Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Ce point je le prends et ce match était bien plus kiffant depuis les tribunes qu'un gros paquet d'autres. Je suis même surpris de beaucoup de commentaires tellement j'ai pas vu le même match. Big up à la team canapé :ninja:

On peut d’ailleurs remercier les niçois pour la qualité du match. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Footballeur82 a dit :

non mais les positionnements moyen ne permettent pas de voir le système, surtout si tu as des joueurs qui changent de poste au cours du match comme Garcia, ou bien des ailiers qui permutent (ça va mécaniquement recentrer leur position moyenne) alors qu'ils ont pu être écarté tout le match. 

Il mélange aussi les phases défensives, et offensives, alors que le "système retenu" est traditionnellement celui en phase de possession de balle

pour moi, on a joué en 4-2-3-1 comme d'habitude .

en plus, j'ai du mal à voir un 4--3-3 classique dans nos positions moyennes de ce graphique :unsure2:

OK pour les positions moyennes qui ne veulent pas dire grand chose; MAG a fini avant centre et Mubélé à gauche.

Par contre, il me semble qu'on a bien commencé en 4231 mais qu'ensuite, grosso merdo après le 1er quart d'heure,  Sangaré a reculé et que ça ressemblait plus a un 4141, tout comme après l'entrée de Cahu qui a permis à Sangaré de jouer plus haut, avant de reperdre la possession en fin de match et que l'équipe entière recule.

Au niveaux des joueurs, la défense a bien tenu la route, Todibo s'affirme et ressort bien la balle à plusieurs reprises; Moub a été top (surtout dans l'implication dans le jeu et l'apport offensif) m^me s'il fait une belle cagade. Au milieu, on a pris cher, heureusement qu'on a Sangaré qui a été au four et au moulin (bien plus intéressant quand l'équipe joue haut). En ce qui concerne l'animation offensive, c'est frustrant; on a parfois  vu le mauvais côté de MAG (la tête dans le guidon); il me semble que l'on joue trop à gauche alors qu'à droite Moreira et Dossevi sont parvenus à bien combiner ensemble. Difficile pour Mubélé devant (malgré son abnégation), plus à l'aise quand il est passé à gauche.

Je suis aussi impatient de voir ce que M'Bia peut apporter à cette équipe.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

On sent que si il veux il en a sous la semelle question puissance et rapidité. 

Moi du coup je voudrait voir M'Bia en sentinelle le problème c'est qu'il va falloir choisir entre bostock, garcia, et Sangaré pour les deux millieux jouant plus haut. 

je ne vois pas pourquoi vous parlez de sentinelle (propre au 4-3-3 ou 4-1-4-1) alors qu'on joue uniquement en 4-2-3-1 avec 2 MC qui peuvent avoir des profils différents.

vous voulez changer de système ? 

il y a 26 minutes, Zorglub a dit :

Par contre, il me semble qu'on a bien commencé en 4231 mais qu'ensuite, grosso merdo après le 1er quart d'heure,  Sangaré a reculé et que ça ressemblait plus a un 4141, tout comme après l'entrée de Cahu qui a permis à Sangaré de jouer plus haut, avant de reperdre la possession en fin de match et que l'équipe entière recule.

 

c'est possible mais je ne pense pas que la consigne soit venu du banc :unsure2:

il est possible  que ce soit sous la pression que  les joueurs se soient adaptés seuls en fonction de leurs qualités et profil.

Profils trop différencies entre Sangaré et Garcia pour maintenir sous pression un semblant d'équivalence dans le rôle.

 ou bien  Garcia n'est pas parvenu à tenir correctement la position en phase défensive :unsure2: alors que durant la préparation du match  l'équipe avaient été pensé pour avoir le ballon.... 

Lien vers le commentaire

Pour moi,  le problème vient de l'attaque et les Nicois savaient exactement ce qu'il fallait faire ( et d'ailleurs même Bein l'a remarqué) 

Si vous remarquez bien d'habitude, on s'appuie toujours sur 1 ou 2 touche de balle de notre 9 qui part ensuite soit à Garcia en remise,  soit Gradel, sois Dossevi... 

Les Nicois ont mis en place ce système à 3 défenseurs qui bloquait absolument toute passe, et qui provoquait souvent des perte de balles.... Mubele étant obligé de s'exentrer sur le côté et de passer grâce à son physique et sa vitesse... 

Nouveau Problème du coup,  il n'y a plus personne dans l'axe..... Dante n'est plus pressé et relance tranquillement en s'appuyant sur Lees-Meelou 

Bref, tactiquement.... Casa s'est fait mangé 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blake a dit :

Et si tu remets Balotelli, on prend une valise... Au final on s'en sort bien ! 

Ou on gagne car ils jouent à 10 (aucun pressing  de sa part), perso, j'aurais préféré le voir en méforme contre nous plutôt qu'un de leurs joueurs en forme. Je pense pas qu'on ait pris un seul but de sa part... 

Lien vers le commentaire

Le problème aussi, quand on est dominé comme ça dans le jeu, c'est qu'on a besoin que nos grosses individualités fasse des différences, or on a deux leaders techniques sur le terrain qui assez souvent ne joue par suffisamment leur rôles : Garcia et Gradel.

C'est d'ailleurs marrant de constater qu'ils ont du mal à assumer ce rôle pour des raisons exactement opposées : Garcia se met en retrait et joue trop simple alors que c'est notre milieu qui devrait prendre le plus d'initiatives individuelles, là où Gradel à l'inverse n'est que dans l'initiative individuelle, et se refuse a simplifier son jeu pour en faire profiter le collectif.

Le mieux en seconde mi temps, c'est certes un réajustement tactique, mais c'est aussi et surtout un Garcia qui reprend confiance : en début de match, il se fait intercepter deux ou trois fois alors qu'il tente de jouer vers l'avant, se fait secouer au duel, du coup il perd clairement confiance et disparaît de la circulation . En seconde , il se remet a prendre des initiatives, et sur chaque prise de balle ou déviations un peu risquée, créé du décalage et du danger. Et finit par être décisif.

Gradel, lui, en plus de tout rater et de ne pas être décisif, a été une vrai calamité sur le plan collectif : avec son obsession presque autistique d'aller à la percussion, il ne temporise jamais, ne permet jamais à ses partenaires de remonter avec lui, ne propose quasiment jamais un relais vers l'intérieur, ou un échange vraiment pertinent avec son latéral. Résultat quand il n'est pas en réussite, chaque ballon donné à Gradel est un ballon perdu, l'adversaire récupère, repart tranquillement .

Dans ces conditions , comment espérer s'installer un peu dans le camps adverse ou reprendre au moins par séquence la main sur le jeu?

Enfin , on a un vrai problème au milieu : sur au moins la moitié des matchs cette année, on est dévorés là ou justement on devrait être dominateurs (Angers, Rennes, Marseille, Nice...). Et rien a voir avec l'absence de Bostock, a part hier il était là à tout les matchs où on s'est fait manger, et il ne change pas grand chose à la donne...

J'ai peur que Bostock, en terme d'impact et d'intensité, ne soit pour l'instant pas au niveau face à de la bonne Ligue 1. Sangaré, globalement monstrueux depuis le début de saison, n'a pas pour autant la science du placement d'un 6, et il rattrape beaucoup de chose de par son volume extraordinaire, mais pour moi c'est du gâchis de ne pas l'avoir en 8. Durmaz, à part contre du bas de tableau, c'est aussi trop lent et léger dans cette zone du terrain.

Casa doit mettre ses fantasmes de côtés, et installer un vrai 6 pour faire monter d'un cran Ibra : donc soit Cahuzac, qui a toujours été convaincant sous nos couleur dans ce rôle, et qui fera le taff, soit Mbia . Mais Bostock c'est pas au niveau, et Durmaz encore moins...

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire le match en replay et le premier truc qui m'hallucine un peu, ce sont les commentaires de Canal. "Purge". "Nice a dominé Toulouse". Pour Vieira, les Niçois ont été meilleurs. Ah bon.

Mais y'a pas deux mi-temps, au foot ? :unsure2:

Il s'agit évidemment pas de passer outre les faiblesses toulousaines mais du côté niçois, j'ai vu quelques trucs un peu douteux aussi sur le plan technique (et je parle pas de finition...). Alors OK, en première période, j'ai eu l'impression de 11 Toulousains éparpillés aux quatre coins du terrain, forcés de jouer des ballons longs stériles et se faisant facilement manger par le milieu adverse. Je sais pas si "le jeu à la toulousaine" entrevu au mois d'août a rendu l'âme mais il est évident que c'est beaucoup moins ça... J'y vois trois raisons : (1) d'abord, le sérieux et la détermination de l'adversaire à l'impact; en L1, c'est une assurance tous risques et les Niçois ont fait un très bon match de visiteur. Et surtout -une fois de plus- les défenseurs niçois ont mangé leurs adversaires; l'innocuité de nos attaquants est une tendance de fond qui ne date pas du match d'hier soir (et jouer sans avant centre n'est pas un cadeau...); (2) un jeu par à coups qui traduit un coup de moins bien physique (cette équipe toulousaine est anti écologique au possible : elle est beaucoup trop énergivore pour ce que ça lui rapporte...); (3) l'absence de Bostock dont les courses de soutien défensif et offensif donnent sa densité à notre milieu.

Mais la deuxième MT témoigne pendant trente bonnes minutes d'un peps retrouvé. Bien sûr, c'est moins fluide qu'en début de saison et ça m'a même parfois rappelé le pressing duprazien du début de saison 2016-17. C'est aussi trop tributaire des percussions individuelles. Mais enfin, durant cette période du match, il y a eu de l'agressivité, du ryhme, du talent dans la conservation ou la déviation de balle. Rien qui soit susceptible de justifier le commentaire méprisant des guignols de Canal plus. Et qu'on se paluche sur cette giga occase niçoise, OK. Mais pour autant, sur les 90 minutes, j'ai déjà vu Reynet plus bousculé qu'hier soir.

Alors au final, c'est insuffisant, bien sûr. Ce TFC qui cale dès le début de l'automne, ça a même de méchants airs de déjà vu. Et si le bilan reste bon à l'extérieur, au stadium, ça commence à coincer sévèrement. D'autant que Monaco et Nice étaient bons à prendre et qu'on en a pas profité. Mais bon, je n'ai jamais pensé que comme par enchantement, cette équipe téféciste était invitée à jouer les premiers rôles. Casa va devoir trouver un truc pour la régénérer sur le plan physique, voire lui apporter une touche ou deux de fraîcheur (Moreira mérite d'être revu), manière que l'état d'esprit toulousain puisse rapidement se repaître d'une victoire. Car le mental, c'est bien mais à la longue, ça s'alimente aussi de points.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Coolbool a dit :

Ok on est nul sur cette mi-temps, mais ça fout les glandes de voir toutes les micro-fautes sifflées que dans un sens.

Et j'ai trouvé ça plus net encore en deuxième MT, quand on s'est enfin mis à gagner quelques duels...

Ceci dit, pour ce qu'on fait de nos CPA, j'ai tendance à passer outre -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Violet82 a dit :

De retour du stadium.

On se contente du match nul.

Cette équipe de nice ( loin d être au complet elle aussi ) m a fait une bonne impression. Notre 1 ere mt a ete tres complique... au milieux c était des vagues...meilleure 2 eme mt...joli but.

Certains trouve bostock " bof". Moi je trouve que bostock sangaré c est tres correct ....on s en est rendu compte ce soir.

Apres un bon debut de saison, on voit nos limites ( pr l instant) contre des equipes du top 8, monaco, sainté, rennes, nice.......c est au dessus...

Nice était 13ème avant le match d'hier soir, je crois. Rennes est 16ème. Monaco est 18ème.

-_-

Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Ce point je le prends et ce match était bien plus kiffant depuis les tribunes qu'un gros paquet d'autres. Je suis même surpris de beaucoup de commentaires tellement j'ai pas vu le même match. Big up à la team canapé :ninja:

C'est peu dire. Si tu écoutes le débrief de Canal, c'est une purge intersidérale.

En revanche, sur Bein, c'était ce que tu dis. Un bon match, alerte, vivant. Comme quoi...

En même temps, Bein diffuse la L1. Canal, lui, diffuse le PSG. Je crois que la divergence des commentaires peut venir de là -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Nice était 13ème avant le match d'hier soir, je crois. Rennes est 16ème. Monaco

Un gars de ton niveau...non...pas toi...

Tu penses que ce sera leur classement definitif ???

T as vu le match hier soir ???

T as vu un 13 eme sur le terrain, oui, mais qui ?😉

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Nice était 13ème avant le match d'hier soir, je crois. Rennes est 16ème. Monaco est 18ème.

-_-

C'est peu dire. Si tu écoutes le débrief de Canal, c'est une purge intersidérale.

En revanche, sur Bein, c'était ce que tu dis. Un bon match, alerte, vivant. Comme quoi...

En même temps, Bein diffuse la L1. Canal, lui, diffuse le PSG. Je crois que la divergence des commentaires peut venir de là -_-.

Il y'a tout de même de bons commentateur chez Canal , mais alors là Menes......:ninja: , j'ai préféré revoir le match sur Bein ...bien plus neutre ...rien à voir .... Mais c'est là aussi que j'ai vu que Nice était au dessus de nous tactiquement....et un joueur m'a particulièrement sauté aux yeux : Youcef Atal ( il a bousculé Gradel comme aucun autre joueur ne l'a fait)

Ce Nice là , bien rodé et avec un 9 qui plante, fera du mal à beaucoup d'équipes

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Blake a dit :

Et si tu remets Balotelli, on prend une valise... Au final on s'en sort bien ! 

Au contraire balotelli est hors de forme j'aurais préféré le voir jouer. 

il y a une heure, Gollum a dit :

Nice était 13ème avant le match d'hier soir, je crois. Rennes est 16ème. Monaco est 18ème.

-_-

C'est peu dire. Si tu écoutes le débrief de Canal, c'est une purge intersidérale.

En revanche, sur Bein, c'était ce que tu dis. Un bon match, alerte, vivant. Comme quoi...

En même temps, Bein diffuse la L1. Canal, lui, diffuse le PSG. Je crois que la divergence des commentaires peut venir de là -_-.

Franchement on a vus pire comme match la deuxième mi-temps n'a pas été trop mauvaise de notre part. 

il y a 27 minutes, spidav32 a dit :

Il y'a tout de même de bons commentateur chez Canal , mais alors là Menes......:ninja: , j'ai préféré revoir le match sur Bein ...bien plus neutre ...rien à voir .... Mais c'est là aussi que j'ai vu que Nice était au dessus de nous tactiquement....et un joueur m'a particulièrement sauté aux yeux : Youcef Atal ( il a bousculé Gradel comme aucun autre joueur ne l'a fait)

Ce Nice là , bien rodé et avec un 9 qui plante, fera du mal à beaucoup d'équipes

Menes il c'est crû dans fifa ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

Mais as tu aimé le match oú la prestation du TFC ? Le match en soi était indécis et avec beaucoup de rythme, du coup oui ce n'était pas du tout ennuyant, au contraire. Mais la copie du TFC est passable et le nul à ete cherche au mental et l'orgueil car pour le reste ça n'était clairement pas au niveau. Le nul est quand même bien payé. 

Le match quand tu vas au stade ça fait partie d'un ensemble de choses qui te rendent la soirée plus ou moins agréable. Le fait de passer un bon moment avec mes potes dans mon virage avec une bonne ambiance ça suffit à faire mon bonheur.

Sur le terrain j'ai trouvé l'équipe certes brouillone mais combattive et largement plus intéressante que ce qu'on voit/vit depuis 4-5 ans (la parenthèse de l'état de grâce de Dupraz mise à part). Partant du principe qu'il manquait un paquet de monde, j'ai trouvé ce que j'ai vu satisfaisant. Et Cahu a joué. :love:

Donc ça me suffit entièrement, bien plus en tout cas que de décortiquer des trucs pour lesquels j'ai pas la compétence de donner des leçons à qui que ce soit. J'ai décidé de plus me prendre la tête quand j'ai l'occasion d'aller au stade et c'est ce que j'ai fait hier, peu importe qu'on ait pas vu des roulettes et des petits ponts à foison :)

Il y a 6 heures, dondiego a dit :

On peut d’ailleurs remercier les niçois pour la qualité du match. :ninja:

C'est pas eux que j'ai envie de remercier en premier pour la qualité de ce match-là en particulier :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Le nul est quand même bien payé. 

J'ai pas souvenir d'avoir vu Reynet faire un exploit.

Sur leur but, il y a faute au départ, donc l'action doit pas exister et leur autre occase, c'est une offrande débile.

Donc on final, je veux bien qu'on aurait dû prendre une branlée, mais s'il s'était agi d'un toro, où tu comptes les passes au milieu du terrain, sinon je vois pas en vertu de quel règlement on aurait été censé perdre ce match...

Il y a 7 heures, Blake a dit :

Et si tu remets Balotelli, on prend une valise... Au final on s'en sort bien ! 

Oui eux, on peut évidemment les imaginer encore mieux, alors que nous, non, on a pas le droit de dire que peut-être que si on avait eu Bostock et Yaya on gagnait 8 à 1.^^

Il n'y a pas nécessité à noircir le tableau.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zorglub a dit :

Moub a été top (surtout dans l'implication dans le jeu et l'apport offensif) m^me s'il fait une belle cagade. 

😂

Si vous regardiez les matches les gars, aussi, vous gagneriez sûrement beaucoup en foot cred. :rolleyes:

Après, j'avoue que le concept du gars qui manque te fait perdre le match à plusieurs reprises tout en étant crédité d'une très belle prestation est innovant, bravo pour votre créativité. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Un gars de ton niveau...non...pas toi...

Tu penses que ce sera leur classement definitif ???

T as vu le match hier soir ???

T as vu un 13 eme sur le terrain, oui, mais qui ?😉

Ben leur classement définitif, je sais pas plus que toi ce qu'il sera... Mais quand on les a affrontées, ces équipes étaient en deuxième moitié de classement (et plutôt au fond...). Et c'est tout ce qui compte car une saison, c'est fait de temps forts et de temps faibles. On a pris ces équipes dans un temps faible et on n'en a pas profité...

En outre, une voire deux voire trois bonnes équipes présumées rateront leur saison, comme d'habitude. L'an dernier, c'était Lille. Cette saison, pourquoi pas Nice, Monaco ou Rennes ? Monaco, par exemple, je les sens pas bien du tout...

J'aurais donc plutôt tendance à retourner ton argument : on a pioché contre des équipes en difficulté. Et c'est très habituel pour le TFC.

J'ai vu le match d'hier soir, oui et Nice ne m'a pas impressionné d'un strict point de vue football. Leur coach a tactiquement bien joué le coup. J'ai aussi aimé les ingrédients qu'ils ont mis : rigueur, agressivité; leurs défenseurs ont muselé nos attaquants (ce que font à peu près tous les défenseurs de L1). Mais offensivement, c'est quasi nul (St Maximin, le Gradel niçois et rien d'autre) et techniquement, je m'attendais à franchement mieux face à des Toulousains qu'il est très facile de transpercer au milieu...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Casa doit mettre ses fantasmes de côtés, et installer un vrai 6 pour faire monter d'un cran Ibra :

Pas d'accord pour Gradel mais ça, pour moi, c'est une évidence, au moins sur certains matches.

Et malgré toutes ces histoires de «changement» qu'on nous vend et auxquelles je n'ai jamais cru, j'ai la crainte qu'on en soit revenu à l'époque de 352, avec un Casa dogmatique et têtu. 

Je ne comprends pas qu'on ai pas travaillé plus le 433 avec une sentinelle. 

Cahu est «âgé», il a besoin de rythme et de débuter des matches pour pouvoir être utile sur la durée (ça sera sûrement pareil pour Mbia). Et au delà de son cas personnel, je trouve qu'on ne fait pas assez de rotation. L'ensemble des joueurs doivent être impliqués et il faut changer des choses quand ça ne va pas et avoir plusieurs systèmes maîtrisés dans les tiroirs. Le coup de remettre le milieu de samedi, je trouve ça plutôt très décevant. 

Mubele, je veux bien aussi, mais notre meilleur AC dispo était Gradel. Donc j'aurais mis Jean ou Mubele, plus rapides (un doute sur Mubele 😬), sur un côté et Max (le meilleur dans la conservation du ballon) dans l'axe.

Au milieu, peu importe le sens du triangle, mais j'aurais mis Cahu et pas Durmaz.

Bref, espérons que Casa arrête de foncer dans le mur pour faire plaisir aux observateurs (mdr changement, c'est un jour sans fin).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Pas d'accord pour Gradel mais ça, pour moi, c'est une évidence, au moins sur certains matches.

Et malgré toutes ces histoires de «changement» qu'on nous vend et auxquelles je n'ai jamais cru, j'ai la crainte qu'on en soit revenu à l'époque de 352, avec un Casa dogmatique et têtu. 

Je ne comprends pas qu'on ai pas travaillé plus le 433 avec une sentinelle. 

Cahu est «âgé», il a besoin de rythme et de débuter des matches pour pouvoir être utile sur la durée (ça sera sûrement pareil pour Mbia). Et au delà de son cas personnel, je trouve qu'on ne fait pas assez de rotation. L'ensemble des joueurs doivent être impliqués et il faut changer des choses quand ça ne va pas et avoir plusieurs systèmes maîtrisés dans les tiroirs. Le coup de remettre le milieu de samedi, je trouve ça plutôt très décevant. 

Mubele, je veux bien aussi, mais notre meilleur AC dispo était Gradel. Donc j'aurais mis Jean ou Mubele, plus rapides (un doute sur Mubele 😬), sur un côté et Max (le meilleur dans la conservation du ballon) dans l'axe.

Au milieu, peu importe le sens du triangle, mais j'aurais mis Cahu et pas Durmaz.

Bref, espérons que Casa arrête de foncer dans le mur pour faire plaisir aux observateurs (mdr changement, c'est un jour sans fin).

Tu ne devrais pas d'autant que justement, j'ai trouvé que le Mub avait été complémentaire du Moub. Rien de plus normal, d'ailleurs: le Moub est un ange, le Mub est ailé. Ces deux là ont tout pour se compléter.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Mais la deuxième MT témoigne pendant trente bonnes minutes d'un peps retrouvé. Bien sûr, c'est moins fluide qu'en début de saison et ça m'a même parfois rappelé le pressing duprazien du début de saison 2016-17. C'est aussi trop tributaire des percussions individuelles. Mais enfin, durant cette période du match, il y a eu de l'agressivité, du ryhme, du talent dans la conservation ou la déviation de balle. Rien qui soit susceptible de justifier le commentaire méprisant des guignols de Canal plus. Et qu'on se paluche sur cette giga occase niçoise, OK. Mais pour autant, sur les 90 minutes, j'ai déjà vu Reynet plus bousculé qu'hier soir.

 

MERCI , comme contre Sainté, on a quand même méchamment tendance à chaque mauvaise prestation à dire "amen" aux déclarations adverses, quand bien même elles sont gonflés d'arrogance. Nice a indiscutablement un train d'avance technique et tactique, mais bon sur le match d'hier franchement...ils n'ont réussi à déstabiliser réellement notre axe central que sur une ou deux erreurs individuelles grossières, et comme tu le dis Reynet s'est retrouvé au chômage technique sur 99% du match , quand à nous, on leu met le feu dans la surface une bonne demi douzaine de fois tout de même. Ils ont indiscutablement gagnés le match du milieu de terrain, pas celui des surfaces...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

MERCI , comme contre Sainté, on a quand même méchamment tendance à chaque mauvaise prestation à dire "amen" aux déclarations adverses, quand bien même elles sont gonflés d'arrogance. Nice a indiscutablement un train d'avance technique et tactique, mais bon sur le match d'hier franchement...ils n'ont réussi à déstabiliser réellement notre axe central que sur une ou deux erreurs individuelles grossières, et comme tu le dis Reynet s'est retrouvé au chômage technique sur 99% du match , quand à nous, on leu met le feu dans la surface une bonne demi douzaine de fois tout de même. Ils ont indiscutablement gagnés le match du milieu de terrain, pas celui des surfaces...

Ben oui... Pour tout dire, même ici, maints commentaires m'hallucinent un peu. On dirait qu'on a été surclassé par un adversaire psgesque... Et je parle pas de Ménès & Co (non mais faut entendre ce qu'ils racontent...).

Je suis pourtant pas le dernier à tirer sur cette équipe téféciste quand j'estime qu'elle le mérite et bien sûr, la première MT est vilaine à souhait. Mais j'estime que ce nul est plutôt mérité et qu'en gros, les Niçois remportent clairement la première période et nous, la seconde au nombre de situations chaudes, comme tu dis. Parce qu'à tout prendre, je préfère nous voir fringants dans les deux surfaces qu'entre les deux (comme contre Sainté, en gros).

Maintenant, il va quand même falloir régler ce problème d'avant centre mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Violet82 a dit :

Mouais !!!! Mine de rien on a pas mal d internationaux,.....donc,.....niveau récup et travail....bof..bof....

Je sais,  c est la rançon de la gloire...non ??😁

oui et on en a un nouveau d'ailleurs, et on va voir comment Sangaré digère son premier appel en sélection :) 

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Comment doit fonctionner concrètement notre système de jeu et comment il peut être contré ( ce qu'a parfaitement réussi Nice hier soir)

 

fait attention regardes le bien, et prend des notes dans la semaine,

je te ferai une interro :ninja: pour voir si tu en as retenu quelque chose et que tu as mis en perspective avec la philosophie de Casa de ce système ;) 

sinon tu aurais du envoyer le lien à Casa ou à l'un de ses omniprésents adjoints :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.