Aller au contenu

TFC - Clermont Foot 63 / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

il y a 14 minutes, format_c a dit :

La première mi temps de Sanogo devrait donner des sueurs froide à Delort. Je m'attendais pas de le voir à ce niveau, tout comme Toivonen, homme du match avec Gradel et Jean selon moi

Pareil pr moi, je rajouterai Cahuzac ds les bons de ce soir et je jetterai les 5 de derrieres

Lien vers le commentaire

Et bé !!! On a vu plus de foot en une heure qu'en un an... :ph34r:

Pourtant, la qualif n'est pas malheureuse si on veut bien considérer que l'arbitrage nous a franchement aidés et que Clermont s'est créé des occases (je suis d'ailleurs pas sûr que cette équipe soit franchement inférieure au tout venant de la L1...). Sans parler du fait que les Clermontois soient parvenus à égaliser en profitant d'une défense en mode sieste (Diop aura payé pour apprendre, heureusement sans conséquence).

Mais au-delà de la qualif, avoir montré que le TFC pouvait imposer son jeu et enfin, jouer une partition offensive inspirée, c'est pour moi la grande victoire du soir. Clairement, les joueurs sont mieux, sur le plan physique et du coup, parviennent à presser haut. Mais c'est une condition nécessaire, pas suffisante. Il faut aussi des joueurs pour pratiquer ce foot là et ce soir, on les a eus. Je ressors trois individualités : évidemment Gradel, ça se passe de commentaire. J'ignore s'il peut tenir ce tempo mais il est presque indécent de qualité. Il percute, il voit clair, il se bat, il cadre... Je n'en reviens toujours pas. Le manque d'habitude... -_-

Sanogo, ensuite. Bien sûr, il ne faut pas lui demander de sprinter (je ne saurais d'ailleurs dire s'il court lentement ou s'il marche vite :ninja:). Mais il pèse méchamment sur la défense adverse et balle au pied, c'est pas mal du tout. À certains égards, il m'a rappelé le travail de WBY. C'est presque le même gabarit, ceci explique cela :ninja:.

Et enfin, ya Bodiger. Alors bien sûr, il a terminé sur les jantes et puis, c'est Bodiger... Il rate des passes, il ne s'engage pas toujours à bon escient bref, ya du déchet. Mais il s'est comporté ce soir en leader technique avec de vraies bonnes transmissions, un souci constant de la passe clé, de la bonne orientation du jeu. Il a été la plaque tournante du jeu toulousain, n'hésitant pas, de surcroît, à se projeter. J'attends de revoir Imbula mais je ne suis pas certain que ce Bodiger là lui soit inférieur...

On dirait que ya du mieux dans cette équipe toulousaine. Ya de bonnes vibrations :).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

J ai adoré les offensifs , moins les défensifs ... A noter une belle action de Boisgard !

Clermont est bien classe en Ligue2. Belle victoire ✌

Je serai curieux de voir le nombre de tirs cadrés par les Toulousains... Je dirais que c'est le record de ces 10 dernières années :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Et bé !!! On a vu plus de foot en une heure qu'en un an... :ph34r:

Pourtant, la qualif n'est pas malheureuse si on veut bien considérer que l'arbitrage nous a franchement aidés et que Clermont s'est créé des occases (je suis d'ailleurs pas sûr que cette équipe soit franchement inférieure au tout venant de la L1...). Sans parler du fait que les Clermontois soient parvenus à égaliser en profitant d'une défense en mode sieste (Diop aura payé pour apprendre, heureusement sans conséquence).

Mais au-delà de la qualif, avoir montré que le TFC pouvait imposer son jeu et enfin, jouer une partition offensive inspirée, c'est pour moi la grande victoire du soir. Clairement, les joueurs sont mieux, sur le plan physique et du coup, parviennent à presser haut. Mais c'est une condition nécessaire, pas suffisante. Il faut aussi des joueurs pour pratiquer ce foot là et ce soir, on les a eus. Je ressors trois individualités : évidemment Gradel, ça se passe de commentaire. J'ignore s'il peut tenir ce tempo mais il est presque indécent de qualité. Il percute, il voit clair, il se bat, il cadre... Je n'en reviens toujours pas. Le manque d'habitude... -_-

Sanogo, ensuite. Bien sûr, il ne faut pas lui demander de sprinter (je ne saurais d'ailleurs dire s'il court lentement ou s'il marche vite :ninja:). Mais il pèse méchamment sur la défense adverse et balle au pied, c'est pas mal du tout. À certains égards, il m'a rappelé le travail de WBY. C'est presque le même gabarit, ceci explique cela :ninja:.

Et enfin, ya Bodiger. Alors bien sûr, il a terminé sur les jantes et puis, c'est Bodiger... Il rate des passes, il ne s'engage pas toujours à bon escient bref, ya du déchet. Mais il s'est comporté ce soir en leader technique avec de vraies bonnes transmissions, un souci constant de la passe clé, de la bonne orientation du jeu. Il a été la plaque tournante du jeu toulousain, n'hésitant pas, de surcroît, à se projeter. J'attends de revoir Imbula mais je ne suis pas certain que ce Bodiger là lui soit inférieur...

On dirait que ya du mieux dans cette équipe toulousaine. Ya de bonnes vibrations :).


Tu oublie Toivonen, , brillant dans la surface a deux reprises (cette talonnade...ce joueur est quand même passé a côté d'une carrière...) , et Jean, qui nous offre sa partition la plus intéressante de la saison.

En fait, c'est la première fois depuis la deuxieme mi temps face a Angers la saison dernière au Stadium, que tout notre quatuor offensif est à ce point convaincant , avec tout les joueurs décisif par le but ou la passe, et surtout qui se servent entre eux (Jean pour Gradel, Toivonen pour Sanogo et vice et versa...). Tu as tout dit pour Gradel qui evidemment un top joueur dans notre effectif, mais Jean mine de rien fait son meilleurs matchs chez nous cette saison, avec une activité débordante, décisive (avant-dernier passeur sur le but de Sanogo, passeur pour Gradel sur sa grosse percée...)

Avec ce quatuor là, on a quand même dans le jeu quelque chose de trés intéressant et d'inédit : deux vrais appuis devant, chacun trés fort pour servir leur coéquipiers autour , et donc deux mobylettes sur les côtés qui soit peuvent profiter du travail des axiaux pour arriver en mouvement sur les défenses adverses, soit sont servis assez haut sur le terrain pour faire des différences balles au pied.  Et ce Duo Toivo/Sanogo, certes ne prendra pas beaucoup à défaut les défenses en vitesses purs, mais en revanche ces deux garçons parlent clairement le même football : celui de l'intelligence, du sens du jeu et du déplacement, sans parler de la justesse...

 

Alors bon, face à une L2 bis, avec chez nous un grosse équipe A' , encore heureux qu'on a été dominant, et vu que de toutes façons tout nos joueurs offensifs gagnaient la majorité de leur duel, on ne pouvait que gagner. N'empêche, on a découvert ce soir que ce TFC là pouvait se créer des occasions et du jeu sans a priori ces deux atout offensifs principaux, Durmaz et Delort...

Enfin , un mot sur mon coucou Suisse préféré, comme quoi quand il arrête de se prendre pour Ronaldo et qu'il se contente de faire ce pour quoi ses qualités sont faites, ben de suite ça va mieux : relais, accélération, boum.

Alllez, trois victoires d'affilées, ça fait bien un an non ? :grin:
 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Et bé !!! On a vu plus de foot en une heure qu'en un an... :ph34r:

Pourtant, la qualif n'est pas malheureuse si on veut bien considérer que l'arbitrage nous a franchement aidés et que Clermont s'est créé des occases (je suis d'ailleurs pas sûr que cette équipe soit franchement inférieure au tout venant de la L1...). Sans parler du fait que les Clermontois soient parvenus à égaliser en profitant d'une défense en mode sieste (Diop aura payé pour apprendre, heureusement sans conséquence).

Mais au-delà de la qualif, avoir montré que le TFC pouvait imposer son jeu et enfin, jouer une partition offensive inspirée, c'est pour moi la grande victoire du soir. Clairement, les joueurs sont mieux, sur le plan physique et du coup, parviennent à presser haut. Mais c'est une condition nécessaire, pas suffisante. Il faut aussi des joueurs pour pratiquer ce foot là et ce soir, on 

Et enfin, ya Bodiger. Alors bien sûr, il a terminé sur les jantes et puis, c'est Bodiger... Il rate des passes, il ne s'engage pas toujours à bon escient bref, ya du déchet. Mais il s'est comporté ce soir en leader technique avec de vraies bonnes transmissions, un souci constant de la passe clé, de la bonne orientation du jeu. Il a été la plaque tournante du jeu toulousain, n'hésitant pas, de surcroît, à se projeter. J'attends de revoir Imbula mais je ne suis pas certain que ce Bodiger là lui soit inférieur...

On dirait que ya du mieux dans cette équipe toulousaine. Ya de bonnes vibrations :).

Concernant bodiger, revois le match, pour ma part, je l ai trouvé TOUT, sauf inspiré, j ai vu beaucoup de ballons perdus, souvent en retard, pas dans le tempo, enfin pour moi, hier soir, PAS BON.

 

 

Lien vers le commentaire

ce match confirme ce que tout est une question d'homme.

les joueurs préférés de dupraz mis au repos (les athlétiques et dociles somalia, sylla ) comme par hasard ca joue mieux au ballon il ne manquait que durmaz.

j'ai bien aimé (encore ) bodiger cahuzac jean  toivonen et surtout gradel et ...............moubandje qui m'exaspère à un pont ou j'ai du mal à lui trouver des excuses et bien là je l'ai vu sous un autre jour et il m'a franchement plu.

 

il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Concernant bodiger, revois le match, pour ma part, je l ai trouvé TOUT, sauf inspiré, j ai vu beaucoup de ballons perdus, souvent en retard, pas dans le tempo, enfin pour moi, hier soir, PAS BON.

 

 

j'ai l'avis opposé , je trouve que ce gars à quelque chose qui améliore toujours le collectif quand il est là

pour finir un petit mot sur michelin, en debut de saison j'avais dit que pour lui le mieux serai de le preter. Je m'était fait incendier. mais voila aujourd'hui encore quelques minutes de jeu, il ne sera jamais plus que le numéro 3 au poste de lateral droit dans l'esprit du coach  ou alors un remplacent pour finir les matchs en tant que milieu droit. ailleurs il aurait pu jouer et accessoirement prendre de la valeur, soit il va vegeter à toulouse soit il partir pour 0 ou presque 

Lien vers le commentaire

Voilà un beau match de Coupe où l'on ne s'est pas ennuyé... 

Étaient ils plus relâchés qu'en ligue 1, plus motivés de faire le spectacle ?? Plus concentrés ? ... Non, ça non, cf Diop ! 

Bref, contre une équipe de L2 ils ont trouvé la solution pour produire du jeu et développer des phases offensives très intéressantes ... Et il me tarde de savoir si ils vont pouvoir rééditer la même performance contre StÉ où le niveau défensif sera tout autre... Ce sera un très bon test dimanche. 

Avec un Gradel, un Toivonen et même un Jean qui jouent avec autant d'entente et d'altruisme.. Ça peut faire de belles choses à l'arrivée. 

Le seul bémol que je ressors du match d'hier c'est qu'on a encore vu une équipe cassée en 2, avec 2 lignes (6 défensifs et 4 offensifs) avec des trous énormes au milieu du terrain... Et donc, des ballons hauts pour sauter le milieu déserté... Mais bon, il y a du progrès et retenons le positif, l'animation offensive. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

 

Sanogo, ensuite. Bien sûr, il ne faut pas lui demander de sprinter (je ne saurais d'ailleurs dire s'il court lentement ou s'il marche vite :ninja:). Mais il pèse méchamment sur la défense adverse et balle au pied, c'est pas mal du tout. À certains égards, il m'a rappelé le travail de WBY. C'est presque le même gabarit, ceci explique cela :ninja:.

 

 

J ai eu ce même sentiment sur Sanogo, il a le sens du jeu etc mais sa lenteur apparente, c 'est p'tre un faux lent, m'inquiète un peu. Clermont avait quand mêm mis l'équipe 2 ce qui a du aussi lui faciliter la tâche..

Mais pour un premier match plein  depuis longtemps , c 'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tatlecroate a dit :

Toivonen c'est quand meme fou cette efficacite et ce sang froid devant le but... Normalement quand un de tes buteurs a une occase du meme style, tu flippes qu'il la loupe ou que le goal sorte un arret, avec Toivo tu SAIS deja qu'il y a but.  #serenite

c est vrai qu il a une belle efficacité dans ce genre de situation, le plus dur c 'est de lemettre en bonne position

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, liliantfc a dit :

Je trouve Sanogo beaucoup plus utile et efficace que Delort ...

Boisgard doit se faire une place dans le groupe. 

Je te rejoins sur le côté utile, pour la partie efficace j'attends de voir mais je trouve qu'Andy joue souvent comme un pivot sans les qualités athlétiques que possède Sanogo.

Mais faire confiance a Sanogo vu sa facilité a se blesser c'est risqué ... donc pour moi instaurer une alternance peut etre sympa mais attention a la réaction d'Andy ...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :


Tu oublie Toivonen, , brillant dans la surface a deux reprises (cette talonnade...ce joueur est quand même passé a côté d'une carrière...) , et Jean, qui nous offre sa partition la plus intéressante de la saison.

En fait, c'est la première fois depuis la deuxieme mi temps face a Angers la saison dernière au Stadium, que tout notre quatuor offensif est à ce point convaincant , avec tout les joueurs décisif par le but ou la passe, et surtout qui se servent entre eux (Jean pour Gradel, Toivonen pour Sanogo et vice et versa...). Tu as tout dit pour Gradel qui evidemment un top joueur dans notre effectif, mais Jean mine de rien fait son meilleurs matchs chez nous cette saison, avec une activité débordante, décisive (avant-dernier passeur sur le but de Sanogo, passeur pour Gradel sur sa grosse percée...)

Avec ce quatuor là, on a quand même dans le jeu quelque chose de trés intéressant et d'inédit : deux vrais appuis devant, chacun trés fort pour servir leur coéquipiers autour , et donc deux mobylettes sur les côtés qui soit peuvent profiter du travail des axiaux pour arriver en mouvement sur les défenses adverses, soit sont servis assez haut sur le terrain pour faire des différences balles au pied.  Et ce Duo Toivo/Sanogo, certes ne prendra pas beaucoup à défaut les défenses en vitesses purs, mais en revanche ces deux garçons parlent clairement le même football : celui de l'intelligence, du sens du jeu et du déplacement, sans parler de la justesse...

 

Alors bon, face à une L2 bis, avec chez nous un grosse équipe A' , encore heureux qu'on a été dominant, et vu que de toutes façons tout nos joueurs offensifs gagnaient la majorité de leur duel, on ne pouvait que gagner. N'empêche, on a découvert ce soir que ce TFC là pouvait se créer des occasions et du jeu sans a priori ces deux atout offensifs principaux, Durmaz et Delort...

Enfin , un mot sur mon coucou Suisse préféré, comme quoi quand il arrête de se prendre pour Ronaldo et qu'il se contente de faire ce pour quoi ses qualités sont faites, ben de suite ça va mieux : relais, accélération, boum.

Alllez, trois victoires d'affilées, ça fait bien un an non ? :grin:
 

Complètement d'accord avec le passage en gras. J'ai trouvé ce quatuor très intéressant de part ce panachage entre joueurs de fixation et joueurs de provocation et profondeur. 

Lien vers le commentaire

Très content de cette victoire évidemment, on a vu de beaux mouvements, du jeu, des occases, des joueurs qui nous ont fait plaisir et on est (presque) tous très élogieux sur de nombreux joueurs de cette équipe. Mais faut quand même relativiser car l'opposition était assez modeste. J'ai trouvé nos attaquants très bons mais peut-être qu'on leur a laissé le moyen de jouer, de tenter. Il est évident que contre une grosse équipe avec de solides défenseurs ça sera plus compliqué!

C'est quand même assez encourageant. On a un effectif qui tient la route, on est pas les meilleurs mais on est loin d'être les plus mauvais et il y a de quoi faire. Dimanche on passera le test de Sainté qui nous en dira un peu plus sur ce Tèf 2017-2018. A Pascalou de choisir sa compo, qui va jouer? Petit à petit tout le monde se remet sur pieds! à lui de ne pas se tromper! les joueurs maintenant ils les a!

:echarpe:

Lien vers le commentaire

Il faut relativiser cette victoire.

On a joué face à une équipe de L2 réduite à 10 pendant 30mn. C'est surtout nos offensifs qui ont pris le dessus sur la défense clermontoise.

J'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de liant dans notre milieu de terrain vu le contexte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.