Aller au contenu

TFC 0 - FC Metz 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, stefece a dit :

Si j'ai posé la question, c'est que justement, il était un peu partout. Il a presque joué tous les postes.

Je l'ai vu milieu gauche, je l'ai vu 8, je l'ai vu 10, je l'ai vu 9 ou 9,5(en seconde, mais t'étais au rugby;))

Enfin bref, on va me dire qu'il était partout, que c'est bien, que c'est ça l'animation :lol2:, mais ça me fait surtout dire que le tableau noir de PD devait être sacrément bordélique ou vierge, au choix ! Les joueurs du coup ne savent plus où ils habitent...Et pour les automatismes, les combinaisons, on risque de devoir attendre, longtemps.

 

En première période, ce n'est pas celui que j'ai vu le plus permuter : j'ai trouvé qu'il occupait opiniâtrement son côté gauche.

Celui que j'ai vu aller partout, par contre, c'est Gradel (et Delort mais Delort, comme disait Coluche, c'est comme le sucre dans le lait chaud : plus on le cherche, moins on le trouve :ninja:).

Gradel a joué en pointe avec Delort puis a permuté avec Jean puis est allé combiner avec Somalia à gauche... Les défenseurs Messins en étaient tout confusés :ninja:.

Bref, Dupraz a tenté une espèce de 4-4-2 modulaire qui ne ressemblait pas à grand chose (en première période parce que si j'ai bien compris, en seconde, c'était une sorte de 4-0-6 :unsure2:) mais dans lequel Somalia a été (pour moi) le Toulousain le plus dangereux.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Stormy31 a dit :

Donc panpan cucul.

On a beau changer les joueurs, et l'inefficacité offensive perdure.

Pourquoi ? Car Sadran ne veut pas que cela change. Il n'y'a plus d'identité de club.

C'est triste à dire mais notre club est mort et Sadran notre fossoyeur.

Il n'est pas toulousain de coeur, peu le sont dans l'équipe. C'est un businessman, pas un sportif. Même remarque pour les fonctionnaires qui servent de joueurs. Pourquoi en faire trop pour sauver un club dans lequel ils ne se reconnaissent pas ? Ils connaissent l'histoire du TFC ? Ont-ils vu la défense formée au club du TFC ? les Elmander, Emana martyriser les défenses ? Non. Très probablement pas.

Absurde.

Comme si on demandait à un Ben Arfa de chanter "god save the queen".

Qu'on se le dise, la pétaudière n'a que trop duré. Les joueurs ne mouillent pas le maillot mais ne sont pas non plus incités à le faire.

Ce qui n'empêche pas le sinistre Dupraz de gueuler, pour tirer les marrons du feu.

Mais les marrons seront payés. Ils ne l'ouvriront pas pour calomnie car on leur aura dit qu'ils étaient nuls.

Quand on sait tout cela, il est impossible de parler du jeu, car les dés sont déjà pipés. 

Mais chut, faut pas le dire. 

Vite les cachets. :ninja: 

Taré. 

Lien vers le commentaire

Ça fait 5 ans que je me dis qu'on a l'équipe la plus naïve de L1...

Comment peut-on persévérer à attaquer sur nos points faible offensifs... les centres :lol2:.

Bordel, nos adversaires ont plus qu'à cadenacer l'axe et le point du match nul est quasi assuré mini...

J'avais regretté la non arrivée d'un milieu tripotteur cet été (Khazri ou Ciani)... Nos dirigeants ont cru bon mettre le paquet sur un joueur comme Imbula plutôt que de faire venir 2 joueurs moins cotés. Ils ont cru faire une niçoise (Ben Arfa, puis Balotelli la 1ere saison)... Ben ils retiendront la leçon.

Quand tu as un joueur qui joue la montre à mort comme Imbula pour trouver un club à sa convenance et qui garde le TFC comme dernière roue de secours, ben tu t'expose à ce genre de déconvenue.

J'ai l'intime conviction que son arrivée à foutu la merde dans le vestiaire, pas par son comportement, mais plutôt par son standing non justifié.

Bon courage à notre coach têtu et à notre président qui continu à gérer son épicerie.

A t'en dégoûter du foot ce genre de déconvenue que tout le monde avait vu arriver pour ce match... 

Lien vers le commentaire

Dupraz trouve que l on manque de courage. C est ce manque de courage qui nous fait mal centrer er mal combiner. On a une equipe dont on a l impression qu a chaque match elle debute le championnat, pas d automatisme et aucune lucidité. C est brouillon et mal inspiré. Y a pas d ame, pas de liant et aucun meneur. Le TFC c est  un peu comme le canada dry, ca ressemble a une equipe de L 1 mais ce n est pas une equipe de L1. 

Encore une fois seul Lafon a tiré son epingle avec un arret decisif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lopez a dit :

 ca ressemble a une equipe de L 1 mais ce n est pas une equipe de L1. 

Ne surestime pas la L1.  C'est quand même un championnat de merde. Hormis 2-3 équipes, le reste c'est dégueulasse techniquement. Il n'y a pas de talent. Bref, on est bien à notre place en compagnie d'autres équipes de merde comme Sainté, Bordeaux, Montpellier, Rennes et le reste....

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant c'est qu'on joue:

-chez nous 

-contre le dernier (qui après 12 journées n'a que 3 pts! c'est dire) 

-avec un expulsé chez eux

-avec notre équipe au complet à part Moub

-avec une compo offensive et qui a de la gueule sur le papier

Et bien, ça marche pas!

Je sais pas ce qu'il reste à faire. Pas la peine de recruter au mercato d'hiver car je vois pas ce que ça pourrait apporter de plus. Si avec cet effectif, qui maintenant devrait commencer à être rôdé  et avoir des automatismes apres 13 journées,  on fait pas mieux c'est à ne rien y comprendre. Ok, on a pas de bol, la barre, les exploits du gardien mais on doit gagner ce genre de matchs sans pb! Je fatigue.......:(

Ah si!! petite consolation, l'an dernier on avait perdu contre eux!

Ca va être de plus en plus difficile d'attirer du monde au Stadium

Lien vers le commentaire

Pour réclamer que les joueurs appliquent les consignes , il faudrait déjà que ces dernières soit claires et que leur application permette justement a l'équipe de jouer un peu au football.

Or a l'évidence, soit le plan de Dupraz n'est évident que pour lui (je pense que c'est un peu vrai), soit il est inapplicable (je pense que c'est carrèment ça). Dans les deux cas, un coach s'expose a ce qui arrive : les joueurs sur le terrain accumule incompréhension et frustration, et dés lors font chacun leur numéro dans leur coin .

C'est absolument flagrant : on a pas dévellopé le moindre début d'automatisme, il n'y a dans notre jeu avec le ballon absolument aucun liant , aucune logique claire . On se demande parfois ce qui est mis en place a l'entraînement...

Dupraz sait trés bien jouer le vieux briscard qui en a vu d'autres, au point de faire oublier a tout le monde que son expérience d'entraîneur au plus haut niveau c'est...quatre années, dont deux chez nous. J'irais même plus loin : il n'a jamais eu à gérer un effectif comme celui de cette saison.Le problème n'est pas qu'il ne sait plus faire, c'est simplement qu'il ne sait pas faire. Il est toujours dans le constat des problèmes sans y apporter de solutions, a part s'enfermer dans une seule et même philosophie de jeu encore et encore en blâmant la terre entière sauf lui.

On a sur le banc le cocktail parfait : Un entraîneur trop jeune pour avoir suffisamment de vêcu et d'expérience, et un homme trop vieux pour avoir l'envie et la capacité de faire bouger ses principes .

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Tiens, en première période, je l'avais trouvé quelconque plutôt que nul. J'en déduis que sa deuxième MT n'a pas du être folichonne. Ceci dit, en fait, je l'ai toujours vu mauvais avec nous... Alors comdab quand un jeune Toulousain est mauvais, on expliquait qu'il était jeune, intimidé et même blessé. Mais à force, c'est peut-être qu'il est juste mauvais ? :unsure2:

Je te suis sur ce point : certains de nos jeunes sont clairement surcôtés, ou en tout cas pas encore au niveau pour la Ligue 1, et pourtant systèmatiquement appelés à faire partie de l'équipe une : Michelin, Sangaré, voire même Amian (je précise : Amian c'est un peu comme Lafont pour moi : un phénomène de précocité, pas forcément de talent).

 Déjà sur le pré c'est jeune, alors quand dans le vestiaire ça l'est encore plus...on peut pas se plaindre d'un manque de caractère. Quand je vois du côté de Metz ce que des trentenaires ou quasi trentenaire comme Dossevi ou Cohade apporte en terme de cohérence et de qualité, je me dis quand même qu'on fait assez nettement fausse route ...

Le pire, c'est que cette gestion des jeunes se fait a deux vitesses : nos jeunes joueurs défensifs sont systèmatiquement récompensés nonobstant leur niveau, mais nos jeunes offensifs , eux , n'ont aucunes certitudes d'une semaine a l'autre, alors même que leur qualités pourrait amener un plus . Rien que Boisgard, qui fait un entrée pas mal face a Nantes, et qui la semaine d'aprés n'est même pas dans le groupe, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans sa tête...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Je te suis sur ce point : certains de nos jeunes sont clairement surcôtés, ou en tout cas pas encore au niveau pour la Ligue 1, et pourtant systèmatiquement appelés à faire partie de l'équipe une : Michelin, Sangaré, voire même Amian (je précise : Amian c'est un peu comme Lafont pour moi : un phénomène de précocité, pas forcément de talent).

 Déjà sur le pré c'est jeune, alors quand dans le vestiaire ça l'est encore plus...on peut pas se plaindre d'un manque de caractère. Quand je vois du côté de Metz ce que des trentenaires ou quasi trentenaire comme Dossevi ou Cohade apporte en terme de cohérence et de qualité, je me dis quand même qu'on fait assez nettement fausse route ...

Le pire, c'est que cette gestion des jeunes se fait a deux vitesses : nos jeunes joueurs défensifs sont systèmatiquement récompensés nonobstant leur niveau, mais nos jeunes offensifs , eux , n'ont aucunes certitudes d'une semaine a l'autre, alors même que leur qualités pourrait amener un plus . Rien que Boisgard, qui fait un entrée pas mal face a Nantes, et qui la semaine d'aprés n'est même pas dans le groupe, je suis curieux de savoir comment ça se passe dans sa tête...

Amian c'est pas loin d'être le meilleur toulousain depuis le début de la saison alors si lui n'a pas le niveau...

Lien vers le commentaire

On fait les mauvais gestes systématiquement. Je sais pas moi, à ce niveau là, on n'est pas capables de cadrer davantage? 20 tirs, 3 cadrés, il y a un gros problème quand même. Il y a un truc qui m'a marqué, Blin se retrouve à l'entrée de la surface, certes excentré mais il est tout seul tandis qu'il y a un paquet de joueurs sur la gauche. Pour moi, il faut frapper et comme il a le temps, à l'entrée de la surface, il devrait pouvoir cadrer. Non seulement, il frappe pas mais il envoie le ballon au troisième poteau. Et je ne parle pas de la qualité des centres, quand on est tout seul et qu'on a le temps de centrer, j'ai du mal à admettre qu'on se chie systématiquement. ça peut arriver de merder mais pas à chaque coup quand même!

Ils bossent pas ou ils sont vraiment pas bons?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Ça dépend ce que tu entends par là mais ce n'était de toute façon pas le sens de mon post.

Bien sûr, ce verdict donne une vague idée du niveau de ses coéquipiers. Mais le niveau de ses coéquipiers, je crois qu'on commence à en avoir une vague idée. D'ailleurs, Lafont pourrait aussi bien être LE Toulousain de la phase aller.

Ceci dit, Somalia réalise un truc absolument unique sous l'ère Dupraz : il progresse. Comme quoi, ça semble possible -_-.

je sais pas moi mais :  Lafont meilleur espoir français a son poste , Diop Amian et Jullien déjà très sollicités et parfois par des très grands clubs, Moubandje international suisse, Toivonen et Durmaz idem en suède, Delort dont le transfert à Toulouse était incompréhensible pour les observateur tant son niveau devait lui permettre de jouer dans un club plus huppé, Jean que Jardim a eu du mal  à lacher 

ça fait quand même beaucoup de "bons" joueurs pour un club bien moyen. je compte pas les" stars" prétées Imbula, Gradel 

Le problème ne serait-il pas ailleurs?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Baker a dit :

On fait les mauvais gestes systématiquement. Je sais pas moi, à ce niveau là, on n'est pas capables de cadrer davantage? 20 tirs, 3 cadrés, il y a un gros problème quand même. Il y a un truc qui m'a marqué, Blin se retrouve à l'entrée de la surface, certes excentré mais il est tout seul tandis qu'il y a un paquet de joueurs sur la gauche. Pour moi, il faut frapper et comme il a le temps, à l'entrée de la surface, il devrait pouvoir cadrer. Non seulement, il frappe pas mais il envoie le ballon au troisième poteau. Et je ne parle pas de la qualité des centres, quand on est tout seul et qu'on a le temps de centrer, j'ai du mal à admettre qu'on se chie systématiquement. ça peut arriver de merder mais pas à chaque coup quand même!

Ils bossent pas ou ils sont vraiment pas bons?

On en arrive à se demander s'ils ne le font pas exprès.

Il n'est pas concevable que, face à une équipe sans aucun talent  et au surplus réduite à 10, on se contente d'attaquer de manière lente, molle, imprécise, sans aucune inspiration et en réalisant un record de passes pourries. Quand les meilleurs joueurs d'un match sont les 2 gardiens, ça en dit quand même long sur le niveau de la purge à laquelle nous avons eu la tristesse d'assister.

Qu'il va être dur dans ces conditions d'accrocher la tête de notre championnat (celui de la 2ème moitié de tableau)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, pac a dit :

Amian c'est pas loin d'être le meilleur toulousain depuis le début de la saison alors si lui n'a pas le niveau...

 Il n'y a que des joueurs comme lui et Somalia qui peuvent être réguliers et se mettre en évidence dans le "système Dupraz" en même temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Doberman a dit :

Au choix (multiple) :

- Problème de mental

- Problème de coach

- Problème dans le vestiaire

Le mental a toujours ca fait des annees que c est pas ca, souvenez vous du "ici c est comme ca". 

Probleme de coach, quand je lis ce matin les declarations de Dupraz...mettre en cause Delort...c est assez pitoyable tout de meme.

Probleme de vestiaire...a ce rythme ca risque de ne pas tarder.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.