Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 2 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Valentine a dit :

Tu veux dire à part qu'ils ont été meilleurs que nous ?  

Sérieusement, ça combinait mieux, c'était plus tranchant au niveau du pressing, de l'attaque du ballon, des remontées, plus efficace dans les deux surfaces, au milieu... Les stats, ça fait juste causer.


Ouaip. Strasbourg c'est meilleur que nous cette année, collectivement en tout cas c'est hyper cohérent et ça joue ensemble. Tout le contraire du Tef, où il y a indiscutablement du combat et de la solidarité, mais alors collectivement parlant c'est le néant...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

Tu veux dire à part qu'ils ont été meilleurs que nous ?  

Sérieusement, ça combinait mieux, c'était plus tranchant au niveau du pressing, de l'attaque du ballon, des remontées, plus efficace dans les deux surfaces, au milieu... Les stats, ça fait juste causer.

Je n’ai pas eu la même impression que toi. Le peu de fois où ils ont combiné, c’était plus propre, mieux abouti mais ils l’ont fait rarement. Ont ausis perdu beaucoup de ballon. 

On aurait dû échanger les gardiens :ninja:

il y a 37 minutes, clavicule a dit :

sur les stats on est pas mal c'est vrai mais  strasbourg semble plus fluide

Ils l’étaient. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Ca confirme mes impressions, on a joué en 433 avec Manou en défense centrale.

Manu Garcia ne cherche pas assez la profondeur. Il met beaucoup de ballon vers l’arrière. C’est rageant parce qu’il a du ballon mais il ne fait pas toujours les bons choix. 

Bostock a aussi ralenti le jeu et eu beaucoup de déchet malgré sa combativité.

L’homme du match : Dossevi. Excellent ce soir.

il y a 1 minute, shamanik a dit :

On a eu beaucoup plus d'occasions franches que Strasbourg. La différence s'est faite sur la cagade de Reynet. Il commence à me saouler lui avec sa calvitie. Faut qu'on arrête de recruter les mecs de Dijon. Parce qu'entre lui et Jullien... 

:grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Valentine a dit :

Tu veux dire à part qu'ils ont été meilleurs que nous ?  

Sérieusement, ça combinait mieux, c'était plus tranchant au niveau du pressing, de l'attaque du ballon, des remontées, plus efficace dans les deux surfaces, au milieu... Les stats, ça fait juste causer.

Non! ils ont été moins bons que nous! Ils ont joué les contres, normal en menant au score et en étant à l'extérieur. On mérite pas de perdre ce match! désolé! on leur offre la victoire! ça fait ch... mais c'est le foot!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, shamanik a dit :

On a eu beaucoup plus d'occasions franches que Strasbourg. La différence s'est faite sur la cagade de Reynet. Il commence à me saouler lui avec sa calvitie. Faut qu'on arrête de recruter les mecs de Dijon. Parce qu'entre lui et Jullien... 

je trouve que stigmatiser les joueurs qui font les boulettes s'est occulter les problèmes de collectif. Et puis comment se fait-il que les joueurs soit bon avant de venir chez nous puis mauvais quand ils sont là et pour finir à nouveau bon quand ils partent cf : reynet, delort pour ne citer qu'eux

il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Non! ils ont été moins bons que nous! Ils ont joué les contres, normal en menant au score et en étant à l'extérieur. On mérite pas de perdre ce match! désolé! on leur offre la victoire! ça fait ch... mais c'est le foot!

toi tu vois le tef avec les yeux de l'amour !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, clavicule a dit :

toi tu vois le tef avec les yeux de l'amour !

Non, j'ai souvent critiqué et même parfois traité les joueurs ou même l'entraineur de petits noms amis là je vois pas qui je peux casser! Jullien c'est pas l'assurance tous risques, Reynet non plus mais les autres ont fait le taf et avec un Dossevi pareil on doit pas perde ce match!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Non, j'ai souvent critiqué et même parfois traité les joueurs ou même l'entraineur de petits noms amis là je vois pas qui je peux casser! Jullien c'est pas l'assurance tous risques, Reynet non plus mais les autres ont fait le taf et avec un Dossevi pareil on doit pas perde ce match!

Idem. Mis à part Jullien qui m’a bien plu avec notamment une belle intervention en fin de match sur Thomasson (?). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Non, j'ai souvent critiqué et même parfois traité les joueurs ou même l'entraineur de petits noms amis là je vois pas qui je peux casser! Jullien c'est pas l'assurance tous risques, Reynet non plus mais les autres ont fait le taf et avec un Dossevi pareil on doit pas perde ce match!

de la a penser qu'on méritait mieux que la défaite !  avec un peu de réussite on peut accrocher le nul mais sur ce qu'on a vu la défaite est méritée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, clavicule a dit :

de la a penser qu'on méritait mieux que la défaite !  avec un peu de réussite on peut accrocher le nul mais sur ce qu'on a vu la défaite est méritée.

Gradel a eu des occases, Sanogo aussi et que dire sur celle de Moreira. Reynet a eu une intervention délicate mais sinon il a été assez tranquille je trouve

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Non, j'ai souvent critiqué et même parfois traité les joueurs ou même l'entraineur de petits noms amis là je vois pas qui je peux casser! Jullien c'est pas l'assurance tous risques, Reynet non plus mais les autres ont fait le taf et avec un Dossevi pareil on doit pas perde ce match!

Je suis d'accord j'ai pas trouvé strasbourg supérieur a nous mais on leur donne 2 buts... Sur les 2 buts notre défense n'est pas exempte de reproche mais Reynet ne nous sauve pas. On peut pas dire que c'est des boulettes de Reynet du tout mais force est de constater qu'il nous rapporte peu de points.

Et devant on est gentil aussi. C'est dingue qu'on arrive pas a mieux en profiter parce-qu'il y a eu quelques bons décalages pour 0 buts dans le jeu au final.

Pas trouvé Strasbourg meilleur que nous, pas moins non plus parce-que derrière c'est plus solide que nous mais devant a part ce qu'on leur a donné il y a rien eu chez eux

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Manu Garcia ne cherche pas assez la profondeur. Il met beaucoup de ballon vers l’arrière. C’est rageant parce qu’il a du ballon mais il ne fait pas toujours les bons choix. 

Bostock a aussi ralenti le jeu et eu beaucoup de déchet malgré sa combativité.

L’homme du match : Dossevi. Excellent ce soir.

:grin:

 

 

Le souci majeur de notre système cette saison, c'est que nos ailiers,  Gradel et Dossevi, polarisent le jeu , en portant le ballon, en percutant beaucoup et en prenant énormément d'initiatives , et vont presque à chaque fois au bout de leur action pour aller chercher un centre ou une frappe. Ce qui n'est pas un problème en soi si tu as un 9 fort et présent dans la surface, et des milieux qui se projettent en nombre pour être à la retombée. Par contre le revers de la médaille, c'est que si tes milieux n'ont pas la qualité pour se projeter,  ou sont trop timide, et tes attaquants mauvais, ba au final, la majorité des ballons ne donnent rien.  Alors nos pistons se projettent et propose , on peut pas leur enlever, mais aucun n'est capable d'être vraiment décisif dans la surface.

Garcia ne tire jamais au but, Bostock joue en marchant , Cahuzac, Sidibé , même Sangaré sont tous trés peu portés vers l'avant, et en plus de ça on joue dans un système qui ne les poussent pas à forcer leur nature. Et comme on a pas d'attaquant cette saison (en attendant que Yaya retrouve du rythme ), on se retrouve à gratter du péno ou à attendre des exploits individuels, principalement de Gradel. Alors quand Gradel est aux fraises comme ce soir...

Il faut espérer que Yaya enchaîne dans le bon sens et commence à planter dans le jeu, et qu'avec le retour de Sangaré on puissent replacer Garcia plus haut et voir enfin plus d'initiatives venir de l'axe...parce que sinon ça va encore être une longue saison...



 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Gradel a eu des occases, Sanogo aussi et que dire sur celle de Moreira. Reynet a eu une intervention délicate mais sinon il a été assez tranquille je trouve

Non mais les occases, si on les met pas elles comptent pour quoi ? Plein d'occasions et ne pas les mettre c'est bien jouer ? Même le péno a failli être un gag. Sels ne va pas en dormir d'avoir encaissé un telle banane.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Non mais les occases, si on les met pas elles comptent pour quoi ? Plein d'occasions et ne pas les mettre c'est bien jouer ? Même le péno a failli être un gag. Sels ne va pas en dormir d'avoir encaissé un telle banane.

Exactement!

Il nous manque un buteur. Ou on espère le retour en forme de Sanogo ou bien on recrute mais il nous manque un tueur devant!

Un Pintenat, un Elmander, un Gignac, un WBY, un Delort....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Exactement!

Il nous manque un buteur. Ou on espère le retour en forme de Sanogo ou bien on recrute mais il nous manque un tueur devant!

Un Pintenat, un Elmander, un Gignac, un WBY, un Delort....

Delort ?

il a tué quoi chez nous ?

a par les pigeons dans les tribunes il n’a rien tué du tout

Lien vers le commentaire

 Casanova (entraîneur de Toulouse, battu par Strasbourg dimanche) : « Je respecte la victoire de Strasbourg, mais c'est surtout nous qui nous sommes mis en difficulté tout seuls. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a été trop fébriles défensivement, aussi bien individuellement que collectivement. On a manqué de rigueur. C'est un coup d'arrêt et il y a de la déception car les joueurs avaient à coeur d'enchaîner après la victoire face à Nice en Coupe de France (4-1). Il faut vite se remettre au travail. »

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Exactement!

Il nous manque un buteur. Ou on espère le retour en forme de Sanogo ou bien on recrute mais il nous manque un tueur devant!

Un Pintenat, un Elmander, un Gignac, un WBY, un Delort....

Très flatteur pour Delort. A part, un bon début, c’était pas terrible. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cantalou a dit :

 Casanova (entraîneur de Toulouse, battu par Strasbourg dimanche) : « Je respecte la victoire de Strasbourg, mais c'est surtout nous qui nous sommes mis en difficulté tout seuls. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a été trop fébriles défensivement, aussi bien individuellement que collectivement. On a manqué de rigueur. C'est un coup d'arrêt et il y a de la déception car les joueurs avaient à coeur d'enchaîner après la victoire face à Nice en Coupe de France (4-1). Il faut vite se remettre au travail. »

Mouais, du bois dont on fait les pipes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.