Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match très moyen, mention moins à Durmaz, au chouchou suisse et Mumbélé.

2/3 des fautes, hors jeux en faveur de Nice...cela semblait flagrant depuis la tribune. 

Je n'ai pas compris la philosophie de jeux en seconde période: on est a 1-1, à domicile, c'est Nice qui joue dans notre camps et on presse très bas (genre aux 20mètres), puis contre attaque à 1 voir 2 joueurs maxi.. on ne pouvait pas espérer mieux. 

Je me suis moins régalé ce soir que contre St Etienne. L'enflammade du beau jeu laisse place à un jeux désorganisé ou le manque d'un bon avant centre se fait cruellement sentir

Le Stadium ne va pas se remplir avec ce spectacle 

Soirée bof...on joue clairement la deuxième partie de tableau au classement

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, JR31 a dit :

Exactement. Le fait d'accumuler des joueurs offensifs dans le 11 de départ n'apporte pas plus d'occasions franches (2 tirs cadrés), au contraire ça a complètement déséquilibré la tactique de l'équipe et on a vraiment souffert. Heureusement Cahuzac a remis de l'ordre dans la boutique... 

Bref Durmaz + Garcia dans le trident toulousain... Ça le fait pas ! 

Durmaz et Garcia ensemble ? Oui si on fait jouer Garcia en 10 et durmaz ailier mais Garcia en meneur reculé et durmaz au centre en 10 c'est vraiment pas ça! Après on peut aussi se dire que l'adversaire y est pr quelque chose! Que cette équipe taquine bien la balle et quand une équipe nous est supérieur et bien on rame! Et du coup notre compo pr tenir le ballon n'a plus lieu d'être, il faut mettre le bleu de chauffe, faire jouer des joueurs qui ont de l'impact et jouer direct! D'ailleurs ça allait mieux quand on a fait rentrer cahuzac et permis a Sangaré de jouer en relayeur plus offensif. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ztonjesus a dit :

Match très moyen, mention moins à Durmaz, au chouchou suisse et Mumbélé.

2/3 des fautes, hors jeux en faveur de Nice...cela semblait flagrant depuis la tribune. 

Je n'ai pas compris la philosophie de jeux en seconde période: on est a 1-1, à domicile, c'est Nice qui joue dans notre camps et on presse très bas (genre aux 20mètres), puis contre attaque à 1 voir 2 joueurs maxi.. on ne pouvait pas espérer mieux. 

Je me suis moins régalé ce soir que contre St Etienne. L'enflammade du beau jeu laisse place à un jeux désorganisé ou le manque d'un bon avant centre se fait cruellement sentir

Le Stadium ne va pas se remplir avec ce spectacle 

Soirée bof...on joue clairement la deuxième partie de tableau au classement

Non c'est logique, jouer haut avec ce Nice c'est très risqué , il suffit d'oublier Saint-Maximin sur son côté et avec sa vitesse il est irrattrapable où même la révélation Attal qui a rendu fou Moubandje ......Les Niçois ont parfaitement étudié notre jeu et notre circulation de balle.....la preuve avec Garcia qui se fait contrer tous ses ballons , et un excellent pressing où ça devient difficile de ne pas perdre la balle ....

Pour moi cette équipe de Nice est la meilleure équipe que l'on a affronté à domicile jusqu’à présent ....

Lien vers le commentaire

J'ai eu l'impression de voir tout le match des toulousains courir dans le vide après un ballon inaccessible. Pendant plus d'une heure, aucun pressing dans le camp adverse ou sur le milieu niçois, quant à derrière trop peu d'agressivité en dehors de la surface. Globalement  autant de fébrilité  dans le jeu à l'arrière et trop de déchet dans les phases offensives. Je me demande encore comment on s'en sort avec un match nul. Pour le coup, Casa marque un peu le coup. La trêve va faire du bien... Enfin je l'espère 

 

Lien vers le commentaire

De retour du stadium.

On se contente du match nul.

Cette équipe de nice ( loin d être au complet elle aussi ) m a fait une bonne impression. Notre 1 ere mt a ete tres complique... au milieux c était des vagues...meilleure 2 eme mt...joli but.

Certains trouve bostock " bof". Moi je trouve que bostock sangaré c est tres correct ....on s en est rendu compte ce soir.

Apres un bon debut de saison, on voit nos limites ( pr l instant) contre des equipes du top 8, monaco, sainté, rennes, nice.......c est au dessus...

Lien vers le commentaire

1 point c'est tout ce soir :ninja:

une première mi-temps niçoise, équipe qui m'a fait une belle impression, et qui me parait au dessus en niveau collectif et en potentiel.

nos sorties de balles sont depuis plusieurs matchs quasiment toutes bloqués avec 3/4 joueurs qui viennent nous chercher dans nos 22 :ninja:

on a montré du sérieux tout le mach et une nouvelle fois du caractère en 2eme mi-temps, et le match s'est équilibré.

Encore une grosse boulette en défense (Moub ce coup-ci) mais par miracle on n'a pas pris le but. cette action ayant d'ailleurs fait plutôt du mal au moral des attaquants niçois.

Au final, le compteur tourne toujours mais au ralenti, et à ce stade, l'équipe en comparaison de ses concurrentes a aussi montré des limites,

 elle me semble plutôt se situer en "potentiel actuel" autour de la 10 eme place.

  A voir, si on est capable de plus progresser par rapport aux autres, ou au contraire si on va voir notre position s'éroder au fil de la saison

(comme il y a 2 saisons, 4eme à la 10 eme journée, 13eme à la fin).

 

Lien vers le commentaire

Quand on regarde les résultats de NICE depuis le début de saison a l exterieur avant de les recevoir c est 2 victoires à Lyon et Nantes et 1 nul en 4 matchs. Donc je relativise le résultat nul à la maison d autant si vous dites qu' on a été très très moyens

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, SpeedyTFC a dit :

Non mais la relance Niçoise il faut la bloquer sinon tu prends les vagues . Meilleure deuxieme mi-temps ou par moments on a bien pressé haut ... mais je dirais le pressing collectif doit etre amelioré. Et la justesse technique ainsi que le physique. Donc tous les axes doivent être travaillés.

Vieira avec son 343 à bien monopolisė le ballon et à fait courir le TFC . Nous manquons de précision ds les dernières passes et il me semble que physiquement la defense de Nice nous a bouffés.

C'est exactement ça ...... mention spéciale à Atal qui été excellent dans son duel face à Gradel, un vrai chien autant offensivement que défensivement

Lien vers le commentaire

Quand je pense aux "on a trop d'attaquants, il faut dégraisser" 😕

Mubelé devrait juste être une doublure de Gradel à gauche, Jean une doublure à droite et puis il nous reste que Sanogo (fragile) et Iseka (jeune) dans l'axe.

On a finalement très vite atteint les limites de notre effectif dans ce secteur. C'est trop limité comme alternatives pour bien figurer en L1. A défaut de 3ème laron dans ce secteur, et si la fragilité physique de Sanogo se confirme durant la saison, Casa sera dans l'obligation de tester un jeune du centre (Antiste ?) ou de réajuster au mercato hivernal.

J'ai l'impression que des équipes comme Caen, Dijon et Strasbourg ont plus de solutions de rechange que nous dans ce secteur. 🙄

Lien vers le commentaire

Faut savoir aussi l'admettre quand c'est le cas comme hier soir: tactiquement et techniquement, Nice nous était superieur et a fait une belle impression collective. Du coup le point du match nul est satisfaisant, reussir a ne pas perdre contre plus fort que soi, c'est aussi un joli progres par rapport aux annees precedentes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jpaul1171 a dit :

Je suis étonné de voir autant de commentaires positifs sur Mubele, je l'ai pour ma part trouvé très loin du compte. A part ça, l'arbitre de touche, vu du virage, ressemblait à Mister Bean.

On sent que si il veux il en a sous la semelle question puissance et rapidité. 

il y a 27 minutes, SpeedyTFC a dit :

On voit les positions moyennes qui correspondent à un 433 ... avec Sangaré proche de la charnière DC ... On s aperçoit que les systèmes se calquent bien.

Mais la différence s'est faite à la relance quand Jullien-Todibo-Sangaré pénaient à trouver Garcia et Durmaz au milieu alors que Nice transperçait à la relance notre positionnement au pressing.

Bien sur ce Match on peut dire que le 4231 aurait été mieux et Casa a réagi avec l entrée de Cahuzac.

On voit que la dėfense a peiné à relancer derrière et Durmaz/Garcia en difficulté technique/physique? dans l orientation. Ce qui a fait la différence.

L échec de ce Match est aussi dans le pressing souvent dans le vent . Et le reste de l équipe qui a manqué de justesse technique. Il est grand temps de voir MBia à l oeuvre car on souffre derriere dans la relance, la relance de Nice est en comparaison largement supérieure. Les latéraux sont juste techniquement également.

Moi du coup je voudrait voir M'Bia en sentinelle le problème c'est qu'il va falloir choisir entre bostock, garcia, et Sangaré pour les deux millieux jouant plus haut. 

Lien vers le commentaire

Déjà, content d'être arrivé à la maison et voir le match en différé sur BeIN s'en m'être fait spoilé!!

Sinon encore un match sans victoire mais faut reconnaitre qu'on s'est bien fait bouger et qu'on était plus proche de la défaite que de la victoire.

On est peut-être finalement à notre place, une belle équipe de milieu de tableau. Moyenne de 1,4 pts/match ce qui nous donnerait au final 54 pts! je signe de suite!

Je répète qu'on dépend beaucoup de Gradel et hier il n'a pas été bon, toujours volontaire mais beaucoup de déchets.

J'ai aimé par contre Sangaré, Dossevi, Todibo, Moubandjé (même avec sa connerie!), Mubelé qui s'est battu et n'a pas ménagé ses efforts et aussi Moreira qui peut remplacer Amian!

Déçu donc par Gradel mais quel capitaine courage! (j'aime ce joueur!) Durmaz n'est pas à sa place, en tout cas hier il n'a pas été bon! Bostock nous a manqué et attention le jour où Garcia ne sera pas là !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, dondiego a dit :

On a pas gagné alors qu’on a mal joué. A priori ce n’est pas non plus la solution. Big up à la team seul le résultat compte. :ninaj: 

Ce point je le prends et ce match était bien plus kiffant depuis les tribunes qu'un gros paquet d'autres. Je suis même surpris de beaucoup de commentaires tellement j'ai pas vu le même match. Big up à la team canapé :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

On voit les positions moyennes qui correspondent à un 433 ... avec Sangaré proche de la charnière DC ... On s aperçoit que les systèmes se calquent bien.

Mais la différence s'est faite à la relance quand Jullien-Todibo-Sangaré pénaient à trouver Garcia et Durmaz au milieu alors que Nice transperçait à la relance notre positionnement au pressing.

Bien sur ce Match on peut dire que le 4231 aurait été mieux et Casa a réagi avec l entrée de Cahuzac.

On voit que la dėfense a peiné à relancer derrière et Durmaz/Garcia en difficulté technique/physique? dans l orientation. Ce qui a fait la différence.

L échec de ce Match est aussi dans le pressing souvent dans le vent . Et le reste de l équipe qui a manqué de justesse technique. Il est grand temps de voir MBia à l oeuvre car on souffre derriere dans la relance, la relance de Nice est en comparaison largement supérieure. Les latéraux sont juste techniquement également.

non mais les positionnements moyen ne permettent pas de voir le système, surtout si tu as des joueurs qui changent de poste au cours du match comme Garcia, ou bien des ailiers qui permutent (ça va mécaniquement recentrer leur position moyenne) alors qu'ils ont pu être écarté tout le match. 

Il mélange aussi les phases défensives, et offensives, alors que le "système retenu" est traditionnellement celui en phase de possession de balle

pour moi, on a joué en 4-2-3-1 comme d'habitude .

en plus, j'ai du mal à voir un 4--3-3 classique dans nos positions moyennes de ce graphique :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Ce point je le prends et ce match était bien plus kiffant depuis les tribunes qu'un gros paquet d'autres. Je suis même surpris de beaucoup de commentaires tellement j'ai pas vu le même match. Big up à la team canapé :ninja:

Mais as tu aimé le match oú la prestation du TFC ? Le match en soi était indécis et avec beaucoup de rythme, du coup oui ce n'était pas du tout ennuyant, au contraire. Mais la copie du TFC est passable et le nul à ete cherche au mental et l'orgueil car pour le reste ça n'était clairement pas au niveau. Le nul est quand même bien payé. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.