Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Il y a 12 heures, zerocool a dit :

 

- le TFC a fait des choix sur les contrats pros à faire signer en priorité (on peut pas tous les faire signer) basés sur une évaluation interne de leur potentiel et sur les sollicitations de ces joueurs. Todibo n'était pas en haut de la liste malheureusement. En ça, c'était également une erreur mais il n'était pas dans les radars à ce moment et sa progression a été beaucoup moins linéaire que d'autres. 

Si le TFC l'a fait joué en L1 c'est qu'il avait un potentiel on ne met n'importe quel quidam en équipe une....... Si il avait ce potentiel, fallait lui faire signer un contrat pro, à l'époque il aurait été bien content je pense..... de plus le TFC devait connaitre son agent et savait qu'il avait déjà de l'expérience avec les jeunes joueurs, il l'a déjà fait le coup à d'autres clubs

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, pascalbergerac a dit :

Disons que je suis un peu surpris que si ce jeune avait un tel potentiel il n'ait pas eu de proposition, jusqu'à présent le club a plutôt bien géré les contrats pros avec les jeunes du centre, certains ayant même signés sans avoir rien montré par la suite ce qui veut dire que le club est parfois prêt à tenter des paris. Donc je suppose que la réussite de Todibo au plus haut niveau n'était pas si évidente que cela, et je trouve un peu dur les critiques qui s'abattent sur le club qui n'a certes pas eu le nez creux avec lui mais qui lui a tout de même donné sa chance et a montré qu'il était prêt à lui faire confiance. S'il n'avait pas joué en ligue 1 depuis le début de saison je ne pense pas que d'autres clubs se seraient intéressés à lui, si en plus de cela il s'avère vrai que la proposition salariale faite est "sans commune mesure" avec ce qui a été fait avant, on peut quand même considérer que le club ne se fiche pas de sa gueule en actant s'être trompé à son sujet.De plus je vois pas en quoi jouer en ligue un à Toulouse serait un frein à la progression sportive de Todibo, s'il est bon sur la durée, il aura le même destin que Diop ou Lafont. désolé mais moi je suis supporter du TFC, et je ne veux pas qu'un jeune, aussi sympathique ou bon soit-il, prenne le tfc pour un paillasson, d'autant plus qu'un autre choix pour de l'argent sera peut-être une bonne affaire pour lui sur le court terme, pas évident que ça le soit sur le long terme.J'espère qu'il reviendra à la raison et qu'il signera et pourra laisser ainsi un bon souvenir de son passage au club.

 Cafaro a bien été licencié sans ménagement parce que le club pensait qu'il n'aurait pas une grande valeur marchande et a fait une opération main propre sur son dos. Le gestion du cas Michelin  ( qui s'est pas trop mal débrouillé face à Marseille alors qu'Amian fait pire régulièrement, pour prendre Moreira qui a visiblement du mal à convaincre Casanova ), ou du cas Mubele laissent aussi à penser que le fait de ne pas lui avoir proposé un contrat avant ( surtout avec son profil qui correspondait à des besoins au niveau de l'effectif, que se soit en défense centrale ou au milieu ) alors qu'il s'est imposé immédiatement,  et une preuve de plus que le gestion est toujours aussi médiocre. D'ailleurs je me demande si Moubandje va lui aussi être écarté ( j'en doute puisqu'il n'est ni supporter ni formé au club ni Revault ni Prunier )... 😮 

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Dans cette histoire, comme souvent, ce n'est black and white il me semble. Le club, c'est loupé, c'est clair en ne prenant pas les devants plus tôt. Et ça fait desordre de se louper sur un jeune de la maison. En plus, en parallèle, la cellule de recrutement nous pond encore un recrutement haut de gamme avec du Mbia à 100000 euro/mois pour combien de matchs joués? Jean et Mubelé qui sont des erreurs à ces tarifs là. Pour Moreira on va attendre un peu...Par contre, le jeune doit également être raisonnable. Il a même pas fait 10 matchs en ligue1 et il est prêt à aller au clash avec son club ! Les mentalités ont évolué avec en particulier le rôle des agents. A cet égard, Diop a été exemplaire dans son comportement. Lafont un peu moins à mes yeux dans ses déclarations.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir s'il s'épanouit à ce poste de défenseur central et s'il n'a pas peur de rester à ce poste toute sa carrière.

Peut-être que ça peut "un tout petit peu" jouer sur sa réflexion.

Parce que si un club te propose un gros salaire et en plus te fait espérer, pourquoi pas, retrouver ton poste de prédilection...

Défenseur central c'est quand même assez ingrat, faut aimer ça, mais quand t'as les qualités pour jouer plus haut ça dot être frustrant. 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Denis Zenko a donc eu du flair...

Casa l avait aussi appelé le nouveau Capoue courant aout si je me souviens.

Alors oui c est clair le club a bien merdé et meme tres bien merdé. Faut juste penser que pour recruter ce type de joueur combien il serait pret à payer et que lui donnerait il comme salaire sachant qu il connait bien son etat d esprit pour l avoir observé de tres pres depuis 2016.

C est juste une affaire d ego, Soucasse ou OS ne veulent pas perdre la face et Tobido joue sa carte puisqu on l a fait patienter au premier semestre 2018.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jpaul1171 a dit :

J'ai toujours su que ce type n'était pas Clair.

ah les gens, les gens ne sont pas toujours clairs

Il y a 7 heures, JbOsis a dit :

Entre septembre et octobre, Todibo a reçu des propositions plus ou moins fermes de 40 clubs environ.

Quelques billes : https://www.lesviolets.com/actu/tout-ce-qu-il-faut-savoir-dans-le-dossier-jean-clair-todibo,47209.html

donc celui qu'a déconné c'est zanko qui n'a pas été convaincu par son potentiel

Lien vers le commentaire

Encore un jeune joueur mal conseillé, j’imagine. Soucasse parle de prétentions salariales disproportionnées...je vois bien le tableau.

 

Jusqu’à présent, le club a toujours su gérer ce genre de situation, je ne vois pas en quoi il aurait pu merder. Je penche plutôt pour des agents (famille?) appâtés par le gain. Mais ce n’est qu’une impression fondée sur pas grand chose...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Vous voulez de l'info

  • 1ère réunion avec JC et ses représentants fin septembre
  • 1ère proposition le 7 octobre

Mais rien n'est fini, JC est vraiment en pleine réflexion sur son avenir face a la proposition du TFC, il a vraiment demandé du temps pour prendre sa décision.

 

 

Y a jamais eu de proposition à 5000 du coup ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Mikhaïl a dit :

Y a jamais eu de proposition à 5000 du coup ? 

Concrètement non, même si je ne connais pas le montant de la 1ere proposition. Mais le joueur aurait pu signer un contrat pro à cette auteur en juin sans sourciller mais il n'y a pas eu de temps dégagé pour lui proposer.

Maintenant, il a d'autre chiffre devant les yeux (ceux du TFC sont correct pour le joueur, donc pas forcément un frein), et surtout d'autres projets sportifs. Quand un club te propose la même chose voire plus et que tu peux jouer l'europe en ayant des garanties de temps de jeu (cela vaut ce que ca vaut), le TFC ne peut pas faire le poids.

L'erreur d'attendre a permis a plein de club de se glisser dans la brèche. Maintenant le joueur réfléchi a son avenir avec plus de perspective devant lui.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Ok merci j'avais mal compris et je pensais que le tef avait tenté un bluff en lui proposant un contrat à 5000 alors qu'il avait déjà commencé à être convaincant en l1. Puis que par la suite y avait eu la proposition un peu plus cohérente.

Perso j'ai pas trop d'avis sur la question et de toute façon on n'est pas dans sa peau avec tous les éléments.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Concrètement non, même si je ne connais pas le montant de la 1ere proposition. Mais le joueur aurait pu signer un contrat pro à cette auteur en juin sans sourciller mais il n'y a pas eu de temps dégagé pour lui proposer.

Maintenant, il a d'autre chiffre devant les yeux (ceux du TFC sont correct pour le joueur, donc pas forcément un frein), et surtout d'autres projets sportifs. Quand un club te propose la même chose voire plus et que tu peux jouer l'europe en ayant des garanties de temps de jeu (cela vaut ce que ca vaut), le TFC ne peut pas faire le poids.

L'erreur d'attendre a permis a plein de club de se glisser dans la brèche. Maintenant le joueur réfléchi a son avenir avec plus de perspective devant lui.

J'ai quand même du mal à voir quelles équipes jouant l'Europe peuvent garantir une place de titulaire à JC après 12 matches pros. 

Si j'étais lui je ferais déjà le tri entre les clubs qui sont juste là pour l'opportunité financière de prendre un joueur prometteur gratuit et ceux qui comptent en faire un titulaire l'année prochaine et je pense que de 40 il va vite en rester une poignée. Parce qu'il ait tapé dans l'oeil de certains recruteurs j'en doute pas mais qu'il soit déjà dans les plans de certains entraîneurs ça me parait quand même beaucoup moins probable.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, zerocool a dit :

J'ai quand même du mal à voir quelles équipes jouant l'Europe peuvent garantir une place de titulaire à JC après 12 matches pros.  

Si j'étais lui je ferais déjà le tri entre les clubs qui sont juste là pour l'opportunité financière de prendre un joueur prometteur gratuit et ceux qui comptent en faire un titulaire l'année prochaine et je pense que de 40 il va vite en rester une poignée. Parce qu'il ait tapé dans l'oeil de certains recruteurs j'en doute pas mais qu'il soit déjà dans les plans de certains entraîneurs ça me parait quand même beaucoup moins probable.  

C'était un exemple mais il peut aussi signer chez un très gros avec un prêt dans un club satellite. Mais je ne vois pas en quoi le TFC serait plus reluisant que certain club anglais, espagnol, italien au niveau sportif ... si un club fait un effort sur lui cela sera pour à minima faire fructifier l'investissement et donc le faire jouer

Après le TFC peut s'y retrouver (façon de parler) aussi s'il le libère en janvier avec une petite indemnité (1-2 M€ + 1 prêt d'un joueur en manque de temps de jeu)

Bref a suivre, seul le joueur peut décider de la marche a suivre ...le club n'a plus la main a avoir trop attendu

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Concrètement non, même si je ne connais pas le montant de la 1ere proposition. Mais le joueur aurait pu signer un contrat pro à cette auteur en juin sans sourciller mais il n'y a pas eu de temps dégagé pour lui proposer.

Maintenant, il a d'autre chiffre devant les yeux (ceux du TFC sont correct pour le joueur, donc pas forcément un frein), et surtout d'autres projets sportifs. Quand un club te propose la même chose voire plus et que tu peux jouer l'europe en ayant des garanties de temps de jeu (cela vaut ce que ca vaut), le TFC ne peut pas faire le poids.

L'erreur d'attendre a permis a plein de club de se glisser dans la brèche. Maintenant le joueur réfléchi a son avenir avec plus de perspective devant lui.

Il croit vraiment jouer l'Europe l'an prochain ? J'espère que c'est une blague... Il a fait quelques matchs corrects (contre des équipes en bois) mais c'est tout... Les mecs se croient déjà arrivés après 3 matchs en L1 contre des Diony ou des Mubele bis...  Pauvre foot. 

Je suis pas mal le club de bilbao et ils ont connu la même chose cet été avec leur gardien (Remiro) qui a sorti une bonne saison en L2 dans son club de prêt, il est revenu au club et a refusé toute offre pour prolonger alors qu'il partait titulaire (Kepa partant à Chelsea). Le gars a été trop gourmand au départ (2M/an : 0 match en 1ere divison), et il cire les sièges de la tribune officielle depuis le mois d'août... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Labinocle81 a dit :

C'était un exemple mais il peut aussi signer chez un très gros avec un prêt dans un club satellite. Mais je ne vois pas en quoi le TFC serait plus reluisant que certain club anglais, espagnol, italien au niveau sportif ... si un club fait un effort sur lui cela sera pour à minima faire fructifier l'investissement et donc le faire jouer

Après le TFC peut s'y retrouver (façon de parler) aussi s'il le libère en janvier avec une petite indemnité (1-2 M€ + 1 prêt d'un joueur en manque de temps de jeu)

Bref a suivre, seul le joueur peut décider de la marche a suivre ...le club n'a plus la main a avoir trop attendu

Sportivement et sur le court terme je vois pas qui peut lui proposer mieux que d'être titulaire indiscutable en L1 sur la base de seulement 10 matches pros. Je suis convaincu que l'immense majorité des propositions reçues sont des clubs sautant sur l'opportunité financière.

Puis franchement se faire recruter par Chelsea pour aller en prêt au Vitesse Arnheim ou City pour aller en prêt au Nac Breda tu considères ça comme un bon tremplin? Pour prendre l'exemple de Chelsea, ils font leur blé sur des joueurs qui porteront jamais le maillot de l'équipe pro en multipliant les prêts jusqu'à ce que le joueur soient valorisés suffisamment pour une belle revente (avec nombre de joueurs perdus dans le tas). Même quand ils ont un crack comme De Bruyne, ils sont pas capables de le voir. 

Denayer je sais pas trop ce qu'il a retiré des multiples prêts qu'il a vécus avec City. Et je peux m'amuser longtemps avec tous les gros clubs anglais et leurs satellites qui servent juste à spéculer sur les jeunes joueurs pour des plus-values, la moitié desdits joueurs plantant leur carrière. 

Et ça n'a rien à voir avec le fait que je supporte le TFC. J'ai la même analyse quand ça implique un autre joueur et un autre club. 

Après, il y a des cas un peu différents, un joueur comme Abdou Diallo qui ne joue pas à Monaco et qui voit un club comme Mayence arriver et mettre 5m sur la table pour l'acheter, là je dis fonce car d'une part il ne joue pas et d'autre part il s'agit d'un investissement suffisamment important pour un club comme Mayence pour que ça donne des garanties sur son importance dans le club et ça donne plus de garanties que des belles paroles à 7 mois d'une fin de contrat.

S'il y a un club comme ça qui arrive en janvier et qui le veut de suite avec un entraîneur qui compte en faire un titulaire immédiat dans un championnat compétitif là ça me paraîtrait plus légitime mais c'est pas parce qu'il va signer un contrat pro qu'il va se fermer toutes les portes. Pour moi ça permet de faire le tri entre les clubs réellement intéressés sportivement et ceux qui sont là pour de la spéculation. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Encore un jeune joueur mal conseillé, j’imagine. Soucasse parle de prétentions salariales disproportionnées...je vois bien le tableau.

 

Jusqu’à présent, le club a toujours su gérer ce genre de situation, je ne vois pas en quoi il aurait pu merder. Je penche plutôt pour des agents (famille?) appâtés par le gain. Mais ce n’est qu’une impression fondée sur pas grand chose...

Y'a encore des gens qui prennent ce que dit Soucasse pour argent comptant ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Déjà il ne s'agit pas de "prétentions salariales disproportionnées" de la part de Todibo mais de "proposition salariale sans précédent dans l'histoire du TFC" de la part du club. S'ils filent toujours 5k/mois aux nouveaux pros, 6k/mois c'est "sans précédent" aussi.

Oui ça fait partie des éléments de langage soumis à caution dans ce communiqué. 

Cela dit, contrairement à l'usage des tournures à base de "très nombreuses" que j'ai relevées précédemment, dans le cas du salaire on peut comprendre qu'ils ne communiquent pas trop publiquement sur le montant sinon le montant "sans précédent" va devenir la nouvelle base de négociations de tous les agents des néo-pros.  

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JbOsis a dit :

Entre septembre et octobre, Todibo a reçu des propositions plus ou moins fermes de 40 clubs environ.

Quelques billes : https://www.lesviolets.com/actu/tout-ce-qu-il-faut-savoir-dans-le-dossier-jean-clair-todibo,47209.html

Citation

Olivier Sadran et Jean-François Soucasse formulent alors une première offre aux alentours du 10 octobre, jugée comme "sans précédent dans l’histoire du Toulouse Football Club."

5100 brut + tickets resto ? :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.