Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, arnahud a dit :

Je ne sais pas si Courbis est ce qu'il faut au Tef; il y a des coachs libres d'autres générations et le football change et doit changer il faut selon moi s'appuyer sur ces gens plutôt que sur les éternels piliers/pompiers du championnat de France.

Pour être un peu en contradiction avec ce que je viens d'écrire je me dis parfois que la meilleure solution étant donné notre passif et notre profil psychologique serait Galtier dans le cas d'une rétrogradation effective du LOSC. On sait tous en plus maintenant que ça se passe même au-delà que ce soit au niveau du trident Arribagé/Lièvre/Perrier Doumbé, du poste occupé par Ali Rachedi voire des capacités(?) de Soucasse et je ne parle même pas de l'ancien joueur parachuté à la COM en remplacement d'une pointure en la matière lourdée parce qu'elle donnait mal à la tête aux anciens. Hier tout ce beau monde était bien serré les uns contre les autres en tribune à se tenir chaud ce qui ne me semble pas témoigner d'une volonté de modifier quoique ce soit. A la rigueur c'est Debève qui va trinquer c'est un peu dégueux mais depuis le coaching du LOSC ça ne me fait presque ni chaud ni froid mais ce n'est qu'une partie de notre problème (allez 20%) et on le sait tous maintenant. 

Avant ça il faut quand même valider notre maintient/montée en L1 après tout nous ne sommes qu'à la mi-temps.

Un type comme Galtier, avec nos dinosaures cela risquerait de faire quelques étincelles, non ? C'est d'ailleurs bien ça le problème, si rien ne change à la tête du club je crains que nous ne soyons condamnés à avoir des entraîneurs lisses et effacés...

Modifié par jpaul1171
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jpaul1171 a dit :

Un type comme Galtier, avec nos dinosaures cela risquerait de faire quelques étincelles, non ? C'est d'ailleurs bien ça le problème, si rien ne change à la tête du club je crains que nous ne soyons condamnés à avoir des entraîneurs lisses et effacés...

C'est l'idée mais comme beaucoup ici je pense qu'il ne peut y avoir de futur au Tef sans électrochoc. La clé du futur du club c'est la remise en question de sa tête, de ses principes et de son fonctionnement. En résumé on arrête de vouloir faire plaisir au bons soldats du passé en leur donnant des postes sur lesquels ils n'ont pas de vraies compétences (l'exemple de la COM dernièrement avec ce type sorti de nulle part cristallise pour moi ce phénomène). Il faut des professionnels rompus à ces tâches on ne fait plus de social. Il nous faut des vrais scouts, de vrais recruteurs, un vrai manager et un entraîneur sans affect sur l'institution TFC.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

Dascal 19  20 points en 22 matchs.

Micha 18 17 points en 16 matchs en ayant rencontré tous les gros sur la phase retour.

Mieux, 16 points sur les 16 premiers matchs pour Dupraz, en ayant joué les grosses pointures aussi

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

Dascal 19 points en 22 matchs.

Micha 18 points en 16 matchs en ayant rencontré tous les gros sur la phase retour.

Il a fait mieux Debeve et a recuperé un passif. Son mauvais choix tactique contre Lille fait tache. Mais ce qui est a mettre a son actif est d avoir degagé une equipe type ce que PD n a jamais fait, ce dernier composant son 11 suivant la forme des nuages ou la petite voix dans sa tete.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

Hier tout ce beau monde était bien serré les uns contre les autres en tribune à se tenir chaud ce qui ne me semble pas témoigner d'une volonté de modifier quoique ce soit. 

Exactement la même impression... Le chantier n'aura pas lieu. Cette saison aura été un accident, on visera le top 10 la saison prochaine :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Exactement la même impression... Le chantier n'aura pas lieu. Cette saison aura été un accident, on visera le top 10 la saison prochaine :ph34r:.

Je le pense aussi, et le fusible s il y en a un sera Debeve.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

C'est bien pour ça qu'au bout d'un moment il va falloir finir par comprendre que le coup du "il faut pas les lâcher maintenant, c'est pas le moment, on verra bien cet été" c'est aller dans leur sens. :)

Exact, au fond la seule chance de voir une amélioration serait que ces nuls progressent individuellement dans leur fonction en tirant les leçons de ce qu'ils ont raté. Un peu comme Debeve qui après s'être foiré face à Lille a redressé la barre. 

J'ai encore un (petit) espoir de voir du changement. Mais le choix de l'entraîneur sera révélateur sur la volonté de Sadran. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

C'est bien pour ça qu'au bout d'un moment il va falloir finir par comprendre que le coup du "il faut pas les lâcher maintenant, c'est pas le moment, on verra bien cet été" c'est aller dans leur sens. :)

Malheureusement, même une descente n'apporte aucune garantie sur un grand chamboulement interne... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, zerocool a dit :

Malheureusement, même une descente n'apporte aucune garantie sur un grand chamboulement interne... 

Qui parle de descente? La question c'est pas "descente ou maintien", la question c'est "qu'est-ce qu'on fait l'an prochain et les années suivantes?"

Le chamboulement interne, il va falloir leur forcer la main pour qu'il ait lieu. Et arrêter de toujours repousser la résolution du problème à plus tard. Comme j'ai déja dit, je suis persuadé qu'avec un changement d'entraineur et 2-3 recrues, va quand même y avoir des gens qui vont s'abonner "pour voir ce que ça donne, laissons-leur quand même une dernière chance". A titre personnel ça me parait inconcevable...

A un moment, il faut savoir dire stop parce que vous avez pu constater par vous-mêmes que finalement, le stade est quand même relativement plein, ils sont tous très contents de l'ambiance, ils sont très satisfaits des émotions qu'ils vivent entre eux durant un match de barrage où y a personne, etc. donc ils seront toujours très contents d'eux-mêmes (c'est leur plus grande qualité, si je peux dire...) si les supporters continuent à leur laisser "une dernière chance"...

Modifié par LaCroix
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LaCroix a dit :

Qui parle de descente? La question c'est pas "descente ou maintien", la question c'est "qu'est-ce qu'on fait l'an prochain et les années suivantes?"

Le chamboulement interne, il va falloir leur forcer la main pour qu'il ait lieu. Et arrêter de toujours repousser la résolution du problème à plus tard. Comme j'ai déja dit, je suis persuadé qu'avec un changement d'entraineur et 2-3 recrues, va quand même y avoir des gens qui vont s'abonner "pour voir ce que ça donne, laissons-leur quand même une dernière chance". A titre personnel ça me parait inconcevable...

A un moment, il faut savoir dire stop parce que vous avez pu constater par vous-mêmes que finalement, le stade est quand même relativement plein, ils sont tous très contents de l'ambiance, ils sont très satisfaits des émotions qu'ils vivent entre eux durant un match de barrage où y a personne, etc. donc ils seront toujours très contents d'eux-mêmes (c'est leur plus grande qualité, si je peux dire...) si les supporters continuent à leur laisser "une dernière chance"...

Moi le petit bémol un brin optimiste: c'est qu'ils savent aussi combien d'invitations ils ont émis, les aménagements très forts du prix des places pour Dimanche et la tension qui a régné chez eux avant hier soir disons 22h. Au coup d'envoi du match et même pendant 30 min comme nous ils ne devaient pas être sereins. 

Il y a eu aussi les abonnements ou cartes de fondateurs rendus, il y aura les chiffres de la future campagne tout ça ne passera sans doute pas inaperçu. Ils ne peuvent plus faire la sourde oreille d'autant qu'ils sont allés jouer leur place en enfer pour leurs choix et leur bilan et pas à cause des Indians, de l'arbitrage, de la chance ou de la météo.

On sait que contre Lille, Guingamp ou Ajaccio Dimanche on a rallongé artificiellement la sauce pour amener du monde (et pas qu'un peu). Hier soir on a pas vu deux tailles d'écart entre le Tef et une pauvre équipe de L2 amputée de 3 joueurs au départ et de 5 à l'heure de jeu, hors de chez elle et avec un jour de moins. Personne n'est dupe.

On passera peut-être Dimanche mais cette saison est une catastrophe parmi les catastrophes; un désastre en conséquence de trop d'amateurisme au pays du professionnalisme.  

Sadran DOIT arrêter de croire qu'il est l'exception et qu'il est au dessus de la mêlée. AU pays du Rugby plus qu'ailleurs ça doit se concevoir assez aisément. Qu'il arrête de faire des prédictions mais qu'il vive plutôt avec son temps. Dans le constat, dans le présent!

Notre maintient si toutefois il survient on le devra à 80% à la ligue, à 10% aux joueurs qui ont parfois réussi tant bien que mal à faire des matchs de foot  ou au moins des résultats et à 10% aux supporters du TEF qui je trouve arrivent toujours à montrer leur mécontentement et à protester de façon pacifiste, réfléchie et constructive sans agression et presque avec innovation.  Cette dernière partie n'engage que moi mais rien ne vient de la tête du club la révolte part tous les ans d'en bas de façon démonstrative, impactante et intelligente. La COM déficiente de notre club devrait parfois même s'en inspirer. Dialoguer avec ces gens serait même un bon début pour eux...

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Ils vireront Debève, prendront je ne sais quel entraineur qui voudra bien venir dans ce merdier et fermer sa gueule (ce qui restreint quand même vachement les options), feront un recrutement qui attisera la curiosité du gogo (on en voit déja ici commencer à étaler leurs fantasmes donc autant te dire que si y a 3 joueurs qui arrivent c'est la fête à neuneu...) et je te garantis que même s'il y a encore une perte d'affluence et d'abonnés ils se diront "c'est normal après une saison ratée, on rebondira".

Pour une grande partie des suiveurs "lambda", le problème c'est Debève et les joueurs. Donc si tu changes 2-3 petites choses à ce niveau-là, ces suiveurs continueront à suivre. Boycott des groupes ou pas (d'ailleurs on a bien vu ici-même que certains critiquent les groupes quand ils choisissent ce mode d'action, alors faut se dire qu'au niveau du grand public la proportion est au moins équivalente) il y aura toujours une base qui leur permettra de se dire "les gens continuent à venir, y a pas de problème".

On le sait que le problème principal c'est leur entêtement (à commencer par celui de Sadran qui est un expert en la matière), notamment quand il s'agit de se dire entre eux qu'ils font les bons choix et que c'est juste la faute à pas de chance si ça prend pas. Qu'ils se disent que les supporters sont tous des cons et qu'ils n'y connaissent rien. Donc le souci c'est de réussir à leur faire comprendre que cette saison ils ont dépassé les bornes...

il y a 27 minutes, arnahud a dit :

La COM déficiente de notre club devrait parfois même s'en inspirer. Dialoguer avec ces gens serait même un bon début pour eux...

On dialogue et on discute, de façon quasi-permanente et sur une palette très large de sujets, crois-moi. Et pas qu'avec les gars de la com'. Le souci c'est que même s'ils avaient envie que les choses bougent, ils se sentent pieds et poings liés. Comme le sont d'ailleurs tous les salariés de ce club.

C'est justement pour cette raison précise que Sadran ne veut pas céder: il sait que s'il montre la moindre faiblesse c'est l'ensemble de son système qui peut imploser.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Le 13/05/2018 à 09:14, dondiego a dit :

J’ai cru au début qu’il avait deux trois principes de jeu, une faculté d’analyse en cours de match qui lui permettait de tenter des coups ou une capacité à faire des choix dans le groupe en fonction de l’investissement des joueurs. Il n’a en fait rien de tout ça. Il n’est ni un meneur ni un tacticien ni un technicien. Pourquoi on l’a mis là alors que lui ne demandait absolument rien du tout ? 

toujours aussi sûr de toi au fait ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

 

On dialogue et on discute, de façon quasi-permanente et sur une palette très large de sujets, crois-moi. Le souci c'est que même s'ils avaient envie que les choses bougent, ils se sentent pieds et poings liés. Comme d'ailleurs le sont tous les salariés de ce club.

 

En fait je dis ça plutôt dans le sens où selon moi la Com de notre club est tellement hors temps qu'elle devrait s'inspirer des choix de coms des groupes de supporters à l'encontre du club. Il y a deux ans on est foutus et le message passe par une pseudo fête de la descente. Là des mecs qui ont toujours suivi le club sans trop demander déposent les "armes" et les moyens plutôt que de tout péter comme ailleurs. Deux actions largement relayées par les amis de Sadran, les média. Je peux vous dire que depuis mon appart de Paris je les ai vues et entendues les actions toute la journée sur BFM sport. L'impression que ça me donne c'est que la maîtrise et la réflexion n'est presque pas du bon côté. Mon club m’apparaît donc clairement déficient dans un aspect satellite qu'est la COM donc qu'est ce que ce doit être sur le sportif quand on connait les mecs qui en sont en charge.

Sadran a chialé quand on lui amené Dupraz là il revit cette situation il ne peut plus s'enfermer. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Je sais pas mais quels sont les nouveaux  éléments permettant de dire autre chose?

interview presse écrite dans le courant de cette semaine + interview en direct à la télé hier soir : dans les 2 cas son discours est on ne peut plus clair : il veut être entraineur, il se sent parfaitement légitime (on m'a confié la mission de se sauver et je suis en passe de la réussir) et il veut continuer à l'être dans le futur...

donc la posture du "il n'était demandeur de rien" ne tient pas...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

donc la posture du "il n'était demandeur de rien" ne tient pas...

Si ça se tient. Il n'était peut-être demandeur de rien au moment où on lui a confié l'équipe.

Il peut avoir évolué depuis....

Lien vers le commentaire

En tout cas il donne pas envie. J'ai pas la chance d'assister aux entraînements et causeries, mais je le trouve fade et avachi. Je le vois mal avoir une vraie emprise sur son groupe et un pouvoir de résistance vis-à-vis des dirigeants.

Ça, c'est pour l'impression dégagée. Parce que pour ce qui est de ses choix... Il s'est ressaisi sur les 2 derniers matches mais je suis pas sûr qu'il ait été seul décideur.

Par contre, aucune idée quant à celui qui pourrait le remplacer. Et la rumeur Ollé-machin ne m'excite pas du tout non plus. :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.