Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

il y a 47 minutes, moyo a dit :

Perso, ce que je comprends pas, c'est que l'article dit que c'est a la ligue et a son service juridique de s'emparer du dossier. C' est donc pas juste un problème employeur - employé, sinon je vois pas pourquoi la ligue serait impliquée non?

L'article 407 des statuts et règlements de la LFP, qui prévoit les compétences de la commission juridique de la ligue, stipule qu'elle peut : "Tenter de concilier les parties en cas de manquement aux obligation découlant d'un contrat passé par un club avec un éducateur." Je ne vois guère que ça qui pourrait correspondre.

Sinon on peut aussi envisager la possibilité que le journaliste de la Dépêche a écrit cet article avec ses pieds. Si tu veux mon avis, c'est même l'explication la plus plausible.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, fifidu31170 a dit :

Il a peut-être critiquer la politique de recrutement du club.

Ce n'est absolument une faute grave ou lourde. 

Il y a autre chose.

En tout cas j'en connais qui sont fans d'éthique qui vont suivre cette affaire. Il y a vraiment besoin d'une faute grave sinon Comolli va se mettre beaucoup de supporters à dos. 

 

Je connais qqn qui a eu une telle procédure et qui était infondée. Il est tombé en grave dépression le jour où il a reçu ce courrier recommandé. Ce sont des procédures légales mais très inhumaines.

 

Il me tarde d'avoir la version de Debève ! 

Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit :

Ils citent une conversation privée entre comoli et debeve. Debeve n'a pas voulu leur répondre. L'info vient de comoli ou article en carton ? 

Ce site ne cite jamais les sources. 

Donc tous ses articles sont bidons. Ça fait des années que ça dure. Tu t'en aperçois que maintenant ? 

Lien vers le commentaire

Hypothese : le club veut se séparer de Debéve, pour diverses raisons.

Juillet on propose un nouveau contrat dont les termes ne conviennent pas à Debève qui ne signe pas .

Montanier ne peut pas ne pas etre au courant, soit par la direction, soit par son pote.

Parallelement on recherche un remplaçant , ( avec accord Montanier sinon je me barre)

en suite comment virer un salarié sans payer d'indemnités, on attend qu'il faisse une faute grave portant atteint au club ( interview, divulgation d'infos confidentielles etc..) 

Lettre recommandé, entretien ,la machine est lancée

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, SuperTFC a dit :

Ouaip une petite pièce sur ça ! 

Mais je me demande si c pas pire, histoire de Q au TFC 🤔🤨

99% des affaires, c des histoires de Q ou d'argent !

Mais on en sait rien en fait, c ptet pour raison sportive ... Debeve est, était chargé de l'aspect offensif.

Mon avis : c sportif ! Je pense que notre animation offensive est insuffisante face au Top 8/10 !

Etre incompetent dans ton domaine n'est pas une faute grave ( erreur de recrutement)  au point d'etre licencié . On te met au frigo jusqu'à la fin de ton contrat et merci 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SuperTFC a dit :

Ouaip une petite pièce sur ça ! 

Mais je me demande si c pas pire, histoire de Q au TFC 🤔🤨

99% des affaires, c des histoires de Q ou d'argent !

Mais on en sait rien en fait, c ptet pour raison sportive ... Debeve est, était chargé de l'aspect offensif.

Mon avis : c sportif ! Je pense que notre animation offensive est insuffisante face au Top 8/10 !

Je crois beaucoup plus a l'extra sportif

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SuperTFC a dit :

Mais on en sait rien en fait, c ptet pour raison sportive ... Debeve est, était chargé de l'aspect offensif.

Mon avis : c sportif ! Je pense que notre animation offensive est insuffisante face au Top 8/10 !

Ben en ce cas la faute grave incomberait à ceux qui ont recruté Debève, mais pas à Debève.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Non mais ça tient pas debout cette réputation d'alcoolique, Mika a 52 ans, ça se saurait depuis longtemps si c'était le cas.

Il ferait pas de mal à une mouche, si Montanier est "incrédule" c'est que ça doit pas être ce genre d'histoires je pense, ni une affaire de moeurs.

Peut être voulait il signer au raf. Il y aurait de quoi être incrédule.🤔

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SuperTFC a dit :

faute grave mister ! je vois que le Q, l'alcool ou le vol.

Mais il va voler quoi Mika ? :ninja:

Ca arrive souvent qu'on prétexte une faute grave dans les entreprises pour se débarrasser d'un employé.

Il me semble que c'était même arrivé à Marseille avec Rami je crois, parce qu'il avait participé à Fort Boyard, on cherche la petite bête et hop, la procédure est lancée.

Et à Furlan aussi avec son doigt d'honneur, alors qu'Auxerre voulait s'en séparer car ils étaient mécontents des résultats.

Peut-être aussi que Comolli cherche un adjoint avec des méthodes plus novatrices, peut-être qu'il a proposé un déclassement à Debève et que celui-ci l'a refusé et que le ton est monté, ou peut-être un imbroglio au moment des discussions sur sa prolongation, ça peut être beaucoup de choses sans forcément basculer dans le côté sordide et les faits divers.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SuperTFC a dit :

En plus Comolli et le Club n'ont rien laissé fuiter. On va tomber à la renverse comme Montanier quand ça va sortir.

JE PRECISE QUE MON AVIS INITIAL était LIE AU SPORTIF !! Mais vous êtes pas d'accord 😏🤣

Non mais je trouve dégueulasse qu'on lui colle sur ce forum une réputation d'alcoolique qui à mon avis est plus que fausse, c'est pas contre vous @Speedy, mais c'est quand même pas sympa.

La seule preuve qu'on ait c'est un message de Simba qui l'avait vu sortir d'un restaurant un peu pompette, ça peut arriver à tout le monde ça.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Après d'un point de vue sportif oui, peut-être, mais à mon avis c'est pas à Comolli de statuer sur ça, c'est plus l'entraîneur qui doit dire s'il est satisfait ou non des performances de ses adjoints.

Là on va peut-être lui coller un adjoint qu'il aura pas choisi, qu'il connaîtra peut-être pas et qui aura peut-être les dents longues, enfin, j'espère pas.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de s'alcooliser Comolli a prouvé qu'il savait faire dans un contexte de fête du titre et de la montée.

Donc pas la bonne piste.

A mon avis il y a un triangle Lens ou club concurrent pour un transfert- joueur- agent.

Probablement des fuites d'informations sensibles...

Simple supposition, pas d'information venant du club.

En tout cas en termes d'ambiance, on passe à une nouvelle phase.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, jpaul1171 a dit :

Il a transmis des informations ultra-confidentielles à Lens, sans quoi nous aurions remporté le match haut la main 😁

Ça c'est plutôt constitutif d'une faute lourde. La volonté de nuire à l'entreprise (en l’occurrence donner à un adversaire des information susceptibles de l'aider à nous battre) c'est ce qui différencie la faute lourde (le plus haut degré) de la faute grave.

Les motifs de licenciement pour faute grave les plus fréquents sont :

  • salarié fréquemment absent sans justificatif ;
  • insubordination, indiscipline, refus d’obéir à ses supérieurs ou de réaliser certaines tâches ou travaux relavant de ses fonctions ;
  • non-respect des consignes de sécurité, mise en danger de soi-même ou d’autrui ;
  • état d’ébriété sur le lieu de travail ;
  • vol de matériel ;
  • violences, agressions ou menaces envers les supérieurs ou un collègue ;
  • abandon de poste ;
  • harcèlement moral ou sexuel ;
  • etc...

Faites votre choix m’sieur dame. :)

Bon à savoir, l'insuffisance de résultat, l'incompétence ou la non-atteinte des objectifs ne sont pas constitutifs d'une faute grave (pour ceux qui sont tentés d'y voir une raison sportive).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.