Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 2 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Et pourtant, cette équipe me plaisait bien au coup d'envoi. J'aurais aimé voir Mbia mais je trouvais cette compo pas mal du tout.

C'est à se demander ce qu'il faut faire pour gagner! Quand tu vois le match de Dossevi, quand tu as au milieu Gradel, Garcia qui a été bon hier, Sylla qui percute et qui se bat, ben ça suffit pas! C'est dur quand même la L1!

Allez j'en ai marre, je vais courir!

Tu as bien dormi ? Moi j'ai eu un peu de mal à m'endormir ! On a perdu ou donné au moins 6 pts à des adverses qui ne sont pas meilleurs que nous et qui jouent dans le même championnat que nous ! bonne journée

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

 

Le souci majeur de notre système cette saison, c'est que nos ailiers,  Gradel et Dossevi, polarisent le jeu , en portant le ballon, en percutant beaucoup et en prenant énormément d'initiatives , et vont presque à chaque fois au bout de leur action pour aller chercher un centre ou une frappe. Ce qui n'est pas un problème en soi si tu as un 9 fort et présent dans la surface, et des milieux qui se projettent en nombre pour être à la retombée. Par contre le revers de la médaille, c'est que si tes milieux n'ont pas la qualité pour se projeter,  ou sont trop timide, et tes attaquants mauvais, ba au final, la majorité des ballons ne donnent rien.  Alors nos pistons se projettent et propose , on peut pas leur enlever, mais aucun n'est capable d'être vraiment décisif dans la surface.

Garcia ne tire jamais au but, Bostock joue en marchant , Cahuzac, Sidibé , même Sangaré sont tous trés peu portés vers l'avant, et en plus de ça on joue dans un système qui ne les poussent pas à forcer leur nature. Et comme on a pas d'attaquant cette saison (en attendant que Yaya retrouve du rythme ), on se retrouve à gratter du péno ou à attendre des exploits individuels, principalement de Gradel. Alors quand Gradel est aux fraises comme ce soir...

Il faut espérer que Yaya enchaîne dans le bon sens et commence à planter dans le jeu, et qu'avec le retour de Sangaré on puissent replacer Garcia plus haut et voir enfin plus d'initiatives venir de l'axe...parce que sinon ça va encore être une longue saison...



 

C'est ce qui peut changer beaucoup de choses dans notre jeu.

Mais on manque d'un 9 et il faut que les jouerus apprennent à centrer si on excepte Dossevi quelle cata...sans parler de la rigueur défensive(le suisse j'en peux plus).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

Tu as bien dormi ? Moi j'ai eu un peu de mal à m'endormir ! On a perdu ou donné au moins 6 pts à des adverses qui ne sont pas meilleurs que nous et qui jouent dans le même championnat que nous ! bonne journée

Non! j'attendais ce match avec impatience. Je pensais que le match à Lille serait LE déclic pour se relancer dans ce championnat. la compo me plaisait bien, on fait un bon début de match avec déjà une occasion à la... 38", on fait du jeu, on pousse et voilà au final encore une défaite avant la réception de Lyon. Mercredi on aura déjà la pression! Hier on a grillé un joker!

Lien vers le commentaire

Pour moi sur ce qui nous coûte ce match, c'est encore une fois notre arrière garde. Si deux ont été plutôt bons (Amian et Moreira), Julien lui a été moyen et Reynet et Moubandgé mauvais.

sur le premier but de Strasbourg, il y a tout d'abord un mauvais placement de Moubandge qui glisse et  qui oblige Julien a lâché le marquage d'Ajorque (leur Sanogo en mieux) puis le ballon lui passe entre les pieds (une spécialité chez Julien). Amian va sur Ajorque mais glisse et la balle passe entre les pieds de Reynet ( ce qui fait beaucoup de choses improbables qui s'enchainent en faveur de Strasbourg). Sur le second erreur de marquage de Fofana et Reynet qui fait une sortie à la Ali Ahmada... Alors qu'en face il y a eu aussi des erreurs de marquage voire pire dans leur surface mais soit on a pas cadré (Sylla et Sanogo) soit leur Gardien a fait de tres belles interventions. 

globalement depuis le début de la saison je ne vois vraiment pas en quoi Reynet est supérieur à Lafon. Perso je le vois bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

+ 1000 , j'en vois beaucoup taper sur Jullien qui fait un match plutôt bon et autoritaire, en oubliant que sur l'action du but, c'est la glissade du Suisse qui le force à lacher son marquage pour venir fermer l'axe...

On e ne fait pas un mauvais match mais c'est ultra brouillon et s'il y a une idée directrice sur le plan offensif, personne ne la voit....

J'ai beaucoup aimé Dossevi mais si je fais le compte des joueurs qui m'ont plu hier il n' y a que lui. Notre milieu a été mangé par Martin et Sissoko dans l'impact, Bostock est assez hallucinant de manque d'intensité, Gradel a été bordelique comme jamais, Sanogo est en lente phase de réadaptation (mais son remplacant est stratosphériquement nul). Sur la défrense, à partir de la semaine prochaine merci de mettre M'Bia et le Japonais, ça ne pourra pas être pire que les plots qu'on a vu hier soir. Et je ne parle pas de Reynet...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

On e ne fait pas un mauvais match mais c'est ultra brouillon et s'il y a une idée directrice sur le plan offensif, personne ne la voit....

J'ai beaucoup aimé Dossevi mais si je fais le compte des joueurs qui m'ont plu hier il n' y a que lui. Notre milieu a été mangé par Martin et Sissoko dans l'impact, Bostock est assez hallucinant de manque d'intensité, Gradel a été bordelique comme jamais, Sanogo est en lente phase de réadaptation (mais son remplacant est stratosphériquement nul). Sur la défrense, à partir de la semaine prochaine merci de mettre M'Bia et le Japonais, ça ne pourra pas être pire que les plots qu'on a vu hier soir. Et je ne parle pas de Reynet...

 


Comme tu le dis bien, pas d'idée directrice, principalement parce qu'en fait dans les trentes derniers mètres on compte plus sur des différences individuelles venu des ailes (par Dossevi et Gradel) que sur un vrai travail collectif pour planter.

Notre milieu mangé par le milieu adverse, c'est quasi systématique à la maison contre de la "bonne" Ligue 1 (Nice, Strasbourg, les deux matchs se ressemblent sur ce point ), parce que Casanova met en place un milieu sur ces matchs là qui a pour prétention d'avoir le ballon, avec des profils de joueurs plutôt bons avec , mais inutiles sans ( Garcia, Bostock, Durmaz contre Nice ). Globalement, on est pris au duel, mauvais en placement, et dans l'ensemble brouillons sur le pressing, tout simplement parce que nos joueurs alignés comme milieu "défensifs" ont tous beaucoup plus des profils d'offensifs qu'autre chose ( quand ton milieu le plus "défensif" censé aller au charbon c'est Bostock, tu peux faire de l'huile ) , et donc ne savent pas faire. Alors face a des milieux adverses déterminés, disciplinés et un minimum compétent, on est systèmatiquement pris au milieu. Je devenais fou hier de voir les milieux adverses tranquillement trouvés entre les lignes sans personnes pour les suivre ou les presser, pouvoir se retourner pour accélérer ou faire le jeu.

Et au fond, ce parti pris ne me dérangerai pas si on assumait jusqu'au bout en utilisant ces joueurs là (Bostock et Garcia ) comme base de départ quand on a le ballon, en les cherchant entre les lignes au milieu pour développer notre jeu. Ce serait déséquilibré, mais en prenant le parti de l'offensive et du jeu, et pourquoi pas aprés tout. 

Sauf qu'absolument aucun de nos défenseurs (je compte nos pistons avec ) n'ont la qualités (ou du moins le courage) de chercher des relances un peu risqués pour servir nos milieux dans de bonnes conditions. Donc on saute le milieu, en passant péniblement par les côtés (plus au courage qu'au talent), ou en jouant long pour Iseka (qui est nullissime dans le domaine ) ou pour Sanogo (qui sait le faire, mais revient juste).  Si tu termine en ajoutant que Gradel comme Dossevi fonce presque systèmatiquement vers l'avant plutôt que temporiser et venir chercher l'axe, t'as vite compris que le plan de Casa tombe la majorité du temps à l'eau...peut être que ses joueurs montre de belles choses à l'entraînement, mais en Ligue 1 et avec la pression qui va avec, techniquement tout le monde se planque derrière.

Au final nos milieux axiaux sont inutiles quand on a pas le ballon, et peu influents (ou alors seulement par séquence ) quand on l'a. C'est pas pour rien que quand il était là, on ne voyait presque que Sangaré, qui est le seul capable de remonter un ballon sur 30 ou 40 mètres, et qui cachait la misère qu'était nos relances...

Le TFC de cette saison a pour l'instant , et paradoxalement, a pris plus de points en abandonnant toute vélléités de jeu et en bétonnant au milieu qu'en prenant le parti du jeu.  Alors on va prier pour que le physique Mbia lui permette enfin d'enchaîner plus de trois matchs dans la saison, et que Shoji soit une bonne pioche. Avec eux, on gagnera énormément en relance, surtout si c'est Sangaré qu'on trouve entre les lignes, et Sanogo devant . Mais bon ça fait quand même beaucoup de "si" pour espérer, et la deuxième partie de saison est déjà entamée...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Durmaz n’apporte rien quand il entre. Franchement, autant laisser Manu Garcia. Techniquement le suédois fait souvent n’importe quoi. Quand il part balle au pied, son ballon est à trois mètres de lui. Comme en DH. 

Il lui en manque aussi un peu dans le citron, par exemple quand on est menés et qu'il fait des fautes à la con à la 92e...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Durmaz n’apporte rien quand il entre. Franchement, autant laisser Manu Garcia. Techniquement le suédois fait souvent n’importe quoi. Quand il part balle au pied, son ballon est à trois mètres de lui. Comme en DH. 

A 3 m en DH !!! et en district a 8 ou 9 m minimum.....?? 😅 non mais sans decon..r !!! 🙄

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, koala a dit :

Pour moi sur ce qui nous coûte ce match, c'est encore une fois notre arrière garde. Si deux ont été plutôt bons (Amian et Moreira), Julien lui a été moyen et Reynet et Moubandgé mauvais.

sur le premier but de Strasbourg, il y a tout d'abord un mauvais placement de Moubandge qui glisse et  qui oblige Julien a lâché le marquage d'Ajorque (leur Sanogo en mieux) puis le ballon lui passe entre les pieds (une spécialité chez Julien). Amian va sur Ajorque mais glisse et la balle passe entre les pieds de Reynet ( ce qui fait beaucoup de choses improbables qui s'enchainent en faveur de Strasbourg). Sur le second erreur de marquage de Fofana et Reynet qui fait une sortie à la Ali Ahmada... Alors qu'en face il y a eu aussi des erreurs de marquage voire pire dans leur surface mais soit on a pas cadré (Sylla et Sanogo) soit leur Gardien a fait de tres belles interventions. 

globalement depuis le début de la saison je ne vois vraiment pas en quoi Reynet est supérieur à Lafon. Perso je le vois bien en dessous.

L'un joue à la Fiorentina, l'autre à Toulouse, pas tout à fait le même niveau effectivement. Reynet n'est pas supérieur à Lafont, beaucoup plus irrégulier en fait, il peut sortir de supers parades puis faire de grosses boulettes qui gâchent tout...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

L'un joue à la Fiorentina, l'autre à Toulouse, pas tout à fait le même niveau effectivement. Reynet n'est pas supérieur à Lafont, beaucoup plus irrégulier en fait, il peut sortir de supers parades puis faire de grosses boulettes qui gâchent tout...

je suis d'accord mais il me semble me souvenir que certains se réjouissait de l'arrivée de Reynet en lieu et place de Laffont car il le voyait égal si ce n'est supérieur notamment sur la régularité.

Lien vers le commentaire

Gradel dans la Depeche qui dit qu on était la meilleure equipe dimanche...ce qui est faux car defensivement on a ete mauvais. Y a pas que l intention qui compte ni le nombre de tir. Strasbourg a bien controlé le match hors de ses bases. Il faut qu on arrive à se mettre dans la tete que tant qu on ne retrouvera pas une assise defensive on continuera à perdre des matchs soit disant à notre porté. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

Gradel dans la Depeche qui dit qu on était la meilleure equipe dimanche...ce qui est faux car defensivement on a ete mauvais. Y a pas que l intention qui compte ni le nombre de tir. Strasbourg a bien controlé le match hors de ses bases. Il faut qu on arrive à se mettre dans la tete que tant qu on ne retrouvera pas une assise defensive on continuera à perdre des matchs soit disant à notre porté. 

Combien de fois Strasbourg a tiré au but ? 

Comment peux-tu dire que notre défense n'a pas été bonne ? 

Le 1er but Moubandje puis Amian glissent donc retard pour contrer la frappe. 

Y a que le corner où on joue la zone comme Casa le demande. 

A part ça on a eu de très beaux retours défensifs 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

Combien de fois Strasbourg a tiré au but ? 

Comment peux-tu dire que notre défense n'a pas été bonne ? 

Le 1er but Moubandje puis Amian glissent donc retard pour contrer la frappe. 

Y a que le corner où on joue la zone comme Casa le demande. 

A part ça on a eu de très beaux retours défensifs 

Quand tu prends 2 buts sur cacades, excuses moi tu n es pas bon. 

A signaler tu as raison le retour boulet d Amian pour rattraper la Juliennade... 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, violacei a dit :

Combien de fois Strasbourg a tiré au but ? 

Comment peux-tu dire que notre défense n'a pas été bonne ? 

Le 1er but Moubandje puis Amian glissent donc retard pour contrer la frappe. 

Y a que le corner où on joue la zone comme Casa le demande. 

A part ça on a eu de très beaux retours défensifs 

J’espère que ce n’est pas ce que Casa demande. La zone n’est pas le problème. C’est la façon de la jouer qui ne va pas. Regarde le but. Il n’y a aucun joueur pour faire opposition aux joueurs qui arrivent lancés. Ça ne peut pas marcher comme ça. Suis persuadé que Strasbourg a vu la faille sur cette phase de jeu des Toulousains parce que c’est souvent comme ça que ça se passe 

Lien vers le commentaire

C'est rare que je poste apres un match mon ressenti souvent car j'en veux plus à l'arbitre ou à notre équipe...mais...

J'ai été surpris par cette équipe de Strasbourg. Ma première surprise aura été dans le physique des joueurs! De vrais montagnes! Et pour une fois même si le score est rageant je trouve que la victoire de Strasbourg n'est pas démérité pour eux. Certes ont a plus tenté qu'eux mais quand tu gagnes tu pousses donc les Strasbourgeois ont reculé mais pas tant que cela jusqu'au penalty. J'ai été au match avec un ami qui ne s'y connait pas au foot et il m'a dit cette phrase hallucinantes de vérités: "Yohann c'est bizarre j'ai l'impression qu'on a prie 11 joueurs dans le centre de Toulouse et on a décidé de les mettres sur le prés carrée"! La différence avec Strabourg jusqu'au penalty été importantes.

Et c'est vrai qu'a Strasbourg cela fonctionné plus les passes, les transmissions. Ils se projetaient mieux que nous vers l'avant en jouant notamment sur leurs physique mais aussi avec une certaines intelligences. 

Allé le TFC!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yoy21 a dit :

C'est rare que je poste apres un match mon ressenti souvent car j'en veux plus à l'arbitre ou à notre équipe...mais...

J'ai été surpris par cette équipe de Strasbourg. Ma première surprise aura été dans le physique des joueurs! De vrais montagnes! Et pour une fois même si le score est rageant je trouve que la victoire de Strasbourg n'est pas démérité pour eux. Certes ont a plus tenté qu'eux mais quand tu gagnes tu pousses donc les Strasbourgeois ont reculé mais pas tant que cela jusqu'au penalty. J'ai été au match avec un ami qui ne s'y connait pas au foot et il m'a dit cette phrase hallucinantes de vérités: "Yohann c'est bizarre j'ai l'impression qu'on a prie 11 joueurs dans le centre de Toulouse et on a décidé de les mettres sur le prés carrée"! La différence avec Strabourg jusqu'au penalty été importantes.

Et c'est vrai qu'a Strasbourg cela fonctionné plus les passes, les transmissions. Ils se projetaient mieux que nous vers l'avant en jouant notamment sur leurs physique mais aussi avec une certaines intelligences. 

Allé le TFC!

Je te confirme qu'il n'y connait rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

J’espère que ce n’est pas ce que Casa demande. La zone n’est pas le problème. C’est la façon de la jouer qui ne va pas. Regarde le but. Il n’y a aucun joueur pour faire opposition aux joueurs qui arrivent lancés. Ça ne peut pas marcher comme ça. Suis persuadé que Strasbourg a vu la faille sur cette phase de jeu des Toulousains parce que c’est souvent comme ça que ça se passe 

Ils l'ont vu à l'aller puisqu'on avait déjà pris un but sur corner venant du même coté tiré sortant par le même mec (Lala)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.