Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

Ca fait pas mal de temps qu'ils sont là (je dirais depuis le début de la saison, 3 ou 4e match à domicile). Des anciens Ouest Dragons placés en Honneur Sud. Si d'ailleurs tu les as jamais remarqué c'est peut-être que les Indians font le taf le reste du temps. ;)

Pour ce qui est de l'ambiance, évidemment que quand tu as du monde tu as plus d'ambiance. Quand tu multiplies la moindre réaction de chaque personne par 25000 ou quand tu la multiplies par 15000, forcément le rendu ne sera pas le même. Il y a aussi la question de la disposition du public, qui quand il est plus compact (comme ça semblait être le cas sur les photos que j'ai vu de l'Honneur Nord notamment) fera forcément plus de bruit également (on dit merci à Florence Vallée de leur avoir fait comprendre ça :ninja: ). De plus, on a vraiment pas eu beaucoup d'occasions depuis les travaux de voir le stade en configuration "+ de 20000 spectateurs".

Y a cependant une objection à faire dans l'autre sens quand on a un minimum d'objectivité: le public toulousain a toujours été plutôt dans la réaction que dans l'action, que ça soit en terme d'ambiance mais aussi en terme de venue au stade (c'est-à-dire que le toulousain moyen va venir pour un match à enjeu alors qu'il ne va pas y venir pour un match a priori sans intérêt). Donc forcément pour un match comme celui de samedi, les gens allaient être potentiellement plus motivés que pour un match "classique". Sauf que même là-dessus, l'engouement est quand même bien moindre que ce qu'il aurait été il y a quelques années.

Je finirai par dire (sans aucune méchanceté ou troll, je précise, ce n'est pas du tout un reproche) que je ne sais pas ce que valait réellement l'ambiance samedi, j'ai simplement entendu les quelques frémissements/chants (les 3 mêmes tout le match) depuis la TV quand j'y prêtais attention (et ça a pas été tout le match loin de là :grin: ) mais que si tu apprécies ce genre d'ambiances il vaut mieux que tu ailles voir du rugby tu seras moins souvent déçu qu'au foot.

Je te confirme que les stadiers avaient pour consigne de "compacter" les spectateurs y compris porte 5. Pendant l'avant-match ils redirigeaient systématiquement les personnes souhaitant s'asseoir aux extrémités du virage dans des zones clairsemées vers le centre du virage. 

Pour que ce soit clair, j'ai été surpris de l'ambiance en termes de décibels et de gens motivés pour chanter.

Je m'attendais vraiment à une ambiance de cimetière, n'ayant moi même pas forcément le cœur à les soutenir en arrivant au stade.

Néanmoins, c'est quand même mieux qu'un gros silence gênant même si c'est probablement ce qu'ils auraient mérité (la direction). 

J'ai relevé moi même qu'il s'agissait des 2-3 mêmes chants, il faut ne pas aller souvent au stade pour ce contenter de ça et ce n'est pas mon cas.

J'espère à la fois le succès de votre "mouvement" mais également votre retour rapide dans les travées (en L1, avec une nouvel organigramme et soyons fou après reconnaissance de leur faute dans la gestion de l'après-match de TFC-LILLE). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, mora a dit :

En dehors de ces débats, Debeve pourrait faire preuve d'un minimum d'intelligence en arrêtant de mépriser les ultras dans ses interviews ?

C'est complètement inutile et contre productif...

Et pas que les ultras. Je ne crois pas être le seul, loin de là, non-ultra, à trouver les choix sportifs des 3 ou 4 dernières saisons pour le moins critiquables et l'attitude du club par rapport aux évènements sportifs et non sportifs des 3 dernières semaines particulièrement minables.

Le dégoût de ce que le club devient dépasse largement les seuls ultras.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Et pas que les ultras. Je ne crois pas être le seul, loin de là, non-ultra, à trouver les choix sportifs des 3 ou 4 dernières saisons pour le moins critiquables et l'attitude du club par rapport aux évènements sportifs et non sportifs des 3 dernières semaines particulièrement minables.

Le dégoût de ce que le club devient dépasse largement les seuls ultras.

 

Toute la gestion sportive est catastrophique quasiment sans discontinuer depuis 4 ans et le plus triste c'est qu'on n'a eu aucun mea-culpa, aucune remise en question dans la communication du club par soucis de préserver la "famille". On n'est pas obligé de laver le linge sale en public mais la moindre des choses c'est que le Président reconnaisse publiquement que des erreurs ont été commises par des personnes sous sa responsabilité qui ont conduit le club dans ce marasme sportif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Et pas que les ultras. Je ne crois pas être le seul, loin de là, non-ultra, à trouver les choix sportifs des 3 ou 4 dernières saisons pour le moins critiquables et l'attitude du club par rapport aux évènements sportifs et non sportifs des 3 dernières semaines particulièrement minables.

Le dégoût de ce que le club devient dépasse largement les seuls ultras.

 

+1000

Et pourtant au départ ( en 2001) il y avait tellement de matière pour construire une belle histoire à vivre et à raconter . J'en arrive a me demander si les qualifications ligue champions( qui n'etaient pas "programmées) ne nous ont pas éloigné définitivement de notre ADN .Paradoxalement trop d'ambitions immédiates tuent la continuité d'une politique de formation certes vitale en 2001 mais qui aurait du rester la ligne directrice, quitte à souffrir parfois( mais avec panache) . Ce que nous avons , de toute facon , fait par la suite ( mais sans panache)...

Le but de Bodi contre Angers aurait du etre compris comme un signe qui nous était envoyé 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Je te confirme que les stadiers avaient pour consigne de "compacter" les spectateurs y compris porte 5. Pendant l'avant-match ils redirigeaient systématiquement les personnes souhaitant s'asseoir aux extrémités du virage dans des zones clairsemées vers le centre du virage. 

Pour que ce soit clair, j'ai été surpris de l'ambiance en termes de décibels et de gens motivés pour chanter.

Je m'attendais vraiment à une ambiance de cimetière, n'ayant moi même pas forcément le cœur à les soutenir en arrivant au stade.

Néanmoins, c'est quand même mieux qu'un gros silence gênant même si c'est probablement ce qu'ils auraient mérité (la direction). 

J'ai relevé moi même qu'il s'agissait des 2-3 mêmes chants, il faut ne pas aller souvent au stade pour ce contenter de ça et ce n'est pas mon cas.

J'espère à la fois le succès de votre "mouvement" mais également votre retour rapide dans les travées (en L1, avec une nouvel organigramme et soyons fou après reconnaissance de leur faute dans la gestion de l'après-match de TFC-LILLE). 

 

 

 

C'est pour ça que Sadran il rigole avec ces fameux boycottes 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, zerocool a dit :

Je cherche absolument pas à mettre de l'huile sur le feu mais j'avoue avoir été surpris par l'ambiance de ce samedi (certes très basique un tambour et des "toulousains, toulousains" ou "Toulouse, Toulouse"), très loin des ambiances enterrements de certains matches à faible affluence (je pense notamment à un TFC-Ajaccio de 38e journée mais on a 4-5 matches par saison de cet acabit) ou même d'autres matches avec forte affluence mais grève des Indians (de tête les 30 premières minutes de la demi de CDL contre l'OM, les 20 premières du TFC-ASM avec la destruction des banderoles des Indians...). 

La véritable question que je me pose : d'où venait ce tambour et qui étaient ces personnes ? Des dissidents de groupes de supporters ? Des gens qui seraient venus que pour ce match en prévoyant de mettre l'ambiance ? Des gens qui, avertis du retrait des groupes de supporters, sont sortis de leur réserve habituelle ? Des gens payés par Sadran ? (oui là c'est extrêmement cynique et conspirationniste).

Je m'interroge sérieusement, car le déroulement du match a pu permettre un certain engouement du public mais pour avoir vécu d'autres grèves c'est quand complètement inhabituel et surprenant.  

Alors de ce que j'ai vu, ce tambour était au niveau du quart de virage sud-ouest, dans la tribune des enfants invités.

Il y avait aussi un peu de mouvement, au niveau du quart de virage sud-est (enfants invités également).

Enfin, le virage Brice s'est réveillé très brillevement, après le second but (là par contre j'ai pas compris). J'ai cru que c'était des indians infiltrés, mais apparemment non.

Après, je me garderais bien de toute interprétation (mis à part que je pense que la direction a envoyé une ou deux consignes aux clubs invités ^^)

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Durmaz remplacé par Mubele qui serait "plus physique"...:mellow:

Il estime peut etre que Durmaz et Imbula ça fait trop de techniciens...Mubele ne m'a pas impressionné pour l'instant surtout sur son jeu défensif et sa capacité à récupérer des ballons. Je ne comprends décidément pas grand chose au foot...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Umberto a dit :

Il estime peut etre que Durmaz et Imbula ça fait trop de techniciens...Mubele ne m'a pas impressionné pour l'instant surtout sur son jeu défensif et sa capacité à récupérer des ballons. Je ne comprends décidément pas grand chose au foot...

Il se dit que le meilleur moyen de battre des racistes c'est de la jouer Black Panther :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Durmaz remplacé par Mubele qui serait "plus physique"...:mellow:

On joue contre une équipe L2 diminuée par les blessures, par la fatigue qui va jouer sans son public  et le réflexe c'est "il faut bloquer les couloirs" ? :mellow:

Pour info le latéral gauche d'Ajaccio c'est le Kévin Lejeune, ancien ailier du FC METZ. 

Ca n'a rien d'un Cyril Rool en puissance.

C'est pas non plus Marcelo.  

Je vois pas la crainte qu'on peut avoir de mettre Durmaz sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, zerocool a dit :

On joue contre une équipe L2 diminuée par les blessures, par la fatigue qui va jouer sans son public  et le réflexe c'est "il faut bloquer les couloirs" ? :mellow:

Pour info le latéral gauche d'Ajaccio c'est le Kévin Lejeune, ancien ailier du FC METZ. 

Ca n'a rien d'un Cyril Rool en puissance.

C'est pas non plus Marcelo.  

Je vois pas la crainte qu'on peut avoir de mettre Durmaz sur le terrain. 

Di Meco aussi a commencé ailier gauche :ph34r:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.