Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, taz a dit :

Pas d'accord.

Ça surfe sur la réussite de l'an dernier. Y'a quelques bons joueurs, mais ça joue surtout avec beaucoup de coeur et d'envie. Collectivement, ils n'ont pas déstabilisé l'OM.

Hier, il marquent 3 buts sur 3 contres (comme le but marseillais d'ailleurs). Et sur 2 des buts, ils ont des contres favorables de dingue. A croire que la chatte à Dédé était à Nîmes hier...

Tout à fait, Nîmes a un jeu particulier et si on arrive à contrer leurs offensives ils ne feront pas grands choses ! 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lopez a dit :

Contre Marseille Michelin a la meilleure stat et il s est fait bouler par Casa. Que penser de tout ca?

Peut-être qu'il est blessé, malade, soucis perso.... Plein de paramètres nous echappent... 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jerome69 a dit :

je tire mon chapeau aux programmeurs ! plusieurscaméras? je pensais qu'ils utilisaient les images de diffusion de bein, C+ etc ...?

il me semble avoir lu un article à ce sujet : les clubs sont rêts à payer chers les données les plus précises, à partir de là rien d'étonnant à ce que ça existe. Moi ce qui me surprend, c'est l'accès libre à ces données.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Eximam_32 a dit :

Tout à fait, Nîmes a un jeu particulier et si on arrive à contrer leurs offensives ils ne feront pas grands choses ! 

 Pas bête ce que tu dis là. Ca te dirait un poste de coach mental dans le staff que constitue Cédric Granel?  

il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Casanova à justifier la titularisation d'Amian par le fait qu'il comptait sur lui pour gêner Kamano.

 Une belle réussite, qui rappelle le coup de maître de Debève face au Losc. Cédric Granel et Doberman, eux, auraient titularisé Michelin en lui demandant de beaucoup monter pour obliger Kamano à défendre.  

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Doberman said:

https://fr.whoscored.com/explanations

Hautement plus fiables que celles d'un journaliste de la détresse ou de l'équipe. 

Je vois pas en quoi des statistiques sont plus fiables qu'une appréciation... Les statistiques ne sont pas capables d'apprécier si une passe était bonne ou mauvaise même si elle est dans les pieds... 

Quand je vois qu'Amian a 7,3 avec le match qu'il sort, ça fait rigoler. Sa manière de défendre en reculant est à montrer dans toutes les centres de formation pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire... 

Pour revenir au match, il ne faudrait pas éluder dans notre appréciation le match de la 15ème à la 60ème où on a été bouffé et mis en danger quasiment constamment par Bordeaux... Sangaré a fait un match monstrueux au milieu (le joueur du match avec Dossevi). Bostock me déçoit, défensivement, c'est pas ça, sa relation avec Manu Garcia est inexistante et je trouve que ses choix sont souvent très conservateurs, revient derrière et ne propose pas grand chose. Garcia a été fantomatique mais les rares fois où il a eu le ballon, il en a fait quelque chose d'intéressant mais bon vu qu'il a touché 10 ballons, ça pèse pas... J'ai trouvé qu'il levait un peu trop les bras facilement pour montrer sa déception mais bon il a été ignoré plusieurs fois par Bostock et je sais plus qui qui aurait pu le trouver entre les lignes... La rentrée de Durmaz a clairement été intéressante, il a marqué des points notre suédois!!

Derrière, à part Reynet et Todibo (pour qui c'était son 1er match, il faut savoir être indulgent), le reste ça a été du passable au mauvais, voire très mauvais... Amian (no comment, j'espère que Moreira est bon parce qu'Amian latéral, c'est vraiment pas bon), Moubandjé (a fait du Moub, des fulgurances devant et des errements plus que limite derrière), Jullien (mieux que contre Marseille) et on a eu de la chance que Bordeaux ne soit pas plus réaliste devant. Le manque de 6 dans cette équipe ne les aide pas derrière (pourquoi Cahuzac est sur le banc???). Espérons que M'bia vienne stabiliser tout ça parce que sinon, on va encore souffrir cette année...

Devant, Dossevi est vraiment un super joueur de foot, d'ailleurs pendant les 50 minutes où on a souffert, j'ai eu de la peine pour ce joueur qu'il tombe dans cette équipe après celle de Metz, il mérite bien mieux que nous. Gradel, toujours trop individualiste mais c'est son jeu et on commence à le connaître. Enfin, toujours pas convaincu par Leya Iseka qui me parait limité devant mais il claque sur une action symptomatique de notre 1ère période, seul au 30m avec des joueurs à 15m autour de lui... Je pense qu'un mec comme Yaya serait bien utile à ce groupe de part ses qualités techniques et par son jeu de tête en réception des centres de Dossevi. Casa ne semble pas penser la même chose, il s'y connaît plus que moi.  

A confirmer contre Nîmes maintenant et espérons que M'bia intègre vite la défense parce qu'on est vraiment trop fébrile derrière...

Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, hmg a dit :

Je vois pas en quoi des statistiques sont plus fiables qu'une appréciation... Les statistiques ne sont pas capables d'apprécier si une passe était bonne ou mauvaise même si elle est dans les pieds... 

Effectivement les passes de Jullien même réussi (qui touche les pieds ou une autre partie du corps) sont d'une qualité bien moindre que ce que la stat montre. Le nombre de "brique" qu'il envoie est juste hallucinant a ce niveau.

il y a 5 minutes, hmg a dit :

Quand je vois qu'Amian a 7,3 avec le match qu'il sort, ça fait rigoler. Sa manière de défendre en reculant est à montrer dans toutes les centres de formation pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire... 

Hormis l'action du but, où le décalage avec Dossevi se fait de façon trop prématuré, je l'ai trouvé plutôt bon dans les 1 vs 1. Usant du recul frein que l'on apprend dans les écoles de foot avec un placement du corps approprié. J'ai le souvenir d'une action ou justement il est mal placé et fait le mouvement de bassin qu'il le remet dans le bon sens (et ou il gagne son duel).

Je ne comprends pas trop ta remarque ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, hmg a dit :

Je vois pas en quoi des statistiques sont plus fiables qu'une appréciation... Les statistiques ne sont pas capables d'apprécier si une passe était bonne ou mauvaise même si elle est dans les pieds... 

 

Bostock me déçoit, défensivement, c'est pas ça, sa relation avec Manu Garcia est inexistante

ca fait partie des lacunes du joueur relevées par le site de statistiques Whoscored, comme quoi :)

Lien vers le commentaire

L’annee derniere on perd juste a monaco et on bat st etienne au stadium on disait comme auj

moi je repete que la prestation de hier montre des signes inquietants... on gagnera pas souvent en concedant autant d’occasions...en plus a domicile!!

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, hmg a dit :

Je vois pas en quoi des statistiques sont plus fiables qu'une appréciation... Les statistiques ne sont pas capables d'apprécier si une passe était bonne ou mauvaise même si elle est dans les pieds... 

Quand je vois qu'Amian a 7,3 avec le match qu'il sort, ça fait rigoler. Sa manière de défendre en reculant est à montrer dans toutes les centres de formation pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire... 

Pour revenir au match, il ne faudrait pas éluder dans notre appréciation le match de la 15ème à la 60ème où on a été bouffé et mis en danger quasiment constamment par Bordeaux... Sangaré a fait un match monstrueux au milieu (le joueur du match avec Dossevi). Bostock me déçoit, défensivement, c'est pas ça, sa relation avec Manu Garcia est inexistante et je trouve que ses choix sont souvent très conservateurs, revient derrière et ne propose pas grand chose. Garcia a été fantomatique mais les rares fois où il a eu le ballon, il en a fait quelque chose d'intéressant mais bon vu qu'il a touché 10 ballons, ça pèse pas... J'ai trouvé qu'il levait un peu trop les bras facilement pour montrer sa déception mais bon il a été ignoré plusieurs fois par Bostock et je sais plus qui qui aurait pu le trouver entre les lignes... La rentrée de Durmaz a clairement été intéressante, il a marqué des points notre suédois!!

Derrière, à part Reynet et Todibo (pour qui c'était son 1er match, il faut savoir être indulgent), le reste ça a été du passable au mauvais, voire très mauvais... Amian (no comment, j'espère que Moreira est bon parce qu'Amian latéral, c'est vraiment pas bon), Moubandjé (a fait du Moub, des fulgurances devant et des errements plus que limite derrière), Jullien (mieux que contre Marseille) et on a eu de la chance que Bordeaux ne soit pas plus réaliste devant. Le manque de 6 dans cette équipe ne les aide pas derrière (pourquoi Cahuzac est sur le banc???). Espérons que M'bia vienne stabiliser tout ça parce que sinon, on va encore souffrir cette année...

Devant, Dossevi est vraiment un super joueur de foot, d'ailleurs pendant les 50 minutes où on a souffert, j'ai eu de la peine pour ce joueur qu'il tombe dans cette équipe après celle de Metz, il mérite bien mieux que nous. Gradel, toujours trop individualiste mais c'est son jeu et on commence à le connaître. Enfin, toujours pas convaincu par Leya Iseka qui me parait limité devant mais il claque sur une action symptomatique de notre 1ère période, seul au 30m avec des joueurs à 15m autour de lui... Je pense qu'un mec comme Yaya serait bien utile à ce groupe de part ses qualités techniques et par son jeu de tête en réception des centres de Dossevi. Casa ne semble pas penser la même chose, il s'y connaît plus que moi.  

A confirmer contre Nîmes maintenant et espérons que M'bia intègre vite la défense parce qu'on est vraiment trop fébrile derrière...

Assez d accord avec toi sur tout ton post.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Que casa est nul en statistique....  ça me rapelle un film que j ai vu sur un entraineur de baseball  qui utilisait  un statiticien  pour construire son équipe et comme base pour son recrutement. d apres le film , le gars avait eu des résultats spectaculaires et ,si j eme souvient bien  ,ses méthodes de travail ont été adoptées par la suite par les autres équipes.

 

Le Stratège avec Brad Pitt. C'est une histoire vraie, d'ailleurs il y a une équipe de foot dont j'ai perdu le nom qui a tenté d'appliquer la même technique mais ça n'a pas fonctionné. Le baseball est un sport où les statistiques sont bien plus importantes qu'au football.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Contre Marseille Michelin a la meilleure stat et il s est fait bouler par Casa. Que penser de tout ca?

Simplement parce que, comme Casa l'a indiqué, il voulait mettre un mec plus solide face à Kamano qu'il définissait comme le meilleur joueur de l'effectif bordelais -_-

Et les statistiques, selon celles que tu prends, tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Simplement parce que, comme Casa l'a indiqué, il voulait mettre un mec plus solide face à Kamano qu'il définissait comme le meilleur joueur de l'effectif bordelais -_-

Et les statistiques, selon celles que tu prends, tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Ok avec toi mais il n était meme pas dans le groupe non plus si j ai bien vu et amian s est fait bouffé par Kamano, au moins une fois..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Ok avec toi mais il n était meme pas dans le groupe non plus si j ai bien vu et amian s est fait bouffé par Kamano, au moins une fois..

Choix du coach en fonction de tous les éléments en sa possession (forme physique, qualité de la semaine d'entraînement, choix de postes susceptibles de nécessiter des changements...)

Pas qu'une fois non, tout le début de seconde m-t...

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

et donc ca reste une donnée assez fiable. même si bien sur on ne peut pas s'y fier  à100 % et surtout neutre qui ne part pas avec des a priori sur tel ou tel joueur

Ta phrase prouve que c'est fiable ?!?

Tu sais, je peux programmer en 30 secondes un programme qui va dire au hasard "bon en defense" ou "pas bon en defense" et si je te suis bien, s'il a juste une fois, mon programme est donc fiable ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Oui et ? L'œil de l'homme ne voit pas tout. Whoscored c'est opta, l'outil de données utilisé par le football professionnel. 

C'est nettement plus fiable que l'avis du gars de la dépêche qui fait aussi la météo ou le rugby. Quand à ceux qui font celles de l'équipe, on connaît la corruption qui règne "tu me donnes des renseignements sur ton club et je te mets une bonne note" 

Tellement plus fiable que c'est même pas le bon coach de Bordeaux :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bebs a dit :

Tellement plus fiable que c'est même pas le bon coach de Bordeaux :rolleyes: 

c' est vrai qu un coach démis 2 j avant et sans successeur encore donné, ils sont vraiment nuls sur ce site.....:ninja:

Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Ta phrase prouve que c'est fiable ?!?

Tu sais, je peux programmer en 30 secondes un programme qui va dire au hasard "bon en defense" ou "pas bon en defense" et si je te suis bien, s'il a juste une fois, mon programme est donc fiable ?

non ca prouve que tu es en phase avec eux , comme quoi t'es vachement bon en programmation aussi.

ceci dit pour regarder régulièrement "les notes" données sur Whoscored je les trouve bien plus Fiable sur l impression donnée sur les joueurs au cours du match que celles données dans la presse ou site de Foot .

fiable , comme je l ai déjà dit, ne voulannt pas dire 100% juste

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, jerome69 a dit :

c' est vrai qu un coach démis 2 j avant et sans successeur encore donné, ils sont vraiment nuls sur ce site.....:ninja:

non ca prouve que tu es en phase avec eux , comme quoi t'es vachement bon en programmation aussi.

ceci dit pour regarder régulièrement "les notes" données sur Whoscored je les trouve bien plus Fiable sur l impression donnée sur les joueurs au cours du match que celles données dans la presse ou site de Foot .

fiable , comme je l ai déjà dit, ne voulannt pas dire 100% juste

On en revient au départ. C'est du subjectif, tu les trouves plus fiables et ça, pas de problème, tu fais ce que tu veux. 

Mais c'est surtout que ta phrase, enchainée avec un "ça montre", ne montre justement rien du tout.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.