Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 47 minutes, LaCroix a dit :

Tu vois que c'est toi qui spécules et pas moi :grin:;)

Je ne parle que dans l'absolu et non pas avec une situation donnée dont on ne sait pas si elle est concrète ou pas: si Todibo estime, a estimé ou estimera à un instant T que l'offre du TFC ne correspond pas à la valeur qu'il estime être la sienne (celle qu'il peut récupérer de par ce qu'il apporte au club), c'est son droit le plus strict de réclamer une offre en adéquation avec ce qu'il croit être sa valeur.

A partir de là, de 2 choses l'une:

- ou bien les dirigeants du TFC pensent que les demandes de Todibo ne correspondent pas à la réalité du marché, et donc proposent un contrat qui est plus en adéquation avec ce qu'est sa valeur réelle sur le marché, ce qui est corroboré par le fait qu'il n'a aucune autre proposition plus rentable pour lui => Todibo finit par revoir ses exigences à la baisse et un accord est trouvé

- ou bien les dirigeants du TFC se trompent sur la valeur qui correspond à celle de Todibo sur le marché et un autre club viendra lui donner ce qu'il réclame voire davantage (puisqu'ils n'ont pas à payer l'indemnité de transfert donc peuvent proposer davantage d'argent au club) => Todibo refuse de baisser ses prétentions en estimant que la proposition que lui formule le TFC n'est pas à son avantage et finit éventuellement par signer ailleurs (que ça soit à beaucoup + que ce que lui proposait le club ou à beaucoup moins, d'ailleurs)

Dans les 2 cas de figure, Todibo n'est pas celui qui a un mauvais comportement puisqu'il ne fait que défendre son bifteck. Les seuls qui sont éventuellement critiquables c'est ceux qui analysent mal la situation. Si dans 6 mois Todibo signe dans un club de 3e division autrichienne pour le SMIC, on pourra dire qu'il a joué au con et qu'il a perdu. Si dans 6 mois il signe gratos dans un random club anglais pour 100k€/mois, il aura eu entièrement raison de ne pas céder aux propositions des dirigeants du TFC si elles lui rapportaient moins. Dans un cas il est perdant, dans l'autre non, mais on ne peut pas lui reprocher de jouer sa carte perso.

De l'autre côté, le club aura perdu l'occasion soit de profiter de l'apport sportif du joueur soit du fruit de sa revente. Donc le TFC serait perdant dans les 2 cas, et ça on peut directement le reprocher à ceux qui ont mal négocié la manoeuvre.

C'est tout ce que je dis. ;)

Bon, au moins toute cette histoire aura permis de faire sortir Soucasse du bois et de faire enfin son taf en matière de relations publiques :ninja:


Belle démonstration, mais pour finir sur ce débat (on va pas tarder a être invité a discuter en MP, je sais de quoi je parle :ninja:) , je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement, qui est de toutes manières formellement implacable. Aprés, je persiste en disant que ce raisonnement est le bon quand t'a 25 ans, des certitudes de jeu si tu pars ailleurs etc...ce raisonnement là appliqué a un jeune de son âge et qui en est a son tout début de carrière, ça représente un risque non négligeable, et malheureusement des exemples de jeunes de son âge prometteur qui ont disparu de la circulation en prenant ce genre de risque, il y en a un paquet. En plus de laisser de lui l'image d'un gamin qui aura fait passer trés (trop) rapidement des prétentions salariales avant une logique sportive. En réfléchissant purement en terme financier il a tout a fait raison et défend ses droits, en raisonnant sur le plan sportif, il se plante d'aprés moi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


1) Sans parler d'attachement au club formateur etc...(il ne me semble pas que je le fasse ) , on peut simplement parler d'avoir une stratégie de carrière qui consiste a dire "je vais avant tout rester là ou je suis sûr d'avoir un salaire correcte et de jouer plutôt que prendre le risque d'aller me perdre dans un plus gros club sans aucune certitudes", je trouve ça toujours dans l'absolu plus cohérent que privilégier a tout prix l'aspect financier.

2) Quand au parti que je prend...j'espére pour Todibo si il est au moins un peu ambitieux, qu'il ne base pas toute sa réflexion de carrière sur la supposition qu'il peut se péter a tout moment, et que donc il doit réfléchir fric avant de réfléchir terrain.  De même, tu parle toujours de 5000 k par mois, de ce que j'ai compris, on lui a proposé bien plus, et là aussi il le refuse car des clubs étrangers lui offre plus gros.

3) Et puis alors le fameux "le club l'a fait galérer 6 mois...". Attendez a un moment on parle de quoi et de qui? Si il descend jusqu'a Toulouse depuis la région parisienne, c'est bien parce qu'il l'a choisi non? Si c'était déjà une énorme pépite, comment ça se fait qu'il n'est pas explosé dans sa région d'origine, et doivent faire 700 kilomètres pour trouver un club pro qui lui fasse une place en formation?  C'est facile une fois qu'il a réussi a percer de refaire l'histoire, mais a quel moment Jc Todibo quand il arrive au Tef doit être traité avec plus de déférence que les autres jeunes du centre?

4) Si le gars est traumatisé parce que en U19 à Toulouse on le traite pas comme une future star, qu'est ce que ça va être quand il va signer dans un plus gros club où il arrivera comme un no-name absolu.
 

La question était :

Qui ?

Mais je me permets de rectifier 2-3 trucs

1) Toi qui parle de ne pas être blanc ou noir, tu peux voir en Wolverhampton autre chose que du pognon. Il y a peut etre des promesses de temps de jeu, une exposition dans un championnat plus qualitatif que le championnat de France et une perspective plus radieuse en terme de carrière que de jouer le maintient au TFC ? J'en sais rien mais on peut l'admettre aussi ?

2) Personne ne dit ça mais une fois de plus il ne faut pas voir tout noir ou tout blanc comme tu aime le répéter. Ce n'est pas le seul axe de réflexion mais cela en est un

3) La t'as rien compris, je dis juste que l'histoire d'amour avec le TFC, c'est pas que la belle histoire, et qu'au moment des choix cela peut peser. Surtout que le futur lui donne raison sur son niveau. Etre bloqué par Nzeza et Rivart était une aberration, il a 2 titularisations avant la journée 20 ou il devient un titulaire. Alors que t'avais le choix entre plusieurs clubs pro et que le discours t'as fait signer ... c'est dur et long a vivre. Même si mentalement c'est formateur. Après il ne doit pas être traité avec plus de déférence, personne ne dit cela,  mais a l'époque dèjà, il avait montré lors des amicaux et autres matchs préparatoire bien plus de talent que les titulaires au poste.

4) Si vouloir jouer fait de toi une diva, alors je ne peux rien pour toi.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Docteur NO a dit :

Le public ne lui pardonnera pas sa non signature

Oula. Ca aurait pu être vrai y a 10 ans, peut-être même y a 3 ou 4 ans, mais à l'heure actuelle ça l'est plus du tout et je suis prêt à parier qu'aujourd'hui même si une partie du public peut lui en vouloir l'immense majorité des gens qui ont suivi le dossier en veulent plus à Soucasse, Arribagé et Rachedi (que ça soit à tort ou à raison et même si ils ont pas bossé sur le dossier, c'est dire leur cote d'amour :grin: ) qu'à Todibo et ses agents.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

La nuance est bien vu et je la partage mais quand tu sais qu'il te faut harceler Loret pour avoir un rendez-vous pour discuter de la prolongation d'un jeune en fin de contrat stagiaire (qu'il est évident que tu vas le prolonger - un des leader de sa génération), tu te dis qu'il y en a certains ils doivent pas glander grand chose dans les bureaux ...

Lui, c'est pas le meilleur... comme il l'était sur le terrain quoi.

Lien vers le commentaire

Si les concurrents lui donnent quelque chose comme 2x mieux que le TFC, je comprends qu'il aille au plus offrant. Je pense que l'écart peut être de cet ordre

Dans le même cas de figure, je ferais pareil. Compte tenu qu'il est jeune et qu'il n'a pas forcément d'attache dans le coin, ca l'aide encore plus.

 

Dans la négociation, il faut aussi prendre en compte à combien cela reviendrait de se procurer un joueur équivalent en terme de montant de transfert et de salaire.

Le message envoyé aux autres jeunes ne serait pas top en lui offrant un pont d'or si tôt. D'autant plus qu'il pourrait vouloir revaloriser après une bonne saison. C'est là tout le dilemme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

Si les concurrents lui donnent quelque chose comme 2x mieux que le TFC, je comprends qu'il aille au plus offrant. Je pense que l'écart peut être de cet ordre

Dans le même cas de figure, je ferais pareil. Compte tenu qu'il est jeune et qu'il n'a pas forcément d'attache dans le coin, ca l'aide encore plus.

 

Dans la négociation, il faut aussi prendre en compte à combien cela reviendrait de se procurer un joueur équivalent en terme de montant de transfert et de salaire.

Le message envoyé aux autres jeunes ne serait pas top en lui offrant un pont d'or si tôt. D'autant plus qu'il pourrait vouloir revaloriser après une bonne saison. C'est là tout le dilemme.

:bowdown:

Et puis c'est pas comme si on avait pas été dans la galère tout l'été pour recruter à ce poste la :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

Si les concurrents lui donnent quelque chose comme 2x mieux que le TFC, je comprends qu'il aille au plus offrant. Je pense que l'écart peut être de cet ordre

Dans le même cas de figure, je ferais pareil. Compte tenu qu'il est jeune et qu'il n'a pas forcément d'attache dans le coin, ca l'aide encore plus.

 

Dans la négociation, il faut aussi prendre en compte à combien cela reviendrait de se procurer un joueur équivalent en terme de montant de transfert et de salaire.

Le message envoyé aux autres jeunes ne serait pas top en lui offrant un pont d'or si tôt. D'autant plus qu'il pourrait vouloir revaloriser après une bonne saison. C'est là tout le dilemme.

Oui enfin il peut aussi griller sa carrière en allant je ne sais où, la premier League offre des gros salaires mais je vois pas où on peut lui promettre une place de titulaire comme chez nous. Peut être que dans 3 ans le choix financier apparaîtra très contestable...

Bref, pour moi il prend un gros risque parce qu'il peut très bien faite banquette là où il signera mais bon ... c'est son choix.

C'est triste pour l'équipeil était très performant en ce moment un des tauliers du début de cette saison

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mathematric a dit :

Oui enfin il peut aussi griller sa carrière en allant je ne sais où, la premier League offre des gros salaires mais je vois pas où on peut lui promettre une place de titulaire comme chez nous

Bref, pour moi il prend un gros risque parce qu'il peut très bien faite banquette là où il signera mais bon ... c'est son choix.

Comme tu dis: c'est son choix, nous on a rien à dire là-dessus.

Par contre, vu le nombre de mauvais choix ou a minima de décisions peu inspirées prises ces dernières années, on a de quoi être beaucoup plus inquiet sur la façon dont la barque est menée par ceux qui sont supposés tenir le cap...

(et l'intervention de Soucasse en conférence de presse, telle qu'elle est retranscrite par le site officiel, ne peut rassurer que ceux qui n'avaient pas franchement besoin de l'être...)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Comme tu dis: c'est son choix, nous on a rien à dire là-dessus.

Par contre, vu le nombre de mauvais choix ou a minima de décisions peu inspirées prises ces dernières années, on a de quoi être beaucoup plus inquiet sur la façon dont la barque est menée par ceux qui sont supposés tenir le cap...

(et l'intervention mesquine de Soucasse en conférence de presse, telle qu'elle est retranscrite par le site officiel, ne peut rassurer que ceux qui n'avaient pas franchement besoin de l'être...)

Ben sur cette affaire je comprends pas très bien ce qu'on peut leur reprocher, on ne pourra jamais donner des salaires aussi important que les clubs cités et on ne peut pas laisser faire non plus. Si il ne veut pas signer on ne peut pas le laisser jouer, ce club est basé sur la formation

Edit: en plus pour une fois il y a une com claire

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FrancisCaibrel a dit :

Bon c'est à peu près ce que je subodorais sur la stratégie globale de ses conseils qui est de faire traîner les choses pour ce laisser les portes ouvertes et sur le club qui s'est laissé avoir en croyant que tout allait bien se passer....

En poussant l'analyse du communiqué un peu plus loin, je pense qu'on peut facilement pointer du doigt l'erreur du club. Ils ont beau essayer de la maquiller mais, quand on utilise des termes vagues, c'est bien souvent pour masquer la réalité que la précision apporterait

" Le TFC a entamé des discussions avec le joueur et son entourage depuis de très nombreuses semaines. Il lui a été proposé un premier contrat professionnel avec une proposition salariale sans précédent dans l’histoire du Toulouse  Football Club. Après de nombreuses semaines de réflexion, Jean-Clair a refait le point avec le coach et le club, en indiquant qu’il n’était toujours pas au clair au sujet de sa situation. Aujourd’hui, le TFC a décidé de la mise à l’écart de Jean-Clair Todibo du groupe professionnel.

Aujourd’hui, ce qui nous importe, c’est la collaboration depuis de très nombreuses années avec le joueur. "

Sachant que pour Soucasse de très nombreuses années c'est un peu plus de 2 ans, on peut légitimement penser que les "très nombreuses semaines" dans les 2 phrases précédentes ça doit pas être bien élevé comme chiffre :ninja:

Bref, ils ont merdé par naîveté/négligence/incompétence (chacun choisira le terme qu'il trouve le plus adéquat) et ils sont tombés sur un gamin et des conseils un peu plus joueurs et déterminés qu'à l'accoutumée. 

J'espère quand même qu'une solution pourra être trouvée pour le garder au club sans qu'un précédent défavorable au club dans les prochaines négociations de contrats ne soit créé, car s'il est évident que le talent de Todibo est indéniable, qu'il s'est rendu indispensable en ce début de saison, ce n'est qu'un joueur à comparer à ce qui est sans doute la partie la plus fonctionnelle du club et la pierre angulaire du développement du club (formation, post formation et valorisation de jeunes talents).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mathematric a dit :

Ben sur cette affaire je comprends pas très bien ce qu'on peut leur reprocher, on ne pourra jamais donner des salaires aussi important que les clubs cités

Maismaismaismaismais... "Les clubs cités", par qui? Si ils existent, ils se sont manifestés quand? On avait vraiment pas le temps de faire signer Todibo AVANT d'envisager de le faire jouer en équipe 1, comme on a fait avec plein d'autres joueurs?

il y a 6 minutes, mathematric a dit :

Edit: en plus pour une fois il y a une com claire

Si le club avait tenté de le faire signer avant même le début de la saison et que Todibo avait demandé à ce moment-là un salaire mirobolant et que Soucasse était sorti à ce moment-là pour dire "Todibo se prend pour ce qu'il est pas, il nous demande trop" on pourrait dire que la com' est claire.

Là, c'est une tentative d'enfumage, une de plus, qui ne fonctionne que sur ceux qui n'avaient pas besoin de cet enfumage pour être convaincus que de toute façon le méchant garçon dans l'histoire c'est le joueur. Comme le dit zerocool quand tu lis entre les lignes tu vois bien que le club a absolument pas les mains propres sur le dossier. Si c'était le cas Soucasse ne serait pas intervenu ce matin, ou en tout cas il n'aurait absolument pas tenu ce discours.

Et ça prouve au passage que contrairement à ce qu'ils peuvent bien dire ils sont en permanence branchés sur lesviolets.com puisqu'il n'y a qu'eux qui en ont parlé et qu'ils ont eu peur que les journalistes posent la question à Casa. Ce qui à mon sens la fout très mal pour un club pro d'agir en fonction des infos publiées par un site de supporters amateurs.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Oula. Ca aurait pu être vrai y a 10 ans, peut-être même y a 3 ou 4 ans, mais à l'heure actuelle ça l'est plus du tout et je suis prêt à parier qu'aujourd'hui même si une partie du public peut lui en vouloir l'immense majorité des gens qui ont suivi le dossier en veulent plus à Soucasse, Arribagé et Rachedi (que ça soit à tort ou à raison et même si ils ont pas bossé sur le dossier, c'est dire leur cote d'amour :grin: ) qu'à Todibo et ses agents.

Je suis entièrement d'accord, mais ça représente combien de personnes "les gens qui ont suivi le dossier" ? 100, 200, 1000?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Maismaismaismaismais... "Les clubs cités", par qui? Si ils existent, ils se sont manifestés quand? On avait vraiment pas le temps de faire signer Todibo AVANT d'envisager de le faire jouer en équipe 1, comme on a fait avec plein d'autres joueurs?

Si le club avait tenté de le faire signer avant même le début de la saison et que Todibo avait demandé à ce moment-là un salaire mirobolant et que Soucasse était sorti à ce moment-là pour dire "Todibo se prend pour ce qu'il est pas, il nous demande trop" on pourrait dire que la com' est claire.

Là, c'est une tentative d'enfumage, une de plus, qui ne fonctionne que sur ceux qui n'avaient pas besoin de cet enfumage pour être convaincus que de toute façon le méchant garçon dans l'histoire c'est le joueur. Comme le dit zerocool quand tu lis entre les lignes tu vois bien que le club a absolument pas les mains propres sur le dossier. Si c'était le cas Soucasse ne serait pas intervenu ce matin, ou en tout cas il n'aurait absolument pas tenu ce discours.

Et ça prouve au passage que contrairement à ce qu'ils peuvent bien dire ils sont en permanence branchés sur lesviolets.com puisqu'il n'y a qu'eux qui en ont parlé et qu'ils ont eu peur que les journalistes posent la question à Casa.

Tu dis n'importe quoi je n'ais jamais dit que c'était un mauvais garçon, ça sert a rien de discuter avec toi tu déformés tout et t'as la science infuse, dialogue de sourd

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Je suis entièrement d'accord, mais ça représente combien de personnes "les gens qui ont suivi le dossier" ? 100, 200, 1000?

Je pense que c'est bien plus que ça. (après, je dis pas "les gens qui ont tous les éléments pour juger le dossier objectivement" hein :grin: mais en tout cas les gens qui ont vu passer les infos et suivi le "feuilleton" y en a beaucoup, beaucoup plus que 1000)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Si les concurrents lui donnent quelque chose comme 2x mieux que le TFC, je comprends qu'il aille au plus offrant. Je pense que l'écart peut être de cet ordre

Dans le même cas de figure, je ferais pareil. Compte tenu qu'il est jeune et qu'il n'a pas forcément d'attache dans le coin, ca l'aide encore plus.

 

Dans la négociation, il faut aussi prendre en compte à combien cela reviendrait de se procurer un joueur équivalent en terme de montant de transfert et de salaire.

Le message envoyé aux autres jeunes ne serait pas top en lui offrant un pont d'or si tôt. D'autant plus qu'il pourrait vouloir revaloriser après une bonne saison. C'est là tout le dilemme.

C'est là où sont les enjeux et c'est là où le club se retrouve pris au dépourvu. Ils ont pour principe de ne pas surenchérir sur le premier contrat pro pour ne pas créer de précédent et parce que souvent c'est difficile de se déterminer sur la valeur réelle du joueur avant qu'il ait été confronté au niveau professionnel.

Par contre, ils ont toujours bien traité les jeunes prometteurs avec de belles revalorisations salariales au bout d'une demi-saison ou une saison quand leur potentiel était avéré et qu'il était devenu évident que le prix de vente serait important (Capoue, Sissoko mais aussi Mbengue, Tabanou été très bien payés pour un club comme le TFC). 

Là pour Todibo, tout est allé trop vite pour eux, ils se sont laissés dépasser et c'est la première fois qu'ils mesurent le risque qu'ils prenaient jusque là car ça aurait très bien pu arriver avant pour Diop par exemple. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, mathematric a dit :

Tu dis n'importe quoi je n'ais jamais dit que c'était un mauvais garçon, ça sert a rien de discuter avec toi tu déformés tout et t'as la science infuse, dialogue de sourd

Discute pas et réponds simplement à ma question alors (et j'arrête de t'embête, promis, méchant que je suis): On avait vraiment pas le temps de faire signer Todibo AVANT d'envisager de le faire jouer en équipe 1, comme on a fait avec plein d'autres joueurs?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

Discute pas et réponds simplement à ma question alors (et j'arrête de t'embête, promis, méchant que je suis): On avait vraiment pas le temps de faire signer Todibo AVANT d'envisager de le faire jouer en équipe 1, comme on a fait avec plein d'autres joueurs?

On le fait de plus en plus mais combien de joueurs ont débuté en pro avec le numéro 33 depuis 10 ans (pour rappel le numéro pour les joueurs n'ayant pas de contrats pros) ? Alors pour certains on ne prenait pas de grands risques parce que leur potentiel même à ce moment là paraissait limité. 

Et on n'est pas le seul club dans ce cas, un mec comme Zouma a joué presque 7-8 mois titulaire à Sainté sans contrat pro.

Encore une fois, je pense que le club a pêché par laxisme et a cédé à l'urgence mais que le contrat a été proposé avant les débuts pros, le joueur a demandé un temps de réflexion, Casa en avait besoin, il a fait ses preuves et patatra on fragilise d'un coup et d'un seul un pan crucial du développement du club. 

Le club doit s'adapter, les joueurs prometteurs sont de plus en plus en position de force face aux clubs et on a eu énormément de chance d'être confrontés à notre premier cas seulement maintenant. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, mathematric a dit :

Oui enfin il peut aussi griller sa carrière en allant je ne sais où, la premier League offre des gros salaires mais je vois pas où on peut lui promettre une place de titulaire comme chez nous. Peut être que dans 3 ans le choix financier apparaîtra très contestable...

Bref, pour moi il prend un gros risque parce qu'il peut très bien faite banquette là où il signera mais bon ... c'est son choix.

C'est triste pour l'équipeil était très performant en ce moment un des tauliers du début de cette saison 

Même sans être titulaire et même en jouant très peu, il pourrait aussi revenir en prêt ou en transfert sec en France pour un bon salaire. Il n'y a pas de loi strict.

Je citerai quelques Lyonnais (traoré, Dembélé) ou Ngbakoto (annoncé crack à Metz aujourdh'hui à guingamp). Même si je n'ai pas leurs bio exacte en tête

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Discute pas et réponds simplement à ma question alors (et j'arrête de t'embête, promis, méchant que je suis): On avait vraiment pas le temps de faire signer Todibo AVANT d'envisager de le faire jouer en équipe 1, comme on a fait avec plein d'autres joueurs?

Mais je fais aucun commentaire la dessus si tu savais lire. Je dis juste que c'est un risque sportif ET financier a moyen terme pour le joueur. Oui il gagnera plus l'année prochaine ailleurs c'est sur mais dans 3 ans si il va dans des club avec 40 joueurs dans l'effectif et qu'il fait banquette ce sera peut-être un plus petit contrat, c'est tout. Pourquoi tu me parles de mauvais garçon déjà?

Ensuite tu parles de contrat avant la saison mais qu'est-ce que t'en sais??? Rien du tout. Qu'est-ce que t'en sais que Todibo a pas déjà refuse un contrat au moment de la prépa par exemple ? Rien du tout 

Tu parles sans savoir. C'est facile tu peux tout dire si tu veux vu que la vérité c'est que t'es au courant de rien mais tu fais comme si tu savais tout

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Faut pas oublier qu'on a fait signer pro avant lui des gamins plus jeunes que lui de 2-3  ans. Ça l'a peut-être froissé...

Possible mais son entourage me paraît pas suffisamment naïf pour ne pas comprendre que ces jeunes qui ont signé pro, ils ont déjà des gros voire des très gros clubs sur le dos depuis des mois voire des années, et que le potentiel de JC apparaissait pas si clairement quand il avait le même âge (que ce soit pour le club, les autres clubs et centres de formation ou pour les sélectionneurs d'équipe de jeunes). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Labinocle81 a dit :

3) La t'as rien compris, je dis juste que l'histoire d'amour avec le TFC, c'est pas que la belle histoire, et qu'au moment des choix cela peut peser. Surtout que le futur lui donne raison sur son niveau. Etre bloqué par Nzeza et Rivart était une aberration, il a 2 titularisations avant la journée 20 ou il devient un titulaire. Alors que t'avais le choix entre plusieurs clubs pro et que le discours t'as fait signer ... c'est dur et long a vivre. Même si mentalement c'est formateur. Après il ne doit pas être traité avec plus de déférence, personne ne dit cela,  mais a l'époque dèjà, il avait montré lors des amicaux et autres matchs préparatoire bien plus de talent que les titulaires au poste.

4) Si vouloir jouer fait de toi une diva, alors je ne peux rien pour toi.


Tu l'aimes bien JC non, je te sens un poil à cran :grin: Bon cela dit j'ai aussi été un poil vif dans mes propos :P

Pour le coup, la notion "d'histoire d'amour" avec le Tef , je l'ai jamais abordé , pas plus que je n'ai traité le jeune de "diva". Mais je vais préciser pour que tu comprennes bien mon point de vue sur le sujet:

Je réagis vivement quand tu parle du passif en U19, parce que pour moi ici c'est totalement hors de propos. On débat pas sur un jeune prometteur du centre qui se barre sans avoir jouer un match en Senior, on parle de Todibo, titulaire dans l'équipe professionnelle depuis plusieurs mois, et qui se voir proposer un contrat sur la base de ce vécu professionnelle. Le fait est que , dans le contexte de l'équipe 1 du TFC, le coach de l'équipe professionnelle Alain Casanova  et son staff l'ont intégré au groupe pro, puis lui ont offert la meilleure chose que l'on puisse offrir à un jeune footballeur : leur confiance au travers de temps de jeu au plus haut niveau, et l'exposition qui va avec. C'est sur ce vécu là, plus des perspectives de temps de jeu à court termes, qu'un joueur doit se baser pour signer un contrat professionnel. C'est d'ailleurs il me semble sur ce vécu là que son agent capitalise aujourd'hui pour l'encourager à choisir plus rémunérateur que le Tef.

Sortir de ce cadre là , pour parler de ce qui s'est passé dans les équipes de jeunes, ça n'a pas à servir pour justifier quoi que ce soit. C'est pas parce que tel ou tel coach il y a 10 mois a préféré faire jouer Kevin ou Jean- Eudes contre Marmande plutôt que lui , que ça doit peser comme excuse dans la balance pour le joueur à la négociation de son contrat pro. Et encore, que lui le vive comme ça à 18 ans, pas grave c'est un gamin, mais j'ose espérer que son entourage ou son agent ne lui monte pas la tête avec ça.

Si dans sa tête , avoir moins de temps de jeu  que prévu en U19 ça le marque tant que ça et ça l'influence pour choisir de changer de club , alors même que le staff lui a accorder beaucoup de confiance en 1, je me demande combien de temps il va tenir dans un plus grand club avec 5 mecs aussi fort que lui pour lui piquer sa place à l'entraînement, et un coach moins formateur que Casa.

il y a 12 minutes, zerocool a dit :

On le fait de plus en plus mais combien de joueurs ont débuté en pro avec le numéro 33 depuis 10 ans (pour rappel le numéro pour les joueurs n'ayant pas de contrats pros) ? Alors pour certains on ne prenait pas de grands risques parce que leur potentiel même à ce moment là paraissait limité. 

Et on n'est pas le seul club dans ce cas, un mec comme Zouma a joué presque 7-8 mois titulaire à Sainté sans contrat pro.

Encore une fois, je pense que le club a pêché par laxisme et a cédé à l'urgence mais que le contrat a été proposé avant les débuts pros, le joueur a demandé un temps de réflexion, Casa en avait besoin, il a fait ses preuves et patatra on fragilise d'un coup et d'un seul un pan crucial du développement du club. 

Le club doit s'adapter, les joueurs prometteurs sont de plus en plus en position de force face aux clubs et on a eu énormément d'être confrontés à notre premier cas seulement maintenant. 

Toutafé. Cette erreur arrive en bout de chaîne d'un nombre dramatique d'erreur du club , à divers degrés et divers niveau . Mais pour autant, prise individuellement et pour ce qu'elle est, ça reste malheureusement une monnaie courante dans le monde professionnel.

L' erreur du club aura été de croire que ça n'arrivait qu'aux autres. Mais en soit, ce genre de situation n'a rien de spécialement ridicule ou scandaleux...

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/qui-est-l-agent-de-jean-clair-todibo-specialiste-des-jeunes-defenseurs-francais-,47204.html

Le précédent Ibrahima Konaté fait quand même froid dans le dos par contre pour Koulibaly c'est quand même complètement différent. Il a signé pro à Metz, il a joué presque 2 saisons et n'est parti en Belgique qu'au moment de la relégation en national. 

Bref, m'est avis qu'on va voir beaucoup moins voir de 33,34 ou 35 fouler les pelouses de L1 avec notre maillot violet :ninja:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :
Citation

Le TFC a entamé des discussions avec le joueur et son entourage depuis de très nombreuses semaines.

alors que ça fait plus d'un an que pour tous les observateurs avisés savaient que le gamin avait le potentiel pour intégrer l'équipe pro à très court terme. tout est dit. next. même pas besoin de lire la suite.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :


Tu l'aimes bien JC non, je te sens un poil à cran :grin: Bon cela dit j'ai aussi été un poil vif dans mes propos :P

Pour le coup, la notion "d'histoire d'amour" avec le Tef , je l'ai jamais abordé , pas plus que je n'ai traité le jeune de "diva". Mais je vais préciser pour que tu comprennes bien mon point de vue sur le sujet:

....

T'as pas répondu à la question ... Qui ?

Pour le coup je ne suis pas a cran du tout, mais je te remercie de t'occuper de ma santé.

Pour le "diva" c'était pour rebondir sur l'interprétation que tu donne de son passage en U19 en parlant de "future-star" mais tu avais bien compris ... et pour l'histoire d'amour c'est normal que tu ne l'aborde pas puisque c'est moi qui en parle.

il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Je réagis vivement quand tu parle du passif en U19, parce que pour moi ici c'est totalement hors de propos. On débat pas sur un jeune prometteur du centre qui se barre sans avoir jouer un match en Senior, on parle de Todibo, titulaire dans l'équipe professionnelle depuis plusieurs mois, et qui se voir proposer un contrat sur la base de ce vécu professionnelle. Le fait est que , dans le contexte de l'équipe 1 du TFC, le coach de l'équipe professionnelle Alain Casanova  et son staff l'ont intégré au groupe pro, puis lui ont offert la meilleure chose que l'on puisse offrir à un jeune footballeur : leur confiance au travers de temps de jeu au plus haut niveau, et l'exposition qui va avec. C'est sur ce vécu là, plus des perspectives de temps de jeu à court termes, qu'un joueur doit se baser pour signer un contrat professionnel. C'est d'ailleurs il me semble sur ce vécu là que son agent capitalise aujourd'hui pour l'encourager à choisir plus rémunérateur que le Tef.

Sortir de ce cadre là , pour parler de ce qui s'est passé dans les équipes de jeunes, ça n'a pas à servir pour justifier quoi que ce soit. C'est pas parce que tel ou tel coach il y a 10 mois a préféré faire jouer Kevin ou Jean- Eudes contre Marmande plutôt que lui , que ça doit peser comme excuse dans la balance pour le joueur à la négociation de son contrat pro. Et encore, que lui le vive comme ça à 18 ans, pas grave c'est un gamin, mais j'ose espérer que son entourage ou son agent ne lui monte pas la tête avec ça.

Si dans sa tête , avoir moins de temps de jeu  que prévu en U19 ça le marque tant que ça et ça l'influence pour choisir de changer de club , alors même que le staff lui a accorder beaucoup de confiance en 1, je me demande combien de temps il va tenir dans un plus grand club avec 5 mecs aussi fort que lui pour lui piquer sa place à l'entraînement, et un coach moins formateur que Casa. 

Je ne sors pas du cadre, je te donne tout ce que je peux pour que tu comprenne dans quel état peut se trouver Todibo. Je ne dis pas que cela pèse mais que cela peut être pris en considération au moment du choix.

Après tu estimes qu'il aura plus d'exposition au TFC qu'ailleurs et sur ce point personne ne peut savoir et s'il performe dans un club comme Wolverhampton il en aura plus qu'au TFC sans aucune mesure. Il prend un risque mais il est ambitieux. Il se brulera peut être les ailles, peut être pas ...

Dans tous les cas c'est son choix et ce n'est pas le fond du problème même si cela peut être rassurant de ce le dire pour un supporter du TFC 😉

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.