Aller au contenu

TFC 1 - Amiens SC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, jerome69 a dit :

globalement contre les équipes faibles, c'est a dire de notre niveau, on ne perd pas trop de points bêtement, c 'est déjà ça.

ça n' a pas toujours été le cas.

Il ne faut pas quand même oublier le match à Troyes où même si on est revenu avec 1pt on a été très mauvais dans le jeu et au nombre des occases!  et là on peut pas dire qu'on était chez un gros! pour moi c'est le match le plus décevant depuis début août!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


Il y a un petit mois, on livrait des prestations absolument pathétique, une bouillie de football, et dans la continuité de la saison dernière, on était sans doute l'équipe de Ligue 1 qui joue le moins au foot. Autrement dit, on partait de zéro en terme de jeu. Contre Guingamp, on a vu quelque chose se passait, un vrai changement dans la manière d'aborder la rencontre. C'était encore trés faible en terme de jeu, mais on a essayé d'avoir la possession, de jouer un peu au ballon , on l'as pas mal fait et ça nous a réussit.

Aprés une trève internationale souvent fatale en terme d'élan pour un groupe, ce match d'Amiens ne devait servir a rien d'autre qu'a confirmer ces choix et dispositions. J'aurait été trés déçu de nous voir revenir a l'infâme jeu direct que le coach prônait avant. Et encore une fois, même si c'est effectivement indigent offensivement, même si ça reste des choses assez simple, on a quand même vu une vraie continuité entre les deux matchs. Pour la première fois, on instaure quelque chose, on créé de la confiance technique, des automatismes , et bien sûr avec un effectif aussi peu fourni en terme de techniciens, ça avance lentement. Mais ça avance. Les stats sont implacables. on a retrouvé 80% de passes réussis, on a plus le ballon que l'adversaire , on l'utilise "mieux", on a plus d'occasions, de tirs cadrés.  Qu'un Blin arrive a s'aventurer avec succés dans les trentes derniers mètres adverses, c'est quand même la preuve qu'il y a beaucoup plus de cadre et de confiance technique dans cette équipe.

Bref, n'en demandons pas trop et soyons patients avec cette équipe. Il sont dans la bonne direction mine de rien, et vu d'ou on partait, c'est déjà pas si mal.

Je reconnais bien là ton optimisme. Mais ce n'est pas un reproche ;).

Je te trouve généreux sur ce que tu appelles "confiance technique" ou "automatismes". J'ai encore le souvenir de la première demi-heure, laquelle est tout à fait dans les clous de ce que nous produisons depuis un an. Puisque Halloween approche, la meilleure façon de se faire peur, c'est encore de regarder le TFC tenter de jouer au foot :ninja:. Les 80% de passes réussies, faut quand même pas déconner :grin:. Face à un adversaire qui a amorcé trois séquences de pressing de 10 secondes, Imbula a trottiné toute la première MT pour redonner le ballon au mec qui venait de le lui transmettre. C'est sûr que ça augmente les stats de "passes réussies" :huh:. Alors quand on mène, je dis pas, c'est de bonne guerre. Mais on a fait ça à 0-0. Contre Amiens. À l'exception de quelques séquences en remise pas mal exécutées -c'est déjà ça- la première période est terrifiante, sur le plan technique...

Mais il y a eu du mieux -un vrai mieux- avec le repositionnement d'Imbula et l'entrée de Cahuzac. Depuis le mercato, je pense que ce dernier est notre joueur le plus juste, en termes de tempo et de distribution (ce qui n'est pas forcément rassurant). Et Imbula a vraiment pesé sur l'adversaire. Le milieu a donc, en effet, livré une copie plutôt intéressante à ce moment là. Sans rien en faire, au demeurant. Parce que les "occases" que tu vois, elles sont faméliques... Quelques débordements stériles de Jean, un coup-franc pour la photo d'Imbula, des cafouillis dans la surface amiénoise, deux bonnes frappes de loin (Delort et Jean)... Je pense évidemment que Durmaz aurait créé d'autres dégâts. Mais justement, être Durmaz-dépendant, même contre une équipe aussi faible que ce promu amiénois, c'est embêtant.

Je souscris toutefois à ta dernière phrase. D'ailleurs, quand je vois Lille ou Rennes, je remâche le proverbe "quand on se contemple, on se désole, quand on se compare, on se console". Si optimisme il doit y avoir, c'est sur l'aspect physique des choses. J'ai vu un mieux dont le match de Diop est très représentatif (yavait un moment que je l'avais pas vu comme ça). De toute façon, on va être fixé rapidement : le match à Angers nous dira ce que cette équipe a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Il ne faut pas quand même oublier le match à Troyes où même si on est revenu avec 1pt on a été très mauvais dans le jeu et au nombre des occases!  et là on peut pas dire qu'on était chez un gros! pour moi c'est le match le plus décevant depuis début août!

J'avais été catastrophé par notre match là-bas mais depuis lors, ce nul à Troyes a vu sa cote remonter, quand même -_-. Vu que Rennes et Lille font n'importe quoi, faut bien qu'un Caen ou un Troyes prennent la place vacante. C'est étonnant mais les faits sont têtus.

La L1, c'est un film de série Z dont les acteurs sont horribles, les dialogues à chier et la mise en scène abominable. Mais le scénario est franchement pas mal :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Je reconnais bien là ton optimisme. Mais ce n'est pas un reproche ;).

Je te trouve généreux sur ce que tu appelles "confiance technique" ou "automatismes". J'ai encore le souvenir de la première demi-heure, laquelle est tout à fait dans les clous de ce que nous produisons depuis un an. Puisque Halloween approche, la meilleure façon de se faire peur, c'est encore de regarder le TFC tenter de jouer au foot :ninja:. Les 80% de passes réussies, faut quand même pas déconner :grin:. Face à un adversaire qui a amorcé trois séquences de pressing de 10 secondes, Imbula a trottiné toute la première MT pour redonner le ballon au mec qui venait de le lui transmettre. C'est sûr que ça augmente les stats de "passes réussies" :huh:. Alors quand on mène, je dis pas, c'est de bonne guerre. Mais on a fait ça à 0-0. Contre Amiens. À l'exception de quelques séquences en remise pas mal exécutées -c'est déjà ça- la première période est terrifiante, sur le plan technique...

 

Je vais être également optimiste, car si j'ai vu des séquences des séquences "so Téfécé" avec une incapacité à faire plus de 3 passes, il y a eu aussi de nombreuses séquences de passes réussies, y compris dans des périodes très rythmées et rapides, ce qui me rassure quant à la capacité du milieu notamment à savoir manier un ballon. L'apport d'Imbula -qui continue à monter en puissance- b'y est pas étrangère.  Le seul bémol hier soir est ce sentiment que, même lorsque l'on "joue juste" ce n'est pas pour autant que la construction offensive est au rendez-vous. Vivement le retour de Gradel et de Durmaz.

Certes la première période a été particulièrement foutraque, mais (sans doute après une engueulade maison de Dieupraz) la seconde période a été plus convaincante.

Un salut aux amiénois qui ont quand même fait preuve de belles qualités combatives.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

La L1, c'est un film de série Z dont les acteurs sont horribles, les dialogues à chier et la mise en scène abominable. Mais le scénario est franchement pas mal :grin:.

Voilà, on a un repas avec des ingrédients proches de la DLC dépassée, des légumes pas murs, servis d'une piquette et d'un pain rassi, mais à l'arrivée on bouffe et on se dit qu'on le refera :ninja: malgré tout, on regarde les émissions culinaires à la TV en constatant la différence...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Doberman a dit :

Voilà, on a un repas avec des ingrédients proches de la DLC dépassée, des légumes pas murs, servis d'une piquette et d'un pain rassi, mais à l'arrivée on bouffe et on se dit qu'on le refera :ninja: malgré tout, on regarde les émissions culinaires à la TV en constatant la différence...

:grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Asha je suis pratiquement toujours d'accord avec toi et j'apprécie tes analyses et tes commentaires mais il faut reconnaitre que les adversaires qu'on a rencontrés en début de championnat n'étaient de notre catégorie. Contre ASM, PSG, Bordeaux, OM (et souvent à l'ext) difficile de poser le jeu, d'organiser....quand t'es dominé (à part contre Bordeaux) pas facile de contrôler et ça devient vite du hourra-football. Là avec Guingamp, Amiens on est confronté à des adversaires de notre niveau et de suite on voit qu'on est pas si nul que ce qu'on disait il y a un mois. En tout cas c'est encourageant et quand tout le monde sera sur pied, que les recrues auront retrouvé le rythme ça devrait être pas mal


Je suis d'accord avec toi, mais moi les progrés dans cette équipe, je les regarde pas seulement par rapport a notre début de saison, mais aussi par rapport a la fin de saison dernière. Et la saison dernière, tout le monde jouait mieux au foot que nous, du premier au promu. ;)

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Je reconnais bien là ton optimisme. Mais ce n'est pas un reproche ;).

Je te trouve généreux sur ce que tu appelles "confiance technique" ou "automatismes". J'ai encore le souvenir de la première demi-heure, laquelle est tout à fait dans les clous de ce que nous produisons depuis un an. Puisque Halloween approche, la meilleure façon de se faire peur, c'est encore de regarder le TFC tenter de jouer au foot :ninja:. Les 80% de passes réussies, faut quand même pas déconner :grin:. Face à un adversaire qui a amorcé trois séquences de pressing de 10 secondes, Imbula a trottiné toute la première MT pour redonner le ballon au mec qui venait de le lui transmettre. C'est sûr que ça augmente les stats de "passes réussies" :huh:. Alors quand on mène, je dis pas, c'est de bonne guerre. Mais on a fait ça à 0-0. Contre Amiens. À l'exception de quelques séquences en remise pas mal exécutées -c'est déjà ça- la première période est terrifiante, sur le plan technique...

Mais il y a eu du mieux -un vrai mieux- avec le repositionnement d'Imbula et l'entrée de Cahuzac. Depuis le mercato, je pense que ce dernier est notre joueur le plus juste, en termes de tempo et de distribution (ce qui n'est pas forcément rassurant). Et Imbula a vraiment pesé sur l'adversaire. Le milieu a donc, en effet, livré une copie plutôt intéressante à ce moment là. Sans rien en faire, au demeurant. Parce que les "occases" que tu vois, elles sont faméliques... Quelques débordements stériles de Jean, un coup-franc pour la photo d'Imbula, des cafouillis dans la surface amiénoise, deux bonnes frappes de loin (Delort et Jean)... Je pense évidemment que Durmaz aurait créé d'autres dégâts. Mais justement, être Durmaz-dépendant, même contre une équipe aussi faible que ce promu amiénois, c'est embêtant.

Je souscris toutefois à ta dernière phrase. D'ailleurs, quand je vois Lille ou Rennes, je remâche le proverbe "quand on se contemple, on se désole, quand on se compare, on se console". Si optimisme il doit y avoir, c'est sur l'aspect physique des choses. J'ai vu un mieux dont le match de Diop est très représentatif (yavait un moment que je l'avais pas vu comme ça). De toute façon, on va être fixé rapidement : le match à Angers nous dira ce que cette équipe a dans le ventre.


Ba oui, mais contrairement à ce que l'on pense (et ce que prône Dupraz d'ailleurs), une passe anodine et latéral a trois mètres, c'est pas une passe inutile. C'est une passe qui aide a se mettre en confiance, à se "chauffer" techniquement aussi. C'est aussi une seconde de plus ou tu ne rend pas immédiatement le ballon à l'adversaire. Je n'ai jamais dit que 80% de passes réussies, ça signifie 80% de ballons bien utilisés. Mais ça veut dire que ton équipe (et le mec a sa tête) ont abandonné l'obsession de ne jamais garder la balle plus de cinq seconde, et de tenter de manière maladive un jeu direct , qui n'aboutit a rien depuis une bonne trentaine de matchs.

Et arrêtons avec l'excuse de l'aversaire. L'an dernier, même les équipes les plus faibles de ce championnat venait faire la loi techniquement au Stadium. Donc progrés il y a , et on les prends. Et oui les occasions sont pas légions, tirés par les cheveux , mais elles sont là. On refait une compil' des occasions contre Troyes, ou contre Rennes ?

J'ai l'impression qu'on regarde un peut trop le chemin qu'il reste a faire, en oubliant d'ou on vient et de là ou on part. Et qui plus est, depuis deux matchs, ça donne des résultats comptables.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :


Je suis d'accord avec toi, mais moi les progrés dans cette équipe, je les regarde pas seulement par rapport a notre début de saison, mais aussi par rapport a la fin de saison dernière. Et la saison dernière, tout le monde jouait mieux au foot que nous, du premier au promu. ;)


Ba oui, mais contrairement à ce que l'on pense (et ce que prône Dupraz d'ailleurs), une passe anodine et latéral a trois mètres, c'est pas une passe inutile. C'est une passe qui aide a se mettre en confiance, à se "chauffer" techniquement aussi. C'est aussi une seconde de plus ou tu ne rend pas immédiatement le ballon à l'adversaire. Je n'ai jamais dit que 80% de passes réussies, ça signifie 80% de ballons bien utilisés. Mais ça veut dire que ton équipe (et le mec a sa tête) ont abandonné l'obsession de ne jamais garder la balle plus de cinq seconde, et de tenter de manière maladive un jeu direct , qui n'aboutit a rien depuis une bonne trentaine de matchs.

Et arrêtons avec l'excuse de l'aversaire. L'an dernier, même les équipes les plus faibles de ce championnat venait faire la loi techniquement au Stadium. Donc progrés il y a , et on les prends. Et oui les occasions sont pas légions, tirés par les cheveux , mais elles sont là. On refait une compil' des occasions contre Troyes, ou contre Rennes ?

J'ai l'impression qu'on regarde un peut trop le chemin qu'il reste a faire, en oubliant d'ou on vient et de là ou on part. Et qui plus est, depuis deux matchs, ça donne des résultats comptables.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une obsession ni même d'un choix. Quand l'adversaire presse, les Toulousains sont incapables de garder la balle... Donc si progrès il y a, j'attendrai de les remarquer contre un adversaire pressant...

L'obsession duprazienne consisterait plutôt à jouer direct, vite et bien une fois le ballon récupéré haut. Et hier, on marque de façon duprazienne: sur un ballon récupéré "haut" par Blin (même si c'est plus un cafouillage de Somalia qu'un ballon récupéré dans les pieds de l'adversaire; m'enfin, c'est un ballon gagné à la lutte). Et de ce ballon récupéré, Blin fait un centre on ne peut plus "direct" -voire carrément aveugle- que convertit Delort. Le problème, c'est que ces ballons là, ça fait une bonne année qu'ils se font fort rares et pour cause: on a perdu notre potentiel de récupération haute et on n'a jamais su faire de bonnes passes. Pour moi, le salut ne viendra jamais de la "baballe" (on la pratiquait souvent sous Casa et c'était aussi stérile que ça l'est toujours...). Le salut viendra de la capacité à récupérer des ballons "haut"...

Parce que s'il s'était agi d'attendre de marquer sur attaque placée ou après qu'Imbula se fut chauffé les orteils avec ses passes insignifiantes, le match d'hier, on le terminait sur un 0-0 (en passant sous silence les situations chaudes que les attaquants Amiénois foirent lamentablement...).

Dernière chose sur l'adversaire : je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point non plus. Le problème n'est pas de savoir qui est le plus nul techniquement. La L1 est une compétition de haut niveau en la matière. Le problème de ces pauvres Amiénois, c'est qu'à côté de leurs milieux et de leurs attaquants, Blin ressemble à Iniesta :ninja:. J'irais même jusqu'à dire que ce qu'ils ont foiré est hallucinant... Parce que les situations, ils les ont eues (et c'est pas rassurant). Or, à peu près toutes les équipes de L1 ont dans leurs rangs des attaquants dangereux, capables de marquer avec des miettes (tiens, Jeannot contre Paris, au hasard). Si ces gars là existent dans les rangs d'Amiens, on a eu de la chance qu'ils n'aient pas joué le match d'hier -_-.

Lien vers le commentaire

equipetype20172018equipetypeL1_9.jpg

Issa Diop (Toulouse) Si Delort a inscrit le but de la victoire pour les Toulousains, le défenseur central a également joué un grand rôle dans ce succès. Malgré des duels musclés avec les attaquants amiénois, le jeune talent français a réalisé plusieurs bonnes interventions, notamment dans le domaine aérien. Solide.

Lien vers le commentaire

Tous les matchs du TFC se ressemblent, il n'y a aucun progrès, la différence d’appréciation se fait uniquement sur la qualité de l'adversaire.

Depuis un an et demi il n'y a aucune amélioration dans le jeu mis a par quelques rares passages ou en voulait plus que l'adversaire.

La qualité première d'un entraîneur c'est de faire progresser son équipe et ses joueurs mais sur ce plan là il faut le reconnaitre  c'est un fiasco complet.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, chubee a dit :

De toute facon on n’a pas les joueurs por jouer en 442! Le jour où dupraz le comprendra...

Tu sais de quoi tu parles et donc j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça.

442 pas possible pourquoi? à cause des 2 devant ou des 4 du milieu?

Juste pour savoir!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.