Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je n'avais pas fait attention au classement ( j'ai vu des bribes de match chez des amis , je pensais que nous étions vers la 12éme -13 éme place)...mais non, nous sommes toujours en lice pour le top 10 ...., nous sommes à 2 points de la 6éme place ( Saint-Etienne) ....et à 4 points du premier relégable ( Strasbourg), bref.... rien n'est joué

Nous avons grillé un joker hier soir....normal "Ici c'est comme ça" :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, CAHORS a dit :

Pour le moment Toivonen c'est ce qu'on a de mieux en magasin même s'il a du mal à tenir les 90 minutes

C est clair, sur le papier c est un de nos meilleurs joueurs comme gradel d ailleurs. Durmaz c est un peu comme Mansaré, y a des fois il est au top et d autre ou il  est transparent. 

Il manque un taulier dans cette equipe et c est pas nouveau. Cahuzac?...

Lien vers le commentaire

Cahuzac oui mais dejà faudrait il le faire jouer, J'adore PD fin de saison dernière à dire il manque de taulier joueur d'expérience y avait Sirieix qu'il a pas utilisé alors qu'il aurait bien dépanné sur quelques matchs et là on a Cahu qui prend le même chemin il est là sans jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :


Je vais préciser : déjà je vois plus Boisgard comme un milieu offensif que comme un vrai attaquant, et donc dans ce milieu de terrain , voire quelqu'un proposer du mouvement constant, du relais , et surtout de la qualité, ça nous changerait. ;)

Le problème du duo Blin-Somalia, c'est qu'il va alors leur falloir quelqu'un devant un un poil plus haut pour venir sans arrêt se proposer comme solution simple et directe : car ni Blin ni Somalia ne sont capable de trouver des solutions de passes compliqué sous pression, ni de percer des lignes balle au pied (avec un petit bémol pour Somalia, mais ça reste quand même techniquement d'une finesse toute relative dans les petits espaces...). Donc cette personne, c'est soit Imbula, mais qui va devoir severement se sortir les doigts, soit Toivonen, soit soyons fou tenter un Boisgard...

Soit... Delort. Ce garçon joue tellement comme un MO qu'au fond, c'en est peut-être un. Et pas mal en plus parce que perso, l'avant-centre Delort m'agace; Dupraz a d'ailleurs raison de l'écorcher en conf de presse, à cet égard. Mais le joueur Delort est intéressant.

Ce qui manque à Dupraz avant toute chose, c'est d'optimiser les caractéristiques de ses joueurs. Le jour où on pourra aligner 11 joueurs complémentaires dans leur registre, les choses iront mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Soit... Delort. Ce garçon joue tellement comme un MO qu'au fond, c'en est peut-être un. Et pas mal en plus parce que perso, l'avant-centre Delort m'agace; Dupraz a d'ailleurs raison de l'écorcher en conf de presse, à cet égard. Mais le joueur Delort est intéressant.

Peut-être qu'au lieu de l'écorcher en cdp il pourrait passer quelques minutes à réfléchir à comment amener des ballons à Delort dans une situation dans laquelle il se sent mieux, plutôt que de le faire travailler à 50m du but adverse le long de la ligne de touche parce que personne est capable de faire le lien dans l'axe entre le milieu et l'attaque ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Soit... Delort. Ce garçon joue tellement comme un MO qu'au fond, c'en est peut-être un. Et pas mal en plus parce que perso, l'avant-centre Delort m'agace; Dupraz a d'ailleurs raison de l'écorcher en conf de presse, à cet égard. Mais le joueur Delort est intéressant.

Ce qui manque à Dupraz avant toute chose, c'est d'optimiser les caractéristiques de ses joueurs. Le jour où on pourra aligner 11 joueurs complémentaires dans leur registre, les choses iront mieux.


Enfin un post que je soutiens à 100 % :grin:

Je te suis tout à fait sur la capacité de Delort à évoluer plus en soutien qu'en vrai buteur. D'ailleurs ses productions cette année vont dans ce sens : maladroit et peu inspiré face au but, mais particulièrement doué pour mettre les ballons là ou il faut pour ses partenaires dans les vingt derniers mètres, avec qui plus est un style bien a lui mais assez efficace : il est notre meilleur passeur cette saison avec trois offrandes, et sans la maladresse de ses partenaires (ou des miracles de gardiens adverses) il en chiffrerait 5 ou 6 sans problème. Et ses déviations sont souvent un modèle du genre. Et vu que de toutes manière il aime taper de loin, autant le foutre a trente mètres des caisses :grin:

Lien vers le commentaire

Je n ai pas pu voir le match mais vos commentaires ne laisse aucun doute, on en est toujours au meme point en terme de jeu,c est dire proche de rien. Cependant les stats ne sont pas si degueux que ca, a 11 contre 10 il est vrai.

J ai du mal a comprendre comment on a pu developper un jeu correct l annee de la remontada et offrir cette patee pour chien cette annee et la moitie de l'an passée 

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

 

J ai du mal a comprendre comment on a pu developper un jeu correct l annee de la remontada et offrir cette patee pour chien cette annee et la moitie de l'an passée 

WBY, Didot, Trejo,  mais aussi Braithwaite....... et Bodiger,  Ninkov, Regattin, Tisserand...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

WBY, Didot, Trejo,  mais aussi Braithwaite....... et Bodiger,  Ninkov, Regattin, Tisserand...

 

Pas faux, mais y a quand même du monde plus que correct a la place. Je viens de lire sur les violets la conférence de Dupraz , j 'ai l'impression que imbulla va cirer le banc pour le prochain match

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

Peut-être qu'au lieu de l'écorcher en cdp il pourrait passer quelques minutes à réfléchir à comment amener des ballons à Delort dans une situation dans laquelle il se sent mieux, plutôt que de le faire travailler à 50m du but adverse le long de la ligne de touche parce que personne est capable de faire le lien dans l'axe entre le milieu et l'attaque ?

Je peux me tromper mais je pense en l'occurrence que Delort fait du Delort... Il a un petit côté Benzema à savoir la bougeotte un peu partout. Il aime toucher le ballon; c'est pas un avant-centre, au sens où WBY en était un, à savoir un monstre de patience et d'opportunisme...

Dès lors (:ninja:), j'ai tendance à renvoyer les deux dos à dos. Dupraz n'utilise pas Delort comme il faut, OK. Mais Delort ne bouge pas non plus comme il faut, compte tenu de l'équipe dans laquelle il évolue -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Soit... Delort. Ce garçon joue tellement comme un MO qu'au fond, c'en est peut-être un. Et pas mal en plus parce que perso, l'avant-centre Delort m'agace; Dupraz a d'ailleurs raison de l'écorcher en conf de presse, à cet égard. Mais le joueur Delort est intéressant.

Ce qui manque à Dupraz avant toute chose, c'est d'optimiser les caractéristiques de ses joueurs. Le jour où on pourra aligner 11 joueurs complémentaires dans leur registre, les choses iront mieux.

Comme braithwaite à l'époque il était meilleur ailier que dans l'axe.

Lien vers le commentaire

De toute façons depuis que Sadran est là, la politique est de vendre ce qui va bien , et d'enrôler en faisant des paris qui coutent pas cher !

On a quand même deux inter suédois dans le team ! Et encore , ils étaient prêts a embaucher un troisième complice pour venir ouvrir un centre nudiste au capitole .... :ramonlol:

Quand on voit notre niveau de jeu , leur engagement lors des matches , tu te demandes ou est le problème ... je doute que ça vienne de Dupraz .... on a vraiment un soucis avec le recrutement et les objectifs techniques de l’équipe a planifier .. Nous n'avons rien au milieu de terrain !! du vent ! On joue a l'anglaise avec le clim espagnole ....:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, BXSport a dit :

J'en ai quand même marre de supporter le tef

Si tu veux tu peux venir supporter Rodez avec nous, mais attention, nous encourageons notre club de la 1ère à la 90ème minute, et nous n'incendions pas notre équipe à la première défaite venue.

Nous sommes dans le respect des valeurs ancestrales de l'Aveyron et restons solidaires dans les moments les plus difficiles, tout propos déplacé envers l'équipe, le staff ou la direction sera lourdement sanctionné.

Est-ce que c'est bien clair ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, BXSport a dit :

J'en ai quand même marre de supporter le tef

Ouais mais ça tu choisis pas! c'est comme ça! manque de pot tu es supporter du Tèf et faut assumer! Les moments de joie et de bonheur sont rares ici! Peut-être que la semaine prochaine on va revenir avec les 3 pts de Dijon ou on va prendre une valise! on sait pas! Perso, grâce au Tèf, quand j'étais ado, j'ai pu passer mes samedis soirs au Stadium sans péter les plombs dans mon appart à Empalot  et ça je ne l'oublierai pas! Les Pintenat, Camus, Balint, Abega, Marcico, Passi....m'ont sauvé la vie:blink: 

J'en ai quand même (un peu) marre aussi!!!!!

Lien vers le commentaire

Mais si tu choisis quelle équipe tu soutiens.

C'est quoi ce "je délègue ma faculté de penser à Lambda" ?

On est obligé de soutenir le club de sa ville ? Non, sinon un pote soutiendrait Rennes (il habite à côté), et ce n'est pas du tout son club de coeur.

Cessez de mentir et de vous mentir.

#testelasincérité

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SpeedyTFC a dit :

La mise en situation sur ce Match a été bonne !

Possession 63%

Passes correctes 85%

Tirs 21 tirs

ce qui dénote une bonne préparation des actions , maintenant il manque les buts et la vitesse dans toutes nos offensives , c'est trop lent quoi mais les chiffres sont bons ! et ne peuvent pas être balayés d'un revers de main. Je pense que si Toivonen met son but , la victoire est logique ... Ne pas oublier que il n'y a pas si longtemps on tournait avec :

Possession 40%

Passes correctes 69%

Tirs 5 Tirs

 

MALGRE LES APPARENCES, on est donc en progrès sur les fondamentaux MAIS , car il y a un MAIS , c'est trop lent dans les transmissions et les appels de balle.

Tu trouves glorieux d'avoir une bonne possession contre une équipe qui a joué à 10 pendant 1 heure ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

3 matchs sans victoire et une semaine à 3 matchs qui s'annoncent périlleux Dijon-Nice-Lille... 

Va falloir s'accrocher. 

Ouais ça c'est sûr! Pour le moment on est 1er de notre championnat (normal avec l'effectif qu'on a) mais j'ai peur du retour de Rennes et du réveil du LOSC! Je signerais volontiers pour être à cette place dans 6 mois!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Stormy31 a dit :

Mais si tu choisis quelle équipe tu soutiens.

C'est quoi ce "je délègue ma faculté de penser à Lambda" ?

On est obligé de soutenir le club de sa ville ? Non, sinon un pote soutiendrait Rennes (il habite à côté), et ce n'est pas du tout son club de coeur.

Cessez de mentir et de vous mentir.

#testelasincérité

Pour moi oui , c'est ce qui permet de 'identifier à la caractéristique d'une ville et donc d’être profondément fier de vivre dans telle ville .... et surtout évite la footixerie que je hais par dessus tout 

Sauf , si le club dégage des valeurs malsaines ou se voit bien plus gros qu'il n'est, je continuerais à soutenir le club de ma ville dans les moments de détresse ( nous sommes habitués, nous supporters du TFC) comme dans les rares moments de bonheur ......

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gollum a dit :

Évidemment, on va prendre Lille pile au moment où ils se mettent à gagner... -_-

Ben peut-être que nous aussi on va se mettre à gagner (amendonné!)

 

il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Pour moi oui , c'est ce qui permet de 'identifier à la caractéristique d'une ville et donc d’être profondément fier de vivre dans telle ville .... et surtout évite la footixerie que je hais par dessus tout 

 

Pareil!! peut-être pas "par dessus tout" mais ça m'énerve! comme les gens qui me demandent "Pourquoi tu es supporter de Toulouse, ils sont nuls"

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, spidav32 a dit :

Pour moi oui , c'est ce qui permet de 'identifier à la caractéristique d'une ville et donc d’être profondément fier de vivre dans telle ville .... et surtout évite la footixerie que je hais par dessus tout 

Content d'apprendre que je suis un footix. 
Vous pouvez pas imaginer qu'il y a des dizaines de raisons différentes pour supporter un club, et qui vont bien au-delà du lieu de naissance ?

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.