Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Je n’ai pas de raison de ne pas croire ce qu’il dit. Mais très honnêtement, je m’en fous un peu. :grin:

Il ne ment pas mais il reste vague et sur les sujets sensibles il utilise des tournures de phrase qui laisse croire tout autre chose 😉

Négociations depuis de très nombreuses semaines = Fin septembre ...

Il lui a été proposé un premier contrat professionnel avec une proposition salariale sans précédent : le 7 octobre ...

Après de nombreuses semaines de réflexion : 4 ...

On s’imaginait des discussions plus courtes : t'as pas imaginer un proposition plus tôt ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C’est quand même un peu duraille de lancer un joueur formé au club et de le voir tergiverser sous prétexte que ça traîne un peu et que du coup la concurrence lui fait les yeux doux. Je sais bien que reconnaissance et foot ne font pas toujours bon ménage mais bon...

Si les informations diffusées sont vraies, c’est limite. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est quand même un peu duraille de lancer un joueur formé au club et de le voir tergiverser sous prétexte que ça traîne un peu et que du coup la concurrence lui fait les yeux doux. Je sais bien que reconnaissance et foot ne font pas toujours bon ménage mais bon...

 Si les informations diffusées sont vraies, c’est limite. 

C'est surtout un peu limite de lancer un mec à gros potentiel, de le montrer aux yeux de tous avec les risques que ça comporte, tout en lui disant "t'inquiète, t'as pas de contrat, mais ça va venir, pour l'instant flemme mais un jour on y pensera". 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

C'est surtout un peu limite de lancer un mec à gros potentiel, de le montrer aux yeux de tous avec les risques que ça comporte, tout en lui disant "t'inquiète, t'as pas de contrat, mais ça va venir, pour l'instant flemme mais un jour on y pensera". 

Oui, aussi. 

Lien vers le commentaire

Le TFC devrait vérouiller les contrats de tous les jeunes très prometteurs avant de les exposer en L1 en leur donnant des contrats de 2 ans dès qu'ils sont succeptible de monter en équipe 1. Un salaire minimum assortie d'une revalorisation garantie au bout de X matchs dans l'équipe 1 nous garantirait pour un investissement raisonable (< 500K pour 5 jeunes chaque année) de vérouiller les envies d'ailleurs de ertains. APrès c'est peut être déjà ce qu'à tenté de faire le TFC sur JC, mais ça nous ne le saurons probablement jamais

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, hmg a dit :

Des garanties de temps de jeu dans des clubs qui jouent l'Europe, il peut prendre son téléphone et demander à son sosie Capoue comment ça s'est passé à Tottenham... 

Ca s'était mal trop mal passé au début avant qu'il se péte le genou non ?? après il était plus âgé oui

Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Oui, je ne savais pas que notre club était aussi puissant ...:ph34r:

Puissant je sais pas mais apparemment on passe après la lettonie au niveau priorité de l'info :grin:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Je vais aller à l'encontre de tous ceux qui ont posté ici.

Je viens de lire cette affaire juste maintenant. Je voyais que le topic Todibo s'affolait mais sans match actuel je ne comprenais pas pourquoi.

Personnellement je comprends Todibo. Et je ne comprends ni Soucasse ni Casanova (qui ont donné leurs idées sur ce dossier)
Premièrement une personne a le droit de faire sa vie comme bon lui semble si aucun contrat n'a été signé. Si Todibo a pas envie de rester 2-3 ans de plus à Toulouse, et préfère aller voir ailleurs, je vois pas pourquoi il se forcerait à y rester.
Je comprends pas pourquoi Soucasse lui met des torts alors que Todibo est dans son droit le plus strict. On dirait que tout le staff a envie de mettre une épée de Damoclès sur la tête de Todibo. "Tu signes ou on lâche l'épée".
Pourquoi ces sentiments d'appartenance? Comme si Todibo "appartenait" au TFC.
Ce monde du foot est devenu complètement fou, composés de gens sans éthique.

Je ne comprends pas pourquoi Casanova se sent trahi. Il se sent trahi de quoi? S'il a mis Todibo sur le terrain c'était pour le bien du TFC ou bien parce qu'il voulait faire plaisir à Todibo pour qu'il signe un fichu contrat? Vraiment l'impression que c'est la deuxième solution.
Todibo jouait et plutôt pas mal. Casanova décide de ne plus le faire jouer.. Quel est le bien pour le TFC?

Toujours aussi l'impression de supporter un club d'amateurs. "Je te mets la carotte devant le nez, soit tu l'acceptes soit tu dégages".
Faire ça à un jeune en plus.... Les joueurs ont quasiment aucune expérience dans la vie et ils doivent décider de leur carrière en 5 semaines.
Le foot est vraiment un monde de pourris où l'humain n'existe plus. Les joueurs sont juste considérés comme des robots qui peuvent rapporter du fric à des clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Je ne sais qui a raison ou tord (surement ni le club ni todibo et son entourage), en tout cas ce dont je suis sur, c est qu à son âge on doit jouer. Et là encore, les 2 parties vont en pâtir........🤔🤔

Oui enfin surtout lui maintenant

le club l'a déjà profond

 

Lien vers le commentaire

Il n y a peut etre pas que le coté fric aussi. Toulouse n est pas a l abri de luter pour ne pas descendre encore une fois et ca fait 4 ans que ca dure et ma foi dans le fonctionnement on voit bien que rien n a vraiment changé. Tobido veut peut etre une clause dans son contrat le liberant en cas de descente. Il est en ce moment a la croisée des chemins. Signer dans ce club sportivement tres precaire ou bien s engager par exemple à Lyon ou il pourra etre dans la lumiere s il poursuit sa progression et garde un niveau L1+ et surtout s il joue.

Franchement quand t es jeune c est le genre de question pour lequel il est difficile de repondre. Je suis desolé mais Toulouse avec son equipage sclerosé à sa tete fait de moins en moins bander les supporters mais aussi les joueurs quand on leur fait miroiter mieux ailleurs.

Casa trahi par Tobido? Je le pensais moins naïf...Casa plutot trahi par Soucasse oui.

Qu il ne nous trahisse pas non plus, on a besoin d un coach qui nous redonne des couleurs!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Je vais aller à l'encontre de tous ceux qui ont posté ici.

Je viens de lire cette affaire juste maintenant. Je voyais que le topic Todibo s'affolait mais sans match actuel je ne comprenais pas pourquoi.

Personnellement je comprends Todibo. Et je ne comprends ni Soucasse ni Casanova (qui ont donné leurs idées sur ce dossier)
Premièrement une personne a le droit de faire sa vie comme bon lui semble si aucun contrat n'a été signé. Si Todibo a pas envie de rester 2-3 ans de plus à Toulouse, et préfère aller voir ailleurs, je vois pas pourquoi il se forcerait à y rester.
Je comprends pas pourquoi Soucasse lui met des torts alors que Todibo est dans son droit le plus strict. On dirait que tout le staff a envie de mettre une épée de Damoclès sur la tête de Todibo. "Tu signes ou on lâche l'épée".
Pourquoi ces sentiments d'appartenance? Comme si Todibo "appartenait" au TFC.
Ce monde du foot est devenu complètement fou, composés de gens sans éthique.

Je ne comprends pas pourquoi Casanova se sent trahi. Il se sent trahi de quoi? S'il a mis Todibo sur le terrain c'était pour le bien du TFC ou bien parce qu'il voulait faire plaisir à Todibo pour qu'il signe un fichu contrat? Vraiment l'impression que c'est la deuxième solution.
Todibo jouait et plutôt pas mal. Casanova décide de ne plus le faire jouer.. Quel est le bien pour le TFC?

Toujours aussi l'impression de supporter un club d'amateurs. "Je te mets la carotte devant le nez, soit tu l'acceptes soit tu dégages".
Faire ça à un jeune en plus.... Les joueurs ont quasiment aucune expérience dans la vie et ils doivent décider de leur carrière en 5 semaines.
Le foot est vraiment un monde de pourris où l'humain n'existe plus. Les joueurs sont juste considérés comme des robots qui peuvent rapporter du fric à des clubs.

En fait vous êtes des supporters du tfc mais vous vous en foutez un peu du club, vous préférez voir votre club creuver pour que le petit todibo puisse s'épanouir à wolverhampton.  Toulouse est devenu simplement pour vous une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents comme ça, ils ont même pas besoin de donner un petit peu au club qui les a formé maintenant et les supporters trouvent ça normal, je vois pas pourquoi il s'en priverait!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pascalbergerac a dit :

En fait vous êtes des supporters du tfc mais vous vous en foutez un peu du club, vous préférez voir votre club creuver pour que le petit todibo puisse s'épanouir à wolverhampton.  Toulouse est devenu simplement pour vous une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents comme ça, ils ont même pas besoin de donner un petit peu au club qui les a formé maintenant et les supporters trouvent ça normal, je vois pas pourquoi il s'en priverait!

Ici c'est comme ça ©

 👃💪👍

Quand tes propres joueurs se font victimiser par des arbitres de merde pour 3 fois rien et qu'il n'y a personne pour les défendre médiatiquement tu commence à comprendre le défaitisme ambiant autour de notre club.

Coucou les dirigeants invisibles.  🖐️

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, pascalbergerac a dit :

En fait vous êtes des supporters du tfc mais vous vous en foutez un peu du club, vous préférez voir votre club creuver pour que le petit todibo puisse s'épanouir à wolverhampton.  Toulouse est devenu simplement pour vous une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents comme ça, ils ont même pas besoin de donner un petit peu au club qui les a formé maintenant et les supporters trouvent ça normal, je vois pas pourquoi il s'en priverait!

Vraiment du grand n'importe quoi.
Et alors il a jamais rendu au TFC ce qu'on lui avait donné jusqu'à présent?
Quand il a joué dans les équipes de jeunes, il a bradé le TFC? Quand on l'a vu cette saison en Ligue1, il a bradé l'équipe?

De quoi tu parles? Le club crever etc....? Quel est le rapport avec ce que je dis?

De quoi tu parles? Le TFC est simplement devenu une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents de ça? Quel est le rapport avec ce que je dis? Je parle du cas de Todibo-Soucasse-Casanova et rien que de ça. Car pour le cas je conteste justement le fait qu'on prenne les footballeurs pour des machines qu'on fabrique.

Puis va demander à Sadran qu'il rachète Machach puisqu'il a été formé au club et qu'il doit encore beaucoup au TFC hein. Pfff.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, pascalbergerac a dit :

En fait vous êtes des supporters du tfc mais vous vous en foutez un peu du club, vous préférez voir votre club creuver pour que le petit todibo puisse s'épanouir à wolverhampton.  Toulouse est devenu simplement pour vous une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents comme ça, ils ont même pas besoin de donner un petit peu au club qui les a formé maintenant et les supporters trouvent ça normal, je vois pas pourquoi il s'en priverait!

Je ne defends pas pour ma part le fonctionement du club dans le sens ou il mise sur la vente de joueur parfois tres jeunes un max de blé a une equipe anglaise ou italienne qui mettra plus que lyon ou marseille  sur la table. Sissoko en ne ressignant pas a pu choisir son club a l epoque et il a sans doute bien fait. Apres c est notre modele economique, il faut vendre cher et je ne pense pas que le joueur ait trop son mot a dire @Labinocle81 peut il nous eclairer?

Tu as ainsi de jeunes joueurs qui partent sans experience se perdre dans des clubs avec les yeux qui brillent alors qu un passage dans nos clubs francais qui jouent l europe leur ferait passer les paliers progressivement. Lafon dans un club francais plus coté que nous cela aurait ete peut etre mieux pour lui a moins que ce soit finalement le prodige esperé.

Pour ma part si je suis Tobido et si je dois partir je vais a Lyon sauf si Toulouse m apporte le contrat que je veux. C est un peu le poker pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Vraiment du grand n'importe quoi.
Et alors il a jamais rendu au TFC ce qu'on lui avait donné jusqu'à présent?
Quand il a joué dans les équipes de jeunes, il a bradé le TFC? Quand on l'a vu cette saison en Ligue1, il a bradé l'équipe?

De quoi tu parles? Le club crever etc....? Quel est le rapport avec ce que je dis?

De quoi tu parles? Le TFC est simplement devenu une fabrique de jeunes pour les autres et vous êtes contents de ça? Quel est le rapport avec ce que je dis? Je parle du cas de Todibo-Soucasse-Casanova et rien que de ça. Car pour le cas je conteste justement le fait qu'on prenne les footballeurs pour des machines qu'on fabrique.

Puis va demander à Sadran qu'il rachète Machach puisqu'il a été formé au club et qu'il doit encore beaucoup au TFC hein. Pfff.

vraiment tu comprends pas le rapport? tu considères que parce qu'il a joué en équipe réserve et fait dix matchs en pro il a rendu ce que le club lui a donné et il peut partir gratuitement? donc le tfc doit faire dans la philanthropie?

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.