Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est bien en étant moyen-nul, on arrive à chopper le point du nul. Des matchs comme ça où l'on ne maîtrise pas grand chose, c'est cool de ne pas les perdre.

Bon par contre, il serait temps de retrouver un peut de grinta pour de nouveau renouer avec le succès car on fait du surplace depuis 1 mois là.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kéké99 a dit :

1 point. On s'en sort bien. C'était mauvais, on s'est fait bouffer au milieu pendant presqu'une heure. Faut pas s'entêter à jouer avec garcia + Durmaz quand il manque Sangaré ou Bostock, on en a pas les moyens vu comment ça fait de l'huile derrière. Sinon en attaque je les ai trouvé pas très collectif quand ils étaient dans la surface.

A Guingamp ça fonctionnait bien...

Lien vers le commentaire

Moreira, Sangaré, Mubele, Todibo, Dossevi ont fait leur match. Heureusement que Cahuzac est rentré sinon je pense pas qu'on s'en sort avec le point du nul.

Gradel, Durmaz, Garcia en dedans sur ce match. Il va falloir trouver autre chose tactiquement parce qu'à peu près tout le monde a compris comment couper nos relances de derrière, la 1ère mi-temps a été pathétique dans ce sens...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dudu31 a dit :

Plus jamais Garcia en 8 et Durmaz en 10... on s'est fait croquer d'où l'importance de Boystock dans le shéma tactique de Casa.

Exactement. Le fait d'accumuler des joueurs offensifs dans le 11 de départ n'apporte pas plus d'occasions franches (2 tirs cadrés), au contraire ça a complètement déséquilibré la tactique de l'équipe et on a vraiment souffert. Heureusement Cahuzac a remis de l'ordre dans la boutique... 

Bref Durmaz + Garcia dans le trident toulousain... Ça le fait pas ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mora a dit :

A Guingamp ça fonctionnait bien...

Le match était un peu particulier on était à 10 contre 11 toute une mi-temps. Et d'ailleurs je trouvais pas que ça marchait pour autant. Dès que l'adversaire met du pressing, on est à la rue dans cette config.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

Moreira, Sangaré, Mubele, Todibo, Dossevi ont fait leur match. Heureusement que Cahuzac est rentré sinon je pense pas qu'on s'en sort avec le point du nul.

Gradel, Durmaz, Garcia en dedans sur ce match. Il va falloir trouver autre chose tactiquement parce qu'à peu près tout le monde a compris comment couper nos relances de derrière, la 1ère mi-temps a été pathétique dans ce sens...

Bon j'ai l'air d'être minoritaire vu les commentaires mais Dossevi je le trouve vraiment pas très inspiré dans ces choix. Si l'on excepte le but, je trouve son match médiocre.

Lien vers le commentaire

Inquiétant de ne plus gagner, mais rassurant car on ramasse des points en ne jouant pas bien. 
J'aurais pas cru, mais Bostock est peut être bien plus important qu'il n'y parait. 
Moreira s'avère plutôt crédible pour le couloir droit, ça va faire du bien à Amian qui va devoir un peu plus montrer son potentiel. 
Encore un match convaincant de Moubandgé à gauche ! 
En dehors de Gradel (trop de mauvais choix), Durmaz et Garcia, je trouve que tous ont rendu une assez bonne copie.  
C'est vraiment le collectif qui pêche j'ai l’impression , du moins dans les 35 derniers mètres, parmi lesquels il n'existe plus vraiment.  Peut être que Sangaré est trop bridé et qu'il lui faudrait une sentinelle derrière lui, avec sa puissance il pourrait perforer l'axe adverse, on a peut être besoin de ça, de percussion dans l'axe; avec Bostock c'est du coup plus équilibré je trouve. 

Bref, bonne trêve ! 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Dudu31 a dit :

Plus jamais Garcia en 8 et Durmaz en 10... on s'est fait croquer d'où l'importance de Boystock dans le shéma tactique de Casa.

Je persiste à penser que Todibo en sentinelle, avec Sangaré en relayeur et Garcia très haut, on maitriserait mieux les matchs. Cahu très bien de le faire entrer, Durmaz pareil, bien en remplaçant, ce sont deux joueurs expérimentés qui apportent en fin de match.

Lien vers le commentaire

Pêché d’orgueil de Casa qui pensait pouvoir dominer Nice au milieu. Ce n'est pas faute de connaitre le 3-5-2 mais on a été totalement bouffés au milieu, excepté le premier quart d'heure et suite  à la rentrée de Cahu , de la 60ème à la 75ème, après l'équipe carbo a trop reculé et on n'a que trop rarement su emmerder les niçois sur nos phases offensives.

En gros, l'équipe a été intéressante quand il y a eu un bloc haut et qu'elle a pu jouer dans la moitié de terrain niçoise. Le problème, c'est qu'ils n'arrivent pas à faire cela sur un un match entier. Face a une équipe qui fait bien tourner la balle et qui a peu de déchet, comme Nice (ou Rennes récemment), on est à la ramasse niveau récup. Nos poids plumes Durmaz et surtout Garcia, courent dans le vide. Il y a peu de temps, je pensais que M'bia allait nous aider en défense mais plus le temps passe plus je pense que c'est au milieu que l'on aura besoin de sa présence pour voir Sangaré en 8 (où il a été énorme ce soir).

 

il y a 15 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai bien aimé Mubele. 

 

il y a 10 minutes, Coolbool a dit :

Moi aussi. Malgré un certain déchet, je trouve qu'il s'est quand même bien démener devant.

Dommage qu'il n'ait pu avoir une belle balle de contre à jouer à la course face à Dante.

Je l'ai trouvé plus intéressant à gauche que seul devant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CanisLupus a dit :

Je persiste à penser que Todibo en sentinelle, avec Sangaré en relayeur et Garcia très haut, on maitriserait mieux les matchs. Cahu très bien de le faire entrer, Durmaz pareil, bien en remplaçant, ce sont deux joueurs expérimentés qui apportent en fin de match.

Moi je voudrais voir M'Bia en sentinelle. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, kéké99 a dit :

1 point. On s'en sort bien. C'était mauvais, on s'est fait bouffer au milieu pendant presqu'une heure. Faut pas s'entêter à jouer avec garcia + Durmaz quand il manque Sangaré ou Bostock, on en a pas les moyens vu comment ça fait de l'huile derrière. Sinon en attaque je les ai trouvé pas très collectif quand ils étaient dans la surface.

Ouai bon si t'enlève saint maximin a nice il reste plus grand chose non plus. 

Lien vers le commentaire

Bon ba...on pouvait avoir des doutes sur cet attelage Garcia - Durmaz au milieu contre plus fort que Guingamp, au moins là on est fixés...avec un Sangaré obligé de reculer face à la tactique Niçoise, Garcia et Durmaz ont paru tétanisés en première période face a ce milieu Niçois solide et technique...heureusement qu'on a un axe central qui reste solide, parce que avec les trous d'air qu'il y avait au milieu, on peut payer nos failles beaucoup plus cher...On a sortie la tête de l'eau en seconde période quand Garcia  est remonté d'un cran et a pris plus d'initiatives, et Dossevi surtout en seconde a fait trés mal, une superbe reprise, et au moins deux balles de but ratés par Mubélé , puis sauvé en catastrophe par la défense Azuréenne...

Moreira c'est pas mal, pas un grand footballeur, mais un joueur trés volontaire et actif, un espèce de Moubandje côté droit, mais sans les erreurs défensive de U14...J'ai été agréablement surpris par Mubele, extrêmement volontaire, appliqué dans ses remises, combatif , il a beaucoup emmerdé l'axe central Niçois, franchement ce soir il a rien à envier à Iseka.

On va finir avec...Gradel. Affreux comme depuis un mois, sauf que cette fois ci, pas de joli frappe ou de centre décisif pour rattraper le reste...il est quand même plus que moyen.

Allez, on prend deux points en trois matchs, mais au moins on lâche rien face a des équipes somme toutes supérieure à nous. Esperons qu'on se remette la tête à l'endroit aprés la trêve!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Copro.Lali a dit :

manque plus que le partenariat avec un grand club européen.

on joue super bien, on a un fond de jeu parfait. Tout va bien.

On s'est pas du tout fait enfumé par la clique à Sadran.

En effet, tu n'as ni relu ni corrigé !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.