Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 1 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

non, il faut garder le trident en milieu axial sinon on se refera systématiquement bouffer.

un trio offensif Durmaz-Delort-Gradel

et derrière eux un trio :

       Somalia-Imbula

                 Blin

c'est ce que je vois de mieux avec l'effectif actuel (et la forme actuelle des joueurs) à la disposition de PD

+1

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

non, il faut garder le trident en milieu axial sinon on se refera systématiquement bouffer.

un trio offensif Durmaz-Delort-Gradel

et derrière eux un trio :

       Somalia-Imbula

                 Blin

c'est ce que je vois de mieux avec l'effectif actuel (et la forme actuelle des joueurs) à la disposition de PD


Toutafé, a la condition néanmoins que Durmaz et Gradel accepte d'abbatre le boulot monstre que Sylla et Somalia font sur les ailes depuis trois matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

non, il faut garder le trident en milieu axial sinon on se refera systématiquement bouffer.

un trio offensif Durmaz-Delort-Gradel

et derrière eux un trio :

       Somalia-Imbula

                 Blin

c'est ce que je vois de mieux avec l'effectif actuel (et la forme actuelle des joueurs) à la disposition de PD

Exactement. Il faut rester solide au milieu

Avec un Amian replacé et l'émergence de Michelin, parce que Moubandjé à un moment c'est plus possible.

Et on peut embêter du monde dans cette L1 très homogène où presque tout le monde peut battre tout le monde

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, SpeedyTFC a dit :

On a été archi dominés sur 30 minutes en seconde mi-temps mais un Match dure 90 minutes. Angers ne plante pas 2 ou 3 occasions en OR. Un score de 2 ou 3 / 1 pour Angers aurait été plus logique. Après je crois pas que ce soit injuste pour Angers vu que c eux qui ont vendangé . C pas notre problème comme dit Dupraz.

Ce Match montre que le TFC est trop frileux en attaque. Dupraz doit faire jouer une ligne de 4 attaquants , y en a marre.

C'est vrai, ça fait chier, on vient seulement de remporter notre première victoire à l'extérieur qui nous replace dans la1ère partie du tableau. On veut du spectacle ! Dupraz aurait dû faire jouer Sanogo, qui fait du cinéma et ne doit pas être si blessé que ça; Durmaz, qui se préserve pour pouvoir tout péter contre l'Italie et mettre Gradel d'entrée car,on l'a bien vu, il est en cannes et pourrait tenir 90 voire 120 minutes! De l'audace bordel ! :ninja:

il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

non, il faut garder le trident en milieu axial sinon on se refera systématiquement bouffer.

un trio offensif Durmaz-Delort-Gradel

et derrière eux un trio :

       Somalia-Imbula

                 Blin

c'est ce que je vois de mieux avec l'effectif actuel (et la forme actuelle des joueurs) à la disposition de PD

Il me tarde aussi de voir ça sur le terrain. Il me semble que cette compo devrait permettre de presser et jouer haut (ce qui, à mes yeux, est primordial pour cette équipe) Pour répondre aux doutes d'Asha31 quant au travail défensif de Gradel et Durmaz; leurs productions récentes ont démontré qu'ils avaient au moins les intentions, chacun des deux a su se dépouiller pour faire ce boulot. Ensuite, s'ils sont cramés en fin de match, on a Sylla et Jean pour les suppléer.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

non, il faut garder le trident en milieu axial sinon on se refera systématiquement bouffer.

un trio offensif Durmaz-Delort-Gradel

et derrière eux un trio :

       Somalia-Imbula

                 Blin

c'est ce que je vois de mieux avec l'effectif actuel (et la forme actuelle des joueurs) à la disposition de PD

Ca le ferait bien à condition que ce soit plus dans une optique 433 que 4141 sinon, Delort esseulé devant, c'est pas souvent payant et on va le ruiner moralement et physiquement.

Donc en cela, que Durmaz et Gradel jouent en ailiers ne passant pas leur temps à défendre. Et du même coup, l'équipe adverse se livre moins, si tu as 3 gars qui restent haut, ils ont peur du contre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

ou l'Idole.

 Non c'est notre super sub lui.

il y a 58 minutes, jpaul1171 a dit :

J'ai remarqué avec joie que Sylla a enfin failli faire une passe décisive (sur l'action vendangée de Mangani) :grin:

 Il a fait un très bon centre en première mi-temps.

Lien vers le commentaire

Laissons pleurer les angevins ! Lorsqu'on se procure des occasions nettes il faut savoir en mettre quelques unes au fond ! Nous avons été solides physiquement et mentalement et nous revenons avec les 3 points ! Celà nous est arrivé à nous aussi de se sentir floués ! Alors merde le tfc a pris les 3 points ! Quelles équipes à l'heure actuelle pratiquent du beau jeu ?

Lien vers le commentaire

Bon sinon, le coaching de Dupraz, ça va pas mieux malgré tout. La compo de début de match était globalement la bonne (même si le côté gauche... :mur:mais on avait pas mieux en stock), par contre quand on a commencé à prendre le bouillon au milieu il n'y a eu aucune réaction de sa part (si c'est pas un scénario parfait pour faire rentrer Cahu à la 55e je sais pas quand on le verra... :unsure: ) et on s'est mis en danger tout seuls en étant incapables de ressortir proprement les rares ballons qu'on récupérait.

Heureusement qu'Angers ne semblait pas trop savoir quoi faire du ballon eux non plus et qu'il leur manque un ou deux techniciens pour faire la diff' dans l'entre-jeu (et dans la finition) sinon on prenait cher.

On prend les 3 points et on fait un nouveau clean sheet, la charnière centrale semble retrouver la confiance et les automatismes, ce qui permet à Lafont d'être plus serein et de développer un peu plus de jeu. Je trouve donc qu'on monte en puissance et c'est ce qui était prévu à mon sens. Mais par contre faut vraiment que le coach réussisse lui aussi à s'améliorer dans son coaching parce qu'on aura pas la même réussite défensive à chaque fois quand on marque les premiers.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

Le commentaire de Moulin:

"Depuis que nous sommes revenus en Ligue 1, je ne pense pas qu’on ait archidominés une équipe comme ça. Ce match aurait pu être un match référence mais, pour cela, il aurait fallu qu’on le gagne parce que même le nul ne m’aurait pas convenu.
Il y a un sentiment d’injustice. Il y a deux choses pour lesquelles on est responsables. La première, c’est le but que l’on encaisse, même si le début de l’action est risible, à l’arrivée il y a un joueur seul. Et la seconde, c’est que l’on a manqué de réussite et d’adresse. Mais par contre, tout ce que l’on a déployé, défensivement et dans le jeu, était très intéressant.
C’est un mélange d’injustice, de frustration et on a le sentiment de s’être fait voler quelque chose. C’est un hold-up. Ils ont été secoués comme jamais depuis le début de saison, c’est la première fois qu’ils ont compris la tempête comme ça et ils s’en sortent avec une victoire, c’est incroyable. Ils ont toute la réussite qu’ils n’ont pas eue depuis un moment."

Je reconnais qu'on a eu un bol incroyable mais je trouve pas qu'on a été archi-dominés comme il dit! surtout en 1ère mi-temps où on a assez bien tenu le ballon. Je pense qu'on a été plus "secoués" à Paris qu'à Angers Je comprends leur frustration, c'est normal, on ne mérite pas de gagner mais archi-dominés je pense pas!

on fait la même contre Bordeaux en 1ere...on prend 0pts..RAF des declas de Moulin et de son vendeur de saucisson de président  :love:

Retour de Sylla dans l'équipe, et on enchaine les victoires..pas de hasard B)

Lien vers le commentaire

Moi j'aimerai que l'on reste en 4-4-2 avec notre milieu enfin titulaire 

                        Imbula - Blin

  Somalia (Jean)                     Durmaz (Gradel)

                      Delort - Toivonen

et effectivement si on veut être plus solide passage en 433 avec les 3 titulaires indiscutables du moment ( Blin en pointe basse )

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Bon sinon, le coaching de Dupraz, ça va pas mieux malgré tout. La compo de début de match était globalement la bonne (même si le côté gauche... :mur:mais on avait pas mieux en stock), par contre quand on a commencé à prendre le bouillon au milieu il n'y a eu aucune réaction de sa part (si c'est pas un scénario parfait pour faire rentrer Cahu à la 55e je sais pas quand on le verra... :unsure: ) et on s'est mis en danger tout seuls en étant incapables de ressortir proprement les rares ballons qu'on récupérait.

Heureusement qu'Angers ne semblait pas trop savoir quoi faire du ballon eux non plus et qu'il leur manque un ou deux techniciens pour faire la diff' dans l'entre-jeu (et dans la finition) sinon on prenait cher.

On prend les 3 points et on fait un nouveau clean sheet, la charnière centrale semble retrouver la confiance et les automatismes, ce qui permet à Lafont d'être plus serein et de développer un peu plus de jeu. Je trouve donc qu'on monte en puissance et c'est ce qui était prévu à mon sens. Mais par contre faut vraiment que le coach réussisse lui aussi à s'améliorer dans son coaching parce qu'on aura pas la même réussite défensive à chaque fois quand on marque les premiers.


La gestion de Cahuzac par Dupraz c'est quand même un mystère absolu...le mec est correct voire bon à chaque fois que l'on fait appel à lui, mais il est toujours remplaçant. Et pourquoi pas à la rigueur, si au moins tu le rentre quand justement tu as besoin de resserrer les rangs, mais même pas . Le trident qu'il a formé en deuxième mi temps avec Blin et Imbula face à Amiens a trés bien marché, le match suivant tu reformes un trident...mais avec Sangaré. Pour ensuite le justifié en disant que tu alignes Sangaré , qui a quand même plus un profil de joueur de ballon, pour faire le sale boulot sur Mangani et l'empêchait de s'exprimer. Exactement le genre de rôle qui conviendrait parfaitement à Cahuzac . Et on a vu la prestation derrière de Sangaré...:mellow:

Cette obsession qu'a Dupraz de nous faire une compo différente par match voire par mi temps, c'est  sacrément emmerdant pour créer quelques débuts d'automatismes...

Lien vers le commentaire

Petit holp-up au final, avec un des ratés de l'année coté Angevin :grin:

la magie du foot, pour moi, ça rattrape quelque part notre défaite contre Bordeaux, alors que nous les avions défoncés en 1ere mi-temps.

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :


La gestion de Cahuzac par Dupraz c'est quand même un mystère absolu...le mec est correct voire bon à chaque fois que l'on fait appel à lui, mais il est toujours remplaçant. Et pourquoi pas à la rigueur, si au moins tu le rentre quand justement tu as besoin de resserrer les rangs, mais même pas . Le trident qu'il a formé en deuxième mi temps avec Blin et Imbula face à Amiens a trés bien marché, le match suivant tu reformes un trident...mais avec Sangaré. Pour ensuite le justifié en disant que tu alignes Sangaré , qui a quand même plus un profil de joueur de ballon, pour faire le sale boulot sur Mangani et l'empêchait de s'exprimer. Exactement le genre de rôle qui conviendrait parfaitement à Cahuzac . Et on a vu la prestation derrière de Sangaré...:mellow:

Cette obsession qu'a Dupraz de nous faire une compo différente par match voire par mi temps, c'est  sacrément emmerdant pour créer quelques débuts d'automatismes...

Sangaré n'a pas joué à Angers dans une position (relativement haute) où Cahuzac joue d'habitude.  

Je pense que Dupraz a essayé de voir si Sangaré pouvait jouer plus haut au milieu ... bilan :(

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Le commentaire de Moulin:

"Depuis que nous sommes revenus en Ligue 1, je ne pense pas qu’on ait archidominés une équipe comme ça. Ce match aurait pu être un match référence mais, pour cela, il aurait fallu qu’on le gagne parce que même le nul ne m’aurait pas convenu.
Il y a un sentiment d’injustice. Il y a deux choses pour lesquelles on est responsables. La première, c’est le but que l’on encaisse, même si le début de l’action est risible, à l’arrivée il y a un joueur seul. Et la seconde, c’est que l’on a manqué de réussite et d’adresse. Mais par contre, tout ce que l’on a déployé, défensivement et dans le jeu, était très intéressant.
C’est un mélange d’injustice, de frustration et on a le sentiment de s’être fait voler quelque chose. C’est un hold-up. Ils ont été secoués comme jamais depuis le début de saison, c’est la première fois qu’ils ont compris la tempête comme ça et ils s’en sortent avec une victoire, c’est incroyable. Ils ont toute la réussite qu’ils n’ont pas eue depuis un moment."

Je reconnais qu'on a eu un bol incroyable mais je trouve pas qu'on a été archi-dominés comme il dit! surtout en 1ère mi-temps où on a assez bien tenu le ballon. Je pense qu'on a été plus "secoués" à Paris qu'à Angers Je comprends leur frustration, c'est normal, on ne mérite pas de gagner mais archi-dominés je pense pas!

Oui nous avons du bol mais les angevins ont été très maladroits, un peu comme nous lors de notre défaite au stadium contre bordeaux ! S'ils ont perdu ils ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes comme çà nous est arrivés aussi

Lien vers le commentaire

On a eu une occase, un but. Mais quel jeu de merde, mais qui veut payer pour voir ca? OS le sait bien, il fait deja la pub pour TFC PSG car si on veut voir du beau jeu faudra regarder Paris. Bref hier c était a pleurer, contre Amiens pareil..ah oui contre Bordeaux on a ete bon une mi temps, c est un peu court pour emballer une ville. Alors soit disant qu Imbulla commencerait a sortir de son hibernation...quand on voit la qualité de  ses corners, il faut lui filer du guronsan fissa. Le pauvre Delort n a pas eu un seul ballon, comment voulez vous qu il tente quoi que ce soit. A chier je vous dis.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

On a eu une occase, un but. Mais quel jeu de merde, mais qui veut payer pour voir ca? OS le sait bien, il fait deja la pub pour TFC PSG car si on veut voir du beau jeu faudra regarder Paris. Bref hier c était a pleurer, contre Amiens pareil..ah oui contre Bordeaux on a ete bon une mi temps, c est un peu court pour emballer une ville. Alors soit disant qu Imbulla commencerait a sortir de son hibernation...quand on voit la qualité de  ses corners, il faut lui filer du guronsan fissa. Le pauvre Delort n a pas eu un seul ballon, comment voulez vous qu il tente quoi que ce soit. A chier je vous dis.

Il te reste toujours l'option de supporter le PSG hein 

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Petit holp-up au final, avec un des ratés de l'année coté Angevin :grin:

la magie du foot, pour moi, ça rattrape quelque part notre défaite contre Bordeaux, alors que nous les avions défoncés en 1ere mi-temps.

Sangaré n'a pas joué à Angers dans une position (relativement haute) où Cahuzac joue d'habitude.  

Je pense que Dupraz a essayé de voir si Sangaré pouvait jouer plus haut au milieu ... bilan :(

Je pense pas qu'on le reverra de sitôt sangare. Mais je trouve que c'était plutôt bien de lui avoir laissé sa chance 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

Il te reste toujours l'option de supporter le PSG hein 

Et tu crois que je serai ici? 

T es content du tef toi? Ou tu quote juste pour faire de l esprit.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lopez a dit :

On a eu une occase, un but. Mais quel jeu de merde, mais qui veut payer pour voir ca? OS le sait bien, il fait deja la pub pour TFC PSG car si on veut voir du beau jeu faudra regarder Paris. Bref hier c était a pleurer, contre Amiens pareil..ah oui contre Bordeaux on a ete bon une mi temps, c est un peu court pour emballer une ville. Alors soit disant qu Imbulla commencerait a sortir de son hibernation...quand on voit la qualité de  ses corners, il faut lui filer du guronsan fissa. Le pauvre Delort n a pas eu un seul ballon, comment voulez vous qu il tente quoi que ce soit. A chier je vous dis.

Ça nous manquait les gars comme toi, on en voit plus les soirs de défaites :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Lopez a dit :

On a eu une occase, un but. Mais quel jeu de merde, mais qui veut payer pour voir ca? OS le sait bien, il fait deja la pub pour TFC PSG car si on veut voir du beau jeu faudra regarder Paris. Bref hier c était a pleurer, contre Amiens pareil..ah oui contre Bordeaux on a ete bon une mi temps, c est un peu court pour emballer une ville. Alors soit disant qu Imbulla commencerait a sortir de son hibernation...quand on voit la qualité de  ses corners, il faut lui filer du guronsan fissa. Le pauvre Delort n a pas eu un seul ballon, comment voulez vous qu il tente quoi que ce soit. A chier je vous dis.

Perso, je m'en tape le coquillard de voir "le beau jeu "de Paris. Moi je préfère le Tèf même avec un jeu pourri. Et si  ils tapent le PSG avec un jeu infâme, des erreurs d'arbitrage en notre faveur et avec encore plus de chance qu'hier je serai hyper heureux. On fait avec nos moyens! j'envie pas du tout Paris et j'aimerais surtout pas que le club de mon coeur leur ressemble:drapeau-tfc1:

Le foot à la Paris, Chelsea, Manchester City...et Cie ça me fait ni chaud ni froid!! je n'aime pas ce foot là!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

On a eu une occase, un but. Mais quel jeu de merde, mais qui veut payer pour voir ca? OS le sait bien, il fait deja la pub pour TFC PSG car si on veut voir du beau jeu faudra regarder Paris. Bref hier c était a pleurer, contre Amiens pareil..ah oui contre Bordeaux on a ete bon une mi temps, c est un peu court pour emballer une ville. Alors soit disant qu Imbulla commencerait a sortir de son hibernation...quand on voit la qualité de  ses corners, il faut lui filer du guronsan fissa. Le pauvre Delort n a pas eu un seul ballon, comment voulez vous qu il tente quoi que ce soit. A chier je vous dis.

Si tu savais comment on n'en a RAF du beau jeu à l’extérieur.... à domicile pourquoi pas, mais déjà la base dans tout ça....il faut des victoires . alors ça peut être un but du pointu, un grand ballon long dégueulasse sur Delort, le tout en étant dominé par l'adversaire: L'important c'est les 3 points.

Oui c'est tellement bateau comme phrase, mais c'est en enchaînant avec ces fameux " match horrible techniquement mais victoire quand même" que le TFC va prendre confiance en lui et on pourra à nouveau parler de tentative de beau jeu.

Pas avant -_-

il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

On est à 5 points au lieu de 8 Strasbourg est 18 ème.

17 éme , et nous somme aussi à 3 points de la 5éme et 6 éme place de Saint-Etienne ( et l'OM normalement :ninja:)

On affronte qui justement dimanche prochain? Saint-Etienne :) 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fifidu31170 a dit :

On est à 5 points au lieu de 8 Strasbourg est 18 ème.

Je ne tremble même pas... on ne jouera pas à terme, dans la même catégorie que les Alsaciens.

il y a 19 minutes, NicoPaviot a dit :

L'idee de Dupraz sur ce match : aligner une equipe de golgoths pour contrer celle d'Angers d'où les Sangaré, Sylla et co et l'absence de mec comme Cahuzac.

Ça se défend.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.