Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, claudius a dit :

Alors moi , je t'interpelle , par rapport au fait de savoir d’où nous venons .... 😀

 

Et ce qu'il va falloir définir pour en parler , c'est de l'instant T , qui servira de comparaison ... Là , je vais être honnête , pour moi , le TFC merdoie comme écrit plus haut depuis 30 ans !! et je dirais même plus !!

Beaucoup d'entre vous n' etaient même pas nés , mais quand on rentrait a l époque dans le stadium , c'était une autre ambiance que maintenant .... et a regarder aussi d'ailleurs !!

Et ne me dites pas que les temps ont changé , parce qu'ils ont changé pour tout le monde !!

 

En tout cas , une grosse pensée pour Marcel Delsol ce soir ....  😶

Si ça peut me donner un peu de crédit, sachez que j'étais déjà au stade lors de cette fameuse victoire contre Naples. Toutefois, mon propos ne concerne pas cette période. Il n'aura échappé à personne que ces quelques années, le TFC ne produit aucun jeu.

Si mon fils de terminale n'avait pour notes que des 4 et des 5, le jour ou il ramène 9 ou 10, vous pensez que ma 1ère réaction sera de le blâmer pour cette note ? N'est-ce pas un réel progrès ? Ce 9 ou 10 n'est-il pas un bon début pour avoir 13 ou 14 ?

On perd, on n'est pas content. On gagne, on n'est pas content. On perd mais avec un beau jeu, on n'est pas content. On gagne salement, on n'est pas content. Finalement qu'est-ce qu'on veut ?

Pour ma part, on a trop galéré ces dernières années pour ne pas savourer un match comme celui là

Lien vers le commentaire

Pourquoi avoir titularisé Jean-Clair Todibo ?
Je ne connaissais pas ce jeune en arrivant. Il est, avant tout, milieu de terrain, dans un style à la Etienne Capoue, toutes proportions gardées.

1501456759-risitristebus.gif

Le pauvre, juste au moment où il commençait à se sentir pousser des ailes :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rorschach a dit :

Dossevi Yaya Gradel c'est eazy 5/7ème place.

Le milieu, avec le matos, si Casa ne s'acharne pas et trouve la bonne formule, c'est milieu de tableau (8/13) les doigts dans le short.

En défense, je pense que M'bia peut bouger Jullien et le Suisse (s'il reste 😢) et faire limiter la casse.

Résultat: milieu de tableau tranquille, peut-être mieux si Iseka, Bostock et Garcia se révèlent, ou alors une demie en coupe. 

Jean-Michel Prono. 

Je suis plutôt d'accord avec toi, surtout si on arrive à conserver Durmaz.

Avec l'augmentation des droits TV beaucoup de petites équipes font un recrutement intéressant aussi, même si on ne connait pas forcément les joueurs, après ça va être à Casa de jouer, mais j'ai l'impression que le niveau va encore se resserrer et que ça se jouera à pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Les avis sont partagés sur Bostock. La Depeche lui donne un point de plus que Sangaré (12) alors que que l Equipe lui file un 4 ( pour 6 Sangaré). J ai trouvé Bostock frileux pour jouer vers l avant et Sangaré plutot bien en canne en MD. On verra contre Nimes pour se faire mieux une idee sur le potentiel de cette recrue.

il y a une heure, Violet82 a dit :

Grosse activité mais du dechet a l image de ce superbe tacle d entree de match et derriere il manque une passe a 3 m......

C est tout a fait ca, le chaud et le froid.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

https://fr.whoscored.com/explanations

Hautement plus fiables que celles d'un journaliste de la détresse ou de l'équipe. 

Lezwuck est mieux noté que Koundé, alors que l impression est plutot l inverse comme quoi. 

Dossevi serait l homme du match.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lopez a dit :

Lezwuck est mieux noté que Koundé, alors que l impression est plutot l inverse comme quoi. 

Dossevi serait l homme du match.

Oui et ? L'œil de l'homme ne voit pas tout. Whoscored c'est opta, l'outil de données utilisé par le football professionnel. 

C'est nettement plus fiable que l'avis du gars de la dépêche qui fait aussi la météo ou le rugby. Quand à ceux qui font celles de l'équipe, on connaît la corruption qui règne "tu me donnes des renseignements sur ton club et je te mets une bonne note" 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

20180820_063812.thumb.jpg.796a69d6f88e644d218b9afb2218419b.jpg

J aime bien aussi leur note, assez juste je trouve dans l'ensemble et là ca reflète assez bien mon impression , sauf pour Iseka , mais son but doit booster sa note.

Y a du boulout pour le mileiu de terrain que se soit Bostock ou le jeune Garcia .  comme beaucoup l'on souligné ici, Bostock pas vraiment à la hauteur pour faire remonter les ballons, trop de passes en retrait et donne l impression de ralentir le jeu. Trop de controle, a du mal a se mettre dans le sens du jeu, un poil mou,  et  ne cherche pas le jeu vers l'avant; il court quand même un peu plus qu'Imbula. le p'tit Garcia me semble bien léger a tous les niveaux pour l instant même si il a une bonne technique, mais va falloir avoir un peu plus de vivacité pour s'en servir utilement. Iseka en dehors d'un très beau but me semble aussi très limité techniquement , impossible de s'en servir de point d'appuie , mais visiblement adroit devant le but , c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

sauf pour Iseka , mais son but doit booster sa note. 

Normal, un but influe directement sur le scénario et le sort d'un match. 

Après l'œil de l'homme ne peut pas voir tous les tacles, les dribbles, les passes et en faire une analyse pour les 22 acteurs avec ces données mises bout à bout. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Normal, un but influe directement sur le sort d'un match. 

Après l'œil de l'homme ne peut pas voir tous les tacles, les dribbles, les passes et en faire une analyse pour les 22 acteurs avec ces données mises bout à bout. 

oui je suis bien daccord. je serai curieux de savoir comment ils arivent à analyser les matchs et en extraire les données . Un logiciel d'analyses d image me semble extrèmement compliqué à créer pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

Un logiciel d'analyses d image me semble extraitrement compliqué à créer pour ce genre de chose.

Et pourtant ça existe. Plusieurs caméras suivent les joueurs et derrière tout est analysé. J'avais pu discuter avec Cédric Granel à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

Oui et ? L'œil de l'homme ne voit pas tout. Whoscored c'est opta, l'outil de données utilisé par le football professionnel. 

C'est nettement plus fiable que l'avis du gars de la dépêche qui fait aussi la météo ou le rugby. Quand à ceux qui font celles de l'équipe, on connaît la corruption qui règne "tu me donnes des renseignements sur ton club et je te mets une bonne note" 

Je ne dis pas que c est moins bien que l Equipe ou le Depeche. Si t es un journaliste competent et honnete ce genre de stats est precieux pour affiner ton propos. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Et pourtant ça existe. Plusieurs caméras suivent les joueurs et derrière tout est analysé. J'avais pu discuter avec Cédric Granel à ce sujet. 

je tire mon chapeau aux programmeurs ! plusieurscaméras? je pensais qu'ils utilisaient les images de diffusion de bein, C+ etc ...?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Je ne dis pas que c est moins bien que l Equipe ou le Depeche. Si t es un journaliste competent et honnete ce genre de stats est precieux pour affiner ton propos. 

Journaliste honnête ok, mais tu sais bien que d'autres paramètres rentrent en compte. 

Pour Koundé, as tu noté tous les duels perdus, les passes ratées, les mauvais placements etc etc et faire ceci pour tous les joueurs ? Aucun journaliste de la dépêche ou de l'équipe ne le fait avec rigueur. Ce sont juste des impressions générales qui ressortent dans leur note. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Nimes c’est du tres tres lourd!!!

Pas d'accord.

Ça surfe sur la réussite de l'an dernier. Y'a quelques bons joueurs, mais ça joue surtout avec beaucoup de coeur et d'envie. Collectivement, ils n'ont pas déstabilisé l'OM.

Hier, il marquent 3 buts sur 3 contres (comme le but marseillais d'ailleurs). Et sur 2 des buts, ils ont des contres favorables de dingue. A croire que la chatte à Dédé était à Nîmes hier...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Contre Marseille Michelin a la meilleure stat et il s est fait bouler par Casa. Que penser de tout ca?

Que casa est nul en statistique....  ça me rapelle un film que j ai vu sur un entraineur de baseball  qui utilisait  un statiticien  pour construire son équipe et comme base pour son recrutement. d apres le film , le gars avait eu des résultats spectaculaires et ,si j eme souvient bien  ,ses méthodes de travail ont été adoptées par la suite par les autres équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

Que casa est nul en statistique....  ça me rapelle un film que j ai vu sur un entraineur de baseball  qui utilisait  un statiticien  pour construire son équipe et comme base pour son recrutement. d apres le film , le gars avait eu des résultats spectaculaires et ,si j eme souvient bien  ,ses méthodes de travail ont été adoptées par la suite par les autres équipes.

 On devrait faire pareil en nommant Cédric Granel, qui utiliserait Doberman comme adjoint ( même s'il ne maîtrise pas les outils statistiques et se perdrait dans les travées du nouveau Stadium, sa connaissance des arcanes politiques du club seront très utiles à Cécè pour échapper aux griffes du Grand Domi ou aux velléités de commandement du président délégué ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.