Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Non mais quand même... Ya besoin "d'automatismes" pour réussir deux ou trois passes simples en suivant ? Le geste élémentaire que doit maîtriser tout footeux pro, ça dépend de l'habitude que tu as de jouer avec tel ou tel ? :huh:

Ils font comment dans les sélections nationales, où un mec débarque 6 mois avant une grande compétition et devient titulaire -genre Payet, tiens- parce que les autres sont blessés, à la cave ou que sais-je ?

Regarde les passes que ratent nos joueurs... Leur véritable automatisme est là. Foirer avec qui que ce soit, où que ce soit.

Je serais plus d'accord avec le troisième paragraphe -là dessus, j'ai des désaccords avec Dupraz- si j'identifiais 11 mecs à même d'apporter des "certitudes" quand j'en vois 4 ou 5 au grand max...


A un moment, l'argument du "C'est nos joueurs qui sont tellement nuls qu'ils sont incapables de faire des passes simples", ça tient pas juste une seconde. Nos joueurs sont des professionels, ils tapent dans un ballon et apprennent a faire des passes presque tout les jours de leur vie depuis qu'ils sont sur leur deux pieds. Ils sont passés par des selections nationales, d'autres clubs pro, sous des coachs et des staffs différents qui ont tous considérés qu'ils avaient le niveau pour évoluer en pro. Ils SAVENT faire des passes, ils peuvent même réussir de jolis choses. Nos joueurs, les autres joueurs professionels, du moment qu'ils ont atteint ce statut, ont la capacité de réussir ton fameux "geste élémentaire de tout joueur pros".

Evidemment , au sein du monde pro, il y a aussi des disparités de qualités, de profils, de talents qui font la différence entre un joueur moyen de Ligue 1 et un international en puissance. Mais quand on atteint un tel niveau de nullité collective comme chez nous, le problème n'est clairement pas dans la qualité intrinsèque de chaque joueur, mais bien dans le conditionnement d'un groupe, l'évaluation de ses capacités et ce qu'on met en place pour que ces mecs là arrivent a bien jouer les uns avec les autres.

A moins que le TFC soit ce club pro unique au monde ou non seulement on met en équipe 1 des myopathes qui savent rien faire d'un ballon, mais ou en plus les joueurs qui viennent de l'extérieur du club et qui ont un passé en pro sont eux aussi , par un enchaînement incroyable de circonstance, des handicapés de leur sport qui les empêchent de réussir des gestes simplissimes. On avait donc il y a deux ans un effectif nullisime, qu'on a renouvelé en profondeur, sauf que par manque encore terrible de chance, on l'a renouvelé qu'avec des escrocs , des arnaques du foot, qui eux aussi sont infoutus de réussir un geste simple? Qui d'ailleurs "foirer tout tout le temps avec tout le monde", mais ont quand même eu par miracle du temps de jeu dans d'autres clubs ou avec d'autre staff?? C'est ça l'explication plausible a nos problèmes?

Il y a une chose sur laquelle on peut tomber d'accord, et qui est valable autant au dernier niveau de district qu'en Ligue 1: c'est plus facile de faire une passe au sol a un coéquipier qui est à 5 mètres , qu'une transversale de 50 mètres pour un joueur en train de faire un appel de l'autre côté du terrain. Le souci, c'est que ce qu'on propose tactiquement depuis un an et demi , c'est de balancer des ballons sur la défense adverse en espérant qu'a la retombée on les agressent suffisamment pour leur reprendre et pouvoir se créer quelque chose. Donc non seulement quand tu est un joueur du TFC tu est prié de courir partout, tout le temps, quand tu as la balle de vite la balancer devant ou la porter vers l'avant, le tout en trouvant tes partenaires en mouvement , tout en imaginant bien sur que tes adversaires n'ai pas compris cette tactique et ne se soit pas adaptés. Et sans oublier que t'a jamais deux matchs en suivant le même partenaire, dans la même configuration de jeu et avec les mêmes consignes. Donc tu te frustre, perd confiance, t'agace, force tes gestes, et finit même par rater le plus simple.


Quand aux selections nationales...tu compares quand même un club et une selection, qui plus est une selection de top niveau mondiale, et tu me parles d'un joueur (Payet), qui dans sa forme de l'époque était un des meilleur numéro 10 d'Europe, encore heureux qu'il ait était plus simple a intégrer...donc je te retourne la comparaison, comment t'explique du coup que dans la selection nationale de Domenech, des joueurs pourtant pour certains titulaires dans les meilleurs clubs au monde n'arrivaient pas a se faire trois passes en suivant ? Ils perdaient leur talent par magie? Ou alors c'était plus un problème de confiance, d'automatismes, de mise en place tactique?


 On peut recruter encore 10 autres joueurs avec un cv long comme le bras, le fait est que si ces mecs là tu leur propose pas quelque chose de cohérent tactiquement, ou que tu respecte pas leurs qualités et leur profils, eux aussi tu les verras faire des passes dans le vide ou rater des choses simples. Le problème du TFC depuis trois ou quatre saison n'est pas en soi la qualités de ses joueurs (bien qu'on ait rien pour faire bien mieux que du milieu de tableau). Simplement, ça fait trois saisons qu'on a pas un vrai technicien a la tête de l'équipe.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Delort, Sanogo et Toivonen, ou même Braithwaite aussi ont été bidons quand Dupraz a mis en place son 4-4-2 qui n'a jamais marché. Et quand il joue à droite, son activité et sa capacité à se projeter vers l'avant ont le mérite d'embêter un tant soit peu les adversaires oui ( quand on obtient autant de fautes ce n'est pas un hasard à la longue ). Après ça n'en fait pas un cador pour autant, mais à part peut-être Gradel, les autres joueurs offensifs ne s'en sortent pas forcément mieux.

C'est même pas ça en fait. A quel moment on l'a installé durablement à un poste ou dans un rôle clairement définis?

Un coup il joue ailier droit titulaire avec une fonction essentiellement conservatrice (plutôt bas sur le terrain, y compris en phase offensive et chargé avant tout de bien dégendre quand le latéral monte), un coup il est au même poste avec un rôle plus offensif, un coup on le voit repiquer souvent dans l'axe, la fois d'après il est remplaçant et rentre ailier gauche ou ne fait jamais ou presque du poste pour poste quand il rentre...

Bref, il est vraiment celui qui illustre le mieux les limites tactiques et de gestion des hommes qu'a montré jusqu'ici le coach (avec Toivonen). On le laisse pas s'installer à un poste ou dans un rôle, alors que c'est clairement un joueur qui a besoin qu'on lui donne un rôle bien défini et sur du long terme (un peu comme Durmaz et à l'inverse de Gradel qui a besoin de beaucoup plus de liberté sur le terrain).

Quand il aura eu ça, on pourra le juger. Je sais pas dans quoi tu bosses @chubee, mais si un matin on te demande de faire de la facturation, l'après-midi d'aller faire de la mécanique et le lendemain de faire la bouffe pour la cantine de la boite, sans jamais te prévenir à l'avance de ce que tu vas faire, y a de fortes chances que tu fasses les choses mal, non pas parce que tu es mauvais dans ce que tu fais mais parce que tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour bien faire ton travail. Avec Jean, c'est un peu pareil: je ne le jugerai que lorsqu'il sera installé dans un rôle bien défini et sur la durée. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est même pas ça en fait. A quel moment on l'a installé durablement à un poste ou dans un rôle clairement définis?

Un coup il joue ailier droit titulaire avec une fonction essentiellement conservatrice (plutôt bas sur le terrain, y compris en phase offensive et chargé avant tout de bien dégendre quand le latéral monte), un coup il est au même poste avec un rôle plus offensif, un coup on le voit repiquer souvent dans l'axe, la fois d'après il est remplaçant et rentre ailier gauche ou ne fait jamais ou presque du poste pour poste quand il rentre...

Bref, il est vraiment celui qui illustre le mieux les limites tactiques et de gestion des hommes qu'a montré jusqu'ici le coach (avec Toivonen). On le laisse pas s'installer à un poste ou dans un rôle, alors que c'est clairement un joueur qui a besoin qu'on lui donne un rôle bien défini et sur du long terme (un peu comme Durmaz et à l'inverse de Gradel qui a besoin de beaucoup plus de liberté sur le terrain).

Quand il aura eu ça, on pourra le juger. Je sais pas dans quoi tu bosses @chubee, mais si un matin on te demande de faire de la facturation, l'après-midi d'aller faire de la mécanique et le lendemain de faire la bouffe pour la cantine de la boite, sans jamais te prévenir à l'avance de ce que tu vas faire, y a de fortes chances que tu fasses les choses mal, non pas parce que tu es mauvais dans ce que tu fais mais parce que tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour bien faire ton travail. Avec Jean, c'est un peu pareil: je ne le jugerai que lorsqu'il sera installé dans un rôle bien défini et sur la durée. -_-

Rien à ajouter -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Peut-être que le changement d'entraîneur suffira. Et saint Étienne avec mitrovic, m'villa, beric, plus changement d'entraîneur suffira aussi. 

Ou pas... 

Et Lille doit absolument vendre donc ils vont s'affaiblir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

C'est même pas ça en fait. A quel moment on l'a installé durablement à un poste ou dans un rôle clairement définis?

Un coup il joue ailier droit titulaire avec une fonction essentiellement conservatrice (plutôt bas sur le terrain, y compris en phase offensive et chargé avant tout de bien dégendre quand le latéral monte), un coup il est au même poste avec un rôle plus offensif, un coup on le voit repiquer souvent dans l'axe, la fois d'après il est remplaçant et rentre ailier gauche ou ne fait jamais ou presque du poste pour poste quand il rentre...

Bref, il est vraiment celui qui illustre le mieux les limites tactiques et de gestion des hommes qu'a montré jusqu'ici le coach (avec Toivonen). On le laisse pas s'installer à un poste ou dans un rôle, alors que c'est clairement un joueur qui a besoin qu'on lui donne un rôle bien défini et sur du long terme (un peu comme Durmaz et à l'inverse de Gradel qui a besoin de beaucoup plus de liberté sur le terrain).

Quand il aura eu ça, on pourra le juger. Je sais pas dans quoi tu bosses @chubee, mais si un matin on te demande de faire de la facturation, l'après-midi d'aller faire de la mécanique et le lendemain de faire la bouffe pour la cantine de la boite, sans jamais te prévenir à l'avance de ce que tu vas faire, y a de fortes chances que tu fasses les choses mal, non pas parce que tu es mauvais dans ce que tu fais mais parce que tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour bien faire ton travail. Avec Jean, c'est un peu pareil: je ne le jugerai que lorsqu'il sera installé dans un rôle bien défini et sur la durée. -_-

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

arretez un peu la de toujours defendre les mecs, comme Ahamada a l’epoque c’est usant!

si le mec il est bon, en 1 match a droite, gauche ou devant il sera bon! Il lui faut 1an pour apprendre poste??!!

regardez bonilla a l’epoque, il rentre en jeu, en 2 prises de balle on voyait que c’était un bon! Ca se voit de suite un bon joueur de ballon! Ca se sent tout simplement! On lui demande pas non plu de jouer gardien !!!

vous respirez pas le foot c’est pas possible!!!io jouera 15 ans au meme poste il sera toujours pareil !!

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

arretez un peu la de toujours defendre les mecs, comme Ahamada a l’epoque c’est usant!

si le mec il est bon, en 1 match a droite, gauche ou devant il sera bon! Il lui faut 1an pour apprendre poste??!!

regardez bonilla a l’epoque, il rentre en jeu, en 2 prises de balle on voyait que c’était un bon! Ca se voit de suite un bon joueur de ballon! Ca se sent tout simplement! On lui demande pas non plu de jouer gardien !!!

vous respirez pas le foot c’est pas possible!!!io jouera 15 ans au meme poste il sera toujours pareil !!

 C'est plus facile de briller quand t'as un Nico Dieuze à côté qui monopolise l'attention de deux défenseurs.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

arretez un peu la de toujours defendre les mecs, comme Ahamada a l’epoque c’est usant!

si le mec il est bon, en 1 match a droite, gauche ou devant il sera bon! Il lui faut 1an pour apprendre poste??!!

regardez bonilla a l’epoque, il rentre en jeu, en 2 prises de balle on voyait que c’était un bon! Ca se voit de suite un bon joueur de ballon! Ca se sent tout simplement! On lui demande pas non plu de jouer gardien !!!

vous respirez pas le foot c’est pas possible!!!io jouera 15 ans au meme poste il sera toujours pareil !!

Ouuuuuuh !!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

arretez un peu la de toujours defendre les mecs, comme Ahamada a l’epoque c’est usant!

si le mec il est bon, en 1 match a droite, gauche ou devant il sera bon! Il lui faut 1an pour apprendre poste??!!

regardez bonilla a l’epoque, il rentre en jeu, en 2 prises de balle on voyait que c’était un bon! Ca se voit de suite un bon joueur de ballon! Ca se sent tout simplement! On lui demande pas non plu de jouer gardien !!!

vous respirez pas le foot c’est pas possible!!!io jouera 15 ans au meme poste il sera toujours pareil !!

Bon, par où commencer... Ah oui. Bonilla en exemple de bon footballeur, comment dire... :ninja: Même chez nous y en avait pour se plaindre de sa capacité à avoir besoin de 8 occases pour en mettre une au fond. Et la suite de sa carrière a effectivement montré à quel point c'était un génie du foot.

Ensuite, j'ai pas dit dans mon post "Jean est un bon joueur", j'ai dit "on va ptêtre attendre qu'il ait trouvé sa place au club avant de juger ce qu'il vaut", ça me parait pas être tout à fait la même chose.

Et puis bon, figure-toi qu'il y a des joueurs qui sont bons dans un club, moins dans un autre, puis qui redeviennent bons ailleurs (ou pas, coucou Marvin Martin, Boudebouz ou M'Vila). Tu l'expliques comment, toi qui a un exceptionnel vécu de footeux?

Enfin, y a des joueurs qui débutent à un poste et se révèlent enfin être beaucoup plus efficace à un autre. Devinette:sauras-tu trouver l'exemple dans le quote ci-dessous?

il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 C'est plus facile de briller quand t'as un Nico Dieuze à côté qui monopolise l'attention de deux défenseurs.

Bref, je te demande juste d'attendre un peu avant de tirer des conclusions sur Jean. Ou dans ce cas, tu peux aussi traiter Durmaz de grosse brêle parce qu'au final il a été bon que 3 mois à son arrivée et depuis il fait plus rien. Par exemple.

Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas?

PS: concernant Ahamada, quand il était bon pendant un moment je disais "il est bon". Et quand il était pas bon pendant un moment, je disais "il est pas bon". Comme tout le monde en fait. Enfin, tout le monde sauf certains :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

arretez un peu la de toujours defendre les mecs, comme Ahamada a l’epoque c’est usant!

si le mec il est bon, en 1 match a droite, gauche ou devant il sera bon! Il lui faut 1an pour apprendre poste??!!

regardez bonilla a l’epoque, il rentre en jeu, en 2 prises de balle on voyait que c’était un bon! Ca se voit de suite un bon joueur de ballon! Ca se sent tout simplement! On lui demande pas non plu de jouer gardien !!!

vous respirez pas le foot c’est pas possible!!!io jouera 15 ans au meme poste il sera toujours pareil !!

Ha si seulement les choses pouvaient être aussi simples... :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Non mais sans rire, des fois je me demande si je suis vraiment sur un forum de footeux ou si les mecs ont deja joue au foot !!!

Je te confirme que oui. Et du coup, qu'est-ce que tu fous ici en fait ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Doberman a dit :

Il était plus jeune que Jupp Heynckes lorsqu'il a gagné la LdC...

malheureusement tout le monde n'est pas égal devant le  vieillissement, le Chablis ça esquinte un peu peut-être :)  et Lens n'avait p'tre pas tout à fait le même effectif que l'équipe de Jupp, il me semble qu'ils étaient quand même descendu malgré un départ assez rapide du père Roux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.