Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

https://toulousefc.com/fr/carles-martinez-novell-rejoint-le-staff-de-philippe-montanier

Le Toulouse Football Club accueille Carles Martinez Novell, en tant que nouvel entraineur adjoint du groupe professionnel et Responsable de la méthodologie de l'équipe professionnelle.

Dernièrement en poste en tant qu'entraineur des jeunes de l'équipe nationale du Koweit, c'est surtout en Espagne que Carles Martinez Novell a construit sa carrière, toujours impliqué dans les académies des clubs pour lesquels il a collaboré.

D'abord à l'EC Granollers comme entraineur des jeunes, avant d'occuper différentes responsabilités au sein du centre de formation de l'Español Barcelone.

Son parcours, la qualité de son travail et son appétence certaine pour la tactique lui ouvrent les portes de la Masía du FC Barcelone en 2015, où il a été impliqué auprès des catégories U14 et U16 de la célèbre académie catalane.

Dernièrement, Carles Martinez Novell a exercé dans différents États arabes du Golfe, toujours comme entraineur des jeunes, du club d'Al-Rayyan SC au Qatar jusqu'à la sélection nationale du Koweit.

Cette fois, le technicien catalan rejoint le staff de Philippe Montanier en tant qu'entraîneur adjoint et Responsable de la méthodologie de l'équipe professionnelle. 

Le Toulouse Football Club souhaite la bienvenue à Carles Martinez Novell, a lui souhaite le meilleur aux côtés de Philippe, de son staff et des joueurs du TéFéCé.

 

Damien Comolli, président du Toulouse Football Club

Nous sommes très heureux d’accueillir Carles au sein du Toulouse Football Club. Il est à la fois un jeune entraîneur et quelqu'un qui a beaucoup d'expérience en ayant travaillé dans des clubs extrêmement prestigieux en Espagne et remporté de nombreux trophées dans des catégories de jeunes, avant d'exercer dans deux autres pays étrangers. Il va nous apporter sa culture du succès, l'exigence qu'il a connue dans ses clubs précédents ainsi qu'une approche novatrice de la méthodologie d'entraînement qui va nous permettre d'aligner la notre, de la pré-academie à l'équipe professionnelle. Carles fera partie d'un département "Méthodologie" qui va être créé et qu'il dirigera avec Mickaël Delestrez. Et renforcera le staff technique de Philippe Montanier, déjà composé de Stéphane Lièvre, Eric Alibert, Guillaume Ravé, Benjamin Barthélemy et Aurélien Dubéarn. Au delà de son expérience, de sa connaissance du jeu de position et de la méthodologie d'entraînement, nous avons été séduits par ses qualités humaines. Carles est quelqu'un d'ouvert, dans le partage. C'est une personnalité qui déclenche beaucoup d'enthousiasme.

Carles Martinez Novell, entraineur adjoint de Philippe Montanier et Responsable de la méthodologie

Je suis vraiment ravi de rejoindre ce fantastique club, je vais essayer d'aider le staff et l'équipe du mieux possible. Je sais que le Club et le Président ont à coeur de continuer à se développer, et je pense que je peux les aider à grandir.
J'ai longtemps travaillé en Espagne, dont 4 ans à Barcelone. J'ai eu l'occasion d'entrainer de grands joueurs à l'image de Gavi, Ansu Fati ou Eric Garcia par exemple. Je vais essayer d'aider l'équipe à mieux comprendre certains détails. Car à la Masia, et plus généralement au FC Barcelone, l'idée est d'expliquer le comportement d'une équipe lors d'un match, en prenant en compte absolument tous les paramètres. Et je pense pouvoir permettre aux joueurs de comprendre individuellement quels sont leurs différents rôles et leurs positions pendant une rencontre.
Mon rôle de Responsable de la méthodologie est nouveau. Donc la première des choses à faire, c'est d'écouter, analyser et bien sûr d'essayer d'accompagner la manière dont on doit travailler, s'entrainer, et expliquer auprès de l'équipe première et du Centre de Formation qui travaillent déjà très bien.
En Espagne, Philippe Montanier est un coach très important pour ce qu'il a réalisé avec la Real Sociedad, tout le monde a un très bon souvenir de lui là-bas. C'est un plaisir de travailler avec lui.

Lien vers le commentaire

C'est de plus en plus fréquent dans le football qu'un membre du staff soit écarté pour faute grave, même en l'absence de faits. J'ai souvenir de plusieurs entraîneurs ayant subi cela ces dernières années. Cette méthode permet de se débarrasser d'une personne de suite et sans rien avoir à payer. Bien entendu, le club peut-être et doit être condamné si le motif est abusif. Dans ce cas, il y a des pénalités, mais elles arrivent des années après, une fois la tempête médiatique passée. Ça a quand même beaucoup d'avantages pour un club de foot qui veut installer une nouvelle personne. Comolli voulait se débarrasser de Debève, il l'a fait de la manière la plus "efficace" possible. Pas très humain, mais très pragmatique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 07/12/2022 à 22:08, LutherBlissett a dit :

Imaginons qu'on force Debève à travailler à l'entrainement avec la Data et que celui-ci refuse, est-ce que ça pourrait être un motif valable ?

J'imagine que oui. Refuser d'exécuter les instructions données peut être assimilé à de l'insubordination, un motif fréquent de licenciement pour faute grave.

Il y a 19 heures, violacei a dit :

Il faut s'en foutre plus ou moins car n'oublie pas que notre coach Montanier est entre les 2 intéressés... 

J'aime beaucoup Montanier. J'aime l'homme qu'il est, j'aime sa façon de gérer son groupe, le jeu qu'il fait pratiquer à l'équipe, j'aime même son humour. J'aurai beaucoup de peine s'il s'en allait. Mais aujourd'hui, les piliers du TéFéCé c'est Red Bird et par extension Comolli qui définit les orientations et la politique générale du club. Le staff et les joueurs ne font qu'appliquer la partie sportive de cette politique sur le terrain de jeu, tout comme les autres employés (Jaubert, la com, etc...) en appliquent la partie administrative dans leurs domaines respectifs. Pour moi ils sont tous interchangeables et, si Montanier doit partir, dont acte, nous trouverons un entraîneur à même de le remplacer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

J'imagine que oui. Refuser d'exécuter les instructions données peut être assimilé à de l'insubordination, un motif fréquent de licenciement pour faute grave.

J'aime beaucoup Montanier. J'aime l'homme qu'il est, j'aime sa façon de gérer son groupe, le jeu qu'il fait pratiquer à l'équipe, j'aime même son humour. J'aurai beaucoup de peine s'il s'en allait. Mais aujourd'hui, les piliers du TéFéCé c'est Red Bird et par extension Comolli qui définit les orientations et la politique générale du club. Le staff et les joueurs ne font qu'appliquer la partie sportive de cette politique sur le terrain de jeu, tout comme les autres employés (Jaubert, la com, etc...) en appliquent la partie administrative dans leurs domaines respectifs. Pour moi ils sont tous interchangeables et, si Montanier doit partir, dont acte, nous trouverons un entraîneur à même de le remplacer.

Ah ben ça pour être interchangeables ils sont interchangeables. Il y a des mouvements partout dans le staff depuis 2ans.

Il n'empêche qu'au niveau sportif on doit tout à notre 1er mercato et depuis 2ans, vendre nos meilleures pépites pour acheter nos scandinaves se révèlent être un échec (n'en déplaisent à Comolli, nos dernières recrues ne deviendront jamais des VdB ou des Healey).

Donc cette politique, au niveau sportif, est la plus discutable de la politique générale du staff.

Si Montanier part (ou si Comolli le met en position de partir) je l'aurai en travers. 

On verra

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, violacei a dit :

(n'en déplaisent à Comolli, nos dernières recrues ne deviendront jamais des VdB ou des Healey).

Alors ça c'est tout à fait normal puisqu'on a pris ces joueurs en Ligue 2, avec des moyens qui étaient supérieurs à ceux des autres, pour nous faire monter en Ligue 1.

Cette saison c'est tout l'inverse, on prend des joueurs pour se maintenir avec des moyens qui sont inférieurs à ceux des autres, en Ligue 1 on ne pourra jamais recruter le meilleur buteur du championnat ni un mec qui met plus de 10 buts et plus de 20 passes dans la saison.

Et la première saison de VDB était bien moins étincelante que la seconde, pareil pour Rhys où il subissait la concurrence de Bayo, il y a eu une période d'adaptation qu'on oublie.

Là on n'est pas encore à la mi-saison,  et on demandera rien d'autre à ces joueurs de nous maintenir en L1 cette saison.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Ah ben ça pour être interchangeables ils sont interchangeables. Il y a des mouvements partout dans le staff depuis 2ans.

Il n'empêche qu'au niveau sportif on doit tout à notre 1er mercato et depuis 2ans, vendre nos meilleures pépites pour acheter nos scandinaves se révèlent être un échec (n'en déplaisent à Comolli, nos dernières recrues ne deviendront jamais des VdB ou des Healey).

Donc cette politique, au niveau sportif, est la plus discutable de la politique générale du staff.

Si Montanier part (ou si Comolli le met en position de partir) je l'aurai en travers. 

On verra

A comparer des recrutements, il faut comparer ce qui est comparable. Le mercato de cette saison à 15 journées de L1 dans les jambes, que valait le mercato de la première saison de L2 après 15 journées ? VdB n'avait rien d'exceptionnel, quand à Healey quasiment personne ici ne le voyait capable de s'en sortir en L2 avec son physique de crevette anorexique. Je n'aurai donc pas autant de certitudes que toi sur le devenir de nos dernières recrues.

A part les Violets.com et quelques angoissés du forum qui leur ont emboité le pas, je n'ai pas vu grand monde évoquer la possibilité d'un départ de Montanier. Comme l'a très bien expliqué @foototo sur le topic du nouvel adjoint, il n'a aucun intérêt à le faire, et ce n'est pas la bonne humeur qu'il affichait lors de la présentation de Martinez Novell à l'effectif qui m’incitera à penser le contraire.

Ceci-dit moi aussi, je te rassure, je l'aurai de travers s'il d'aventure il s'en allait.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Alors ça c'est tout à fait normal puisqu'on a pris ces joueurs en Ligue 2, avec des moyens qui étaient supérieurs à ceux des autres, pour nous faire monter en Ligue 1.

Cette saison c'est tout l'inverse, on prend des joueurs pour se maintenir avec des moyens qui sont inférieurs à ceux des autres, en Ligue 1 on ne pourra jamais recruter le meilleur buteur du championnat ni un mec qui met plus de 10 buts et plus de 20 passes dans la saison.

Et la première saison de VDB était bien moins étincelante que la seconde, pareil pour Rhys où il subissait la concurrence de Bayo, il y a eu une période d'adaptation qu'on oublie.

Là on n'est pas encore à la mi-saison,  et on demandera rien d'autre à ces joueurs de nous maintenir en L1 cette saison.

Si on a proposé des contrats de 3 ou 4 ans à nos recrues,  c'est parce qu'on voit un peu plus loin que le maintien de la 1ère saison 😉

Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

A comparer des recrutements, il faut comparer ce qui est comparable. Le mercato de cette saison à 15 journées de L1 dans les jambes, que valait le mercato de la première saison de L2 après 15 journées ? VdB n'avait rien d'exceptionnel, quand à Healey quasiment personne ici ne le voyait capable de s'en sortir en L2 avec son physique de crevette anorexique. Je n'aurai donc pas autant de certitudes que toi sur le devenir de nos dernières recrues.

A part les Violets.com et quelques angoissés du forum qui leur ont emboité le pas, je n'ai pas vu grand monde évoquer la possibilité d'un départ de Montanier. Comme l'a très bien expliqué @foototo sur le topic du nouvel adjoint, il n'a aucun intérêt à le faire, et ce n'est pas la bonne humeur qu'il affichait lors de la présentation de Martinez Novell à l'effectif qui m’incitera à penser le contraire.

Ceci-dit moi aussi, je te rassure, je l'aurai de travers s'il d'aventure il s'en allait.

Pour le départ de Montanier je l'ai évoqué à chaud mais maintenant c'est redescendu..

 

Quant à VdB et Healey, beaucoup exagèrent ici. Ils n'étaient pas ridicules dès le départ et Healey n'a absolument pas un physique de crevette.

 

Je fais davantage référence à notre 1er mercato de L2 car il nous a apporté la majorité des titulaires de L1 aujourd'hui. C'est indéniable. Ça n'a rien avoir avec ce que dit Comolli pour se trouver l'excuse de l'adaptation des joueurs. C'est juste que ce mercato était exceptionnel. Et depuis, c'est assez foireux entre nos ventes de pépites et nos recrues.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Viz a dit :

Moi je pense juste que la direction n’est pas du tout satisfaite du classement et niveau de jeu actuel et que le licenciement de Debeve est un premier avertissement avant celui du coach

Et, si j'ai bonne memoirede, Debeve s'occupait particulièrement du secteur offensif, plutôt en retrait par rapport aux espoirs initiaux. Si en plus il conteste la tout data, pierre angulaire du projet de jeu toulousain....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Et, si j'ai bonne memoirede, Debeve s'occupait particulièrement du secteur offensif, plutôt en retrait par rapport aux espoirs initiaux. Si en plus il conteste la tout data, pierre angulaire du projet de jeu toulousain....

OK mais alors pourquoi engager une procédure pour faute grave ?!

Ils avaient qu'à le mettre au placard pendant 6 mois et prendre l'espagnol. 

 

Je pense qu'il s'est vraiment passé un truc d'important.

 

Je mise tout mon fric sur un truc : Debève a revendu des données datas à un club et s'est fait choper 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Ils avaient qu'à le mettre au placard pendant 6 mois et prendre l'espagnol.

Là il faut le payer encore 6 mois et en plus il peut éventuellement foutre la merde pendant 6 mois au club. Je comprends que Comolli ait envie qu'il parte de suite.

Je pense qu'on a dû lui proposer de partir mais qu'il a refusé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Trinita a dit :

Là il faut le payer encore 6 mois et en plus il peut éventuellement foutre la merde pendant 6 mois au club. Je comprends que Comolli ait envie qu'il parte de suite.

Je pense qu'on a dû lui proposer de partir mais qu'il a refusé.

En fait je vois pas quelle merde il aurait pu foutre. Il est assez loin dans la hiérarchie du club.

Puis comme je l'ai dit plusieurs fois, avec les prud'hommes il y a plus à perdre qu'à gagner pour le club. S'il est bien défendu, ça sera difficile pour nos dirigeants pour prouver la gravité de la faute. Il faut des preuves irréfutables et prouver que ça nuit au club. Pour l'exemple que j'ai mis plus haut (la revente de données), je ne suis même pas sûr que ça puisse être qualifié de nuisible pour le club (...)

 

Bref, encore une fois, on verra bien.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.