Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a été mauvais (ou finalement Rennes est une bonne équipe), mais ce point pris est assez magique au final.  :) 

Gradel c'est un exemple d'abnégation et de courage, et il est accessoirement meilleur buteur et meilleur passeur, début de saison extraordinaire.  Un vrai leader ! 
Reynet est fantastique, quel gardien..  j'en reviens pas qu'il soit aussi fort.  
Voilà je pense les 2 meilleurs violets ajd. 
J'ai  également trouvé Moubandgé particulièrement bon et solide derrière !  Il est vraiment en gros progrès . 
En positif aussi la 2e m-t de Sangaré, le seul au milieu à avoir été au niveau.  Élégant, puissant, technique, faut profiter de chaque minute qu'il passe avec nous, on va se l'arracher à prix d'or dans quelques mois.. 
Puis Todibo, qui mérite un gros 😘 très heureux pour lui ! 

Sinon pour les flops :  Iseka fantomatique (en même temps si il n'a pas de ballons..) avec un craquage qui répond à un craquage arbitral, Bostock et Garcia asphyxiés au milieu, Amian qui ne sait plus (pas?) marquer son vis-à -vis , et .. Dossevi encore une fois assez décevant et devrait faire un tour sur le banc, Durmaz mérite sa chance ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kramoizi a dit :

On a été mauvais (ou finalement Rennes est une bonne équipe), mais ce point pris est assez magique au final.  :) 

Gradel c'est un exemple d'abnégation et de courage, et il est accessoirement meilleur buteur et meilleur passeur, début de saison extraordinaire.  Un vrai leader ! 
Reynet est fantastique, quel gardien..  j'en reviens pas qu'il soit aussi fort.  
Voilà je pense les 2 meilleurs violets ajd. 
J'ai  également trouvé Moubandgé particulièrement bon et solide derrière !  Il est vraiment en gros progrès . 
En positif aussi la 2e m-t de Sangaré, le seul au milieu à avoir été au niveau.  Élégant, puissant, technique, faut profiter de chaque minute qu'il passe avec nous, on va se l'arracher à prix d'or dans quelques mois.. 
Puis Todibo, qui mérite un gros 😘 très heureux pour lui ! 

Sinon pour les flops :  Iseka fantomatique (en même temps si il n'a pas de ballons..) avec un craquage qui répond à un craquage arbitral, Bostock et Garcia asphyxiés au milieu, Amian qui ne sait plus (pas?) marquer son vis-à -vis , et .. Dossevi encore une fois assez décevant et devrait faire un tour sur le banc, Durmaz mérite sa chance ! 

Pas mieux, j adhere à 100%. notre milieu a été dévoré tout cru, en première mi-temps, et à 10v12 en début de deuxième ça a continué. Bizzarement un fois le but de Rennes et malgré que l'on soit à 10, le jeu c 'est un peu plus équilibré. Je note aussi la bonne rentrée de jean et un Mubele toujours aussi peu convaincant. Il faut croire  que jean aux yeux de Casa n'est pas assez athlétique pour jouer AC.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

Pas mieux, j adhere à 100%. notre milieu a été dévoré tout cru, en première mi-temps, et à 10v12 en début de deuxième ça a continué. Bizzarement un fois le but de Rennes et malgré que l'on soit à 10, le jeu c 'est un peu plus équilibré. Je note aussi la bonne rentrée de jean et un Mubele toujours aussi peu convaincant. Il faut croire  que jean aux yeux de Casa n'est pas assez athlétique pour jouer AC.

Perso j'apprécie ce joueur. Toujours volontaire, un battant plein d'énergie qui met le feu sur le terrain. Et si c'était lui le remplaçant d'Iseka? On a eu WBY en pointe avec la même taille (quelques kgs de plus peut-être) que Jean et quel attaquant!

 En tout cas il mérite plus de temps de jeu!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Si ce match ne scelle pas le sort de Mubele, je ne sais pas ce qu'il faut. 

Rarement vu un joueur offensif aussi mal à l'aise avec un ballon dans les pieds. 

Sans le ballon il se débrouille très bien,  il galopait partout, beau pressing.  Un entrée qui a eu son utilité je pense. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Kramoizi a dit :

Sans le ballon il se débrouille très bien,  il galopait partout, beau pressing.  Un entrée qui a eu son utilité je pense. 

les 3 entrées même ... 3 offensifs.....c'est le coaching de Casa qui nous offre ces possibilités ( l'occasion de Gradel, le but de Todibo, la frappe de Jean après un coup-Franc)

Lien vers le commentaire

Tiens j'en parlais justement : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-fait-appel-pour-le-carton-jaune-de-todibo/945376

 

Toulouse fait appel pour le carton jaune de Todibo

A la suite du mauvais fonctionnement du VAR à Rennes, Toulouse a fait appel du carton jaune dont a écopé le défenseur Jean-Clair Todibo.

L'assistance vidéo à l'arbitrage n'a pas pu être utilisée lors de la rencontre entre Rennes et Toulouse (1-1), dimanche. Du coup, les Violets ont contre-attaqué : «Le TFC a saisi la Ligue de Football Professionnel pour connaître les raisons du dysfonctionnement avéré du dispositif de la VAR hier à l'occasion du match face au Stade Rennais et obtenir le retrait du carton jaune de son défenseur Jean-Clair Todibo.» 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Coolbool a dit :

Du coup on met qui devant au prochain match ? :ph34r:

si Sanogo est pas rétabli j'ai peur qu'on se retrouve avec Jean ou Mubelé...autant dire qu'il vaudra mieux compter sur un exploit personnel de Maxou :ninja: 

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/jullien-je-n-ai-jamais-eu-un-arbitrage-aussi-mauvais-depuis-que-je-joue-au-foot-,46778.html

il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

si Sanogo est pas rétabli j'ai peur qu'on se retrouve avec Jean ou Mubelé...autant dire qu'il vaudra mieux compter sur un exploit personnel de Maxou :ninja: 

Personnellement, si je me base sur les matchs au stadium, on joue souvent en profondeur , donc on a le choix entre 2 profils :  Jean et Mubéle....Les 2 sont rentrés, mais Jean a tir son épingle du jeu car c'est lui par sa course et son pressing va provoquer les offensives toulousaines ....Certes il manque de physique

Tout ça pour dire que face à Nice qui fera tout pour gagner le match , on va courir et même beaucoup ...et dans ce domaine, le plus rapide c'est Jean , je mettrai donc Jean en pointe 

Lien vers le commentaire
Le 30/09/2018 à 15:48, PHILOUDU14 a dit :

MERCI MERCI MERCI PINAULT mes enfants auront un super Noël cette année (l arbitre dans le texte)

Allez un petit penalty pour les galettes maintenant

Toi, je pense que tu t'es fait un max de pognon sur Betclic ou Winamax ? 👏

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2018 à 10:57, Nens a dit :

Tiens j'en parlais justement : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Toulouse-fait-appel-pour-le-carton-jaune-de-todibo/945376

 

Toulouse fait appel pour le carton jaune de Todibo

A la suite du mauvais fonctionnement du VAR à Rennes, Toulouse a fait appel du carton jaune dont a écopé le défenseur Jean-Clair Todibo.

L'assistance vidéo à l'arbitrage n'a pas pu être utilisée lors de la rencontre entre Rennes et Toulouse (1-1), dimanche. Du coup, les Violets ont contre-attaqué : «Le TFC a saisi la Ligue de Football Professionnel pour connaître les raisons du dysfonctionnement avéré du dispositif de la VAR hier à l'occasion du match face au Stade Rennais et obtenir le retrait du carton jaune de son défenseur Jean-Clair Todibo.» 

On aurait pas pu plutôt demander carrément l'annulation du résultat et des cartons ? Vu que la VAR ne fonctionnait pas ça remet grandement en cause l'équité footballistique par rapport aux autres rencontres non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, format_c a dit :

On aurait pas pu plutôt demander carrément l'annulation du résultat et des cartons ? Vu que la VAR ne fonctionnait pas ça remet grandement en cause l'équité footballistique par rapport aux autres rencontres non ? 

Heu!! perso je me contente du résultat et largement! Ce 1-1 me va très bien!

Soyons réalistes, avec toutes les occasions qu'ont eu les Rennais je trouve qu'on s'en sort bien. J'ai pas vu la match mais j'ai vu de longs résumés et j'ai lu tous les post du forum.

Si on devait rejouer le match j'avoue que j'aurais peur et plus que dimanche avant 15h!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.