Aller au contenu

Stade Rennais FC 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

T'en as eu un pas plus tard qu'hier soir. :)

Bref, voila qui montre encore et toujours à quel point la vidéo dans le foot c'est de la merde, comment ça dénature le sport lui-même et le n'importe quoi que ça génère à tous les niveaux. Mais va encore y avoir des gens pour nous dire le contraire et continuer à la réclamer à corps et à cris... :rolleyes:

(à titre d'exemple, il se passe quoi si y a la VAR sur le rouge d'Iseka? On le remet sur le terrain parce qu'il y avait pas faute au départ? Sérieusement?)

Un arbitre intelligent laisse l'action se dérouler après le contact DA Sailva LEya iseka, et revient dessus si jamais il y a but et éventuellement l'annule. On reste toujours sur les vieilles habitudes de L1 avec dès qu'un défenseur tombe ----> faute de l'attaquant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

La VAR fonctionnera correctement quand les arbitres auront appris à s’en servir correctement.

Ben voyons. Vu comment on arrive systématiquement à TOUJOURS tout mettre sur le dos des arbitres, tu penses vraiment qu'il y a un moment où ça arrêtera? :grin:

C'est le processus inverse qui aurait dû se produire (et donc conduire à ce qu'il n'y ait jamais l'apparition de la VAR): on doit d'abord apprendre à respecter les arbitres pour ensuite les aider à se mettre au niveau. Si ils sont pas bons, c'est parce qu'ils font un boulot déja compliqué avec une pression de taré, et on leur en rajoute encore plus avec cette merde.

il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Iseka prend un rouge parce qu’il gueule, donc dans ce cas, là VAR ne sert à rien, il aurait gardé son rouge.

Si il gueule, c'est parce que l'arbitre siffle une faute inexistante. L'oeuf, la poule toussa. Y a une multitude de possibilités que la VAR alimente des discussions interminables et justifie l'injustifiable (c'est déja le cas avec les ralentis sous 50 angles à vitesse saccadée à l'extrême). On le voit bien: depuis le début de la saison on arrête pas de se plaindre de son utilisation. Tout le monde ne fait plus que parler de ça, et c'est insupportable.

à l’instant, ZeStump a dit :

Un arbitre intelligent laisse l'action se dérouler après le contact DA Sailva LEya iseka, et revient dessus si jamais il y a but et éventuellement l'annule. On reste toujours sur les vieilles habitudes de L1 avec dès qu'un défenseur tombe ----> faute de l'attaquant. 

Dis-moi que t'es pas sérieux là. Depuis quand les arbitres doivent laisser les actions se terminer avant de siffler une faute? :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Ben voyons. Vu comment on arrive systématiquement à TOUJOURS tout mettre sur le dos des arbitres, tu penses vraiment qu'il y a un moment où ça arrêtera? :grin:

C'est le processus inverse qui aurait dû se produire (et donc conduire à ce qu'il n'y ait jamais l'apparition de la VAR): on doit d'abord apprendre à respecter les arbitres pour ensuite les aider à se mettre au niveau. Si ils sont pas bons, c'est parce qu'ils font un boulot déja compliqué avec une pression de taré, et on leur en rajoute encore plus avec cette merde.

Si il gueule, c'est parce que l'arbitre siffle une faute inexistante. L'oeuf, la poule toussa. Y a une multitude de possibilités que la VAR alimente des discussions interminables et justifie l'injustifiable (c'est déja le cas avec les ralentis sous 50 angles à vitesse saccadée à l'extrême). On le voit bien: depuis le début de la saison on arrête pas de se plaindre de son utilisation. Tout le monde ne fait plus que parler de ça, et c'est insupportable.

Dis-moi que t'es pas sérieux là. Depuis quand les arbitres doivent laisser les actions se terminer avant de siffler une faute? :lol2:

+1

La VAR va détruire le football, elle crée plus de problèmes qu’elle n’en résout et ce n’est pas juste une question de réglage. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

T'en as eu un pas plus tard qu'hier soir. :)

Bref, voila qui montre encore et toujours à quel point la vidéo dans le foot c'est de la merde, comment ça dénature le sport lui-même et le n'importe quoi que ça génère à tous les niveaux. Mais va encore y avoir des gens pour nous dire le contraire et continuer à la réclamer à corps et à cris... :rolleyes:

(à titre d'exemple, il se passe quoi si y a la VAR sur le rouge d'Iseka? On le remet sur le terrain parce qu'il y avait pas faute au départ? Sérieusement?)

Ben oui, il y a eut le cas samedi soir lors de strasbourg-dijon, un joueur qui accroche un attaquant dans la surface alors que celui ci allait reprendre le ballon, le defenseur est expulsé ... mais aprés visualisation de la VAR, il y avait hors jeu, du coup le défenseur n'a rien eut.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Allezletfc.net a dit :

Ben oui, il y a eut le cas samedi soir lors de strasbourg-dijon, un joueur qui accroche un attaquant dans la surface alors que celui ci allait reprendre le ballon, le defenseur est expulsé ... mais aprés visualisation de la VAR, il y avait hors jeu, du coup le défenseur n'a rien eut.

non mais ça n'a rien à voir ton cas.

Tu peux la regarder l'action autan de fois que tu veux, qu'il n'y ait faute ou pas de Iseka ne changera rien, vu qu'il n'est pas sanctionné au niveau des cartons pour cette faute,

mais pour son comportement après cette faute :grin: 

le respect des décisions arbitrale, ça devrait être la base , il n'y a qu'au foot que certains défendent le contraire :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ouf!

j'ai pas pu voir ce match et tant mieux car après avoir lu vos messages, j'aurais pété les plombs et cassé un truc! J'étais informé du score (et de ce qu'il se passait au mondial de cyclisme, dommage pour Bardet!) car ma compagne m'envoyait des sms et l'égalisation m'a fait plaisir! J'aurais signé pour un nul à Bretagne donc satisfait au début, moins maintenant après avoir vu ce qu'il s'était passé!

P..... d'arbitre!!

Bravo Toulouse!!!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

 

le respect des décisions arbitrale, ça devrait être la base , il n'y a qu'au foot que certains défendent le contraire :unsure2:

Il y a quelques temps tu m as demandé si j avais deja joué au foot. Je te retourne la question ?? 

As tu connu la frustration ? L injustice ? Sur un terrain, bien sur ??

Son jeune age fait le reste. Je ne cautionne evidemment pas. Mais je comprend. D ailleurs la VAR accentue se phenomene puisque les joueurs ont encore un espoir ( pas aujourd hui en tout cas )

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LaCroix a dit :

Ben voyons. Vu comment on arrive systématiquement à TOUJOURS tout mettre sur le dos des arbitres, tu penses vraiment qu'il y a un moment où ça arrêtera? :grin:

C'est le processus inverse qui aurait dû se produire (et donc conduire à ce qu'il n'y ait jamais l'apparition de la VAR): on doit d'abord apprendre à respecter les arbitres pour ensuite les aider à se mettre au niveau. Si ils sont pas bons, c'est parce qu'ils font un boulot déja compliqué avec une pression de taré, et on leur en rajoute encore plus avec cette merde.

Si il gueule, c'est parce que l'arbitre siffle une faute inexistante. L'oeuf, la poule toussa. Y a une multitude de possibilités que la VAR alimente des discussions interminables et justifie l'injustifiable (c'est déja le cas avec les ralentis sous 50 angles à vitesse saccadée à l'extrême). On le voit bien: depuis le début de la saison on arrête pas de se plaindre de son utilisation. Tout le monde ne fait plus que parler de ça, et c'est insupportable.

Dis-moi que t'es pas sérieux là. Depuis quand les arbitres doivent laisser les actions se terminer avant de siffler une faute? :lol2:

Totalement d’accord sur le côté éducation et respect du corps arbitral, qui mérite d’être revu et retravaillé. La pédagogie avant tout, mais elle se perd quelque part en route...

Mais je reste sur le « il n’y a pas de mauvais outil, il n’y a que des mauvais ouvriers » concernant la VAR.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Il y a quelques temps tu m as demandé si j avais deja joué au foot. Je te retourne la question ?? 

As tu connu la frustration ? L injustice ? Sur un terrain, bien sur ??

Son jeune age fait le reste. Je ne cautionne evidemment pas. Mais je comprend. D ailleurs la VAR accentue se phenomene puisque les joueurs ont encore un espoir ( pas aujourd hui en tout cas )

C’est très présent dans le foot. Je joue en vétéran en Allemagne. Niveau zéro du foot. Hier, mes coepquipers gueulaient comme des veaux après un pauvre arbitre bénévole. Au point qu’on a fini le match à dix. En vétéran ! Les mecs reproduisent ce qu’ils voient à la TV. Et ils t’expliquent en long en large et en travers que c’est normal face à l’injustice et bla bla bla. Mon fils de 6 ans joue au foot, je passe le  plus clair de mon de temps à lui dire de ne pas reproduire les mouvements d’humeur qu’il voit en Bundesliga le samedi après-midi. Et c’est pareil avec ses copains du foot. Entre ça et la comédie après un contact à se rouler par terre, y a du boulot. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tad11 a dit :

Ouf!

j'ai pas pu voir ce match et tant mieux car après avoir lu vos messages, j'aurais pété les plombs et cassé un truc! J'étais informé du score (et de ce qu'il se passait au mondial de cyclisme, dommage pour Bardet!) car ma compagne m'envoyait des sms et l'égalisation m'a fait plaisir! J'aurais signé pour un nul à Bretagne donc satisfait au début, moins maintenant après avoir vu ce qu'il s'était passé!

P..... d'arbitre!!

Bravo Toulouse!!!!!

 

Idem et le fil du forum a très nettement douché mes regrets (horaire de merde, match de merde, arbitrage de merde, si je résume). Moi, je veux bien assumer le fait que "mon" équipe fasse un match pourri (en plus, c'est pas comme si j'avais l'habitude :ninja:).

Mais je viens de voir les images de la "faute" sur Leya et du péno. Et là, c'est juste pas tolérable :mellow:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est très présent dans le foot. Je joue en vétéran en Allemagne. Niveau zéro du foot. Hier, mes coepquipers gueulaient comme des veaux après un pauvre arbitre bénévole. Au point qu’on a fini le match à dix. En vétéran ! Les mecs reproduisent ce qu’ils voient à la TV. Et ils t’expliquent en long en large et en travers que c’est normal face à l’injustice et bla bla bla. Mon fils de 6 ans joue au foot, je passe le  plus clair de mon de temps à lui dire de ne pas reproduire les mouvements d’humeur qu’il voit en Bundesliga le samedi après-midi. Et c’est pareil avec ses copains du foot. Entre ça et la comédie après un contact à se rouler par terre, y a du boulot. 

Oui. Et je suis dans le meme cas que toi pour mes gamins.

Apres, ...... des veterans, qui prennent exemple sur ce qu ils voient a la tv ? 

Ils seraient temps qu ils grandissent 😉😂

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Violet82 a dit :

Il y a quelques temps tu m as demandé si j avais deja joué au foot. Je te retourne la question ?? 

As tu connu la frustration ? L injustice ? Sur un terrain, bien sur ??

Son jeune age fait le reste. Je ne cautionne evidemment pas. Mais je comprend. D ailleurs la VAR accentue se phenomene puisque les joueurs ont encore un espoir ( pas aujourd hui en tout cas )

ben oui, mais mince c'est pas l'injustice du siècle le coup de sifflet sur l'action en question, ça arrive couramment qu'en cas de doute l'arbitre coupe l'action pour ne pas être emmerdé surtout quand il n'y pas 30 caméras :ninaj: il peut un peu râler mais en tapant dans le ballon c'est quasiment jaune 2 fois sur 3.

 pour mon cas perso,  j'ai jamais pris de rouge, malgré des postes bien défensifs, (  j'ai eu chaud 2 ou trois fois avec la nouvelle règle d’annihilation d'action de but, entre gentleman on évite ce genre de mesure extrême :)) et une demi douzaine de jaunes en tout :) par contre les avertissements verbaux et les "Monsieur l'Arbitre, je jouais le ballon", je les compte pas :ninaj:

sinon la frustration est prise en compte dans les barèmes, les réactions à chaud sont beaucoup moins punies sévèrement que les actions à retardement ou d'après match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Oui. Et je suis dans le meme cas que toi pour mes gamins.

Apres, ...... des veterans, qui prennent exemple sur ce qu ils voient a la tv ? 

Ils seraient temps qu ils grandissent 😉😂

 

Mais ça légitime ces comportements de merde. Un pote me disait « ça fait partie du foot ». Ça veut tout dire. Y a pas d’âge pour être con. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Mais ça légitime ces comportements de merde. Un pote me disait « ça fait partie du foot ». Ça veut tout dire. Y a pas d’âge pour être con. 

en plus, l'arbitrage c'est grandement améliorer niveau impartialité , dans les années 80; l'arbitrage maison était un élément normal du match de foot,

il fallait faire avec :ninaj: pour le haut niveau pareil, avant il y avait moins de camera voire aucune :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

en plus, l'arbitrage c'est grandement améliorer niveau impartialité , dans les années 80; l'arbitrage maison était un élément normal du match de foot,

il fallait faire avec :ninaj: pour le haut niveau pareil, avant il y avait moins de camera voire aucune :ninja:

C est vrai !!!

Je suis pas un fan inconditionnel de la VAR. Elle règle certaines erreurs mais elle ne règle pas tout, car l interprétation reste humaine et non robotisée. Donc elle créera d autres frustrations....

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

en plus, l'arbitrage c'est grandement améliorer niveau impartialité , dans les années 80; l'arbitrage maison était un élément normal du match de foot,

il fallait faire avec :ninaj: pour le haut niveau pareil, avant il y avait moins de camera voire aucune :ninja:

Même physiquement, les mecs sont des athlètes. Préparés à tous les niveaux. 

 

Quand on réponse aux grisonnants, bedonnants qui arbitraient du rond central et pour qui un sprint n’était qu’une légende, on revient de loin. :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Même physiquement, les mecs sont des athlètes. Préparés à tous les niveaux. 

 

Quand on réponse aux grisonnants, bedonnants qui arbitraient du rond central et pour qui un sprint n’était qu’une légende, on revient de loin. :ninaj:

Ca sent le vécu..😂

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eximam_32 a dit :

Sans être méchant, mais Rennes ils ont beau recruter des joueurs chers, ils ont rien montré cet après midi, heureusement que l'arbitre les aide, sinon c'est nous qui repartons avec les 3 points, même Guingamp auraient  réussi à gagner..... À ben non en faite ! 

euh, tu as vu le match ? ils ont des soucis dans la dernière passe ou la finition, mais de là à prétendre au 3 pts sur ce match :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.