Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dondiego a dit :

Moubandje sera titulaire, faut pas rêver. Et on peut imaginer qu'il va être beaucoup plus appliqué que d'habitude vu qu'il sera sous les projecteurs. Il aime ça.

Sinon j'espère cette compo:

 

                      Delort

Durmaz      Toivonen      Gradel

                Blin     Cahuzac

Moubandje  Jullien  Diop  Amian

                        Lafont

Contre le PSG, PD ne mettra pas le 442. Donc ta compo est plus que probable avec JD et MAG qui permutteront histoire d'enfumer Kurzawa (pas trop dur)...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Ah oui donc pour toi, tenter (et souvent rater) des dribbles moisis juste devant sa surface, c'est "relancer propre", on a donc juste pas la même définition de la relance propre. Jullien et Diop ont une relance bien plus propre que Moubandjinho, ils sont loin de n'envoyer que des chandelles.

Tout comme Moubandje ne tente pas que des dribbles moisis et ne perds pas tous ces ballons comme certains le disent. Sinon ça fait un moment qu'il serait sur le banc et qu'il se ferait lyncher comme Tisserand quand il jouait latéral.

Alors c'est sûr qu'un latéral qui joue vers l'avant on a du mal en France, nous on préfère les mecs comme Digne qui font que des passes en retrait mais qui ont 90% de passes réussies. 

Une relance axial reste moins risquée qu'une relance du latéral aussi. Parce que le latéral quand il prends un risque il va soit chercher son milieu excentré soit un relayeur au milieu ce qui exige une passe latérale qui a donc plus de chance d'être interceptée , c'est plus risqué mais quand on joue avec une équipe incapable de remonter un ballon proprement c'est cette relance qui est la plus à même de déstabiliser l'équipe adverse, parce que tu mets ton milieu relayeur face au jeu alors que quand la passe vient de la charnière il doit se retourner balle au pied, et il a toujours quelqu'un sur le dos.

Lien vers le commentaire

Non mais tu peux me dire que Moubandje prend plus de risques que les axiaux parce que son rôle le veut, on sera d'accord. Tu peux me dire qu'on n'a rien de mieux à son poste et qu'il jouera encore, on sera d'accord. Mais dire que c'est le seul à savoir relancer proprement c'est du délire, une relance propre c'est déjà par définition une relance qui met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions et ne les met pas en danger. Et rien que cela ça élimine Moubandje de la course à ce titre :grin:

Bref, tant qu'il sera là Moubandje jouera car on n'a rien de mieux tout simplement. Et le pire c'est que je pense qu'il pourrait être un très bon latéral gauche s'il arrêtait de se prendre pour ce qu'il n'est pas (coucou Marcelinho). S'il s'en tenait à un jeu simple et tentait pas des choses qu'il ne maîtrise pas, ce serait un DG tout à fait correct de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Non mais tu peux me dire que Moubandje prend plus de risques que les axiaux parce que son rôle le veut, on sera d'accord. Tu peux me dire qu'on n'a rien de mieux à son poste et qu'il jouera encore, on sera d'accord. Mais dire que c'est le seul à savoir relancer proprement c'est du délire, une relance propre c'est déjà par définition une relance qui met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions et ne les met pas en danger. Et rien que cela ça élimine Moubandje de la course à ce titre :grin:

Bref, tant qu'il sera là Moubandje jouera car on n'a rien de mieux tout simplement. Et le pire c'est que je pense qu'il pourrait être un très bon latéral gauche s'il arrêtait de se prendre pour ce qu'il n'est pas (coucou Marcelinho). S'il s'en tenait à un jeu simple et pas, cet pas des choses qu'il ne maîtrise pas, ce serait un DG tout à fait correct de Ligue 1.

100 % d'accord. Le problème de Moubandge n'est pas don niveau en soi, mais le niveau qu'il pense avoir. Aprés, il à d'indéniables qualités athlétiques, et un registre technique trés convenable. Si on pouvait fusionner ces qualités avec le cerveau et la mentalité de Amian, on aurait un des meilleurs Arg de Ligue 1 :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Non mais tu peux me dire que Moubandje prend plus de risques que les axiaux parce que son rôle le veut, on sera d'accord. Tu peux me dire qu'on n'a rien de mieux à son poste et qu'il jouera encore, on sera d'accord. Mais dire que c'est le seul à savoir relancer proprement c'est du délire, une relance propre c'est déjà par définition une relance qui met ses coéquipiers dans les meilleures dispositions et ne les met pas en danger. Et rien que cela ça élimine Moubandje de la course à ce titre :grin:

Bref, tant qu'il sera là Moubandje jouera car on n'a rien de mieux tout simplement. Et le pire c'est que je pense qu'il pourrait être un très bon latéral gauche s'il arrêtait de se prendre pour ce qu'il n'est pas (coucou Marcelinho). S'il s'en tenait à un jeu simple et tentait pas des choses qu'il ne maîtrise pas, ce serait un DG tout à fait correct de Ligue 1.

Justement ce sont ses relances qui mettent ses coéquipiers dans les meilleures conditions, forcément des fois y a du déchet et ça peut amener du danger. Mais je suis pas sûr que quand la charnière balance devant ou joue sur les milieux défensifs alors qu'ils sont pressés ce soit mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions, c'est moins dangereux qu'une relance raté après une prise de risque je te l'accorde. 

Moi je pense surtout que le Moub prends l'initiative, parfois trop, car il voit que sans ça il ne se passe rien, si on avait la qualité suffisante pour faire une relance classique de la charnière vers les relayeurs qui ensuite cherchent les joueurs devant ou les latéraux dans l'espace il aurait pas besoin de prendre tant de risques. S'il était vraiment égoïste et individuel il se contenterait de remettre en retrait vers sa charnière et de les laisser se démerder ... après tout la relance c'est leur rôle.

Alors oui on peut tomber sur la gueule du seul qui tente vraiment de prendre l'initiative parce que quelque fois ça rate mais ça sera sans moi. 

Quand je fais des foot je joue souvent 6 et je peux te dire qu'il n'y a rien de plus chiant pour un n°6 que des latéraux qui ne prennent aucun risque et ne font que des passes en retrait, parce que quand tu reçois une passe courte de ta charnière central alors que t'as un mec sur le dos, tu va te dire le défenseur a réussi sa relance alors que le ballon sera inexploitable.

Après la responsabilité au Tef est clairement collective mais qu'on tombe sur Moubandje alors que c'est le seul qui se cache pas et qui prends ces responsabilités dans cette exercice je trouve ça injuste. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Justement ce sont ses relances qui mettent ses coéquipiers dans les meilleures conditions, forcément des fois y a du déchet et ça peut amener du danger. Mais je suis pas sûr que quand la charnière balance devant ou joue sur les milieux défensifs alors qu'ils sont pressés ce soit mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions, c'est moins dangereux qu'une relance raté après une prise de risque je te l'accorde. 

Moi je pense surtout que le Moub prends l'initiative, parfois trop, car il voit que sans ça il ne se passe rien, si on avait la qualité suffisante pour faire une relance classique de la charnière vers les relayeurs qui ensuite cherchent les joueurs devant ou les latéraux dans l'espace il aurait pas besoin de prendre tant de risques. S'il était vraiment égoïste et individuel il se contenterait de remettre en retrait vers sa charnière et de les laisser se démerder ... après tout la relance c'est leur rôle.

Alors oui on peut tomber sur la gueule du seul qui tente vraiment de prendre l'initiative parce que quelque fois ça rate mais ça sera sans moi. 

Quand je fais des foot je joue souvent 6 et je peux te dire qu'il n'y a rien de plus chiant pour un n°6 que des latéraux qui ne prennent aucun risque et ne font que des passes en retrait, parce que quand tu reçois une passe courte de ta charnière central alors que t'as un mec sur le dos, tu va te dire le défenseur a réussi sa relance alors que le ballon sera inexploitable.

Après la responsabilité au Tef est clairement collective mais qu'on tombe sur Moubandje alors que c'est le seul qui se cache pas et qui prends ces responsabilités dans cette exercice je trouve ça injuste. 

Non mais j’espère que c'est du 2 eme degrés :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Moubandje sera titulaire, faut pas rêver. Et on peut imaginer qu'il va être beaucoup plus appliqué que d'habitude vu qu'il sera sous les projecteurs. Il aime ça.

Sinon j'espère cette compo:

 

                      Delort

Durmaz      Toivonen      Gradel

                Blin     Cahuzac

Moubandje  Jullien  Diop  Amian

                        Lafont

A mon humble avis il va changer son 442 en 541. 

Je verrais bien ta compo avec Toivonen en moins et Michelin a la place sur le côté droit et donc Amian dans un axe a 3 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PHILOUDU14 a dit :

En fait je viens de regarder la vidéo de l entraînement postée et du coup j ai retiré mon pari. Du coup je n ai perdu que 5 balles:ninja:

Je l'ai maté aussi, et j'ai cru voir Machach jouer dans l'axe. Mauvais présage pour une éventuelle recrue ?

 

Lien vers le commentaire

Et j'ajoute au passage que pour les mecs à Paris, si vous arrivez pas à avoir de place avec les toulousains demain soir, c'est parce que le Tef a pas répondu au mail du PSG y a 2 semaines demandant si des toulousains seraient présents en parcage et du coup ils ont restreint le parcage à la configuration minimale c'est-à-dire 100 places. Vous saurez à qui dire merci si vous restez à la porte. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

Et j'ajoute au passage que pour les mecs à Paris, si vous arrivez pas à avoir de place avec les toulousains demain soir, c'est parce que le Tef a pas répondu au mail du PSG y a 2 semaines demandant si des toulousains seraient présents en parcage et du coup ils ont restreint le parcage à la configuration minimale c'est-à-dire 100 places. Vous saurez à qui dire merci si vous restez à la porte. :ninja:

Je suis peut être naïf mais pourquoi le club aurait voulu augmenter le prix des places?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ilotdeslapins a dit :

Je suis peut être naïf mais pourquoi le club aurait voulu augmenter le prix des places?

Parce que les clubs de L1 appliquent (en général, même si y a 2-3 exceptions) la réciprocité des tarifs dans les parcages: si tu paies 30€ à Paris, Paris paiera 30€ à Toulouse. Et comme le nombre de supporters parisiens en parcage à Toulouse est potentiellement plus élevé que celui de toulousains à Paris, le TFC mise sur ça pour gratter quelques milliers d'euros en billetterie...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, mathematric a dit :

A mon humble avis il va changer son 442 en 541. 

Je verrais bien ta compo avec Toivonen en moins et Michelin a la place sur le côté droit et donc Amian dans un axe a 3 

541 ou 3421 ... avec ta compo, ça pourrait donner

-------------------------------Lafont

-------------Amian --------Diop-------- Jullien

Michelin -----Blin --------------Cahuzac -------Moub

----------Durmaz-------------------------Gradel

------------------------------Delort

 

Sur le papier, c'est sympa; costaud derrière et 3 mecs mobiles devant pour tenter des coups sur les quelques ballons que l'on pourra gratter (Les 3 de devant remplaçables par Jean, Machach, Sanogo voire Toivonen quand ils en auront plein les chaussettes) .

Le hic, c'est que l'équipe n'a jamais (à mon souvenir) joué dans cette configuration avec Dupraz et manque donc de repères...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.