Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

 Moi y’a un truc que je comprend pas  : tout ces « vrai supporter » ( selon une certaine définition comme tu dis )  si bruyant hier  , ils sont ou au mois  de décembre pour Tfc - perlimpinpin quand y’a 10 000 pelos et que si tu enlèves les groupe de supporter , c’est pire que la messe du dimanche matin .....

quelque chose m’echappe ..... 

j’ose espère en tout cas qu’ils sont tous entrain de boucler le petit séjour corse du milieu  de semaine pro . Un supporter se doit de supporter jusqu’au bout son club en allant les encourager au stade  et pas qu’a moitié en choisissant ces matchs ou en lâchant l’affaire quand  c’est difficile    ...sinon par cette fameuse certaine «  définition »  y’a un truc qui cloche .

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, simba a dit :

ils sont ou au mois  de décembre pour Tfc - perlimpinpin quand y’a 10 000 pelos 

Y’a vraiment 10 000 personnes qui ont cru qu’un match TFC-Perlimpinpin allait se jouer ?!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, simba a dit :

 Moi y’a un truc que je comprend pas  : tout ces « vrai supporter » ( selon une certaine définition comme tu dis )  si bruyant hier  , ils sont ou au mois  de décembre pour Tfc - perlimpinpin quand y’a 10 000 pelos et que si tu enlèves les groupe de supporter , c’est pire que la messe du dimanche matin .....

quelque chose m’echappe ..... 

j’ose espère en tout cas qu’ils sont tous entrain de boucler le petit séjour corse du milieu  de semaine pro . Un supporter se doit de supporter jusqu’au bout son club en allant les encourager au stade  et pas qu’a moitié en choisissant ces matchs ou en lâchant l’affaire quand  c’est difficile    ...sinon par cette fameuse certaine «  définition »  y’a un truc qui cloche .

Non mais sérieusement, sans les Indians c'est moche.

Bon après les autres clubs de supporters, on remarque pas trop leur absence ! 🙂

Modifié par mora
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, simba a dit :

 Moi y’a un truc que je comprend pas  : tout ces « vrai supporter » ( selon une certaine définition comme tu dis )  si bruyant hier  , ils sont ou au mois  de décembre pour Tfc - perlimpinpin quand y’a 10 000 pelos et que si tu enlèves les groupe de supporter , c’est pire que la messe du dimanche matin .....

quelque chose m’echappe ..... 

j’ose espère en tout cas qu’ils sont tous entrain de boucler le petit séjour corse du milieu  de semaine pro . Un supporter se doit de supporter jusqu’au bout son club en allant les encourager au stade  et pas qu’a moitié en choisissant ces matchs ou en lâchant l’affaire quand  c’est difficile    ...sinon par cette fameuse certaine «  définition »  y’a un truc qui cloche .

Ouais ben justement l'ambiance pour un match décisif avec les vrais supporters elle n'est pas franchement moins bien que pour un match tfc-perlimpinpin au mois de décembre avec les groupes de faux supporteurs et ça c'est une belle claque à la gueule des Indians (encore une :ph34r:)

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, simba a dit :

 Moi y’a un truc que je comprend pas  : tout ces « vrai supporter » ( selon une certaine définition comme tu dis )  si bruyant hier  , ils sont ou au mois  de décembre pour Tfc - perlimpinpin quand y’a 10 000 pelos et que si tu enlèves les groupe de supporter , c’est pire que la messe du dimanche matin .....

quelque chose m’echappe ..... 

j’ose espère en tout cas qu’ils sont tous entrain de boucler le petit séjour corse du milieu  de semaine pro . Un supporter se doit de supporter jusqu’au bout son club en allant les encourager au stade  et pas qu’a moitié en choisissant ces matchs ou en lâchant l’affaire quand  c’est difficile    ...sinon par cette fameuse certaine «  définition »  y’a un truc qui cloche .

Moi ce qui m'échappe c'est que tu semble vouloir m'opposer des arguments qui n'ont rien a voir avec le truc..

Ou sont les supporters de hier en décembre. Une partie au stade, une autre chez eux surement mais je te laisse leur demander. 

Sinon tu dis qu'un vrai supporter doit être présent au stade même dans les moments difficiles ... donc tu étais dans les travées du Stadium ? Car niveau moment difficile on a pas fait mieux a tous les étages depuis longtemps. 

Quand tu comprendras que l'on peut être un supporter dans n'importe quel cas, n'importe quel implication, n'importe quel age ... quand tu respecteras de ce fait le gamin qui vient voir les matchs du TFC grâce aux invitations qu'il a reçu alors on pourra parler mais la on a une vision bien trop éloigné pour se comprendre.

 

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sérieux, ça te dit pas à un moment de la fermer? Ou d'aller sortir tes conneries devant les principaux intéressés et te la faire fermer de force (pas par moi, rassure-toi, j'ai depuis longtemps passé l'âge de ce genre de choses et y a assez peu de chances de me re-croiser au Stadium à l'avenir ^_^ )?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

Sérieux, ça te dit pas à un moment de la fermer? Ou d'aller sortir tes conneries devant les principaux intéressés et te la faire fermer de force (pas par moi, rassure-toi, j'ai depuis longtemps passé l'âge de ce genre de choses et y a assez peu de chances de me re-croiser au Stadium à l'avenir ^_^ )?

Explique moi en quoi je dis des conneries et apporte des arguments. Les principaux intéressés il y en a ici et ils peuvent réagir et m'expliquer mes tords sans problème.

Après pour la partie "te la faire fermer de force" je penses que tu viens de me montrer a la fois ton intelligence et ta petitesse ("pas par moi ":grin:). En venir a ce genre d’extrême pour des points de vue divergent sur un forum, bravo champion.

Sinon je n'ai jamais refusé une rencontre avec les forumeurs au bord du stade donc si l'envie t'en prends, on peut se retrouver à l'occasion d'un match, et en discuter comme des grands garçons. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Après pour la partie "te la faire fermer de force" je penses que tu viens de me montrer a la fois ton intelligence et ta petitesse ("pas par moi ":grin:). En venir a ce genre d’extrême pour des points de vue divergent sur un forum, bravo champion.

 

ça te viendrait à l'idée à l'idée d'aller à Ajaccio mercredi et de déclarer aux supporters corses qu'ils ne sont qu'un ramassis de parasites inutiles et subventionnés par l'état français qu'en plus ils exècrent ? vas-y, ce n'est qu'un point de vue divergent donc aucune raison que ça se passe mal pour toi... :ninja: 

Lien vers le commentaire

Je cherche absolument pas à mettre de l'huile sur le feu mais j'avoue avoir été surpris par l'ambiance de ce samedi (certes très basique un tambour et des "toulousains, toulousains" ou "Toulouse, Toulouse"), très loin des ambiances enterrements de certains matches à faible affluence (je pense notamment à un TFC-Ajaccio de 38e journée mais on a 4-5 matches par saison de cet acabit) ou même d'autres matches avec forte affluence mais grève des Indians (de tête les 30 premières minutes de la demi de CDL contre l'OM, les 20 premières du TFC-ASM avec la destruction des banderoles des Indians...). 

La véritable question que je me pose : d'où venait ce tambour et qui étaient ces personnes ? Des dissidents de groupes de supporters ? Des gens qui seraient venus que pour ce match en prévoyant de mettre l'ambiance ? Des gens qui, avertis du retrait des groupes de supporters, sont sortis de leur réserve habituelle ? Des gens payés par Sadran ? (oui là c'est extrêmement cynique et conspirationniste).

Je m'interroge sérieusement, car le déroulement du match a pu permettre un certain engouement du public mais pour avoir vécu d'autres grèves c'est quand complètement inhabituel et surprenant.  

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

ça te viendrait à l'idée à l'idée d'aller à Ajaccio mercredi et de déclarer aux supporters corses qu'ils ne sont qu'un ramassis de parasites inutiles et subventionnés par l'état français qu'en plus ils exècrent ? vas-y, ce n'est qu'un point de vue divergent donc aucune raison que ça se passe mal pour toi... :ninja: 

Non mais ce n est pas lui qui a dit cela. Essayez de suivre un peu

:ninja:

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

ça te viendrait à l'idée à l'idée d'aller à Ajaccio mercredi et de déclarer aux supporters corses qu'ils ne sont qu'un ramassis de parasites inutiles et subventionnés par l'état français qu'en plus ils exècrent ? vas-y, ce n'est qu'un point de vue divergent donc aucune raison que ça se passe mal pour toi... :ninja: 

#Ushuïadanstonfroc :ninja:

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

ça te viendrait à l'idée à l'idée d'aller à Ajaccio mercredi et de déclarer aux supporters corses qu'ils ne sont qu'un ramassis de parasites inutiles et subventionnés par l'état français qu'en plus ils exècrent ? vas-y, ce n'est qu'un point de vue divergent donc aucune raison que ça se passe mal pour toi... :ninja: 

Non car je m'en balance d'Ajacio et je n'ai pas dis cela même si la susceptibilité de certain semble extrêmement exacerbée en ce moment.  

il y a 39 minutes, zerocool a dit :

Je cherche absolument pas à mettre de l'huile sur le feu mais j'avoue avoir été surpris par l'ambiance de ce samedi (certes très basique un tambour et des "toulousains, toulousains" ou "Toulouse, Toulouse"), très loin des ambiances enterrements de certains matches à faible affluence (je pense notamment à un TFC-Ajaccio de 38e journée mais on a 4-5 matches par saison de cet acabit) ou même d'autres matches avec forte affluence mais grève des Indians (de tête les 30 premières minutes de la demi de CDL contre l'OM, les 20 premières du TFC-ASM avec la destruction des banderoles des Indians...). 

La véritable question que je me pose : d'où venait ce tambour et qui étaient ces personnes ? Des dissidents de groupes de supporters ? Des gens qui seraient venus que pour ce match en prévoyant de mettre l'ambiance ? Des gens qui, avertis du retrait des groupes de supporters, sont sortis de leur réserve habituelle ? Des gens payés par Sadran ? (oui là c'est extrêmement cynique et conspirationniste).

Je m'interroge sérieusement, car le déroulement du match a pu permettre un certain engouement du public mais pour avoir vécu d'autres grèves c'est quand complètement inhabituel et surprenant.  

J'avoue m'être posé la même question et merci de confirmer l'ambiance pas dégueulasse de ce match

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Après pour la partie "te la faire fermer de force" je penses que tu viens de me montrer a la fois ton intelligence et ta petitesse ("pas par moi ":grin:).

Oui, ce sont les 2 caractéristiques que vont te sortir tous les gens que je connais: je suis à la fois stupide et péteux :ninja:

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Sinon je n'ai jamais refusé une rencontre avec les forumeurs au bord du stade donc si l'envie t'en prends, on peut se retrouver à l'occasion d'un match, et en discuter comme des grands garçons. ;)

Je te l'ai dit: le Stadium, pour moi, c'est terminé tant qu'il y a la bande des 4 et l'armée de porcs en bleu qui peuvent se lâcher en toute impunité en tout cas.

il y a 57 minutes, zerocool a dit :

La véritable question que je me pose : d'où venait ce tambour et qui étaient ces personnes ? Des dissidents de groupes de supporters ? Des gens qui seraient venus que pour ce match en prévoyant de mettre l'ambiance ? Des gens qui, avertis du retrait des groupes de supporters, sont sortis de leur réserve habituelle ? Des gens payés par Sadran ? (oui là c'est extrêmement cynique et conspirationniste).

Ca fait pas mal de temps qu'ils sont là (je dirais depuis le début de la saison, 3 ou 4e match à domicile). Des anciens Ouest Dragons placés en Honneur Sud. Si d'ailleurs tu les as jamais remarqué c'est peut-être que les Indians font le taf le reste du temps. ;)

Pour ce qui est de l'ambiance, évidemment que quand tu as du monde tu as plus d'ambiance. Quand tu multiplies la moindre réaction de chaque personne par 25000 ou quand tu la multiplies par 15000, forcément le rendu ne sera pas le même. Il y a aussi la question de la disposition du public, qui quand il est plus compact (comme ça semblait être le cas sur les photos que j'ai vu de l'Honneur Nord notamment) fera forcément plus de bruit également (on dit merci à Florence Vallée de leur avoir fait comprendre ça :ninja: ). De plus, on a vraiment pas eu beaucoup d'occasions depuis les travaux de voir le stade en configuration "+ de 20000 spectateurs".

Y a cependant une objection à faire dans l'autre sens quand on a un minimum d'objectivité: le public toulousain a toujours été plutôt dans la réaction que dans l'action, que ça soit en terme d'ambiance mais aussi en terme de venue au stade (c'est-à-dire que le toulousain moyen va venir pour un match à enjeu alors qu'il ne va pas y venir pour un match a priori sans intérêt). Donc forcément pour un match comme celui de samedi, les gens allaient être potentiellement plus motivés que pour un match "classique". Sauf que même là-dessus, l'engouement est quand même bien moindre que ce qu'il aurait été il y a quelques années. Ca ne marche plus et ça commence à gaver tout le monde, cette situation.

Je finirai par dire (sans aucune méchanceté ou troll, je précise, ce n'est pas du tout un reproche) que je ne sais pas ce que valait réellement l'ambiance samedi, j'ai simplement entendu les quelques frémissements/chants (les 3 mêmes tout le match) depuis la TV quand j'y prêtais attention (et ça a pas été tout le match loin de là :grin: ) mais que si tu apprécies ce genre d'ambiances il vaut mieux que tu ailles voir du rugby tu seras moins souvent déçu qu'au foot.

Modifié par LaCroix
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.