Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Le_saint a dit :

Ça c'est plutôt constitutif d'une faute lourde. La volonté de nuire à l'entreprise (en l’occurrence donner à un adversaire des information susceptibles de l'aider à nous battre) c'est ce qui différencie la faute lourde (le plus haut degré) de la faute grave.

Les motifs de licenciement pour faute grave les plus fréquents sont :

  • salarié fréquemment absent sans justificatif ;
  • insubordination, indiscipline, refus d’obéir à ses supérieurs ou de réaliser certaines tâches ou travaux relavant de ses fonctions ;
  • non-respect des consignes de sécurité, mise en danger de soi-même ou d’autrui ;
  • état d’ébriété sur le lieu de travail ;
  • vol de matériel ;
  • violences, agressions ou menaces envers les supérieurs ou un collègue ;
  • abandon de poste ;
  • harcèlement moral ou sexuel ;
  • etc...

Faites votre choix m’sieur dame. :)

Bon à savoir, l'insuffisance de résultat, l'incompétence ou la non-atteinte des objectifs ne sont pas constitutifs d'une faute grave (pour ceux qui sont tentés d'y voir une raison sportive).

C'était pas non plus très malin de venir à l'entrainement déguisé en Benoit Bastien :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, SuperTFC a dit :

C Sportif, je reste sur mon avis initial ... 

si non c grave.

Du mal à penser que ça soit sportif et que le principal intéressé Montanier soit selon les médias ' incrédule' et en manque de réponses sur les reproches faits à son adjoint...étant concerné dans le cadre sportif il aurait été à minima informé de la procédure.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, veve a dit :

Pour ce qui est de s'alcooliser Comolli a prouvé qu'il savait faire dans un contexte de fête du titre et de la montée.

Donc pas la bonne piste.

A voir, car d'une part Comolli est le patron (seul Redbird pourrait le virer) et d'autre part il y a une différence entre s'alcooliser pour une fête un soir de montée en L1 et arriver bourré au boulot au quotidien. Mais bon, on n'en sait rien effectivement, ce ne sont que de vagues rumeurs.
Je crois plus à de l'extrasportif, je ne vois pas en quoi on aurait pu le virer au niveau des performances, le Tef est à peu près à la place attendue (et même se débrouille plutôt pas mal pour un promu). A moins effectivement qu'il y ait eu un différend avec un autre membre du Tef et que ça ait fini en bagarre + arrêt de travail...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SuperTFC a dit :

Et voilà c donc lié au SPORTIF, et à la Data, Debeve incompatible avec la Data ... beaucoup ont nié cette évidence du lien avec le Sportif et sa gestion, et mes allusions à l'alcool était juste une hypothèse en cas de faute non liée au sportif. 

Mais c bien Sportif CQFD.

Ah c'est sûr... la source est archi beton venant d'un site bien connu pour ne pas monter en epingle le moindre truc voire carrement affabuler :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

les violets ont l air d insister sur  l'aspect désaccord sportif, cela me semble bien lourd pour un gars sous contrat qui finit l 'an prochain a priori.

en même temps vu le nombre de personnes arrivées et reparties aussi sec  cela irait vers un aspect très très intransigeant de Comoli sur sa politique et le peu de souplesse possible

 

Lien vers le commentaire

C'est fort quand même la data, non seulement elle permet de recruter, mais elle permet aussi de licencier, ou du moins de mettre à pied.:(

La data est d'accord, on te veut, tu n'es pas convaincu par la data on ne te veut plus. 

Si je comprends bien, Debève n'est pas anti data, il émet des réserves sur son utilisation, mais pour Comolli c'est 100% data ou tu dégages. Enfin, de ce que je pige par le papel des violets. On ne sait pas tout, on ne nous dit pas tout :P

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CanisLupus a dit :

C'est fort quand même la data, non seulement elle permet de recruter, mais elle permet aussi de licencier, ou du moins de mettre à pied.:(

La data est d'accord, on te veut, tu n'es pas convaincu par la data on ne te veut plus. 

Si je comprends bien, Debève n'est pas anti data, il émet des réserves sur son utilisation, mais pour Comolli c'est 100% data ou tu dégage. Enfin, de ce que je pige par le papel de violets.

Comme dans toutes les entreprises ça finit souvent mal quand un cadre supérieur est en désaccord avec la stratégie prise par la Direction.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CanisLupus a dit :

C'est fort quand même la data, non seulement elle permet de recruter, mais elle permet aussi de licencier, ou du moins de mettre à pied.:(

La data est d'accord, on te veut, tu n'es pas convaincu par la data on ne te veut plus. 

Si je comprends bien, Debève n'est pas anti data, il émet des réserves sur son utilisation, mais pour Comolli c'est 100% data ou tu dégage. Enfin, de ce que je pige par le papel de violets.

Cela dépend des mots utilisés pour exprimer son désaccord  et surtout aux personnes à qui tu as parlées ( journalistes par exemple )  dans ce  cas on peut imaginer  que les propos tenus portent tord au club

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Luca31_TLSE a dit :

Comme dans toutes les entreprises ça finit souvent mal quand un cadre supérieur est en désaccord avec la stratégie prise par la Direction.

Que ça finisse souvent mal c'est un fait. Mais que ça finisse par un licenciement pour faute grave c'est autre chose (si c'est juste une histoire de data, alors la méthode employée pour virer Debève par Comolli est celle d'un patron pourri puisqu'en plus le CDD de Debève arrive à sa fin en juin).

Lien vers le commentaire

Difficile de se prononcer car en fait on en sait rien de ce qui se passe en interne!

Par contre, après une saison inoubliable achevée en apothéose avec une fête incroyable au Stadium quel dommage d'en être là 6 mois plus tard! 

C'est bien triste!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le projet est plus fort que les hommes c’est tout. Il y a vraiment la volonté d’aller au bout d’un test à 360 degrés au TFC, on a un peu tiqué au moment de Jérôme Fougeron et au final la première salve a vite dissipé l’effet coup sur la tête et l’impression que ça partait n’importe comment(sans doute un peu moins évident depuis).

Je comprends que le tef veuille aller au bout de ses convictions et si cela demande de se séparer d’éléments du staff et bien c’est comme cela. 
 

On jugera sur pièce si les résultats et l’ajustement tactique du tef en pâtissent. En attendant on a pas grand chose à dire, on ne peut pas dire que quelque chose ne marche pas sans l’avoir complètement testé.
 

Globalement pour le moment la data nous offre une équipe compétitive de le L1 quant à nos ambitions (et surtout notre budget!!!) moi c’est tout ce que je vois, en revanche ce qu’apporte réellement Debeve ça je ne le vois pas vraiment.

Est ce que c’est indispensable? Est ce substituable? J’ai tendance à croire que oui avec en plus une opportunité d’avoir des idées fraîches.

Pour réussir un groupe a besoin de tirer ensemble et d’adhérer à un même projet. Je peux comprendre qu’on veuille se séparer d’un membre du staff si ce n’est pas le cas et vu ce que cela coûte versus un entraîneur principal ou pis un joueur de l’équipe une.

Il y a 3 heures, violacei a dit :

Que ça finisse souvent mal c'est un fait. Mais que ça finisse par un licenciement pour faute grave c'est autre chose (si c'est juste une histoire de data, alors la méthode employée pour virer Debève par Comolli est celle d'un patron pourri puisqu'en plus le CDD de Debève arrive à sa fin en juin).

On ne sait pas quel est le motif on peut se faire licencier par exemple pour insuffisance et d’un autre côté il est possible qu’il y ait eu des prises de bec en haute altitude sur le sujet de la data. On ne connaît pas le contexte ni la forme des lors donc je ne vois pas trop comment on peut le juger.

Modifié par arnahud
  • Like 3
Lien vers le commentaire

source BFM buisness ce matin , un désaccord affiché avec la direction sur les axes , stratégies , etc choisis  ne peut pas être la source d 'un licenciement pour faute grave même si c 'est débattu  lors de réunion de service etc...

Ils n 'ont pas parler de presse ou à l'extérieur de l'entreprise mais cela aurait été le cas , cela aurait fait l'objet d'un article quelque part

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas attendre juin alors?

Non c'est pas ça. Comolli a eu une opportunité avec le futur adjoint (espagnol apparemment), il fallait qu'il se positionne de suite. Il a cherché comment faire partir Debève. 

Je suis certain que c'est aussi simple que ça. 

Par contre, faire une procédure de faute grave s'il n'y a eu aucune faute grave, c'est totalement pourri. Et là, j'attendrai Comolli au tournant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Difficile de se prononcer car en fait on en sait rien de ce qui se passe en interne!

Par contre, après une saison inoubliable achevée en apothéose avec une fête incroyable au Stadium quel dommage d'en être là 6 mois plus tard! 

C'est bien triste!

j'espère que cette "affaire"n'aura pas des rebondissements néfastes sur Montanier et le groupe ! D'après les déclarations de Comolli celui-ci a dit qu'il avait les moyens financiers pour le mercato d'hiver :je demande à voir ! Comolli joue-t-il avec le feu ? Encore une fois j'espère que, nous supporters, nous n'en supporterons pas les conséquences ! le mois de Janvier est crucial et sera déterminant ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Que ça finisse souvent mal c'est un fait. Mais que ça finisse par un licenciement pour faute grave c'est autre chose (si c'est juste une histoire de data, alors la méthode employée pour virer Debève par Comolli est celle d'un patron pourri puisqu'en plus le CDD de Debève arrive à sa fin en juin).

Tout dépend du niveau des relations avec le Responsable Data, si avéré que nuisible pour appliquer la stratégie définie par la Direction le licenciement est compréhensible.

Quand tu n'adhères pas au projet et que tu as des responsabilités c'est forcement problématique, si désaccord il aurait fallut dés la montée envisager un renouvèlement dans le staff.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, claude1960 a dit :

j'espère que cette "affaire"n'aura pas des rebondissements néfastes sur Montanier et le groupe ! D'après les déclarations de Comolli celui-ci a dit qu'il avait les moyens financiers pour le mercato d'hiver :je demande à voir ! Comolli joue-t-il avec le feu ? Encore une fois j'espère que, nous supporters, nous n'en supporterons pas les conséquences ! le mois de Janvier est crucial et sera déterminant ! Allez le TFC

on peut effectivement se poser la question. Déjà pour Montanier qui avait l'air de tomber des nues. On parle d 'un adjoint espagnol , un qu 'il avait lors de son passage en Espagne ?  le ressentie des joueurs?

si le fond du problème est extra sportif au final c est plus simple à comprendre pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.