Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

post du jour :ninja: 

Toutafé....le gars il est la que depuis 2 ans casa le fait jouer parce qu il est bon et il doit en plus faire des genuflexions parce qu il a bien rendu service

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire

Histoire d'agent requin qui profite de la situation, qui a dejà des accords sans doute avec des Clubs qui sont interressé au lieu que le TFC empoche dans 2 ans une vente du joueur, et l'agent du coup pas grand chose. Là ça finira avec une prime a la signature bien grosse dont l'agent se remplira les poches et peut etre meme avec des retro commissions pour l'avoir empecher de signer a Toulouse. Vive le football pourriture.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça me fait penser au jeune que Monaco a piquer a Lyon pour une sacré indemnité, et puis finalement le gosse il ne joue pas. 

Ce qui n'a donc absolument aucun rapport :ninja: 

Lien vers le commentaire

Incroyable certains :lolol:

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Vu les explications de Soucasse pour une fois je suis a 100% avec le club ! 

:lolol:

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Si j'ai 18 ans, que je dois tout à mon patron, et que mon départ lui provoque 15 millions de pertes sèches, oui ...

Non ?

:wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pingouin a dit :

Si j'ai 18 ans, que je dois tout à mon patron, et que mon départ lui provoque 15 millions de pertes sèches, oui ...

Ben le truc c'est que Todibo ne doit absolument pas "tout" au TFC déjà, ça fait 3 ans qu'il est là.

Ensuite les 15 millions de perte sèche c'est du grand n'importe quoi. Personne ne peut dire ce que vaudra le transfert de Todibo dans X années. Encore moins que "ce prix" moins "la somme des salaires et primes versés jusqu'à ce transfert" représente 15 millions. 

De plus, pour rester dans ton exemple, si ton patron t'a laissé en période d'essai tout le long sans jamais te proposer de CDI et qu'il se réveille uniquement quand d'autres boîtes te veulent, tu te sens toujours autant reconnaissant ?

 

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Ce que j'entends par l'honneur, c'est qu'il fait pas chier, il signe pour trois ans histoire de faire bénéficier le club d'une indemnité, et il part quand il veut ...

Je sais pas, c'est la base dans le foot non ?

Parce qu'évidemment, les clubs qui lui proposent un "plus gros" salaire aujourd'hui parce qu'il est gratuit, proposeront le même salaire quand il devront raquer tes fameux 15 millions pour l'acheter... Ils sont gentils ces clubs...

Tout çà pour dire que je le comprends évidemment. Maintenant, ça n'empêche pas que s'il doit partir gratos, ça me dérange pas le moins du monde qu'il passe 8 mois en réserve ! Le club d'abord...

Lien vers le commentaire

Intéressant pour comparer combien touche un jeune au PSG ....  Kays-Ruiz Atil ( futur crack apparement), 16 ans :

Pour un contrat aspirant d'un joueur en U17 , ça donne

- 400 000 € pour prime à la signature

- Salaire de 15 000 € mensuel

- Le père du joueur embauché comme recruteur au PSG, avec un salaire d'environ 3200 € 

Lien vers le commentaire

Vous voulez de l'info

  • 1ère réunion avec JC et ses représentants fin septembre
  • 1ère proposition le 7 octobre

Mais rien n'est fini, JC est vraiment en pleine réflexion sur son avenir face a la proposition du TFC, il a vraiment demandé du temps pour prendre sa décision.

 

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

je soutiens le club, s'il a eu une proposition salariale comme le dit Soucasse vous voulez quoi de plus, qu'on le paye mieux qu'un joueur confirmé de notre équipe? on a pas les moyens de le payer comme les clubs anglais, et en plus vous êtes absolument certains qu'il va réussir une grande carrière? quand à tous les génis qui savaient tous qu'il allait s'imposer facilement en ligue 1, et bien postulez vite au club qu'on vous embauche (à un bon salaire hein, car sinon faites plutôt profiter les clubs anglais de vous compétences, ce serait du gâchis de travailler dans un club de merde comme le notre) pour faire profiter de vos compétences, on verra bien si vous faites mieux, les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs, c'est toujours comme cela.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, pascalbergerac a dit :

je soutiens le club, s'il a eu une proposition salariale comme le dit Soucasse vous voulez quoi de plus, qu'on le paye mieux qu'un joueur confirmé de notre équipe? on a pas les moyens de le payer comme les clubs anglais, et en plus vous êtes absolument certains qu'il va réussir une grande carrière? quand à tous les génis qui savaient tous qu'il allait s'imposer facilement en ligue 1, et bien postulez vite au club qu'on vous embauche (à un bon salaire hein, car sinon faites plutôt profiter les clubs anglais de vous compétences, ce serait du gâchis de travailler dans un club de merde comme le notre) pour faire profiter de vos compétences, on verra bien si vous faites mieux, les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs, c'est toujours comme cela.

Personne n'est sur qu'il va réussir une grande carrière. Personne ne savait qu'il allait s'imposer facilement en Ligue 1 juste qu'il passerait Pro. 

Mais tu trouve normal que la première proposition arrive en Octobre ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Personne n'est sur qu'il va réussir une grande carrière. Personne ne savait qu'il allait s'imposer facilement en Ligue 1 juste qu'il passerait Pro. 

Mais tu trouve normal que la première proposition arrive en Octobre ?

 

toi qui semble bien connaître le système, le tfc peut-il proposer autant de contrats pros qu'il le souhaite a des jeunes du centre?

Lien vers le commentaire
à l’instant, pascalbergerac a dit :

toi qui semble bien connaître le système, le tfc peut-il proposer autant de contrats pros qu'il le souhaite a des jeunes du centre?

Oui il n'y a pas de limite mais le contrat pro comporte des obligations

il y a 1 minute, spidav32 a dit :

D'ailleurs qui est censé faire cette proposition au club ? Sadran ? Soucasse ? Loret ? 

Soucasse, Loret est directeur du centre de formation et Sadran absent

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Oui il n'y a pas de limite mais le contrat pro comporte des obligations

Disons que je suis un peu surpris que si ce jeune avait un tel potentiel il n'ait pas eu de proposition, jusqu'à présent le club a plutôt bien géré les contrats pros avec les jeunes du centre, certains ayant même signés sans avoir rien montré par la suite ce qui veut dire que le club est parfois prêt à tenter des paris. Donc je suppose que la réussite de Todibo au plus haut niveau n'était pas si évidente que cela, et je trouve un peu dur les critiques qui s'abattent sur le club qui n'a certes pas eu le nez creux avec lui mais qui lui a tout de même donné sa chance et a montré qu'il était prêt à lui faire confiance. S'il n'avait pas joué en ligue 1 depuis le début de saison je ne pense pas que d'autres clubs se seraient intéressés à lui, si en plus de cela il s'avère vrai que la proposition salariale faite est "sans commune mesure" avec ce qui a été fait avant, on peut quand même considérer que le club ne se fiche pas de sa gueule en actant s'être trompé à son sujet.De plus je vois pas en quoi jouer en ligue un à Toulouse serait un frein à la progression sportive de Todibo, s'il est bon sur la durée, il aura le même destin que Diop ou Lafont. désolé mais moi je suis supporter du TFC, et je ne veux pas qu'un jeune, aussi sympathique ou bon soit-il, prenne le tfc pour un paillasson, d'autant plus qu'un autre choix pour de l'argent sera peut-être une bonne affaire pour lui sur le court terme, pas évident que ça le soit sur le long terme.J'espère qu'il reviendra à la raison et qu'il signera et pourra laisser ainsi un bon souvenir de son passage au club.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.