Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

En même temps, patron ou pas, le mec tient la défense centrale alors qu'il est 6 de formation. 

Alors effectivement l'entourage du joueur est peut-être nocif, m'enfin si nos génies des bureaux avaient réfléchi un peu (ou porté leurs couilles) avant a le signer, on n'aurait pas à s'inquiéter de tout ça. 

Modifié par FrancisCaibrel
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

On a signé des gamins à 16 ans qui ne verront certainement jamais ou tres peu la ligue 1. Et lui ils l’ont raté. Maintenant c’est trop tard. Le faire signer à 90000€ par mois après 10 matchs en ligue 1 serait donner un mauvais signe aux jeunes. Ce dossier a été tres mal géré mais pas étonnant vusue le club est géré par des amateurs. Alors qu’avec lui je pense qu’on aurait fait mieux qu’avec Diop. Mais d’un autre côté quand je vois le caractère du gamin, je me dis, bon débarras. C’est pas avec 10 matchs en ligue 1 qu’on peut etre sur d’etre Titulaire meme à Wolverhampton. Pour eux, en Angleterre 90000€ par mois c’est rien. ( cf fabinho qui cire le banc à city avec 50 min de jeu depuis le debut de saison et 85000€ par semaine ) 

Lien vers le commentaire

Cela a été mal géré et puis c est tout. Le grand changement a donc bien eu lieu on est encore plus mauvais pour faire signer nos bons jeunes qu avant.

C est rigolo certes et ca va faire rire le landerneau mais vu que notre modele economique tient sur la revente de nos jeunes bons joueurs...nous on rit jaune.

Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

 

TODIBO a raison sur toute la ligne ... il va partir pour un meilleur club qui le vendra 50 millions dans 4 ans ... et le TFC touchera zero.

Dans tout ca cela va lui donner une mauvaise image, et il faudrait savoir quel salaire lui propose Soucadansse pour pouvoir juger son attitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Viz a dit :

Hallucinant, ok le tfc fait de l’amateurisme sur le dossier mais le gamin il se prend pour qui ? Formé pendant 10 ans, lancé dans le grand bain et ca demande un salaire de patron sans avoir rien prouvé ?

bon debarra, une belle carriere en chine

Arrivé chez nous en 2016...

Lien vers le commentaire

Magnifique! On va arriver à se séparer d'un des rares joueurs qui sort du lot dans cette équipe de ch.....!

Vaut mieux filer 100 000€ à Mbia

Hallucinant ce qu'il se passe chez nous!

Et qu'on vienne pas me parler des valeurs qu'il faut inculquer aux jeunes trop gourmands. T'as un jeune très prometteur qui teint la défense, qui peut jouer au milieu et ben on va se le faire piquer!

On avait la possibilité de faire ça:

Moreira Amian Fortes ? et faire monter Todibo et bien non on le fout avec la réserve!! On s'en passe, pas grave, on a de la marge, on maîtrise...

J'attends des explications

 

Allez je vais aller courir avant de m'énerver

Foutu TFC!

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2018 à 06:15, Pingouin a dit :

"Non monsieur Todibo, la N3 c'est par là"

officiel-alain-casanova-est-le-nouveau-c

Je me quote -_-

De toute façon je l'ai jamais senti ce gamin. Il sait jouer au foot, mais il n'est pas intelligent.

Rappelez vous de Guingamp (2 fois la même faute en 15 mins), et du match d'avant, où il avait aussi fait la même erreur.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, FrancisCaibrel a dit :

En même temps, patron ou pas, le mec tient la défense centrale alors qu'il est 6 de formation. 

Alors effectivement l'entourage du joueur est peut-être nocif, m'enfin si nos génies des bureaux avaient réfléchi un peu (ou porté leurs couilles) avant a le signer, on n'aurait pas à s'inquiéter de tout ça. 

Il est même le seul de nos joueurs à savoir à peu près défendre...

Encore une saison excitante :ninja:.

Lien vers le commentaire

Oui il y a erreur de la direction, entre amateurisme et naïveté (soit dit en passant, pour Machach ça avait été mieux géré puisqu'ils l'avaient pas fait débuter en L1 avant qu'il ait signé son contrat pro malgré des matches de préparation tonitruants) mais je pense que le joueur, son entourage et son agent ne sont pas tous blancs dans l'histoire. 

Vu la façon dont ça se déroule, m'est avis que ça joue la montre du côté de l'agent et du joueur depuis le début de saison alors que la proposition de contrat existait. 

En gros, ils n'ont pas expressément refusé la proposition de contrat dans un premier temps en laissant monter la sauce et JC se rendre indispensable, l'agent a dû agiter un peu ses réseaux et ils sont revenus au bout de 10 journées avec une contre-proposition inacceptable pour le club. 

Pendant ce temps le club, croyait sans doute naïvement que tout allait bien se passer et qu'il  n'était question que de détails et de quelques semaines. 

Maintenant grosse panique et unique solution, au détriment de l'intérêt sportif collectif, la mise au placard. 

Le seul qui a les clés maintenant c'est le joueur, le seul qui peut décider s'il préfère continuer à progresser dans le club qui l'a lancé et lui a maintenu sa confiance après le match à Guingamp (combien de clubs auraient pris le risque ?) ou s'il se sent suffisamment solide pour dire merde au club, perdre 9 mois et tenter sa chance dans un club où la concurrence sera tout autre et où il ne sera qu'un joueur prometteur parmi tant d'autres. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Hallucinant, ok le tfc fait de l’amateurisme sur le dossier mais le gamin il se prend pour qui ? Formé pendant 10 ans, lancé dans le grand bain et ca demande un salaire de patron sans avoir rien prouvé ?

bon debarra, une belle carriere en chine

Il est arrivée en 2016 chez nous ... donc c'est seulement sa 3ème saison chez nous.

Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

Il demande pas un salaire de patron, il demande à ce qu'on se foute pas de sa gueule. Pourquoi il signerait pour 5000 balles par mois ici s'il peut avoir 20 fois plus ailleurs (et dans un championnat compétitif, à un endroit où il pourrait être titu). C'est pas lui qui est à blâmer, mais le tef qui a très très mal géré ce dossier (et continue à le faire).

Complétement d'accord, aujourd'hui il vaut bien plus que 5000 voir 40000 €/mois, le marché est fou, mais c'est le marché.

Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

Tout ça c'est la faute @Labimocle, à force de le porter en avatar ça lui a monté à la tête au gamin :angry2: :angry2: :angry2:

Si vous aviez mis Seiti comme on vous l'avez conseillé en nombre, rien de tout cela ne serait arrivé !

LABIMOCLE DÉMISSION ! LABIMOCLE DÉMISSION !

Je m'excuse mais si Soucasse venait plus sur le forum, il aurait pu anticiper la signature. Je comprends votre haine frère LutherBlissett, mais vous vous trompez de coupable. De plus même le plus beau des avatars n'aurait fait signer Seiti en pro chez nous.

Il y a 9 heures, JbOsis a dit :

Je pense que dans l'histoire, un ou deux au club jouent leur peau dans ce dossier...

Hâte d'entendre la conf de presse de Casanova ce jeudi qui va devoir inventer une blessure... 🤓

Franchement si Todibo se barre, il faudra bien que certains payent les, au minimum, 15M€ perdu ... Mais ce n'est pas le genre de la maison ...

 

Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

90 000 euros a 18 ans vas y fonce mais tu n'est pas prêt de fouler les pelouses  en tant que titulaire ah la la ces fouteux je les detestes de plus en plus surtout les p'tit jeunes qui se croient déjà arriver. 

Moi si on me propose un contrat de 4-5 ans à 90 000€ dans un club de première League, j'hésite pas longtemps. Surtout que jouer a Wolverhampton c'est pas non plus City ou Man U...

Il prend un risque sportif comme tout transfert, mais il se met tellement bien financièrement que je trouve dur de le blâmer surtout que sportivement il ne part pas en chine ou au quatar.

Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

en même temps si le gars veut pas signer pour son club formateur c'est triste, je pense pas qu'on lui propose un salaire de 5000 euros. maintenant si ce salaire ne l'intéresse pas moi je suis preneur. 

C'est pas il veut pas signer, car si tu viens voir le joueur avec tes 5000€ en fin de saison dernièere, il signe direct. Mais la tu attends, tu l'expose et il te file dans les doigts car ses agents ils attendent pas des promesses mais des actes et eux ils bossent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTouch a dit :

Si il y a bien un club qui sait gérer ses jeunes joueurs c’est bien le TFC. 

Depuis l’ère Sadran c’est le seul joueur à nous faire un coup pareil! 

Ciao Todibo

D'où la naîveté et l'amateurisme du club dans l'histoire, ils ont jamais eu ce genre de problèmes. Pour Machach, il y a eu des frémissements mais l'urgence de le faire jouer était moindre donc il a été mis au frigo le temps qu'il accepte, ce qui a pris 1 mois et demi et tout est facilement rentré dans l'ordre.

Pour Todibo, je pense qu'il y a eu à la fois l'urgence de le faire jouer et une trop grande confiance (naïveté) sur la reconnaissance que pourrait avoir le joueur vis à vis du club (alors qu'il n'est là que depuis 2016 et a peu joué pendant 1 an)...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.