Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

 

 le marché ne me paraît pas regorger d'ARG meilleurs que Moubandjé...

  En même temps tu ne connais ni le marché ni les qualités recquises pour un arrière gauche correct, je ne vois pas ce qui te permet de tirer cette conclusion.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 On sent tout de suite sa grande dévotion pour le club à travers ce tweet.:ninaj:

Comment tu peux douter de sa dévotion alors qu'il est allé 3 fois au Stadium cette année (en Betclic suite) ? :o 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Comment tu peux douter de sa dévotion alors qu'il est allé 3 fois au Stadium cette année (en Betclic suite) ? :o 

 3 fois? Mais c'est plus que Minibeur et Elkja-Air réunis en cinq ans ça.:o

Lien vers le commentaire

En fait on a déjà un équipe taillée pour le top 10 :

---------------------Lafont-------------------

Yago L'Idole---Diop-----Jullien----Moubandje

-------------Blin--------Toivonen-----------

Durmaz-------------------------------Machach

-------------Delort------Pesicator---------

Substitutes : Vidal, Goicochea- Sylla-Fortes- Amian, Michelin- Bodiger, Somalia, Sangaré, Pi.

 Y'a pas besoin de trop recruter, on a Somalia, Sylla et Michelin en doublure sur les ailes, Durmaz et Toivonen qui peuvent s'insérer dans la doublette de devant, Machach dans le milieu défensif, plus les jeunes du Centre dont les nouveaux pros.

Il nous manque juste un attaquant polyvalent capable de jouer sur un côté et c'est bon.

Qu'en pensez-vous ?

@fifidu31170 @liliantfc

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LutherBlissett a dit :

En fait on a déjà un équipe taillée pour le top 10 :

---------------------Lafont-------------------

Yago L'Idole---Diop-----Jullien----Moubandje

-------------Blin--------Toivonen-----------

Durmaz-------------------------------Machach

-------------Delort------Pesicator---------

Substitutes : Vidal, Goicochea- Sylla-Fortes- Amian, Michelin- Bodiger, Somalia, Sangaré, Pi.

 Y'a pas besoin de trop recruter, on a Somalia, Sylla et Michelin en doublure sur les ailes, Durmaz et Toivonen qui peuvent s'insérer dans la doublette de devant, Machach dans le milieu défensif, plus les jeunes du Centre dont les nouveaux pros.

Il nous manque juste un attaquant polyvalent capable de jouer sur un côté et c'est bon.

Qu'en pensez-vous ?

@fifidu31170 @liliantfc

Merci pour vos retours.

Très léger 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

En fait on a déjà un équipe taillée pour le top 10 :

---------------------Lafont-------------------

Yago L'Idole---Diop-----Jullien----Moubandje

-------------Blin--------Toivonen-----------

Durmaz-------------------------------Machach

-------------Delort------Pesicator---------

Substitutes : Vidal, Goicochea- Sylla-Fortes- Amian, Michelin- Bodiger, Somalia, Sangaré, Pi.

 Y'a pas besoin de trop recruter, on a Somalia, Sylla et Michelin en doublure sur les ailes, Durmaz et Toivonen qui peuvent s'insérer dans la doublette de devant, Machach dans le milieu défensif, plus les jeunes du Centre dont les nouveaux pros.

Il nous manque juste un attaquant polyvalent capable de jouer sur un côté et c'est bon.

Qu'en pensez-vous ?

@fifidu31170 @liliantfc

Merci pour vos retours.

Pesic :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Très léger 

 

à l’instant, liliantfc a dit :

Pesic :(

Merci je prends en compte vos avis, comme nous avons beaucoup recruté la saison dernière, je me suis dit qu'il fallait miser sur la stabilité et la fougue de nos deux joueurs prêtés pour insuffler un vent de révolte dans l'équipe.

Et dans deux saisons on pourra vendre Lafont, Diop et Jullien et tout reconstruire avec cet argent.

El Pesicator vient de terminer 4ème avec l'Atalanta, il va surfer sur cette dynamique,  je pense qu'il a beaucoup appris aux entraînements, de plus il serait le complément parfait de Delort et pourra lui donner de bons ballons.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

 

Merci je prends en compte vos avis, comme nous avons beaucoup recruté la saison dernière, je me suis dit qu'il fallait miser sur la stabilité et la fougue de nos deux joueurs prêtés pour insuffler un vent de révolte dans l'équipe.

Et dans deux saisons on pourra vendre Lafont, Diop et Jullien et tout reconstruire avec cet argent.

El Pesicator vient de terminer 4ème avec l'Atalanta, il va surfer sur cette dynamique,  je pense qu'il a beaucoup appris aux entraînements, de plus il serait le complément parfait de Delort et pourra lui donner de bons ballons.

Somalia,sylla,michelin c'est pas vraiment des joueurs de côté.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

 

Merci je prends en compte vos avis, comme nous avons beaucoup recruté la saison dernière, je me suis dit qu'il fallait miser sur la stabilité et la fougue de nos deux joueurs prêtés pour insuffler un vent de révolte dans l'équipe.

Et dans deux saisons on pourra vendre Lafont, Diop et Jullien et tout reconstruire avec cet argent.

El Pesicator vient de terminer 4ème avec l'Atalanta, il va surfer sur cette dynamique,  je pense qu'il a beaucoup appris aux entraînements, de plus il serait le complément parfait de Delort et pourra lui donner de bons ballons.

Pesic à très peu joué, je doute qu'il est le niveau chez nous.

Machach, Dupraz n'en veut pas ..

Et Toivonen milieu défensif, ce n'est pas son poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Tout est relatif. Bon, disons que Jullien et Delort c'est mieux voire bien mieux que "convenable". Les Suédois, je qualifierais ça de "moyen". Pi, je te trouve très très très généreux...

Le recrutement a été (bien) meilleur la saison dernière, je te fais cette concession. Mais c'est aussi parce qu'on partait de très loin. Ce n'est pas pour rien qu'on termine 13ème plutôt que 17ème. On a payé pour apprendre à quel point recruter était un exercice compliqué... Quelques très jolis coups et pas mal de fours dont certains retentissants... D'ailleurs, je blâme un peu moins la cellule que d'autres, sur ce point. Pour un club comme le TFC, prendre des risques est dans l'ordre des choses. Ce que je lis ces temps ci (cf les pistes portugaises) le confirme.

C'est pourquoi quand on a un joueur "convenable" (Moubandjé en est un, à mon humble avis), vaut mieux essayer de le garder plutôt que de commencer à recruter tous azimuts en espérant qu'on trouvera systématiquement mieux que ce qu'on a. S'il ne s'agissait que d'améliorer l'équipe à partir d'une base saine (un milieu confirmé, une attaque solide), je serais le premier à dire "banco sur les latéraux". Mais on a des soucis autrement plus sérieux à résoudre et je préférerais qu'on concentre l'effort sur trois joueurs à peu près "sûrs" au milieu et en attaque plutôt que d'aller recruter tout et n'importe quoi je ne sais où, ce qui revient à jeter une pièce en l'air. Le budget n'est pas extensible et le marché ne me paraît pas regorger d'ARG meilleurs que Moubandjé...

finalement on est plutot d'accord 

l'exemple de Moubanje me plait bien. j'aimerai qu'on fasse un pari sur son remplaçant, en le prenant en doublure dans un premier temps et laisser partir Moubanje quand l'autre est prêt. Un peu comme en défense centrale ou si fortes vient on voit ce qu'il donne et s'il fait la maille on le garde et on vends Diop. 

pareil en latéral droit ou on en a deux Amian et Michelin je serait pour qu'on en vende un surtout qu'on a Yago qui bien que décrié est un joueur de club qui va bien comme remplaçant

Par contre la ou on de vrai manque il faut mettre les moyens comme Sadran l'a fait avec Delort , ou alors prendre des joueurs d’expérience comme les réclame Pascal Dupraz.

On ne peut pas faire des plus values avec tout les joueurs certains expérimentés doivent servir de piliers et permettre au jeunes de progresser et donc d’être vendus plus cher.

Tout çà est un subtil équilibre qui doit pas être si facile que çà a obtenir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.