Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 2 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, tgap65 a dit :

Delort ?

il a tué quoi chez nous ?

a par les pigeons dans les tribunes il n’a rien tué du tout

Ah quand même! ça a mis du temps à réagir! C'était pour déconner, je ne compare pas Delort aux autres! Ceci dit, avec Gradel, Gracia, Dossevi peut-être qu'il ferait du bon boulot

Lien vers le commentaire

On fait pas un mauvais match, loin de là, mais c'est pas suffisant. Le tournant est bien entendu l'arrêt juste avant que l'on prenne le second but. Après Strasbourg joue quand même bien au foot et a, je trouve, un jeu moins stéréotypé que le nôtre. Leur victoire est malheureusement pas volée même si un nul aurait pas été scandaleux.

Les erreurs individuelles font mal, surtout celle de Moubandje. Je digère pas, après sa chute, son retour au petit trot sur le 1er but. Après Reynet...que dire si ce n'est que je comprends mieux pourquoi ça se bousculait pas tant que ça cet été pour le recruter. Il est pas mauvais, mais il est pas bon non plus.

Je reste quand même optimiste, le retour de Sangare  va faire un bien énorme, mais bon...On n'a pas un buteur valable et ça, ca fait chier.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Koob a dit :

On fait pas un mauvais match, loin de là, mais c'est pas suffisant. Le tournant est bien entendu l'arrêt juste avant que l'on prenne le second but. Après Strasbourg joue quand même bien au foot et a, je trouve, un jeu moins stéréotypé que le nôtre. Leur victoire est malheureusement pas volée même si un nul aurait pas été scandaleux.

Les erreurs individuelles font mal, surtout celle de Moubandje. Je digère pas, après sa chute, son retour au petit trot sur le 1er but. Après Reynet...que dire si ce n'est que je comprends mieux pourquoi ça se bousculait pas tant que ça cet été pour le recruter. Il est pas mauvais, mais il est pas bon non plus.

Je reste quand même optimiste, le retour de Sangare  va faire un bien énorme, mais bon...On n'a pas un buteur valable et ça, ca fait chier.

+ 1000 , j'en vois beaucoup taper sur Jullien qui fait un match plutôt bon et autoritaire, en oubliant que sur l'action du but, c'est la glissade du Suisse qui le force à lacher son marquage pour venir fermer l'axe...

Lien vers le commentaire

Bon allez, je vais au pieu, lire un peu ça me changera les idées!

J'attendais ce match avec impatience, depuis Lille en fait, ben voilà je suis triste et dégoûté! J'étais trop content d'avoir eu comme cadeau le maillot du Tef à Noël! Fait ch...!

C'est quand qu'on pourra enfin enchainer quelques victoires et se retrouver tranquille, dans le ventre mou du championnat! 

Et comme un con je vais remettre ça mercredi contre Lyon! J'en ai marre!

Foutu TFC!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JahYan a dit :

J'ai pas vu une partie de la 1ere période : pourquoi Sanogo tire le peno et pas Gradel ?

Je ne comprends pas pourquoi. Rien n’interdisait à l’arbitre de lui permettre de revenir sur le terrain, sauf erreur de ma part (il faut dire que ma connaissance des lois du jeu est assez ancienne :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

+ 1000 , j'en vois beaucoup taper sur Jullien qui fait un match plutôt bon et autoritaire, en oubliant que sur l'action du but, c'est la glissade du Suisse qui le force à lacher son marquage pour venir fermer l'axe...

Moubandje et Reynet fautifs ce soir. La ligue1 du haut ne tolère pas les erreurs grossières. J'espère vraiment le retour au 442 avec Garcia plus haut et un milieu recuperateur Sangaré/Bostock ou Sangaré/Cahuzac. Il faudra avoir une defense centrale solide. Ca dependra beaucoup du niveau du Samourai...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Je ne comprends pas pourquoi. Rien n’interdisait à l’arbitre de lui permettre de revenir sur le terrain, sauf erreur de ma part (il faut dire que ma connaissance des lois du jeu est assez ancienne :grin:

S'il est sorti pour blessure, il ne peut re rentrer avec l'accord de l'arbitre central qu'après la reprise du jeu = "botté dans le ballon" . 

Sans parait donc difficile pour lui de tirer le péno

sauf erreur de ma part, ma connaissance des règles commence à dater aussi 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

« Seul l'arbitre peut autoriser un joueur blessé à regagner le terrain de jeu, que le ballon soit en jeu ou non. »

Circulaire FIFA. Mais je l’interprète peut-être mal. 

ou c'est les arbitres qui l'interprètent mal :ninja:

encore un truc qui aurait changé :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ou c'est les arbitres qui l'interprètent mal :ninja:

encore un truc qui aurait changé :unsure2:

Je n’en sais rien. Je me suis posé la question sur le coup. Ça fait longtemps que je n’ai pas potassé le bouquin, je ne sais même pas où je l’ai foutu. Comme disait Anouar, ça date. :ninja:

Lien vers le commentaire
Citation

LOI 5 – ARBITRE 69

Joueurs blessés Procédure •

L’arbitre doit laisser le jeu se poursuivre jusqu’à ce que le ballon ne soit plus en jeu s’il est d’avis que le joueur n’est que légèrement blessé. • L’arbitre doit arrêter le jeu s’il est d’avis que le joueur est sérieusement blessé. • Après avoir interrogé le joueur blessé, l’arbitre doit autoriser un ou tout au plus deux médecins à pénétrer sur le terrain de jeu pour évaluer la blessure et organiser la sortie du joueur rapidement et en toute sécurité. • Les brancardiers ne peuvent pénétrer sur le terrain de jeu avec la civière qu’après y avoir été invités par l’arbitre. • L’arbitre doit faire en sorte qu’un joueur blessé soit évacué du terrain en toute sécurité. • Un joueur n’a pas le droit d’être soigné sur le terrain de jeu. • Tout joueur présentant un saignement doit quitter le terrain. Il ne pourra revenir que sur un signe de l’arbitre qui se sera assuré au préalable que le saignement a cessé. Un joueur n’a pas le droit de porter des vêtements maculés de sang. • Dès que l’arbitre a autorisé les médecins à pénétrer sur le terrain de jeu, le joueur doit quitter celui-ci, soit sur une civière soit en marchant. Si le joueur ne respecte pas les instructions de l’arbitre, il écopera d’un avertissement pour comportement antisportif. • Un joueur blessé ne peut retourner sur le terrain qu’une fois que le match a repris. • Si le ballon est en jeu, un joueur sorti se faire soigner devra regagner le terrain de jeu au niveau de la ligne de touche. Si le ballon n’est pas en jeu, le joueur pourra regagner le terrain de jeu depuis toute ligne de démarcation. • Que le ballon soit en jeu ou non, seul l’arbitre peut autoriser un joueur blessé à regagner le terrain de jeu. • L’arbitre peut autoriser un joueur blessé à regagner le terrain de jeu si un arbitre assistant ou le quatrième offi ciel a vérifi é que le joueur est prêt.

https://fr.fifa.com/mm/document/worldfootball/clubfootball/01/29/91/02/lotg2010-11interprf.pdf

bon c'est 2010 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

 

Le souci majeur de notre système cette saison, c'est que nos ailiers,  Gradel et Dossevi, polarisent le jeu , en portant le ballon, en percutant beaucoup et en prenant énormément d'initiatives , et vont presque à chaque fois au bout de leur action pour aller chercher un centre ou une frappe. Ce qui n'est pas un problème en soi si tu as un 9 fort et présent dans la surface, et des milieux qui se projettent en nombre pour être à la retombée. Par contre le revers de la médaille, c'est que si tes milieux n'ont pas la qualité pour se projeter,  ou sont trop timide, et tes attaquants mauvais, ba au final, la majorité des ballons ne donnent rien.  Alors nos pistons se projettent et propose , on peut pas leur enlever, mais aucun n'est capable d'être vraiment décisif dans la surface.

Garcia ne tire jamais au but, Bostock joue en marchant , Cahuzac, Sidibé , même Sangaré sont tous trés peu portés vers l'avant, et en plus de ça on joue dans un système qui ne les poussent pas à forcer leur nature. Et comme on a pas d'attaquant cette saison (en attendant que Yaya retrouve du rythme ), on se retrouve à gratter du péno ou à attendre des exploits individuels, principalement de Gradel. Alors quand Gradel est aux fraises comme ce soir...

Il faut espérer que Yaya enchaîne dans le bon sens et commence à planter dans le jeu, et qu'avec le retour de Sangaré on puissent replacer Garcia plus haut et voir enfin plus d'initiatives venir de l'axe...parce que sinon ça va encore être une longue saison...



 

je suis d accord avec ce que tu dis, on manque souvent , voire très souvent de présence dans la surface sur nos attaques. là où on voit certaines équipes avec 4 ou 5 cinq joueurs présents dans la surface sur des attaques significatives, nous quand on en a 2 c 'est le bout du monde. Quand je vois Un Bostock faire une passe au 40 m vers l'avant et …. reculer en trottinant sur la ligne médiane au lieu de se projeter devant pour proposer une solution, j ai une forte envie de ressortir mes rangers de l'armée pour lui botter le cul, c est pas le seul.

Lien vers le commentaire

Et pourtant, cette équipe me plaisait bien au coup d'envoi. J'aurais aimé voir Mbia mais je trouvais cette compo pas mal du tout.

C'est à se demander ce qu'il faut faire pour gagner! Quand tu vois le match de Dossevi, quand tu as au milieu Gradel, Garcia qui a été bon hier, Sylla qui percute et qui se bat, ben ça suffit pas! C'est dur quand même la L1!

Allez j'en ai marre, je vais courir!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

+ 1000 , j'en vois beaucoup taper sur Jullien qui fait un match plutôt bon et autoritaire, en oubliant que sur l'action du but, c'est la glissade du Suisse qui le force à lacher son marquage pour venir fermer l'axe...

A peine correct son match parce qu'il s'est quand même fait bien bouger par Ajorque qui a gagné 3/4 de ses duels notamment aériens avec Jullien qui n'a pas été capable d'adapter son jeu à la domination physique d'Ajorque (il a continué à jouer collé à lui alors qu'il perdait tous ses duels alors qu'il aurait fallu justement prendre un peu de distance pour mieux intervenir). Si j'étais Casa je lui passerai le match Manchester-Seville de l'an dernier pour lui montrer comment Lenglet a défendu sur Lukaku (joueur beaucoup plus puissant qui s'appuie systématiquement sur son central). 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Kramoizi a dit :

Le niveau qui était le siens évidemment, pas celui de ta grand-mère. ;) 

Il y a 17 heures, VIX15 a dit :

Non mais si tu veux le trouver encore meilleur tu peux le comparer à ma mère si tu veux ! :ninja:

Le mercato du TFC va bon train on dirait :ninja:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.