Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 20 heures, PingouinToulousain a dit :

Pensée du mercredi soir :

Pascalou devrait donner une seconde chance à Machach.

Perso, je ne commence à picoler qu' à partir du vendredi ...

 

Pour en revenir aux transferts, quitte à vendre une de nos deux pépites, je préfèrerais vendre Alban qui me semble plus facilement remplaçable qu'Issa, qui, outre son impact dans le jeu a également, de part son parcours dans le club et son aura, une place très importante dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

Perso, je ne commence à picoler qu' à partir du vendredi ...

 

Pour en revenir aux transferts, quitte à vendre une de nos deux pépites, je préfèrerais vendre Alban qui me semble plus facilement remplaçable qu'Issa, qui, outre son impact dans le jeu a également, de part son parcours dans le club et son aura, une place très importante dans le vestiaire.


D'accord sur la perte d'un futur leader de vestiaire et d'un "vrai" Pitchoun, moins d'accord sur son côté irremplaçable...

Attention, je n'enlève rien à ses immenses qualités ni à son monstrueux potentiel, mais pour moi un joueur irremplaçable, c'est plus un joueur qui influe réellement sur la construction du jeu, la cohérence collective de ton équipe, bref quelqu'un qui crée quelque chose dans sa zone de terrain.

En ce sens par exemple, Capoue était irremplaçable (et 4 ans aprés n'as toujours pas été remplaçé.... ) Gignac ou Elmander aussi. Issa en revanche...vu que niveau relance il a montré un niveau que je qualifierai sobrement de moyen, on va dire qu'il brille plus actuellement dans sa capacité à détruire qu'à créer. Un joueur incroyable au duel, encore une fois avec un potentiel monstre, mais pas un leader technique dans sa défense. Et des mecs costaud , sérieux , bon au duel, tu en trouveras. Des certainement moins talentueux ou intrinsèquement monstrueux, mais des bon défenseur qui arriveront à former auprés de Jullien une charnière tout à fait correcte pour la Ligue 1.

Donc perdre Issa pour avoir les thunes pour récupérer un autre trés bon défenseur + signer Jean pour quelques années, sur le plan strictement terrain, c'est loin d'être une mauvaise affaire. Laissé filer par contre le fer de lance de notre nouvelle génération de Pitchouns aprés une petite saison et demi, ça je suis d'accord que sur le plan symbolique ça fait mal au c**...

Lien vers le commentaire

Ils auraient pu au moins prendre le temps de se relire parce que la coquille  "qu'il n'en a attend pas non plus" pour un communiqué qui se veut sérieux c'est moyennasse.

De plus commenter "des éventuels contacts dont il est fait écho" c'est vraiment débile, un démenti serait plus à faire sur un fait relaté que sur une rumeur qui durant le mercato est un peu la loi du genre. Bref on est plein dans la com avec la "volonté de construire la saison prochaine une équipe jeune et ambitieuse"...

 

Lien vers le commentaire

Et justement, le quotidien 20 Minutes fait savoir que le joueur de 30 ans a été aperçu en fin de semaine dernière dans le centre-ville de Toulouse, accompagné d’un de ses conseillers. Lequel a poliment éconduit le journaliste qui l’interrogeait sur les destinées de son poulain.                                   :D

Avec hamouma on pourrait monter d'un cran le niveau de notre attaque. Il nous avait fait la misère au stadium.

Lien vers le commentaire

Perso je ne crois plus ni les uns ni les autres!! Communiqué officiel sur la vente de Diop ou pas j'attends de voir! on en a pour 2 mois encore de rumeurs plus ou moins fantaisistes donc patience!!

J'aimerais quand même qu'on avance sur le départ de Braithwaite!!!! et une bonne petite recrue pour lancer ce mercato!!!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Je pars 1 semaine en conges, je reviens et en fait il s'est rien passé, ni arrivée ni dépar, peu de rumeurs... bref hormis piste hamouma, rien d'excitant pour le moment

Si le T de départ semble avoir fait ses valises ... grosse perte pour notre collectif :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Je pars 1 semaine en conges, je reviens et en fait il s'est rien passé, ni arrivée ni dépar, peu de rumeurs... bref hormis piste hamouma, rien d'excitant pour le moment

T'aurais mieux fait de ne pas rentrer alors

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.