pas lui sermonner ? Moi je crois qu'il va se prendre une soufflante plutôt. Tu le vois lui dire : tu étais fatigué c'est normal que tu te sois pris ce rouge. 

Nous n'avons plus aucun milieu depuis. 5-6 mois. Et pour moi la faute en revient à Trejo (oups je mets le doigt sur le chouchou)  ce joueur fait déjouer l'équipe. Il garde trop le ballon et surtout trop longtemps, quitte à ce qu'il se fasse rattraper 9 fois sur 10 par ses adversaires. Je trouve que c'est criant à chaque match. Et ses partenaires doivent en avoir marre même s'ils peuvent pas le dire. Les joueurs qui font un passement de jambe puis un petit pont puis un dribble puis qui marche sur le ballon, y a rien de plus stérile. N'en déplaise à la majorité des supporters du forum. 

je suis d'accord avec toi, j'ai même hésité à poster : trejo le vrai problème du tfc . j’espère qu'on va le laissé partir. D'abord parce que un joueur qui reste en lui forçant la main fait rarement une bonne saison, ca peut pourrir le groupe. Recruter un meneur qui fasse jouer les autres.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, violacei said:

Qui te parle de Septembre ? Le match d'hier soir s'est passé en septembre ? Allez et j'en rajoute une couche ai-je dit a un moment sur ce forum que Blin était un génie ? 

Ensuite se prendre 2 cartons jaunes en 5 minutes dans un match, bien sûr que c'est une faute professionnelle. Ici vous excusez tout comme si les joueurs étaient vos poulains. Tu crois que Dupraz va pas lui sermonner ? Moi je crois qu'il va se prendre une soufflante plutôt. Tu le vois lui dire : tu étais fatigué c'est normal que tu te sois pris ce rouge. 

Nous n'avons plus aucun milieu depuis. 5-6 mois. Et pour moi la faute en revient à Trejo (oups je mets le doigt sur le chouchou)  ce joueur fait déjouer l'équipe. Il garde trop le ballon et surtout trop longtemps, quitte à ce qu'il se fasse rattraper 9 fois sur 10 par ses adversaires. Je trouve que c'est criant à chaque match. Et ses partenaires doivent en avoir marre même s'ils peuvent pas le dire. Les joueurs qui font un passement de jambe puis un petit pont puis un dribble puis qui marche sur le ballon, y a rien de plus stérile. N'en déplaise à la majorité des supporters du forum. 

Le probleme de Trejo, c'est qu'il comprend rien au football, ce qui est quand meme assez emmerdant pour un meneur de jeu

Lien vers le commentaire

encore une fois un milieu de terrain qui ne sert pas à grand chose, incapable de remonter des ballons, de se mettre dans l'intervalle, de proposer des solutions aux défenseur qui balancent devant, et on perd le ballon.

Trejo sur la pente descendante depuis un moment et n'apporte plus grand chose, devant aucun bon ballon de donner à part 2 ou 3 coup bref on pouvait pas espérer mieux.

comme beaucoup j enote le petit Amian qui tient bien sa place aussi bien en def qu'en Off

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

1 but marqué en 5 matchs:yay:

20170319_083118.jpg.38757719fcbbe2063e8d0c7746d8054f.jpg


sur nos 21 derniers matchs, soit depuis Novembre, c'est 10 défaites, 4 victoires et 7 matchs nuls...Et il y a peu Dupraz nous vendait qu'il défendait un bon bilan...

Globalement, il est en train de se planter dans les grandes largeurs sur tout ses objectifs annoncés : l'Europe? mort. Top 10? Compliqué. Les Coupes? on devait aller au stade de France, on a été ridicule comme d'habitude.

On se fait chier au Stadium, on est lamentable à l'extérieur, on est l'équipe qui joue le moins au foot en Ligue 1, mais Dupraz lui continue a dire qu'il est saitsfait aprés des matchs comme hier dans lequel on ne cadre pas un tir a domicile et comme d'hab ou l'adversaire fait le jeu chez nous...

Franchement j'étais de ceux qui défendait Dupraz quand il était dit que ce n'était qu'on bon Coach de mission commando, un faible tacticien, que sur toute une saison ça tiendrait pas la route...mais c'est exactement toutes ces affirmations qui se confirme cette saison...Je commence a franchement m'inquiéter pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :


sur nos 21 derniers matchs, soit depuis Novembre, c'est 10 défaites, 4 victoires et 7 matchs nuls...Et il y a peu Dupraz nous vendait qu'il défendait un bon bilan...

Globalement, il est en train de se planter dans les grandes largeurs sur tout ses objectifs annoncés : l'Europe? mort. Top 10? Compliqué. Les Coupes? on devait aller au stade de France, on a été ridicule comme d'habitude.

On se fait chier au Stadium, on est lamentable à l'extérieur, on est l'équipe qui joue le moins au foot en Ligue 1, mais Dupraz lui continue a dire qu'il est saitsfait aprés des matchs comme hier dans lequel on ne cadre pas un tir a domicile et comme d'hab ou l'adversaire fait le jeu chez nous...

Franchement j'étais de ceux qui défendait Dupraz quand il était dit que ce n'était qu'on bon Coach de mission commando, un faible tacticien, que sur toute une saison ça tiendrait pas la route...mais c'est exactement toutes ces affirmations qui se confirme cette saison...Je commence a franchement m'inquiéter pour la saison prochaine...

est-ce vraiment étonnant ?

on a un bon gardien, une bonne défense (avec Amian :ninja: ), une bonne ligne offensive...et rien entre les 2.

Blin a fait le taf en première partie de saison mais semble maintenant cramé, Bodiger joue en pointillé, et tous les autres sont inexistants. franchement cette même équipe avec 2 joueurs à gros volume dans l'entrejeu elle pourrait faire très mal

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

est-ce vraiment étonnant ?

on a un bon gardien, une bonne défense (avec Amian :ninja: ), une bonne ligne offensive...et rien entre les 2.

Blin a fait le taf en première partie de saison mais semble maintenant cramé, Bodiger joue en pointillé, et tous les autres sont inexistants. franchement cette même équipe avec 2 joueurs à gros volume dans l'entrejeu elle pourrait faire très mal


Assez d'accord, mais de toutes manières, la vision du foot de Dupraz, c'est sauter le milieu de terrain et jouer le second ballon en courant partout, a partir de là tu peux aligner le onze que tu veux...

D'autant que , pour moi, et même avec un Blin souvent bléssé, tu avais quand même de quoi aligner un milieu pour jouer (un peu) au ballon ( puisque par définition jouer moins au ballon cette saison me paraît impossible)  : Pi est pas maladroit avec ses pieds, Trejo peut être reculer en 8, Bodiger pour moi n'a jamais reéllement déçu et pour des motifs obscurs est sans arrêt envoyer sur le banc...

Mais pour ça, il faudrait accepter d'aligner les mecs ensemble plus de deux matchs d'affilées, accepter qu'ils puissent passer au travers ou moins galoper sur un match sans de suite les cartonner pour foutre immédiatemment un Somalia à la place...et j'ai rien contre Somalia, mais dans le genre je cours partout comme un poulet sans tête, il se pose là...

C'est une constante chez Dupraz et ça me gonfle : il se fout de ce que vont produire ses jouers techniquement , tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir des mecs disciplinés qui court partout. Soit tu adhère béatement à son projet et tu fait tes 50 kilomètres par match, soit tu dégage, mais il n'y a aucun entre deux...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Le probleme de Trejo, c'est qu'il comprend rien au football, ce qui est quand meme assez emmerdant pour un meneur de jeu

Je te trouve sévère. Le vrai problème, c'est le temps qu'il met à le comprendre...

Mais bon, depuis maintenant 4 saisons qu'il est chez nous, je suis toujours scié de voir qu'on le considère encore comme un "meneur de jeu"...

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

est-ce vraiment étonnant ?

on a un bon gardien, une bonne défense (avec Amian :ninja: ), une bonne ligne offensive...et rien entre les 2.

Blin a fait le taf en première partie de saison mais semble maintenant cramé, Bodiger joue en pointillé, et tous les autres sont inexistants. franchement cette même équipe avec 2 joueurs à gros volume dans l'entrejeu elle pourrait faire très mal

Pas faux quoique généreux : il faut pas exagérer avec Amian non plus. Il progresse et il est le meilleur Toulousain au poste d'ARD. Mais sur les côtés de la défense, globalement, on n'est pas au niveau. Je dirais bon gardien, bonne DC et ligne offensive convenable (mais tout en punch et seulement en punch).

Je suis assez d'accord avec ton "rien entre les deux" même si Trejo ferait l'affaire en 8.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je te trouve sévère. Le vrai problème, c'est le temps qu'il met à le comprendre...

Mais bon, depuis maintenant 4 saisons qu'il est chez nous, je suis toujours scié de voir qu'on le considère encore comme un "meneur de jeu"...

Pas faux quoique généreux : il faut pas exagérer avec Amian non plus. Il progresse et il est le meilleur Toulousain au poste d'ARD. Mais sur les côtés de la défense, globalement, on n'est pas au niveau. Je dirais bon gardien, bonne DC et ligne offensive convenable (mais tout en punch et seulement en punch).

Je suis assez d'accord avec ton "rien entre les deux" même si Trejo ferait l'affaire en 8.

Tréjo ferait peut être l'affaire en relayeur coté mais il ne s'y tient pas. quand on lui y a mis, il  toujours finit par aller dans l'axe, enfin là où il le "sent", et comme il a une vision du jeu toute personnelle, ça donne l'expression collective que l'on voit.

On joue en 4-2-3-1 mais avec des attaquants dans les couloirs et un milieu offensif axial qui a une vision du jeu dans le fond "géniale mais un peu autiste" :ninja:.

Donc on est trop léger et peu efficace "au milieu" et les capacités de notre ligne d'attaque ne sont pas vraiment exploitée.

Pour Amian, il est incontestablement en progrès, il est pour moi globalement passé devant Yago des bons jours,

mais on est loin du compte sur ce poste pour pouvoir jouer le haut du tableau ...

Mais les coupables Durmaz et Toivonen ont été identifiés, donc pas de soucis :ninja:

 

il y a 47 minutes, Asha31 a dit :


Assez d'accord, mais de toutes manières, la vision du foot de Dupraz, c'est sauter le milieu de terrain et jouer le second ballon en courant partout, a partir de là tu peux aligner le onze que tu veux...

D'autant que , pour moi, et même avec un Blin souvent bléssé, tu avais quand même de quoi aligner un milieu pour jouer (un peu) au ballon ( puisque par définition jouer moins au ballon cette saison me paraît impossible)  : Pi est pas maladroit avec ses pieds, Trejo peut être reculer en 8, Bodiger pour moi n'a jamais reéllement déçu et pour des motifs obscurs est sans arrêt envoyer sur le banc...

Mais pour ça, il faudrait accepter d'aligner les mecs ensemble plus de deux matchs d'affilées, accepter qu'ils puissent passer au travers ou moins galoper sur un match sans de suite les cartonner pour foutre immédiatemment un Somalia à la place...et j'ai rien contre Somalia, mais dans le genre je cours partout comme un poulet sans tête, il se pose là...

C'est une constante chez Dupraz et ça me gonfle : il se fout de ce que vont produire ses jouers techniquement , tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir des mecs disciplinés qui court partout. Soit tu adhère béatement à son projet et tu fait tes 50 kilomètres par match, soit tu dégage, mais il n'y a aucun entre deux...

Somalia est remplaçant sur ce match come sur pas mal d'autre, ça serait où ça place ?

Sinon Tréjo lui aussi  porte le ballon sans réfléchir pas mal de fois et tout le monde trouve cela génial <_<

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

 Mais bon, depuis maintenant 4 saisons qu'il est chez nous, je suis toujours scié de voir qu'on le considère encore comme un "meneur de jeu"...

 Il faut pas exagérer avec Amian non plus. Il progresse et il est le meilleur Toulousain au poste d'ARD. Mais sur les côtés de la défense, globalement, on n'est pas au niveau. Je dirais bon gardien, bonne DC et ligne offensive convenable (mais tout en punch et seulement en punch).

Je suis assez d'accord avec ton "rien entre les deux" même si Trejo ferait l'affaire en 8.

Il est vrai que la faiblesse actuelle de notre milieu permet de rendre soporifique et inefficace l'ensemble de notre jeu. On voit la différence avec un début de saison avec un milieu qui alors permettait de maintenir un pressing très haut ce qui rendait nos attaquants immédiatement dangereux.  La question est donc: que leur est-il arrivé? Sont -il désormais "attendus" ou devenus trop prévisibles ? Ou sont-ils cuits physiquement?  le chantier du mercato d'été devra se porter là et chercher un vrai 10 meneur. Mais là, ça risque d'être au dessus de nos moyens financiers.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Il est vrai que la faiblesse actuelle de notre milieu permet de rendre soporifique et inefficace l'ensemble de notre jeu. On voit la différence avec un début de saison avec un milieu qui alors permettait de maintenir un pressing très haut ce qui rendait nos attaquants immédiatement dangereux.  La question est donc: que leur est-il arrivé? Sont -il désormais "attendus" ou devenus trop prévisibles ? Ou sont-ils cuits physiquement?  le chantier du mercato d'été devra se porter là et chercher un vrai 10 meneur. Mais là, ça risque d'être au dessus de nos moyens financiers.

Il ne t'a pas échappé qu'on aligne trois vrais offensifs dont 2 dans le couloir + Tréjo au soutien et organisation.

Donc on aligne moins de force au milieu et mis plus de potentiel devant. le problème. Je pense que notre équipe est moins bien équilibré qu'en début de saison.

elle est aussi plus prévisible, on n'est presque toujours dans le même schéma, et notre animation repose trop sur les performances d'un joueur qui n'a pas retrouvé son niveau physique (ou sa motivation) de l'automne ..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Il est vrai que la faiblesse actuelle de notre milieu permet de rendre soporifique et inefficace l'ensemble de notre jeu. On voit la différence avec un début de saison avec un milieu qui alors permettait de maintenir un pressing très haut ce qui rendait nos attaquants immédiatement dangereux.  La question est donc: que leur est-il arrivé? Sont -il désormais "attendus" ou devenus trop prévisibles ? Ou sont-ils cuits physiquement?  le chantier du mercato d'été devra se porter là et chercher un vrai 10 meneur. Mais là, ça risque d'être au dessus de nos moyens financiers.

J'opte pour "cuits physiquement/mentalement". En fait, nos joueurs ont une autonomie de voiture électrique :ninja:. 10 matches et puis s'en vont. C'est conforme à leur niveau d'ensemble à savoir, médiocre. Notre effectif ne nous permet pas de lutter pour autre chose que le maintien et je refais crédit à notre entraîneur d'y être presque parvenu.

Par contre, Dupraz s'est vu trop beau, comdab dans ce club. Il déchante depuis un moment et je le sens à la fois amer et découragé. J'espère qu'il pourra se reprendre car on aura besoin de son "nez" pour recruter qui doit l'être au prochain mercato et tenter de jouer un cran au dessus de ce que l'on produit aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire

En effet, Trejo, de part ses qualités et le projet de jeu de Dupraz, ne peut pas être qualifié de meneur de jeu; à mes yeux, c'est clairement un un milieu relayeur, un mec capable de gratter des ballons et de porter le ballon vers l'avant grâce à ses capacités d'élimination (on peut ensuite discuter de l'utilisation qu'il fait ensuite du ballon...).Le "jeu" de l'équipe ne peut pas reposer uniquement sur lui !

Ce qui saute aux yeux, et me gêne un peu, dans les dernières productions du Tef, c'est qu'au delà du projet pressing haut / jeu direct, on semble trop limités techniquement et tactiquement pour créer des différences et/ou des espaces sur des actions construites , ne serait-ce que sur des séquences de quelques passes qui, je trouve sont trop rares sur la durée d'un match. Les fameux triangles sur les cotés (voire les simples dédoublements) ne fonctionnent pas bien et la qualité technique des joueurs peut être mise en cause. Au milieu, Blin plafonne un peu depuis quelques matchs (que de passes en retrait !) et il n'existe pas d'alternative en 6; de plus, on cherche toujours un milieu complémentaire à Bl Trejo (Bodiger, Pi, Doumbia ou Somalia tournent sans qu'aucun d'entre eux ne se détache). L'ensemble plafonne quand même quand les joueurs ne sont pas au top physiquement pour réaliser un pressing efficace et récupérer la balle assez haut. Derrière, je continue à penser que les latéraux n'apportent pas assez dans la construction du jeu (Amian progresse cependant et pourra peut-être devenir un joueur compétitif à son poste), m^me si Moubandjé a sorti une copie honnête hier.

L'apport de joueurs à ses postes semble nécessaire pour permettre à l'équipe de hausser son niveau de jeu et ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jpaul1171 a dit :

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Footballeur82 :D!

Je pense que tout le monde a déjà compris ce que je pensais du problème Tréjo :lol2: 

mais je vois qu'il y a d'autres forumeurs qui ont un avis encore plus négativement tranché que le mien sur OT10-_-

mais bon je ne comprend pas comment Dupraz a pu se tromper autant et surtout aussi longtemps, alors qu'il avait eu la bonne analyse en fin de saison dernière :unsure2:

 

Cela dit, Dupraz vu qu'il a complétement placardisé l'option suédoise, il va devoir continuer à s'enfoncer dans le chocolat bonito :rolleyes:,

et/ou remettre les marathoniens sur le terrain :o

Avec un peu de chance, des coups de boules de nos centraux, ou quelques rushs solitaires de nos flèches devant, nous permettront de nous réjouir encore en cette fin de saison,

malgré la sécheresse de notre expression collective :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je viens de me taper l'enregistrement et une évidence s'impose : hier, j'ai putain de bien fait d'aller dîner chez des amis !  :rolleyes:

Quelle daube ! Le match, je veux dire.  :(  Ça devient franchement indigeste, de semaine en semaine, et aucune éclaircie ne se profile à l'horizon de cette saison biscornue.

Ah si, quand même : on peut raisonnablement penser qu'Amian devrait , enfin, avoir convaincu Dupraz de visser Yago sur le banc, ou alors ça deviendrait carrément grotesque, et nos peurs quant à Goico ont été légèrement superflues. On a finalement un second gardien qui tient la route, en comptant son match de coupe qui n'avait pas été si dégueulasse excepté son tir au but de poussin anémié.

Sinon, demain c'est le printemps. Preuve que tout arrive.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, PingouinToulousain a dit :

Putain moi qui ai annulé mon abo à BeIN parce que les dribbles de Sylla me donnaient des vertiges (la facture mensuelle aussi), je vois que la compo parfaite a enfin été alignée !

Pi joue bien ou pas ??

compo parfaite :ninja: 

Il y a 15 heures, format_c a dit :

C'est pourtant simple, quant t'es réduit à dix, tu laisses 3 attaquants dont 1 est totalement cuit et tu sorts ton seul milieu capable de faire la différence :ninja:

ben on a sauvé un point, et MB et Jean défendent plus que Tréjo depuis pas mal de match -_-

Il y a 15 heures, stefece a dit :

Bien d'accord, il a fait un super match, un des rares.

Il est de plus en plus difficile de comprendre les choix de Dupraz en ce qui me concerne.

Pourtant, il a viré de l'équipe ceux que tu n'aimes pas et installé sur le trône OT10 <_<

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

C'est exactement ce que je dis. Mon message était sarcastique :ninja:

Il aurait mieux valu sortir direct un attaquant (Delort) qu'un milieu quand on s'est retrouvé à 10

expulsion 62 remplacements 67,70 et 75 . Certains du à l'expulsion d'autres peut être prévus de longue date. Nos demis étaient rincés, aucun n'a d'ailleurs fini le match :ninja:

bref coaching gagnant pour un point à 10, compo de début qui n'a rien donné au fond.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.