Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 2 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rien à redire. Cette équipe Strasbourgeoise nous a été supérieure à presque tout les niveaux à l'aller et au retour, ils viennent prendre trois points chez nous. C'est plus juste, plus intelligent , plus mature.

On court, on met du mouvement, des appels, de l'envie, mais que c'est brouillon, que ça manque de spontanéité, de simplicité...en face Strasbourg récite juste sa partition de belle équipe de Ligue 1, et même en étant pas incroyable, il leur suffit d'attendre une connerie derrière pour prendre l'avantage.

Bostock me concernant peut retourner en tribune. J'en peux plus de son air ébahi à chaque fois qu'il se fait presser par l'adversaire alors qu'il trottine avec le ballon comme un sénateur. Il a toujours pas capter ce que c'est l'intensité en Ligue 1, qu'il enfile un peu le bleu de chauffe ou qu'il retourne faire la star en Ligue 2. Garcia sur courant alternatif, mais dans l'ensemble pas grand chose à lui reprocher. Il est à la rue défensivement, mais c'est pas son profil.

La défense fait son match, mention spéciale à un trés bon Amian. Moubandje est fautif sur le but, et assez moyen dans l'ensemble. Jullien fait son match. Les pistons dans l'ensemble ont fait le taff.

Pour ceux qui trouvait Sanogo nul à la mi temps, vous avez vu la rentrée d'Iseka? Vous la voyez la différence entre un 9 pas beaux mais qui bouge comme il faut là ou il faut et pèse, et un 9 qui sert à rien?  Dossevi sur la lancée de son match de Nice, alors que Gradel lui à fait du mauvais Gradel : maladroit , peu influent, et pas en réussite dans les trentes derniers mètres.

Pour finir, Reynet...depuis Ahamada , je crois qu'on a pas un gardien qui a fait autant d'erreur sur une saison que lui. Ce qui ne veut pas dire qu'il a pas de talent hein, mais c'est un fait.

 

Vite le retour d'Mbia derrière. Vite Sangaré titulaire (même si il a pas tout réussi, quelle différence dans l'axe lorsqu'il est rentré...). Va falloir prendre une dizaine de points d'ici Mars, parce que derrière on a un calendrier terrible...

 

Lien vers le commentaire

Tactiquement c'est vraiment très fort Strasbourg. Ca coulisse parfaitement et au milieu ils ont de la puissance avec ce Sissoko et Martin notamment. Après devant c'est pas fou mais ca suffit face à une équipe qui fait des cadeaux. On comprend leurs deux victoires à l'extérieur en coupes. 

Lien vers le commentaire

Pfffff qu'est-ce que tu veux y faire? On doit jamais perdre ce match! On a une équipe qui tient la route, on pousse, on a des occases mais on offre un but à Strasbourg qui n'a pas montré grand-chose! c'est décourageant! Il faut toujours une cagade derrière! ou Jullien, ou Reynet ou......Y en a toujours un pour faire le con!

Dossevi a été énorme! quel match!

Jean aurait pu rentrer à la place d'Iseka

Fait ch... de commencer l'année comme ça, surtout avant de recevoir Lyon qui peut nous infliger une deuxième défaite chez nous en moins de 3 jours

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

C’est loin d’etre notre plus mauvais match. Le nul me semblait logique. C’est décevant mais pas alarmant non plus. 

Ce qui est alarmant c’est les buts de merde qu’on prend, c’est iseka et yaya qui sont fantomatiques et c’est ce sentiment que pour espérer gagner faut vraiment un bel alignement de planètes et un Gradel en feu ...

je suis plus pessimiste que toi :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Tactiquement c'est vraiment très fort Strasbourg. Ca coulisse parfaitement et au milieu ils ont de la puissance avec ce Sissoko et Martin notamment. Après devant c'est pas fou mais ca suffit face à une équipe qui fait des cadeaux. On comprend leurs deux victoires à l'extérieur en coupes. 

Ils m’ont déçu en seconde période dans les transmissions. Ils ont perdu pas mal de ballons. Comme nous. Ils marquent sur une grosse erreur de placement des défenseurs. Mais ils ne nous ont pas été supérieurs. Je trouve leur victoire plutôt heureuse. 

il y a 1 minute, fredC a dit :

Ce qui est alarmant c’est les buts de merde qu’on prend, c’est iseka et yaya qui sont fantomatiques et ce sentiment que pour espérer gagner faut vraiment un bel alignement de planètes et un Gradel en feu ...

je suis plus pessimiste que toi :(

 

J’ai aimé la rentrée de Sanogo. Je ne dis pas que c’est rassurant mais je ne nous ai pas trouvés à la ramasse comme bien trop souvent. Dans le jeu, j’ai vu un progrès. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, JahYan a dit :

Cette occase de 2 à 1 de Moreira juste avant qu'ils nous plantent... quel arrêt  déterminant deleur goal quand même 😭

Oui. Le match bascule à ce moment là. Au risque de me répéter nos stats ne sont pas mauvaises du tout. Le nul aurait été logique. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Oui. Le match bascule à ce moment là. Au risque de me répéter nos stats ne sont pas mauvaises du tout. Le nul aurait été logique. 

C'était le minimum! Qu'est-ce qu'ils ont montré Strasbourg franchement? Je veux bien critiquer de temps en temps mais là, même avec la cagade qui offre le 2ème but on doit pas perdre!

Lien vers le commentaire
à l’instant, JahYan a dit :

J'ai pas vu une partie de la 1ere période : pourquoi Sanogo tire le peno et pas Gradel ?

L'arbitre l'a sorti pour qu'il se soigne.... Un peu n'importe quoi car ça a pris 6--7 mn pour une action claire. Et il a eu le temps de revenir mais n'a pu tirer... 

C'était un bon match mais trop peu d'efficacité dans les deux surfaces cet aprem. Surtout sur l'occase de Sylla qui bourrine vraiment et cadre pas à 6m du but...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

C'était le minimum! Qu'est-ce qu'ils ont montré Strasbourg franchement? Je veux bien critiquer de temps en temps mais là, même avec la cagade qui offre le 2ème but on doit pas perdre!

Une question (parce que je trouve que tu es hyper chauvin toi)
Toulouse aurait gagné à Strasbourg avec la même manière que l'a fait Strasbourg là, tu te serais dit "qu'est-ce que Toulouse a montré pour mériter la victoire" ?


Le jeu du TFC était pas mal. Dossevi monte en puissance. Strasbourg a su exploiter notre faiblesse.
On prend le 1er but après l'occase de Sylla.
On prend le 2nd but après l'occase de Moreira.
C'est une défaite dûe à 2 ou 3 déconcentrations. Mais sinon y a beaucoup de positif sur notre match.
Franchement c'est la défaite où on a le mieux joué depuis longtemps.
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

L'arbitre l'a sorti pour qu'il se soigne.... Un peu n'importe quoi car ça a pris 6--7 mn pour une action claire. Et il a eu le temps de revenir mais n'a pu tirer... 

C'était un bon match mais trop peu d'efficacité dans les deux surfaces cet aprem. Surtout sur l'occase de Sylla qui bourrine vraiment et cadre pas à 6m du but...

Surtout qu'il y a eu une dispute entre Sanogo et Bostock pour savoir qui devait tirer, et Gradel a choisi Sanogo. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, JahYan a dit :

J'ai pas vu une partie de la 1ere période : pourquoi Sanogo tire le peno et pas Gradel ?

Blessé donc il doit sortir du terrain ,meme qu'il se soit relever et pret à tirer le péno ,et c 'est pas  çà que l'on perd le match ,on as éte nul en milieux on as été manger ,sur les cotés également 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tad11 a dit :

C'était le minimum! Qu'est-ce qu'ils ont montré Strasbourg franchement? Je veux bien critiquer de temps en temps mais là, même avec la cagade qui offre le 2ème but on doit pas perdre!

Tu veux dire à part qu'ils ont été meilleurs que nous ?  

Sérieusement, ça combinait mieux, c'était plus tranchant au niveau du pressing, de l'attaque du ballon, des remontées, plus efficace dans les deux surfaces, au milieu... Les stats, ça fait juste causer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.