Aller au contenu

TFC 1 - Amiens SC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

15ème place, jeu pas en place, trêve, deux principales armes offensives out, fallait vraiment être des fous© pour s'attendre à un match référence.

Au final trois points et quelques légers progrès, ça suffira pour le moment. Même si ça aurait pu vraiment mal tourner parce que l'équipe était vraiment coupée en deux en première mi-temps avec pas mal de situations qui auraient pu être désastreuses face à un adversaire plus robuste.

Lien vers le commentaire

A force de voir le jeu du tef je trouve les matchs de l EDF superbes.  C est si pauvre mais pauvre, on a ete incapable de se mettre a l abris et imbula sur 2 positions de tir il a decroché l etoile du Nord et la planete mars.

Ca va etre dur les amis quand aux coupes il ne faut surtout pas.....rever.

 

 

Lien vers le commentaire

Match plus agréable de nos violets, peut être(:ninja:) dû à la faiblesse adverse.

Le milieu commence à ressembler à quelque chose, avec Gradel et Durmaz sur les côtés, ça peut être pas mal ! Il faut persévérer.

Par contre j'ai trouvé Jullien beaucoup moins enthousiaste que d'habitude et très fébrile. On dit merci qui ? A qui l'tour ?

Lien vers le commentaire

Bon ben 3 pts! c'est déjà ça! le strict minimum face à un promu à domicile. J'ai vu dans plusieurs messages qu'on était en progrès par rapport à nos matchs précédents, ok mais n'oublions contre qui on a joué au début du championnat. Normal que ce soir on fasse un match plus intéressant avec plus de jeu et plus d'occases. Imbula commence à retrouver "un peu" de son football, avec le retour de Gradel et Durmaz ça devrait encore s'améliorer. Un peu déçu quand même, j'aurais aimé un petit but de plus!

Lien vers le commentaire

Que ce milieu de terrain est pauvre quand même!! Devant c est pas dégueu, derrière c est solide, hormis nos latéraux très peu offensifs (même si ce soir il y a eu qques montées de leurs parts) mais alors au milieu.... Je ne vois aucun joueur capable de faire une passe en profondeur, une transversale qui tombe dans les pieds, etc... Blin somalia font le boulot de ratisser mais après on voit qu ils sont emmerdes avec le ballon, ne voient pas les ouvertures devant eux ou osent pas, et alors du coup ça se referme et ils font une passe vers l'arrière!!! Imbula y arrive parfois mais il manque d'automatisme et du coup, garde trop le ballon ou se lance seul à l'abordage. Après nos ailliers ne sont pas à l'aise sur ces postes, somalia est meilleur ailleurs que la et Jean n'arrive pas à gd chose. Bref, j espère que gradel va revenir un jour quand même, car avec lui et durmaz, on peut espérer mieux, n'en déplaise à menes et riolo

Lien vers le commentaire

Deux choses positives :

- Depuis deux matchs, on rejoue dans "notre" championnat", et pour l'instant on obtient deux résultats positifs et mérités, en  se montrant au moins aussi bon que nos adversaires direct.

- On a enfin trouvé (et c'est la première fois je crois sous Dupraz ) une formule qui tient la route au milieu. Le duo Imbula- Blin, c'est solide, cohérent, et du coup l'ensemble de la performance collective s'en ressent.

Lien vers le commentaire

J'aime pas ces matches où ya rien à gagner dans la mesure où la victoire est le strict minimum. La saison dernière, on avait battu le dernier de L1 (Bastia). On va donc considérer que battre le premier de L2 équivaut à cette performance, ce qui nous laisse à peu près dans les clous du tableau de marche de la saison dernière (-2). Le job a été fait et c'est bien. Les supporters lillois aimeraient être à notre place... -_-

Ya deux matches en un : avant et après le but. La première demi-heure est une tragédie technique, as usual. Ces matches où le TFC est sommé de faire le jeu mettent forcément en lumière l'invraisemblable stérilité de cette équipe. On a beau être habitués, on en revient toujours pas. Les ballons de Somalia systématiquement donnés trop fort. Les dégagements foireux de Jullien. Les ballons à la va comme jte pousse de Blin. Et last but not least, ces trois énormes ratés de Toivonen qui, sans la moindre pression, redonne trois fois le ballon aux Amiénois. N'en jetez plus (au sens propre) :mellow:. Du coup, pas étonnant que la possession du TFC se réduise à des passes mielleuses, en retrait ou au mec à côté (avec un Imbula en maître à jouer du petit trot, durant cette première demi heure). Mais le travail d'usure a payé et on a marqué. Face à un adversaire aussi faible, ça pouvait et devait suffire. Accessoirement, j'ai l'impression qu'on prend systématiquement nos points durant le dernier quart d'heure de la première MT... Ya vraiment que là qu'on est bons :ph34r:.

La deuxième MT ne manque pas de charme, dans le contenu. Faut dire que pour une fois, Dupraz a bien coaché : mettre Imbula en 10 pour le décharger de la récup en comptant sur l'usure de l'adversaire, c'est une bonne idée. A fortiori quand le titulaire sacrifié est ce Toivonen là... Parmi les trois satisfactions individuelles du soir, Imbula est évidemment la plus notable. Et je suis fort aise qu'il m'ait fait mentir même s'il faudra le voir contre un adversaire un peu plus compliqué. Au final, il n'a rien fait d'extraordinaire mais son match est honnête et par rapport à l'infamie dont il nous avait jusque là accablés, c'est mieux que bien. Il a galopé, s'est montré disponible, nous a gratifiés de prises de balle vraiment intéressantes et il a même récupéré quelques ballons. Ya encore énormément de boulot mais il s'est ce soir comporté en vrai footballeur. J'ai aussi aimé le match de Blin -une passe décisive, ce doit être une grande première- toujours sérieux à la récup et qui s'essaie au dépassement de fonction. Et puis, bien sûr, l'autorité retrouvée de Diop. Parmi les déceptions, outre Toivonen, il semble clair que Jullien traverse une mauvaise passe... On va espérer que ça ne s'éternise pas...

Au final, même si cette deuxième MT a montré un peu de ballon, au niveau occases, ça reste famélique. J'imagine qu'avec Durmaz, on aurait largement gagné ce match. Mais sans, l'indigence offensive de notre équipe demeure préoccupante... -_-

Lien vers le commentaire

Points positifs :

- De nets progrès dans l'utilisation du ballon, avec de bonnes transmissions. Je serais curieux de voir la stat de ballons perdus par rapport à nos derniers matchs.

- De nets progrès dans l'animation. Malgré des carences occasionnelles, j'ai l'impression qu'on est plus passés par le milieu. Avec Ola un poil plus bas, ça aurait eu encore plus de liant.

- Les Indians

- La célébration d'Andy avec PD

- Somalia > Neymar 

 

Point négatif :

- Les rageux 

Lien vers le commentaire

Je suis beaucoup moins sévère que certains sur notre équipe et même sur l'adversaire (qui n'était certainement pas l'équipe la plus faible que j'ai vue).
Il ne manquait plus que le 2ème but qui n'est pas venu et qui aurait pu nous coûter cher.
Mais notre jeu et nos transmissions (hormis sur quelques séquences lentes (là où se mettait en danger tout seul finalement)) était pas mal.
Jouer à une ou deux touches de balle est ce qui nous a fait progresser par rapport aux matchs précédents.
Imbula qui a tenu le rôle qu'on attend de lui a été vraiment intéressant. Personne l'a remarqué mais c'était le clone du Moussa Sissoko du TFC.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, violacei a dit :


Imbula qui a tenu le rôle qu'on attend de lui a été vraiment intéressant. Personne l'a remarqué mais c'était le clone du Moussa Sissoko du TFC.

Alors que jusqu'à présent c'était le clone de Doumbia :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

J'aime pas ces matches où ya rien à gagner dans la mesure où la victoire est le strict minimum. La saison dernière, on avait battu le dernier de L1 (Bastia). On va donc considérer que battre le premier de L2 équivaut à cette performance, ce qui nous laisse à peu près dans les clous du tableau de marche de la saison dernière (-2). Le job a été fait et c'est bien. Les supporters lillois aimeraient être à notre place... -_-

Ya deux matches en un : avant et après le but. La première demi-heure est une tragédie technique, as usual. Ces matches où le TFC est sommé de faire le jeu mettent forcément en lumière l'invraisemblable stérilité de cette équipe. On a beau être habitués, on en revient toujours pas. Les ballons de Somalia systématiquement donnés trop fort. Les dégagements foireux de Jullien. Les ballons à la va comme jte pousse de Blin. Et last but not least, ces trois énormes ratés de Toivonen qui, sans la moindre pression, redonne trois fois le ballon aux Amiénois. N'en jetez plus (au sens propre) :mellow:. Du coup, pas étonnant que la possession du TFC se réduise à des passes mielleuses, en retrait ou au mec à côté (avec un Imbula en maître à jouer du petit trot, durant cette première demi heure). Mais le travail d'usure a payé et on a marqué. Face à un adversaire aussi faible, ça pouvait et devait suffire. Accessoirement, j'ai l'impression qu'on prend systématiquement nos points durant le dernier quart d'heure de la première MT... Ya vraiment que là qu'on est bons :ph34r:.

La deuxième MT ne manque pas de charme, dans le contenu. Faut dire que pour une fois, Dupraz a bien coaché : mettre Imbula en 10 pour le décharger de la récup en comptant sur l'usure de l'adversaire, c'est une bonne idée. A fortiori quand le titulaire sacrifié est ce Toivonen là... Parmi les trois satisfactions individuelles du soir, Imbula est évidemment la plus notable. Et je suis fort aise qu'il m'ait fait mentir même s'il faudra le voir contre un adversaire un peu plus compliqué. Au final, il n'a rien fait d'extraordinaire mais son match est honnête et par rapport à l'infamie dont il nous avait jusque là accablés, c'est mieux que bien. Il a galopé, s'est montré disponible, nous a gratifiés de prises de balle vraiment intéressantes et il a même récupéré quelques ballons. Ya encore énormément de boulot mais il s'est ce soir comporté en vrai footballeur. J'ai aussi aimé le match de Blin -une passe décisive, ce doit être une grande première- toujours sérieux à la récup et qui s'essaie au dépassement de fonction. Et puis, bien sûr, l'autorité retrouvée de Diop. Parmi les déceptions, outre Toivonen, il semble clair que Jullien traverse une mauvaise passe... On va espérer que ça ne s'éternise pas...

Au final, même si cette deuxième MT a montré un peu de ballon, au niveau occases, ça reste famélique. J'imagine qu'avec Durmaz, on aurait largement gagné ce match. Mais sans, l'indigence offensive de notre équipe demeure préoccupante... -_-


Il y a un petit mois, on livrait des prestations absolument pathétique, une bouillie de football, et dans la continuité de la saison dernière, on était sans doute l'équipe de Ligue 1 qui joue le moins au foot. Autrement dit, on partait de zéro en terme de jeu. Contre Guingamp, on a vu quelque chose se passait, un vrai changement dans la manière d'aborder la rencontre. C'était encore trés faible en terme de jeu, mais on a essayé d'avoir la possession, de jouer un peu au ballon , on l'as pas mal fait et ça nous a réussit.

Aprés une trève internationale souvent fatale en terme d'élan pour un groupe, ce match d'Amiens ne devait servir a rien d'autre qu'a confirmer ces choix et dispositions. J'aurait été trés déçu de nous voir revenir a l'infâme jeu direct que le coach prônait avant. Et encore une fois, même si c'est effectivement indigent offensivement, même si ça reste des choses assez simple, on a quand même vu une vraie continuité entre les deux matchs. Pour la première fois, on instaure quelque chose, on créé de la confiance technique, des automatismes , et bien sûr avec un effectif aussi peu fourni en terme de techniciens, ça avance lentement. Mais ça avance. Les stats sont implacables. on a retrouvé 80% de passes réussis, on a plus le ballon que l'adversaire , on l'utilise "mieux", on a plus d'occasions, de tirs cadrés.  Qu'un Blin arrive a s'aventurer avec succés dans les trentes derniers mètres adverses, c'est quand même la preuve qu'il y a beaucoup plus de cadre et de confiance technique dans cette équipe.

Bref, n'en demandons pas trop et soyons patients avec cette équipe. Il sont dans la bonne direction mine de rien, et vu d'ou on partait, c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :


Il y a un petit mois, on livrait des prestations absolument pathétique, une bouillie de football, et dans la continuité de la saison dernière, on était sans doute l'équipe de Ligue 1 qui joue le moins au foot. Autrement dit, on partait de zéro en terme de jeu. Contre Guingamp, on a vu quelque chose se passait, un vrai changement dans la manière d'aborder la rencontre. C'était encore trés faible en terme de jeu, mais on a essayé d'avoir la possession, de jouer un peu au ballon , on l'as pas mal fait et ça nous a réussit.

 

Asha je suis pratiquement toujours d'accord avec toi et j'apprécie tes analyses et tes commentaires mais il faut reconnaitre que les adversaires qu'on a rencontrés en début de championnat n'étaient de notre catégorie. Contre ASM, PSG, Bordeaux, OM (et souvent à l'ext) difficile de poser le jeu, d'organiser....quand t'es dominé (à part contre Bordeaux) pas facile de contrôler et ça devient vite du hourra-football. Là avec Guingamp, Amiens on est confronté à des adversaires de notre niveau et de suite on voit qu'on est pas si nul que ce qu'on disait il y a un mois. En tout cas c'est encourageant et quand tout le monde sera sur pied, que les recrues auront retrouvé le rythme ça devrait être pas mal

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ZeStump a dit :

PAr contre niveau adversité, je pense que ça fait des mois qu'on avait pas vu une telle nullité en face... :oEux ils auraient pu jouer 10h sans en planter un...

boarf sorti des grosses écuries on est tous nuls comme ça :ninja: 

nan sérieusement ils sont archi faibles mais j'ai vraiment l'impression qu'on dit ça dès qu'on joue pas un gros :lol: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

boarf sorti des grosses écuries on est tous nuls comme ça :ninja: 

nan sérieusement ils sont archi faibles mais j'ai vraiment l'impression qu'on dit ça dès qu'on joue pas un gros :lol: 

Non, c'est vrai que le niveau est minable globalement mais alors eux c'est sûrement ce qu'on fait de pire.... On voit qu'ils sont montés sur un gros coup de c****:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

boarf sorti des grosses écuries on est tous nuls comme ça :ninja: 

nan sérieusement ils sont archi faibles mais j'ai vraiment l'impression qu'on dit ça dès qu'on joue pas un gros :lol: 

Exact, le Montpellier qu'on a reçu au mois d’août avait été très très très faible. Les équipes de L1 à part 2-3 sont capables d'être hyper à la ramasse puis meilleures.

Amiens avait été excellent contre Nice (3-0)...

So Ligue 1 Conforama.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Exact, le Montpellier qu'on a reçu au mois d’août avait été très très très faible. Les équipes de L1 à part 2-3 équipes sont capables d'être hyper à la ramasse puis meilleures.

Amiens avait été excellent contre Nice (3-0)...

So Ligue 1 Conforama.

et donc réjouissons nous de cette victoire au lieu de la déprécier stupidement !

parce que 3pts contre amiens ça vaut pas moins que 3pts contre n'importe qui d'autre...

pis on se connait, on aurait carrément été capable de perdre :ninja: 

il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Non, c'est vrai que le niveau est minable globalement mais alors eux c'est sûrement ce qu'on fait de pire.... On voit qu'ils sont montés sur un gros coup de c****:grin:

tkt ils devraient repartir d'où ils viennent rapidos :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

et donc réjouissons nous de cette victoire au lieu de la déprécier stupidement !

parce que 3pts contre amiens ça vaut pas moins que 3pts contre n'importe qui d'autre...

 

Perso je me réjouis de cette victoire! D'ailleurs j'ai bien dormi cette nuit et je me suis levé de bonne humeur! si c'était pas ce con de marin qui aurait tendance à m'énerver un peu ce serait parfait!

Sérieusement, dans notre championnat il y a les uns et les autres! nous, comme la plupart, on fait partie des autres mais il y a une telle différence entre les "gros" et le reste que ça devient compliqué de jouer les premiers rôles, voire impossible donc on s'adapte et pour le moment, contre les "autres" on s'en sort pas si mal que ça

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.