Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

C'est pas le PSG?

Non je crois que c'est un sombre club d'Europe de l'Est, mais ça fait un peu penser au LOSC de Bielsa aussi..

Les principes de Moneyball théorisés pour le foot

Le livre Soccernomics a tenté de transposer quelques règles de Moneyballdans le foot. Voici ce que ça donne :
- n'achetez pas de Brésilien, un sur deux ne s'acclimate pas en Europe
- n'achetez que des joueurs qui ont une petite vingtaine d'années. Pas plus (ils deviennent trop cher), pas moins (un sur deux ne confirme pas)
-  mâchez le travail à vos nouvelles recrues en dépêchant auprès d'elles un assistant pour les aider à trouver un logement, etc.
- les clubs qui paient le mieux leurs joueurs réussissent mieux que ceux qui les achètent très cher
- remplacez vos joueurs avant de les vendre.

Tout cela fait penser à la stratégie d'Arsenal : Arsène Wenger s'est fait une spécialité de dénicher des jeunes joueurs inconnus (souvent français) en Angleterre et de les emmener au sommet. Même Billy Beane a encensé Wenger (article en anglais).

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Doberman a dit :

Oui quoi de mieux que de l'envoyer en National 3 pour s'habituer à la L1... 

5 niveaux d'écart... 

N3 est la D5 et ça fait donc 4 niveaux d'écart avec la L1...

mais je suis d'accord sur le fond -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, hmg a dit :

Il se fait donner toute la 2ème période par Kamano Amian, pas que sur le but... Après le but, il nous refait la même de reculer et de ne pas aller vers lui et Kamano remet quasiment la même frappe, une autre fois, il se laisse déborder... A chaque action, il le laissait rentrer dans la surface de réparation, si ça c'est une bonne défense sur l'homme, ben putain, je comprends qu'on ait des problèmes derrière...

on n'est quand même pas les plus fort en prise à 2 sur les cotés. Le recul frein normalement sur le coté comme, ça sert à donner du temps au renfort de venir. 

Mais s'il tarde trop ou qu'il ne vient pas, c'est en effet totalement contre productif, car tu as laissé l'attaquant progresser et que tu es toujours en 1 contre 1 et dans la surface dans ces cas précis.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, PinkCity a dit :

Si ça peut me donner un peu de crédit, sachez que j'étais déjà au stade lors de cette fameuse victoire contre Naples. Toutefois, mon propos ne concerne pas cette période. Il n'aura échappé à personne que ces quelques années, le TFC ne produit aucun jeu.

Si mon fils de terminale n'avait pour notes que des 4 et des 5, le jour ou il ramène 9 ou 10, vous pensez que ma 1ère réaction sera de le blâmer pour cette note ? N'est-ce pas un réel progrès ? Ce 9 ou 10 n'est-il pas un bon début pour avoir 13 ou 14 ?

On perd, on n'est pas content. On gagne, on n'est pas content. On perd mais avec un beau jeu, on n'est pas content. On gagne salement, on n'est pas content. Finalement qu'est-ce qu'on veut ?

Pour ma part, on a trop galéré ces dernières années pour ne pas savourer un match comme celui là

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur la forme , a savoir de savourer une victoire méritée et qui nous permet a minima de nous faire respecter a la maison !!

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer , non plus , mais nous sommes tout de même bien conscients que le contenu est largement perfectible , là dessus , je pense que tout le monde est d'accord ....? ou pas ???  Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Bon ça fait plaisir cette victoire. On est encore un peu en rodage avec tout ces nouveaux joueurs notamment le petit Manu qui a eu du mal (mais qui a quand même montre qu'il avait une tres bonne qualité de passe par moment, pour le reste... )

Bostock c'est pas un pitbull au milieu de terrain mais quand même c'est serein balle au pied, c'est mieux qu'un somalia!

Dossevi au top, Gradel catastrophique j'ai trouvé au début du match mais il a tellement de coffre qu'il a finit par reprendre le dessus au fil du match

Bref on peut déjà se dire qu'on va voir du meilleur football avec Casa que ce qui était propose par Dupraz

Un petit mot sur nos amis bordelais : on dirait pas qu'ils ont 2 fois notre budget ! Plasil il avance plus trop(normal...), devant c'est pas foufou avec Briand et De Preville, derrière l'espagnol a droite très faible. Je sais pas s'il font tourner avec la coupe d'Europe mais la saison va être longue pour eux si ils ne recrutent pas d'ici fin août...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mathematric a dit :

Bon ça fait plaisir cette victoire. On est encore un peu en rodage avec tout ces nouveaux joueurs notamment le petit Manu qui a eu du mal (mais qui a quand même montre qu'il avait une tres bonne qualité de passe par moment, pour le reste... )

Bostock c'est pas un pitbull au milieu de terrain mais quand même c'est serein balle au pied, c'est mieux qu'un somalia!

Dossevi au top, Gradel catastrophique j'ai trouvé au début du match mais il a tellement de coffre qu'il a finit par reprendre le dessus au fil du match

Bref on peut déjà se dire qu'on va voir du meilleur football avec Casa que ce qui était propose par Dupraz

Un petit mot sur nos amis bordelais : on dirait pas qu'ils ont 2 fois notre budget ! Plasil il avance plus trop(normal...), devant c'est pas foufou avec Briand et De Preville, derrière l'espagnol a droite très faible. Je sais pas s'il font tourner avec la coupe d'Europe mais la saison va être longue pour eux si ils ne recrutent pas d'ici fin août...

Nous avons eu de la chance de tomber sur ce Bordeaux là, ils ont de bons jeunes comme un certain Youssouf , Tchouaméni, , Kamano, leur recrue Kalu ça tient la route , Sankharé n'a pas l'air si mauvais, et devant Briand leur fera un bien fou .....il manque du monde , mais Bordeaux se remettra à l'endroit en fin d'année 

Mais ils doivent absolument recruter au milieu et en défense 

Lien vers le commentaire

Les stats aprés TFC/FCGB:

Tirs : 13

Cartons : 1

Possession:  51.1 %

Passes réussies :  85 %

Duels aériens gagnés: 18

 

Les statistiques en défense

Tirs subis : 15

Tacles:  17

Interceptions: 9 

Fautes: 10

Hors-jeu provoqués: 3

Centres subis: 19

Ballons en profondeur adverse: 0

Longs ballons adverse: 64

Passes courtes adverses:  428

 

Les statistiques en attaque

Tirs cadrés: 5 

Dribbles: 27 

Fautes subies: 11

Centres: 14

Ballon en profondeur : 1

Long ballons: 41

Passes courtes: 457

Hors-jeu : 0

 

 

Après 2 matchs

Zone d'action :

30 mètres défensifs: 29 %

Milieu: 45 %

30 mètres adverse: 26 %

Cotés exploités: 

Gauche: 41 %

Axe:  26 %

Droit: 33 %

 

Plus d'infos sur  https://fr.whoscored.com/Regions/74/Tournaments/22/Seasons/7344/Stages/16348/TeamStatistics/France-Ligue-1-2018-2019

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Tiens, déjà deux stats (probablement corrélées) pour pointer la différence Dupraz/Casa.

6ème pourcentage de passes réussies.

Avant dernier pour le nombre de longs ballons.

probablement.

mais enfin le % de passes, ça dépend aussi de la qualité des passeurs :grin: et de la prise de risque sur chacune: beaucoup de passes en retrait entre les défenseurs et le gardien par exemple Dimanche. Donc à relativiser quand même... 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, claudius a dit :

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur la forme , a savoir de savourer une victoire méritée et qui nous permet a minima de nous faire respecter a la maison !!

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer , non plus , mais nous sommes tout de même bien conscients que le contenu est largement perfectible , là dessus , je pense que tout le monde est d'accord ....? ou pas ???  Ah! ah!

On est d'accord 😄

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

probablement.

mais enfin le % de passes, ça dépend aussi de la qualité des passeurs :grin: et de la prise de risque sur chacune: beaucoup de passes en retrait entre les défenseurs et le gardien par exemple Dimanche. Donc à relativiser quand même... 

Oui mais repartir petit à petit de derrière c'est aussi la méthode Casanova. On ne balance plus.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé si la réponse a déjà été apportée mais bon... 

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'arbitre a refusé la VAR alors que les toulousains l'ont réclamée ? 

Alors que l'arbitre l'a acceptée face à la réclamation des marseillais la semaine dernière. Après environ 5-6 secondes 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fredC a dit :

probablement.

mais enfin le % de passes, ça dépend aussi de la qualité des passeurs :grin: et de la prise de risque sur chacune: beaucoup de passes en retrait entre les défenseurs et le gardien par exemple Dimanche. Donc à relativiser quand même... 

j'ai les stats de pourcentages de chaque joueur pour les passes :

Reynet: 80 %

Amian : 72 %

Todibo: 82 %

Julien: 88 %

Moubandje: 96 %

Sangare: 85 %

Bostock: 88 %

Manu Garcia: 79 %

Dossevi: 86 %

Gradel: 83 %

Leya Iseka: 93 %

Remplaçants:

Durmaz: 92 %

Jean: 100 %

Fortes: Non noté :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, violacei a dit :

Je suis désolé si la réponse a déjà été apportée mais bon... 

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'arbitre a refusé la VAR alors que les toulousains l'ont réclamée ? 

Alors que l'arbitre l'a acceptée face à la réclamation des marseillais la semaine dernière. Après environ 5-6 secondes 

parce que Toulouse c,est Toulouse et que Marseille c,est Marseille . une autre question ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, violacei a dit :

Je suis désolé si la réponse a déjà été apportée mais bon... 

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'arbitre a refusé la VAR alors que les toulousains l'ont réclamée ? 

Alors que l'arbitre l'a acceptée face à la réclamation des marseillais la semaine dernière. Après environ 5-6 secondes 

il me semble avoir entendu que les joueurs n 'ont pas le droit de demander le "var", sous peine de carton. "Demander" je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais lever les bras au ciel des qu'un joueur s'écroule dans la surface, ou gueuler "pénaltie Mr l'arbitre"  ça doit pas compter. bref ,c est l'arbitre vidéo qui signale  à larbitre du terrain ou l'arbitre du terrain lui même qui demande. je ne sais pas si des joueurs ont fait le dessin du petit carré comme on l'a vu pendant le mondial ? pendant ces 2 match?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

il me semble avoir entendu que les joueurs n 'ont pas le droit de demander le "var", sous peine de carton. "Demander" je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais lever les bras au ciel des qu'un joueur s'écroule dans la surface, ou gueuler "pénaltie Mr l'arbitre"  ça doit pas compter. bref ,c est l'arbitre vidéo qui signale  à larbitre du terrain ou l'arbitre du terrain lui même qui demande. je ne sais pas si des joueurs ont fait le dessin du petit carré comme on l'a vu pendant le mondial ? pendant ces 2 match?

Ben la semaine dernière ce sont les marseillais qui l'ont demandée ! 

L'arbitre n'avait rien vu, il laissait le jeu se continuer, puis les marseillais ont insisté et l'arbitre a arrêté le jeu pour visionner la VAR avec l'assistant 

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Ben la semaine dernière ce sont les marseillais qui l'ont demandée ! 

L'arbitre n'avait rien vu, il laissait le jeu se continuer, puis les marseillais ont insisté et l'arbitre a arrêté le jeu pour visionner la VAR avec l'assistant 

Il a plus sûrement été appelé par les arbitres VAR.  De mémoire (je peux me tromper), le jeu n'a pas continué puisque l'arbitre a désigné le point de corner. Corner qui n'a jamais été tiré. 

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas les joueurs qui la demande, c'est les arbitres assistants devants leurs écrans qui avertissent dans l'oreillette l'arbitre central, qui indique en mettant le doigt sur son oreillette que le jeu est interrompu. Selon ce qu'on lui dis, ce dernier décide ou non (avec le fameux geste de mimer un écran) d'aller vérifier lui même les images.

Bon ça c'est pour le principe bien sûr, mais donc selon la règle, ce n'est pas aux joueurs de la réclamer, justement pour empêcher des réclamations incessantes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce ne sont pas les joueurs qui la demande, c'est les arbitres assistants devants leurs écrans qui avertissent dans l'oreillette l'arbitre central, qui indique en mettant le doigt sur son oreillette que le jeu est interrompu. Selon ce qu'on lui dis, ce dernier décide ou non (avec le fameux geste de mimer un écran) d'aller vérifier lui même les images.

Bon ça c'est pour le principe bien sûr, mais donc selon la règle, ce n'est pas aux joueurs de la réclamer, justement pour empêcher des réclamations incessantes.

Ben alors dites moi Pourquoi l'arbitre var a pas appelé l'arbitre central alors que toutes les caméras montraient la main. 

Bref je sens que cette var va m'emmerder toute la saison vu que les arbitres en usent qu'à leur guise 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.