Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Asha31 a dit :


A un moment, l'argument du "C'est nos joueurs qui sont tellement nuls qu'ils sont incapables de faire des passes simples", ça tient pas juste une seconde. Nos joueurs sont des professionels, ils tapent dans un ballon et apprennent a faire des passes presque tout les jours de leur vie depuis qu'ils sont sur leur deux pieds. Ils sont passés par des selections nationales, d'autres clubs pro, sous des coachs et des staffs différents qui ont tous considérés qu'ils avaient le niveau pour évoluer en pro. Ils SAVENT faire des passes, ils peuvent même réussir de jolis choses. Nos joueurs, les autres joueurs professionels, du moment qu'ils ont atteint ce statut, ont la capacité de réussir ton fameux "geste élémentaire de tout joueur pros".

Evidemment , au sein du monde pro, il y a aussi des disparités de qualités, de profils, de talents qui font la différence entre un joueur moyen de Ligue 1 et un international en puissance. Mais quand on atteint un tel niveau de nullité collective comme chez nous, le problème n'est clairement pas dans la qualité intrinsèque de chaque joueur, mais bien dans le conditionnement d'un groupe, l'évaluation de ses capacités et ce qu'on met en place pour que ces mecs là arrivent a bien jouer les uns avec les autres.

A moins que le TFC soit ce club pro unique au monde ou non seulement on met en équipe 1 des myopathes qui savent rien faire d'un ballon, mais ou en plus les joueurs qui viennent de l'extérieur du club et qui ont un passé en pro sont eux aussi , par un enchaînement incroyable de circonstance, des handicapés de leur sport qui les empêchent de réussir des gestes simplissimes. On avait donc il y a deux ans un effectif nullisime, qu'on a renouvelé en profondeur, sauf que par manque encore terrible de chance, on l'a renouvelé qu'avec des escrocs , des arnaques du foot, qui eux aussi sont infoutus de réussir un geste simple? Qui d'ailleurs "foirer tout tout le temps avec tout le monde", mais ont quand même eu par miracle du temps de jeu dans d'autres clubs ou avec d'autre staff?? C'est ça l'explication plausible a nos problèmes?

Il y a une chose sur laquelle on peut tomber d'accord, et qui est valable autant au dernier niveau de district qu'en Ligue 1: c'est plus facile de faire une passe au sol a un coéquipier qui est à 5 mètres , qu'une transversale de 50 mètres pour un joueur en train de faire un appel de l'autre côté du terrain. Le souci, c'est que ce qu'on propose tactiquement depuis un an et demi , c'est de balancer des ballons sur la défense adverse en espérant qu'a la retombée on les agressent suffisamment pour leur reprendre et pouvoir se créer quelque chose. Donc non seulement quand tu est un joueur du TFC tu est prié de courir partout, tout le temps, quand tu as la balle de vite la balancer devant ou la porter vers l'avant, le tout en trouvant tes partenaires en mouvement , tout en imaginant bien sur que tes adversaires n'ai pas compris cette tactique et ne se soit pas adaptés. Et sans oublier que t'a jamais deux matchs en suivant le même partenaire, dans la même configuration de jeu et avec les mêmes consignes. Donc tu te frustre, perd confiance, t'agace, force tes gestes, et finit même par rater le plus simple.


Quand aux selections nationales...tu compares quand même un club et une selection, qui plus est une selection de top niveau mondiale, et tu me parles d'un joueur (Payet), qui dans sa forme de l'époque était un des meilleur numéro 10 d'Europe, encore heureux qu'il ait était plus simple a intégrer...donc je te retourne la comparaison, comment t'explique du coup que dans la selection nationale de Domenech, des joueurs pourtant pour certains titulaires dans les meilleurs clubs au monde n'arrivaient pas a se faire trois passes en suivant ? Ils perdaient leur talent par magie? Ou alors c'était plus un problème de confiance, d'automatismes, de mise en place tactique?


 On peut recruter encore 10 autres joueurs avec un cv long comme le bras, le fait est que si ces mecs là tu leur propose pas quelque chose de cohérent tactiquement, ou que tu respecte pas leurs qualités et leur profils, eux aussi tu les verras faire des passes dans le vide ou rater des choses simples. Le problème du TFC depuis trois ou quatre saison n'est pas en soi la qualités de ses joueurs (bien qu'on ait rien pour faire bien mieux que du milieu de tableau). Simplement, ça fait trois saisons qu'on a pas un vrai technicien a la tête de l'équipe.

Tu as vu Somalia et Sylla jouer au foot avec nous ? Tu as vu Blin donner le ballon à l'adversaire dès qu'il a la pression ? Toivonen rater des passes élémentaires ? Tu as vu nos latéraux centrer ? Tu as vu le classement de notre équipe au nombre de passes réussies, y compris quand Trejo jouait ou quand Casa ou Arribagé dirigeaient ? Pour ce qui est du renouvellement "en profondeur", je constate qu'il n'a pas affecté trois postes fondamentaux pour la construction du jeu à savoir les latéraux et la sentinelle. Et pour le reste, je ne crois pas que l'on n'ait recruté des "escrocs" (l'état d'esprit est la dernière ressource de notre club préféré...) mais des joueurs en bout de course, hélas oui.

Que l'encadrement du club -à TOUS les niveaux- soit responsable, personne n'en doute. Et cette médiocrité se retrouve d'abord dans notre formation, qui produit des joueurs techniquement insuffisants. Ensuite, il y a un problème de recrutement qui pèche par le manque de complémentarité des joueurs (une escouade offensive de puncheurs bas du front), une insuffisance générale (le milieu) et le fait que certains ont les pieds mais pas les jambes (Durmaz), les jambes mais pas la tête (Somalia) et d'autres l'un ou l'autre mais rarement en même temps (Toivonen). Ceci arrive bien en amont de la "tactique". Si notre coach a effectivement peine à faire jouer cette équipe téféciste, c'est surtout qu'il doit composer avec les criantes lacunes individuelles des uns (ne t'en déplaise) et la manque de maturité/intelligence des autres.

Que nos joueurs soient globalement mauvais, ça se... voit. Ça se voit dans leurs prestations et ça se voit dans leur classement. Ce qu'ils ont fait "ailleurs" ou dans d'autres temps, ça ne compte qu'au moment de recruter ou alors, ça sert à se goberger de la soi-disant qualité de notre effectif. On peut discuter du "pourquoi" de ces mauvaises perfs. Et on pourrait se rejoindre quant au fait que certains sont mauvais parce qu'ils n'ont pas les bons partenaires et d'autres parce que leurs limites techniques ou physiques sont rédhibitoires. Regarde Imbula, dont tu me disais toi-même il n'y a pas si longtemps qu'il était un bon joueur. C'est à cause de Dupraz qu'il est ce qu'il est aujourd'hui (nonobstant son trio de bons matches) ?

Un bon joueur de foot n'a pas besoin d'une nounou pour réussir des gestes relativement simples, voire faire des appels évidents (c'est au demeurant ce que disait Domenech à l'époque et je lui donne le point là dessus) et surtout, s'entendre rapidement et spontanément avec les partenaires qui lui sont proposés (parce qu'un bon joueur de foot, c'est précisément un type qui sait jouer AVEC les autres). Si nos joueurs ne sont pas "en confiance", sont mentalement fragiles et tout ce que tu veux, cela doit aussi être porté au débit de leurs limites... Je ne crois pas aux "automatismes". Une équipe qui a des automatismes montre aux défenses adverses comment la contrer. Par contre, je crois à l'inspiration, l'improvisation donc au talent. à défaut, je crois au travail. Au travail physique (notre équipe me déçoit sur ce plan, aussi). Au travail sur CPA (no comment...). Et là, je te donne quitus que y'a sans doute un souci avec le coach.

Sur Dupraz, notre différence est celle-ci : pour toi, il est mauvais parce que c'est à cause de lui que l'équipe joue mal. Pour moi, il est médiocre parce qu'il ne parvient pas à améliorer une équipe intrinsèquement médiocre. Je lui reproche d'abord d'avoir surestimé ses joueurs, dès le début (le mal premier de notre club, c'est la mésestimation du niveau d'adversité qui lui est opposé. En tout domaine, c'est généralement fatal...). Ensuite, d 'avoir tellement perdu le fil qu'il a effectivement pu donner l'impression d'une perdition, voire d'une panique, reflétée dans ses compos et son coaching. Il n'a pas non plus réussi à faire venir les joueurs dont on avait besoin, cet été. Bref, il ne parvient pas à renverser la vapeur et subit donc l'atonie générale qui lentement mais sûrement, promet le TFC à un destin lorientais ou lensois.

Mais des coaches autrement meilleurs (en réputation) qui font de la merde parce que leur effectif ne leur permet pas de faire mieux, y'en a quelques uns (tiens, regarde Gourvennec). Le problème de Dupraz, c'est qu'il n'est bon qu'avec de bons joueurs. Ce qui en fait un coach ordinaire. Ce que tu lui demandes est au dessus de ses capacités, dont acte. Mais ce que tu lui demandes, très peu de coaches sont capables de le réussir...

Perso, je lui demande un peu moins mais je le lui demande fermement. J'attends d'abord que Dupraz prenne la mesure de son effectif. Au bout de plus d'une saison et demi, ce n'est toujours pas fait et ça, ce n'est pas normal. Qu'il analyse les joueurs à sa disposition et qu'il propose un jeu en fonction. C'est ça, son premier devoir. S'il veut continuer à jouer haut, qu'il le fasse clairement, avec les risques que cela comporte. S'il estime que ses joueurs ne le peuvent pas, au lieu de brailler et de s'épancher à propos de tout et n'importe quoi, qu'il les fasse jouer plus bas et en contre. Si l'adversaire lui oppose quelque chose qu'il n'avait pas prévu -ça arrive- qu'il s'adapte vite. Qu'il réfléchisse en fonction du terrain et de la réalité de la L1 plutôt que de se bercer d'illusions sur le top 10, la qualité alléguée de son effectif et je ne sais quelle autre connerie dont ce club est en train de crever -_-. Enfin, qu'il fasse bosser ses joueurs sur les gestes qui te font gagner un match. Ne t'en déplaise encore, en L1, on ne joue pas au foot. On gagne ou on perd. Je n'ai jamais attendu du TFC qu'il joue au foot même si je trouve parfois que dans ce registre, il pousse le foutage de gueule un peu loin. Par contre, j'attends du TFC qu'il gagne un peu plus que 5 matches en 19 journées -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LaCroix a dit :

C'est même pas ça en fait. A quel moment on l'a installé durablement à un poste ou dans un rôle clairement définis?

Un coup il joue ailier droit titulaire avec une fonction essentiellement conservatrice (plutôt bas sur le terrain, y compris en phase offensive et chargé avant tout de bien dégendre quand le latéral monte), un coup il est au même poste avec un rôle plus offensif, un coup on le voit repiquer souvent dans l'axe, la fois d'après il est remplaçant et rentre ailier gauche ou ne fait jamais ou presque du poste pour poste quand il rentre...

Bref, il est vraiment celui qui illustre le mieux les limites tactiques et de gestion des hommes qu'a montré jusqu'ici le coach (avec Toivonen). On le laisse pas s'installer à un poste ou dans un rôle, alors que c'est clairement un joueur qui a besoin qu'on lui donne un rôle bien défini et sur du long terme (un peu comme Durmaz et à l'inverse de Gradel qui a besoin de beaucoup plus de liberté sur le terrain).

Quand il aura eu ça, on pourra le juger. Je sais pas dans quoi tu bosses @chubee, mais si un matin on te demande de faire de la facturation, l'après-midi d'aller faire de la mécanique et le lendemain de faire la bouffe pour la cantine de la boite, sans jamais te prévenir à l'avance de ce que tu vas faire, y a de fortes chances que tu fasses les choses mal, non pas parce que tu es mauvais dans ce que tu fais mais parce que tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour bien faire ton travail. Avec Jean, c'est un peu pareil: je ne le jugerai que lorsqu'il sera installé dans un rôle bien défini et sur la durée. -_-

Cet argument a des limites. D'abord, certains joueurs sont plus adaptables que d'autres et en général, surtout quand ils sont bons. La limite de ta comparaison, c'est que ce qu'on demande à Jean, c'est quand même de "jouer au foot". Pas de faire du foot puis du curling, pour continuer dans ton registre analogique. J'ajoute que la polyvalence, c'est quand même un grand classique chez nous. Somalia, ya un poste où il a pas joué ? :ninja:

En outre, demander à un ailier de défendre, c'est le B-A-BA aujourd'hui puisque l'ailier est aussi "milieu".

Je ne pense pas que Jean soit "mauvais" -je me demande quand même s'il vaut trois millions...- mais ce qui est certain c'est que son cas pose problème. Clairement, il joue ailier par défaut. On ne peut donc pas totalement lui reprocher ses piètres perfs dans la mesure où il occupe un poste qui n'est pas le sien et où il n'y a pas de concurrent (nous n'avons pas d'ailiers, de toute façon). Mais je le trouve quand même moins bon que lors de son arrivée, à ce poste là. Son meilleur poste, c'est attaquant axial mais là, au contraire, la concurrence est rude... Il n'est donc pas assez bon pour être titulaire dans l'axe et pas assez bon ailier pour jouer à l'aile. Il reste utile mais il illustre à lui seul le déséquilibre de l'effectif. Plein d'offensifs axiaux, pas d'ailiers (pas assez d'autres postes, aussi mais enfin, je ne me suis pas encore résolu à reconvertir Jean en MD :ninja:).

il y a 12 minutes, Nijni a dit :

Sérieusement  Gollum et Asha vous voulez pas communiquer en mp ? Vous pensez pas que ne serait-ce 10 % des forumers qui passent vous lisent ? Et Gollum ton métier c'est pas, aussi, de synthétiser ? :ninja: 

Sérieusement Nijni, plutôt que d'ajouter ta voix à celle d'autres blaireaux qui n'ont rien d'autre à foutre que de reprocher aux forumers de poster, tu ne peux pas nous mettre en ignorés ? :unsure2:

Ainsi, tu te ferais un forum à la carte qui te permettrait de lire ce dont tu as envie (l'autre option, c'est que quand tu vois un pavé de Gollum ou Asha, tu zappes et tu passes au suivant). Et de ne pas présumer que ce qui te plaît ou déplaît, plaît ou déplaît au reste du monde ;). Je sais bien que c'est compliqué de lire ce forum sans se branler sur l'image de son nombril mais cette manifestation d'altérité t'honorerait.

Asha, tu vois, j'en viens à expliquer à un forumer comment utiliser le forum. Et pourtant, c'est élémentaire, n'est-ce pas ? Et bien j'ai comme l'impression que parfois, ce qu'on reproche à Dupraz, c'est un peu le même genre de truc -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Cet argument a des limites. D'abord, certains joueurs sont plus adaptables que d'autres et en général, surtout quand ils sont bons. La limite de ta comparaison, c'est que ce qu'on demande à Jean, c'est quand même de "jouer au foot". Pas de faire du foot puis du curling, pour continuer dans ton registre analogique. J'ajoute que la polyvalence, c'est quand même un grand classique chez nous. Somalia, ya un poste où il a pas joué ? :ninja:

En outre, demander à un ailier de défendre, c'est le B-A-BA aujourd'hui puisque l'ailier est aussi "milieu".

Je ne pense pas que Jean soit "mauvais" -je me demande quand même s'il vaut trois millions...- mais ce qui est certain c'est que son cas pose problème. Clairement, il joue ailier par défaut. On ne peut donc pas totalement lui reprocher ses piètres perfs dans la mesure où il occupe un poste qui n'est pas le sien et où il n'y a pas de concurrent (nous n'avons pas d'ailiers, de toute façon). Mais je le trouve quand même moins bon que lors de son arrivée, à ce poste là. Son meilleur poste, c'est attaquant axial mais là, au contraire, la concurrence est rude... Il n'est donc pas assez bon pour être titulaire dans l'axe et pas assez bon ailier pour jouer à l'aile. Il reste utile mais il illustre à lui seul le déséquilibre de l'effectif. Plein d'offensifs axiaux, pas d'ailiers (pas assez d'autres postes, aussi mais enfin, je ne me suis pas encore résolu à reconvertir Jean en MD :ninja:).

Tiens ba l'exemple de Somalia est parfait pour illustrer ce que je disais justement: les 2 entraineurs qu'il a eu ne lui ont jamais filé un rôle attitré, ni un poste attitré. Du coup, quand il est "pas dégueu" à un poste, on l'y laisse jusqu'à ce qu'il soit catastrophique, puis on le met ailleurs. Mais au final, on se pose tous la question: c'est quoi son poste et ses qualités à Somalia?

Avec Jean, on fait un peu pareil: on le met sur le banc et on le fait rentrer à la 60e et il s'en sort bien? On fait pareil la fois d'après. Il est bidon? Alors on le fait pas jouer. Puis on le met titulaire en bouche-trou avec une compo dans laquelle il ne peut pas faire valoir ses qualités (qui sont pour moi la vitesse, l'explosivité et la provocation, donc un parfait joueur de contre quoi, sauf que si tu mets Toivonen en attaquant de soutien, ou Sanogo en pointe, c'est mort pour jouer le contre, par exemple...), puis on le remet sur le banc, etc.

Au final, on l'a recruté y a un an quasi jour pour jour, et on en est encore à se demander (quand on veut faire l'effort de le faire bien sûr) ce qu'il peut nous apporter. C'est ça le problème dont je parlais en fait: je crois qu'à part chubee, tout le monde y compris le coach (c'est le seul truc qui importe au final d'ailleurs... ;) ) reconnait que ce joueur a des qualités. Sauf que pour X ou Y raison on ne parvient pas à les optimiser.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Tiens ba l'exemple de Somalia est parfait pour illustrer ce que je disais justement: les 2 entraineurs qu'il a eu ne lui ont jamais filé un rôle attitré, ni un poste attitré. Du coup, quand il est "pas dégueu" à un poste, on l'y laisse jusqu'à ce qu'il soit catastrophique, puis on le met ailleurs. Mais au final, on se pose tous la question: c'est quoi son poste et ses qualités à Somalia?

Avec Jean, on fait un peu pareil: on le met sur le banc et on le fait rentrer à la 60e et il s'en sort bien? On fait pareil la fois d'après. Il est bidon? Alors on le fait pas jouer. Puis on le met titulaire en bouche-trou avec une compo dans laquelle il ne peut pas faire valoir ses qualités (qui sont pour moi la vitesse, l'explosivité et la provocation, donc un parfait joueur de contre quoi, sauf que si tu mets Toivonen en attaquant de soutien, ou Sanogo en pointe, c'est mort pour jouer le contre, par exemple...), puis on le remet sur le banc, etc.

Au final, on l'a recruté y a un an quasi jour pour jour, et on en est encore à se demander (quand on veut faire l'effort de le faire bien sûr) ce qu'il peut nous apporter. C'est ça le problème dont je parlais en fait. ;)

Tu as raison.

Y'a pas forcément une logique dans les décisions prises régulièrement... La gestion du groupe laisse parfois pantois...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Tu as raison.

Y'a pas forcément une logique dans les décisions prises régulièrement... La gestion du groupe laisse parfois pantois...

On avait à peu près trouvé un équilibre avec gradel, Delort, jean, toivonen, et voilà que notre gourou chamboule tout en fonction que si on se déplace ou qu'on jouent à domicile. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

On avait à peu près trouvé un équilibre avec gradel, Delort, jean, toivonen, et voilà que notre gourou chamboule tout en fonction que si on se déplace ou qu'on jouent à domicile. 

Que tu déverses ta bile à longueur de posts sur l'entraineur et les joueurs , ça lasse mais on est sur un forum et chacun a le droit de s'exprimer. Mais que tu racontes des conneries infondées, non ! Mis à part quelques dizaines de minutes disputées ça et là, les 4 joueurs que tu cites n'ont jamais fait un match ensemble ! Je te mets au défi de me prouver le contraire. Tu vois ton raisonnement limité mériterait d'être revu ! Critiquer, certes mais à minima avec des arguments qui tiennent un tant soit peu la route !

PS: Essaye un jour de poster un truc positif (même tout con , style "Les joueurs ont de belles chaussettes!"),  je suis sûr que ça va te faire du bien!

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

Bon, par où commencer... Ah oui. Bonilla en exemple de bon footballeur, comment dire... :ninja: Même chez nous y en avait pour se plaindre de sa capacité à avoir besoin de 8 occases pour en mettre une au fond. Et la suite de sa carrière a effectivement montré à quel point c'était un génie du foot.

Ensuite, j'ai pas dit dans mon post "Jean est un bon joueur", j'ai dit "on va ptêtre attendre qu'il ait trouvé sa place au club avant de juger ce qu'il vaut", ça me parait pas être tout à fait la même chose.

Et puis bon, figure-toi qu'il y a des joueurs qui sont bons dans un club, moins dans un autre, puis qui redeviennent bons ailleurs (ou pas, coucou Marvin Martin, Boudebouz ou M'Vila). Tu l'expliques comment, toi qui a un exceptionnel vécu de footeux?

Enfin, y a des joueurs qui débutent à un poste et se révèlent enfin être beaucoup plus efficace à un autre. Devinette:sauras-tu trouver l'exemple dans le quote ci-dessous?

Bref, je te demande juste d'attendre un peu avant de tirer des conclusions sur Jean. Ou dans ce cas, tu peux aussi traiter Durmaz de grosse brêle parce qu'au final il a été bon que 3 mois à son arrivée et depuis il fait plus rien. Par exemple.

Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas?

PS: concernant Ahamada, quand il était bon pendant un moment je disais "il est bon". Et quand il était pas bon pendant un moment, je disais "il est pas bon". Comme tout le monde en fait. Enfin, tout le monde sauf certains :ph34r:

Attendre qu’il est trouve sa place au club pour juger? Ca fait 1an et demi qu’il est au club !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zorglub a dit :

Que tu déverses ta bile à longueur de posts sur l'entraineur et les joueurs , ça lasse mais on est sur un forum et chacun a le droit de s'exprimer. Mais que tu racontes des conneries infondées, non ! Mis à part quelques dizaines de minutes disputées ça et là, les 4 joueurs que tu cites n'ont jamais fait un match ensemble ! Je te mets au défi de me prouver le contraire. Tu vois ton raisonnement limité mériterait d'être revu ! Critiquer, certes mais à minima avec des arguments qui tiennent un tant soit peu la route !

PS: Essaye un jour de poster un truc positif (même tout con , style "Les joueurs ont de belles chaussettes!"),  je suis sûr que ça va te faire du bien!

Ça m'en fait une belle de ce que tu penses toi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

Sérieusement  Gollum et Asha vous voulez pas communiquer en mp ? Vous pensez pas que ne serait-ce 10 % des forumers qui passent vous lisent ? Et Gollum ton métier c'est pas, aussi, de synthétiser ? :ninja: 

Le prend pas mal, mais dés lors qu'on continue a parler foot et TFC , il n'y a pas de taille de posts obligatoires -_- Et rien ne t'empêche de sauter nos posts.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Sérieusement Nijni, plutôt que d'ajouter ta voix à celle d'autres blaireaux qui n'ont rien d'autre à foutre que de reprocher aux forumers de poster, tu ne peux pas nous mettre en ignorés ? :unsure2:

Ainsi, tu te ferais un forum à la carte qui te permettrait de lire ce dont tu as envie (l'autre option, c'est que quand tu vois un pavé de Gollum ou Asha, tu zappes et tu passes au suivant). Et de ne pas présumer que ce qui te plaît ou déplaît, plaît ou déplaît au reste du monde ;). Je sais bien que c'est compliqué de lire ce forum sans se branler sur l'image de son nombril mais cette manifestation d'altérité t'honorerait.

Asha, tu vois, j'en viens à expliquer à un forumer comment utiliser le forum. Et pourtant, c'est élémentaire, n'est-ce pas ? Et bien j'ai comme l'impression que parfois, ce qu'on reproche à Dupraz, c'est un peu le même genre de truc -_-.

Merci pour tes précieux conseils. Pourtant un forum, est, il me semble, un lieu d'échange, entre plusieurs personnes, or ça se résume à un dialogique à deux. Donc vu que personne n'intervient dans votre conversation pourquoi ne peut la continuer en privé ? ça améliorerait la lisibilité. C'est un forum, pas un blog. Oui je peux te mettre en ignorer mais quand tu écris moins de 10 lignes, parfois, je te lis. Désolé de pas avoir le temps de me farcir les thèses que tu écris. 

Et quand tu parles de nombrilisme c'est rigolo venant de toi. 

Plutôt que de balancer des longues tirades sur ce forum, je te propose d'aller disserter sur le tfc autours d'une bière et d'un match, à Paris, c'est plus sympa :) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chubee a dit :

Attendre qu’il est trouve sa place au club pour juger? Ca fait 1an et demi qu’il est au club !!!!!!!!!!

 En même temps si tu lui enlèves son but, les fautes obtenues et ses deux ou trois passes décisives, tout en lui rajoutant 6 mois de présence au club, on ne s'en sortira jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nijni a dit :

Plutôt que de balancer des longues tirades sur ce forum, je te propose d'aller disserter sur le tfc autours d'une bière et d'un match, à Paris, c'est plus sympa :) 

Ah dommage, j'ai piscine ce jour-là. :( 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça m'en fait une belle de ce que tu penses toi. 

Le problème n'est effectivement pas ce que je pense de toi (...) mais ce que tu racontes ! Trouve moi donc des exemples pour étayer tes propos: quand les 4 joueurs que tu cites (Gradel, Jean, Toivonen et Delort) ont-ils été titularisés ensemble assez longtemps pour trouver "l'équilibre" dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Ah dommage, j'ai piscine ce jour-là. :( 

T'as toujours piscine ce jour là ! :angry: 

il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Le prend pas mal, mais dés lors qu'on continue a parler foot et TFC , il n'y a pas de taille de posts obligatoires -_- Et rien ne t'empêche de sauter nos posts.

Je le prends pas mal et c'est ce que je fais. Mais vous vous rendez pas compte que vous discutez qu'à deux ? et que visiblement ça n'intéresse que vous ? 
Donc à mon tour, de la même manière que vous me dites de pas vous lire ou vous mettre en ignorer, utilisez les MP :) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.