Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Ne surestime pas la L1.  C'est quand même un championnat de merde. Hormis 2-3 équipes, le reste c'est dégueulasse techniquement. Il n'y a pas de talent. Bref, on est bien à notre place en compagnie d'autres équipes de merde comme Sainté, Bordeaux, Montpellier, Rennes et le reste....

C'est clair :grin:. Bon, j'aurais peut-être dit 3-4 équipes potables plutôt que 2-3 mais bon...

Et puis, le jeu dégueulasse du Tef peut pas faire oublier que l'équipe encaisse peu de buts... Ça compte aussi.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Pour réclamer que les joueurs appliquent les consignes , il faudrait déjà que ces dernières soit claires et que leur application permette justement a l'équipe de jouer un peu au football.

Or a l'évidence, soit le plan de Dupraz n'est évident que pour lui (je pense que c'est un peu vrai), soit il est inapplicable (je pense que c'est carrèment ça). Dans les deux cas, un coach s'expose a ce qui arrive : les joueurs sur le terrain accumule incompréhension et frustration, et dés lors font chacun leur numéro dans leur coin .

C'est absolument flagrant : on a pas dévellopé le moindre début d'automatisme, il n'y a dans notre jeu avec le ballon absolument aucun liant , aucune logique claire . On se demande parfois ce qui est mis en place a l'entraînement...

Dupraz sait trés bien jouer le vieux briscard qui en a vu d'autres, au point de faire oublier a tout le monde que son expérience d'entraîneur au plus haut niveau c'est...quatre années, dont deux chez nous. J'irais même plus loin : il n'a jamais eu à gérer un effectif comme celui de cette saison.Le problème n'est pas qu'il ne sait plus faire, c'est simplement qu'il ne sait pas faire. Il est toujours dans le constat des problèmes sans y apporter de solutions, a part s'enfermer dans une seule et même philosophie de jeu encore et encore en blâmant la terre entière sauf lui.

On a sur le banc le cocktail parfait : Un entraîneur trop jeune pour avoir suffisamment de vêcu et d'expérience, et un homme trop vieux pour avoir l'envie et la capacité de faire bouger ses principes .

Tu es un peu comme le jeu du TFC : tu tends à te répéter... :grin:

Dupraz n'a effectivement pas l'once du début d'un embryon de solution à nos soucis offensifs. Mais ce sont aussi ses choix de joueurs qui sont en cause, pas seulement son "animation". En particulier, la titularisation systématique d'Imbula -a fortiori à côté de Blin (oui, je sais, moi aussi je me répète :grin:)- ne va pas pouvoir durer éternellement...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

On était sensé joué en 4.4.2 hier avec delort et Jean en pointe donc jean c'est retrouvé à droite delort à gauche en fait on y comprends plus rien à cette équipe on c'est plus qui jouent à son poste de prédilection du grand n'importe quoi.

C'est ça le grand défaut de Dupraz....il change tout le temps son équipe , ce qu'il fait qu'il n'y jamais d'automatismes ....et de cohérence dans notre jeu 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je te suis sur ce point : certains de nos jeunes sont clairement surcôtés, ou en tout cas pas encore au niveau pour la Ligue 1, et pourtant systèmatiquement appelés à faire partie de l'équipe une : Michelin, Sangaré, voire même Amian (je précise : Amian c'est un peu comme Lafont pour moi : un phénomène de précocité, pas forcément de talent).

 Déjà sur le pré c'est jeune, alors quand dans le vestiaire ça l'est encore plus...on peut pas se plaindre d'un manque de caractère. Quand je vois du côté de Metz ce que des trentenaires ou quasi trentenaire comme Dossevi ou Cohade apporte en terme de cohérence et de qualité, je me dis quand même qu'on fait assez nettement fausse route ...

Le pire, c'est que cette gestion des jeunes se fait a deux vitesses : nos jeunes joueurs défensifs sont systèmatiquement récompensés nonobstant leur niveau, mais nos jeunes offensifs , eux , n'ont aucunes certitudes d'une semaine a l'autre, alors même que leur qualités pourrait amener un plus . Rien que Boisgard, qui fait un entrée pas mal face a Nantes, et qui la semaine d'aprés n'est même pas dans le groupe, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans sa tête...

Assez d'accord avec ça quoique pas complètement. Je te suis sur Michelin et Amian; et Lafont me laisse aussi un peu dubitatif même si ce n'est pas vraiment le bon timing pour le dire :grin:. Disons qu'un bon jeune, c'est aussi un jeune qui progresse. Et je me demande parfois si les nôtres ne sont pas comme ceux du Stade toulousain... Ils ne progressent pas vraiment chez nous et pas toujours ailleurs que chez nous... D'où la pertinence de ta remarque sur les "phénomènes de précocité plutôt que de talent" ;).

De manière générale, la carrière des ex "pépites" toulousaines tend à montrer que nos jeunes sont effectivement surcotés. On en faisait des caisses avec Tabanou, Capoue, Mbengué, Sissoko et même Congré. Le bilan est pour le moins mitigé.

Pour ma part, je continue de penser que Diop a un potentiel de grand défenseur (même s'il stagne, comme les autres...). Et après avoir perdu WBY, je m'inquiète de ce que sera le TFC après Diop-Lafont parce que ces deux là nous rapportent gros, quand même...

Là où je te suis moins, c'est sur les deux points suivants : d'abord, contrairement à beaucoup ici, Boisgard ne m'a pas ébloui du tout lors de ses quelques apparitions. Il bouge, il se propose, il est frais, c'est bien. Mais enfin, il ne m'a rien montré de bouleversant. Ensuite, c'est bien de louer l'apport de Cohade et Dossevi (j'ai surtout aimé les CPA, chez ce dernier) mais n'oublions pas une chose : Le TFC est 10ème et Metz est dernier. On a 14 points de plus. Alors à choisir, je préfère d'assez loin nos joueurs ;).

il y a une heure, clavicule a dit :

je sais pas moi mais :  Lafont meilleur espoir français a son poste , Diop Amian et Jullien déjà très sollicités et parfois par des très grands clubs, Moubandje international suisse, Toivonen et Durmaz idem en suède, Delort dont le transfert à Toulouse était incompréhensible pour les observateur tant son niveau devait lui permettre de jouer dans un club plus huppé, Jean que Jardim a eu du mal  à lacher 

ça fait quand même beaucoup de "bons" joueurs pour un club bien moyen. je compte pas les" stars" prétées Imbula, Gradel 

Le problème ne serait-il pas ailleurs?

Le problème est aussi ailleurs, oui. Il y a assurément les limites technico-tactiques de Dupraz et il y a aussi un mercato bancal, fait de joueurs blessés, à l'état incertain et pas forcément aux postes qui donneraient le plus de consistance à l'équipe.

Après, à te lire, j'ai l'impression que le TFC est relégable. Mais le TFC est dixième. C'est en effet que l'ensemble est un ensemble moyen de L1. Et puisque tu commences par citer des joueurs défensifs, je trouve que défensivement, on a connu des jours bien pires...

Mais quels que soient les problèmes imputables à l'entraîneur, on exonèrera jamais des joueurs d'une piètre performance. Il est impossible de soutenir que nos joueurs offensifs sont aussi bons que présumé quand on voit la copie qu'ils livrent. On louait Toivonen pour son réalisme, regarde ce qu'il foire hier. Jean n'a jamais donné la moindre garantie. Durmaz est toujours blessé ou diminué. Gradel a aussi connu des pépins physiques qui, à mon sens, affectent son rendement. Quant à Delort, il était pas mal à Caen puis remplaçant au Mexique. De là à en faire une star -_-.

En gros, on s'est peut-être un peu paluchés, non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Et puis, le jeu dégueulasse du Tef peut pas faire oublier que l'équipe encaisse peu de buts... Ça compte aussi.

C'est ce qui me rends pas inquiet pour la suite. Aucune équipe avec une bonne défense est descendue.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gollum a dit :

Dupraz n'a effectivement pas l'once du début d'un embryon de solution à nos soucis offensifs. Mais ce sont aussi ses choix de joueurs qui sont en cause, pas seulement son "animation". En particulier, la titularisation systématique d'Imbula -a fortiori à côté de Blin (oui, je sais, moi aussi je me répète :grin:)- ne va pas pouvoir durer éternellement...

Le retour de Durmaz va peut être aider. Mais Imbula faut arrêter, non seulement il n'apporte rien offensivement mais il ralenti trop le jeu.

Y a quand même des joueurs sur le banc avec Toivonen et Cahuzac.

Sanogo c'est terrible comment ce joueur avec cette taille est aussi maladroit de la tête.

Delort doit rester en pointe et arrêter de naviguer de partout

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Gollum a dit :

Assez d'accord avec ça quoique pas complètement. Je te suis sur Michelin et Amian; et Lafont me laisse aussi un peu dubitatif même si ce n'est pas vraiment le bon timing pour le dire :grin:. Disons qu'un bon jeune, c'est aussi un jeune qui progresse. Et je me demande parfois si les nôtres ne sont pas comme ceux du Stade toulousain... Ils ne progressent pas vraiment chez nous et pas toujours ailleurs que chez nous... D'où la pertinence de ta remarque sur les "phénomènes de précocité plutôt que de talent" ;).

De manière générale, la carrière des ex "pépites" toulousaines tend à montrer que nos jeunes sont effectivement surcotés. On en faisait des caisses avec Tabanou, Capoue, Mbengué, Sissoko et même Congré. Le bilan est pour le moins mitigé.

Pour ma part, je continue de penser que Diop a un potentiel de grand défenseur (même s'il stagne, comme les autres...). Et après avoir perdu WBY, je m'inquiète de ce que sera le TFC après Diop-Lafont parce que ces deux là nous rapportent gros, quand même...

Là où je te suis moins, c'est sur les deux points suivants : d'abord, contrairement à beaucoup ici, Boisgard ne m'a pas ébloui du tout lors de ses quelques apparitions. Il bouge, il se propose, il est frais, c'est bien. Mais enfin, il ne m'a rien montré de bouleversant. Ensuite, c'est bien de louer l'apport de Cohade et Dossevi (j'ai surtout aimé les CPA, chez ce dernier) mais n'oublions pas une chose : Le TFC est 10ème et Metz est dernier. On a 14 points de plus. Alors à choisir, je préfère d'assez loin nos joueurs ;).

Le problème est aussi ailleurs, oui. Il y a assurément les limites technico-tactiques de Dupraz et il y a aussi un mercato bancal, fait de joueurs blessés, à l'état incertain et pas forcément aux postes qui donneraient le plus de consistance à l'équipe.

Après, à te lire, j'ai l'impression que le TFC est relégable. Mais le TFC est dixième. C'est en effet que l'ensemble est un ensemble moyen de L1. Et puisque tu commences par citer des joueurs défensifs, je trouve que défensivement, on a connu des jours bien pires...

Mais quels que soient les problèmes imputables à l'entraîneur, on exonèrera jamais des joueurs d'une piètre performance. Il est impossible de soutenir que nos joueurs offensifs sont aussi bons que présumé quand on voit la copie qu'ils livrent. On louait Toivonen pour son réalisme, regarde ce qu'il foire hier. Jean n'a jamais donné la moindre garantie. Durmaz est toujours blessé ou diminué. Gradel a aussi connu des pépins physiques qui, à mon sens, affectent son rendement. Quant à Delort, il était pas mal à Caen puis remplaçant au Mexique. De là à en faire une star -_-.

En gros, on s'est peut-être un peu paluchés, non ? :unsure2:

peut être oui .

Mais je bloque sur Dupraz aujourd'hui lors qu'il m'a fait rêver lors de la remontada et surtout le début de saison suivant jusqu'à la trêve hivernale.

Je suis certainement pas objectif mais j'ai l'impression que ses limites technico tactiques sont rédhibitoires et que cette équipe ne progresse pas. et les risques de décente sont réels malgré le classement actuel.

Dans les choix blin somalia imbula un milieu au profil "défensif contre attaque" pour jouer le dernier à la maison je trouve bof bof et que dire des remplacements ....

Après sur les prestations individuelles, je craints qu'entre en jeu la dimension psychologique et la gestion à ce niveau de Dupraz m’apparaît très limite : hier sur Delort, avant sur jullien et j'en oublie mais stigmatiser les joueurs est me semble t il une mauvaise méthode de management.

Pour finir c'est ses choix de joueurs : somalia sylla toujours montrer en exemple alors que pour moi ils ne sont que des joueurs de complément. 

Voila PD a demandé et a eu les clés du camion. Il est donc responsables des difficultés. A lui de trouver la solution et peut a se remettre en cause ce qui me semble pas être le cas.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

C'est ce qui me rends pas inquiet pour la suite. Aucune équipe avec une bonne défense est descendue.

Hier a 11 contre 10 c est un miracle de ne pas en avoir pris un, a chaque contre en 2 eme mi temps c était chaud. C est le manque de realisme offensif qui est inquietant. Alors si PD rechange tout contre Dijon , on n a pas fini de voir des centres aller nulle part. PD est un mercennaire qui marche a l affectif coté joueur et pas vraiment un tacticien. C est un peu la politique de la carotte et du baton qui nous a bien servi pour nous sauver, mais la....

Imbulla est titulaire parce que PD a du insister pour l avoir comme toivo l annee derniere. Comme il est fier on se le bouffe, mais il a sorti hier, peut etre va t il se ranger a l avis general.

Sinon le tir de Toivo face aux caisses dans les 6 m a ete devié par Delort , ne l accablons pas plus que ca..

Lien vers le commentaire

Lafont,amian,Diop,Jullien,moubandje,somalia, Cahuzac,blin ou bodiger,gradel,Sanogo,durmaz,et tout ça en 4.3.3.

il y a 4 minutes, Lopez a dit :

Hier a 11 contre 10 c est un miracle de ne pas en avoir pris un, a chaque contre en 2 eme mi temps c était chaud. C est le manque de realisme offensif qui est inquietant. Alors si PD rechange tout contre Dijon , on n a pas fini de voir des centres allaient nulle part. PD est un mercennaire qui marche a l affectif coté joueur et pas vraiment un tacticien. C est un peu la politique de la carotte et du baton qui nous a bien servi pour nous sauver, mais la....

Imbulla est titulaire parce que PD a du insister pour l avoir comme toivo l annee derniere. Comme il est fier on se le bouffe, mais il a sorti hier, peut etre va t il se ranger a l avis general.

Sinon le tir de Toivo face aux caisses dans les 6 m a ete devié par Delort , ne l accablons pas plus que ca..

Si toivonen avait remis le ballon à durmaz qui était seul y avait but.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Les stats :

20171119_062345.jpg.b89b86c95c2eb4b414826dd7c6416e32.jpg

20171119_062946.jpg.75d4e56195f6a07672e47d90156ba650.jpg

 

Merci @Doberman pour ces stats d'après match, qui confirment l'impression visuelle du direct de gros bordel désorganisé.

@Gollum tu vois toujours Somalia clairement milieu gauche ? C'est un peu ce que je disais, le tableau noir de PD est bordélique ! Comment tu veux que les joueurs aient des repères ?

Pour Metz tu identifies clairement un 433 ou 451 à la rigueur, mais nous ?? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stefece a dit :

Merci @Doberman pour ces stats d'après match, qui confirment l'impression visuelle du direct de gros bordel désorganisé.

@Gollum tu vois toujours Somalia clairement milieu gauche ? C'est un peu ce que je disais, le tableau noir de PD est bordélique ! Comment tu veux que les joueurs aient des repères ?

Pour Metz tu identifies clairement un 433 ou 451 à la rigueur, mais nous ?? 

Après faut se méfier car les joueurs permutent et du coup leur positionnement moyen devient axial. C'est plus significatif pour les joueurs qui restent à leur poste.

Lien vers le commentaire

Le problème de notre club, c est l ancéphalogramme plat, il ce passe rien, et je me mets dedans, on perd ouo on fait nul,  c est pareil, car hier on a perdu, pour moi, et alors ???

On ira à dijon, samedi, on ouvrira le score ( par rebellion), puis on perdra 2 à 1 et delort ( (si il joue) aura touché 2 ballons...et alors ?

Depuis le début de saison, on a pas fait un match correct ou référence, et ne me parlez pas de la 1 ere mt contre fcgb s'il vous plaît.....y a rien....et je maintien le meme discours  depuis le début de saison, trejo pas remplacé et un coach, comment dire......je sais pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Il n'y a que des joueurs comme lui et Somalia qui peuvent être réguliers et se mettre en évidence dans le "système Dupraz" en même temps. 

Toutafé ;)

On ne peux rien reprocher a des garçons comme Somalia ou Amian, mais dans n'importe quelle équipe du top 10 de Ligue 1 (notre objectif affiché rappelons le), ils seraient au mieux remplaçant ou intégrés a un turn-over. Or le problème c'est que c'est pas loin d'être les meilleurs de l'équipe, sans pour autant en être des moteurs (ni l'un ni l'autre n'est décisif ou ne fait gagner par sa présence), donc en fait ils sont plus sympathiques et irréprochables que réellement trés bon.

 

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

 

Là où je te suis moins, c'est sur les deux points suivants : d'abord, contrairement à beaucoup ici, Boisgard ne m'a pas ébloui du tout lors de ses quelques apparitions. Il bouge, il se propose, il est frais, c'est bien. Mais enfin, il ne m'a rien montré de bouleversant. Ensuite, c'est bien de louer l'apport de Cohade et Dossevi (j'ai surtout aimé les CPA, chez ce dernier)

Mais quels que soient les problèmes imputables à l'entraîneur, on exonèrera jamais des joueurs d'une piètre performance. Il est impossible de soutenir que nos joueurs offensifs sont aussi bons que présumé quand on voit la copie qu'ils livrent. On louait Toivonen pour son réalisme, regarde ce qu'il foire hier. Jean n'a jamais donné la moindre garantie. Durmaz est toujours blessé ou diminué. Gradel a aussi connu des pépins physiques qui, à mon sens, affectent son rendement. Quant à Delort, il était pas mal à Caen puis remplaçant au Mexique. De là à en faire une star -_-.

En gros, on s'est peut-être un peu paluchés, non ? :unsure2:


Ou ais-je dis qu'il m'a ébloui? ^_^

Je ne pense pas que Boisgard a montré de quoi être propulsé titulaire en Ligue 1. En revanche, il a des qualités qu'on a pas dans le groupe : de la mobilité, de l'envie , et du ballon. Et que des profils comme le sien soit systèmatiquement mis de côtés par Dupraz sans aucune cohérence d'une semaine a l'autre; c'est encore une fois assez significatif.

Ensuite, sur Cohade ou Dossevi, ils n'ont rien d'extraordinaire, par contre c'est des vrais bon joueurs confirmés de Ligue 1. Précisément ce qu'on a quasiment pas dans le groupe. Et Cohade, au milieu, c'est trés au dessus de tout nos joueurs en terme de technique , d'implication et d'intelligence. Des joueurs accessibles, qu'on va pas chercher parce qu'on préfere négocier un Imbula démotivé et hors de forme, ou des jeunes de chez nous au niveau incertains. Enfin si, on en a un milieu confirmé et expérimenté, mais il a rejoins la longue liste des mystère de gestion de groupe a la Dupraz.
 

  • Bon aprés la flemme de quoté , mais sur ton post sur Imbula et Blin, je vais te surprendre en te disant que Imbula doit être mis sur le banc, et moins te surprendre en te disant que sortir Blin du onze par contre, là c'est du suicide :grin:
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CAHORS a dit :

Le retour de Durmaz va peut être aider.

 

 

Ben justement, pas sûr!! je me demande maintenant ce qu'il faut à cette équipe pour s'améliorer! On disait qu'avec le retour de Gradel ça irait beaucoup mieux mais même si il démontre de grosses qualités on en est toujours au même point. Là, on a un groupe (sur le papier) intéressant, tout le monde est opérationnel et malgré ça on avance pas! On comprend plus rien, qui fait quoi, qui doit jouer, Bodi même pas dans le groupe, un coup c'est Yago, un autre c'est Michelin, on est dans le brouillard!! Pas possible qu'avec tous ces attaquants hier en fin de partie on marque mme pas un but à une équipe^, dernière de L1 et qui joue à 10

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clavicule a dit :

peut être oui .

Mais je bloque sur Dupraz aujourd'hui lors qu'il m'a fait rêver lors de la remontada et surtout le début de saison suivant jusqu'à la trêve hivernale.

Je suis certainement pas objectif mais j'ai l'impression que ses limites technico tactiques sont rédhibitoires et que cette équipe ne progresse pas. et les risques de décente sont réels malgré le classement actuel.

Dans les choix blin somalia imbula un milieu au profil "défensif contre attaque" pour jouer le dernier à la maison je trouve bof bof et que dire des remplacements ....

Après sur les prestations individuelles, je craints qu'entre en jeu la dimension psychologique et la gestion à ce niveau de Dupraz m’apparaît très limite : hier sur Delort, avant sur jullien et j'en oublie mais stigmatiser les joueurs est me semble t il une mauvaise méthode de management.

Pour finir c'est ses choix de joueurs : somalia sylla toujours montrer en exemple alors que pour moi ils ne sont que des joueurs de complément. 

Voila PD a demandé et a eu les clés du camion. Il est donc responsables des difficultés. A lui de trouver la solution et peut a se remettre en cause ce qui me semble pas être le cas.

 

Tout ça est globalement juste mais il faut relativiser. Bien sûr que Dupraz est au mieux un entraîneur très moyen. Mais nous sommes un club moyen avec des joueurs moyens.

Et quand t'es moyen, remplacer le coach en place, c'est quitte ou double. Probable qu'un vent de fraîcheur ferait du bien et donnerait du peps offensif à l'équipe. Mais pour combien de temps ? Et ça peut aussi la déstructurer alors que défensivement, elle a quand même une petite marge.

Tout ça est tristounet mais hélas, ça dure depuis tellement longtemps...

il y a 50 minutes, stefece a dit :

Merci @Doberman pour ces stats d'après match, qui confirment l'impression visuelle du direct de gros bordel désorganisé.

@Gollum tu vois toujours Somalia clairement milieu gauche ? C'est un peu ce que je disais, le tableau noir de PD est bordélique ! Comment tu veux que les joueurs aient des repères ?

Pour Metz tu identifies clairement un 433 ou 451 à la rigueur, mais nous ?? 

 

Complètement OK sur le "gros bordel". Ce sont des positions moyennes avec des joueurs qui dézonent de sorte que leur positionnement moyen ne veut pas dire grand chose...

Cependant, la position moyenne de Somalia est plutôt "gauchère", oui. Et comme il était clairement milieu gauche en phase offensive (en première période, il n'y a que là et avec lui qu'on a apporté un semblant de danger), ça veut dire que pour défendre, il s'est recentré. Ya un truc qui est clair avec Somalia, c'est qu'il n'est pas avare d'efforts. Il couvre donc un terrain considérable. Mais en plus, hier, je l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres balle au pied voire un chouia mieux...

Le blème de cette équipe, c'est que devant, les seules tentatives de déstabilisation de l'adversaire viennent de ce dézonage stérile. Il y a trop peu de courses de petit périmètre, de décrochages qui donnent une solution de profondeur au passeur. En première MT, ya un joli dédoublement Somalia-Gradel mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Toutafé ;)

On ne peux rien reprocher a des garçons comme Somalia ou Amian, mais dans n'importe quelle équipe du top 10 de Ligue 1 (notre objectif affiché rappelons le), ils seraient au mieux remplaçant ou intégrés a un turn-over. 

Nous sommes dans le top 10. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

Toutafé ;)

On ne peux rien reprocher a des garçons comme Somalia ou Amian, mais dans n'importe quelle équipe du top 10 de Ligue 1 (notre objectif affiché rappelons le), ils seraient au mieux remplaçant ou intégrés a un turn-over. Or le problème c'est que c'est pas loin d'être les meilleurs de l'équipe, sans pour autant en être des moteurs (ni l'un ni l'autre n'est décisif ou ne fait gagner par sa présence), donc en fait ils sont plus sympathiques et irréprochables que réellement trés bon.

 


Ou ais-je dis qu'il m'a ébloui? ^_^

Je ne pense pas que Boisgard a montré de quoi être propulsé titulaire en Ligue 1. En revanche, il a des qualités qu'on a pas dans le groupe : de la mobilité, de l'envie , et du ballon. Et que des profils comme le sien soit systèmatiquement mis de côtés par Dupraz sans aucune cohérence d'une semaine a l'autre; c'est encore une fois assez significatif.

Ensuite, sur Cohade ou Dossevi, ils n'ont rien d'extraordinaire, par contre c'est des vrais bon joueurs confirmés de Ligue 1. Précisément ce qu'on a quasiment pas dans le groupe. Et Cohade, au milieu, c'est trés au dessus de tout nos joueurs en terme de technique , d'implication et d'intelligence. Des joueurs accessibles, qu'on va pas chercher parce qu'on préfere négocier un Imbula démotivé et hors de forme, ou des jeunes de chez nous au niveau incertains. Enfin si, on en a un milieu confirmé et expérimenté, mais il a rejoins la longue liste des mystère de gestion de groupe a la Dupraz.
 

  • Bon aprés la flemme de quoté , mais sur ton post sur Imbula et Blin, je vais te surprendre en te disant que Imbula doit être mis sur le banc, et moins te surprendre en te disant que sortir Blin du onze par contre, là c'est du suicide :grin:

Il n'est pas question de sortir Blin du 11... Les seules certitudes qu'on a sont défensives. La défense type est intouchable (soit dit en passant, Moubandjé me manque quand même un peu...) et devant elle, je voudrais voir un duo Blin-Somalia.

C'est plus haut que ça se corse...

J'espère que sur ton passage en gras, tu te trompes quand même un peu ! Non parce que si nos attaquants n'ont ni mobilité, ni envie ni ballon, tu peux prendre un mec au hasard dans la rue et le mettre dans l'équipe ! :lol:

Ceci dit, ya du vrai... :(.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il n'est pas question de sortir Blin du 11... Les seules certitudes qu'on a sont défensives. La défense type est intouchable (soit dit en passant, Moubandjé me manque quand même un peu...) et devant elle, je voudrais voir un duo Blin-Somalia.

C'est plus haut que ça se corse...

J'espère que sur ton passage en gras, tu te trompes quand même un peu ! Non parce que si nos attaquants n'ont ni mobilité, ni envie ni ballon, tu peux prendre un mec au hasard dans la rue et le mettre dans l'équipe ! :lol:

Ceci dit, ya du vrai... :(.


Je vais préciser : déjà je vois plus Boisgard comme un milieu offensif que comme un vrai attaquant, et donc dans ce milieu de terrain , voire quelqu'un proposer du mouvement constant, du relais , et surtout de la qualité, ça nous changerait. ;)

Le problème du duo Blin-Somalia, c'est qu'il va alors leur falloir quelqu'un devant un un poil plus haut pour venir sans arrêt se proposer comme solution simple et directe : car ni Blin ni Somalia ne sont capable de trouver des solutions de passes compliqué sous pression, ni de percer des lignes balle au pied (avec un petit bémol pour Somalia, mais ça reste quand même techniquement d'une finesse toute relative dans les petits espaces...). Donc cette personne, c'est soit Imbula, mais qui va devoir severement se sortir les doigts, soit Toivonen, soit soyons fou tenter un Boisgard...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

Vous oubliez, certains, que nous aussi on a eu des occasions de but : transversale de Sanogo, tête (immanquable) du même, tête de Delort et Toïvonen tir à ras du poteau de Gradel ! Donc pour moi malchance et maladresse ! Merci quand même à Lafont

Je l'ai dit plus haut! les occases ont les a eues. Si ça rentre on parlerait peut-être en ce moment du réveil du TFC mais encore une fois, et je sais pas pourquoi, les ballons ne vont pas au fond. Et ici c'est un problème récurrent! avant c'était Braithwaite qui vendangeait les occases et maintenant c'est Delort, Sanogo et même Toivonen hier!

Pourquoi? trop de pression? manque de travail de précision? maladresses? un mystère! P.... un buteur comme Delort quand même! il est bon normalement devant les buts, on l'a vu l'an dernier quand il est arrivé au Tèf

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.