Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

3 hours ago, Labinocle81 said:

 

Hormis l'action du but, où le décalage avec Dossevi se fait de façon trop prématuré, je l'ai trouvé plutôt bon dans les 1 vs 1. Usant du recul frein que l'on apprend dans les écoles de foot avec un placement du corps approprié. J'ai le souvenir d'une action ou justement il est mal placé et fait le mouvement de bassin qu'il le remet dans le bon sens (et ou il gagne son duel).

Je ne comprends pas trop ta remarque ...

 

Il se fait donner toute la 2ème période par Kamano Amian, pas que sur le but... Après le but, il nous refait la même de reculer et de ne pas aller vers lui et Kamano remet quasiment la même frappe, une autre fois, il se laisse déborder... A chaque action, il le laissait rentrer dans la surface de réparation, si ça c'est une bonne défense sur l'homme, ben putain, je comprends qu'on ait des problèmes derrière...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

On en revient au départ. C'est du subjectif, tu les trouves plus fiables et ça, pas de problème, tu fais ce que tu veux. 

Mais c'est surtout que ta phrase, enchainée avec un "ça montre", ne montre justement rien du tout.

oui je pense que c 'est le mieux, tu as raison,, on va faire comme ça , chacun fait comme il veut et n'essaye plus de convaincre l'autre

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

oui je pense que c 'est le mieux, tu as raison,, on va faire comme ça , chacun fait comme il veut et n'essaye plus de convaincre l'autre

Moi je cherche à te convaincre de rien du tout (et pour tout dire, les notes je m'en bats les couilles bien comme il faut), c'est juste de la logique élémentaire. On montre rien à partir d'un exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi je cherche à te convaincre de rien du tout (et pour tout dire, les notes je m'en bats les couilles bien comme il faut), c'est juste de la logique élémentaire. On montre rien à partir d'un exemple.

 Et l'exemple du Heat map hein? Pour voir que Manu a joué 8 et pas 10... 👊

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Le Stratège avec Brad Pitt. C'est une histoire vraie, d'ailleurs il y a une équipe de foot dont j'ai perdu le nom qui a tenté d'appliquer la même technique mais ça n'a pas fonctionné. Le baseball est un sport où les statistiques sont bien plus importantes qu'au football.

 C'est pas le PSG?

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Et l'exemple du Heat map hein? Pour voir que Manu a joué 8 et pas 10... 👊

Quand tu combines ça aux deux matchs de Reims sans prendre de buts, et à la victoire de Nimes hier soir, tu peux scientifiquement proposer l'équipe la plus efficace pour la 22ème journée...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NicoPaviot a dit :

Quand tu combines ça aux deux matchs de Reims sans prendre de buts, et à la victoire de Nimes hier soir, tu peux scientifiquement proposer l'équipe la plus efficace pour la 22ème journée...

 Wait a minute young man! Are we the first City in Occitanie or what?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, hmg a dit :

Il se fait donner toute la 2ème période par Kamano Amian, pas que sur le but... Après le but, il nous refait la même de reculer et de ne pas aller vers lui et Kamano remet quasiment la même frappe, une autre fois, il se laisse déborder... A chaque action, il le laissait rentrer dans la surface de réparation, si ça c'est une bonne défense sur l'homme, ben putain, je comprends qu'on ait des problèmes derrière...

Au-delà de ça, il a le même souci d'appréciation que Moubandjé sur les trajectoires : en fait, l'un et l'autre subissent tout le temps (c'est une marque de notre équipe, d'ailleurs...). Après, l'un et l'autre ont du peps, rattrapent pas trop mal certains coups grâce à leur physique mais c'est notoirement insuffisant sur le plan défensif (et pas beaucoup mieux en attaque...).

M'enfin, on commence à connaître nos lascars, quand même... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulouzain a dit :

J aimerai connaitre le nombre de passe en retrait a reynet, de mémoire j avais jamais vu ca. Maintenant que les futurs adversaires le savent je trouve ca risqué

C'est clairement la consigne : relances courtes sur les ailes depuis le gardien et longs dégagements quasi interdits. Ça a l'air joli comme ça mais moi ça me fait flipper tant on en abuse. Le pressing adverses devient une arme très dangereuse et des Bordelais pourtant mollégasses ont bien failli en profiter. Dès samedi, contre des Nîmois complètement barges, on va se choper quelques sueurs.  🤒

Lien vers le commentaire

Je fais partis des personnes qui n'ont pas sauté au plafond en apprenant le retour de CASA ,mais on fera avec,donc je lui suggère au prochain match de faire jouer CAHUZAC en récupérateur,BOSTOCK ET SANGARE en milieu relayeur avec les trois avants d'hier,en deuxième période faire rentrer en fonction des circonstances DURMAZ JEAN etSANOGO car ses joueurs apportent davantage quand ils sont remplaçants .Pour la défense est ce qu'il y a de la qualité en magasin? GARCIA doit faire ses classes en réserve .Une chose sûre le recrutement de REYNET et DOSSEVI c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sana31 a dit :

Je fais partis des personnes qui n'ont pas sauté au plafond en apprenant le retour de CASA ,mais on fera avec,donc je lui suggère au prochain match de faire jouer CAHUZAC en récupérateur,BOSTOCK ET SANGARE en milieu relayeur avec les trois avants d'hier,en deuxième période faire rentrer en fonction des circonstances DURMAZ JEAN etSANOGO car ses joueurs apportent davantage quand ils sont remplaçants .Pour la défense est ce qu'il y a de la qualité en magasin? GARCIA doit faire ses classes en réserve .Une chose sûre le recrutement de REYNET et DOSSEVI c'est du costaud.

Ok merci, on est sauvé...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sana31 a dit :

GARCIA doit faire ses classes en réserve .

T'es au courant qu'il était la plaque tournante de son équipe en D1 Néerlandaise ?

Je veux bien qu'il soit encore un peu tendre et qu'il faille qu'il s'adapte, mais faut pas abuser non plus, niveau technique et vision de jeu il est largement au dessus de la moyenne en L1.

Plus globalement, les certitudes sur les joueurs (je te vise pas personnellement sur ce cas là) après deux journées faut arrêter. ©

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

T'es au courant qu'il était la plaque tournante de son équipe en D1 Néerlandaise ?

Je veux bien qu'il soit encore un peu tendre et qu'il faille qu'il s'adapte, mais faut pas abuser non plus, niveau technique et vision de jeu il est largement au dessus de la moyenne en L1.

Plus globalement, les certitudes sur les joueurs (je te vise pas personnellement sur ce cas là) après deux journées faut arrêter. ©

si je dis cela c'est pour qu'il s'habitue au foot français,car beaucoup de joueurs flambent dans certains championnat étranger  et sont moyen en France ,il a montré qu'il est technique mais ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, sana31 a dit :

si je dis cela c'est pour qu'il s'habitue au foot français,car beaucoup de joueurs flambent dans certains championnat étranger  et sont moyen en France ,il a montré qu'il est technique mais ça ne suffit pas.

Oui quoi de mieux que de l'envoyer en National 3 pour s'habituer à la L1... 

5 niveaux d'écart... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.