Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Possible qu'ils soient sur le tel et que la sanction arrive quand ils seront sur PC. M'étonnerait que ça en reste là. 

Ca fait plus de 24 heures… les messages privés sont effacés régulièrement… 

Un autre forumeur qui me dit que la moderation n’a rien fait pour lui… 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder par ses émotions, et vous donnez le point à votre interlocuteur qui a eu ce qu'il voulait en vous énervant. 

bravo le victim blaming, très très classe, vraiment :thumb: 

toi tu donnes l'image d'un mec complètement dénué d'empathie pour le coup, je m'y attendais pas de ta part, c'est très laid :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder par ses émotions, et vous donnez le point à votre interlocuteur qui a eu ce qu'il voulait en vous énervant. 

Sincèrement, je suis assez choqué par ce message Luther, et par le fait que certains te poucelèvent. Le message reçu par Chubee est infâme et il a bien raison d'en faire part à la modération. Un mec qui insulte les gens de la sorte, que ce soit en privé ou en public, n'a rien a foutre ici. Et ce n'est pas parce que toi tu serais capable de t'en foutre que c'est le cas de tout le monde. Tu es exactement dans le "oh ça va c'est juste une vanne" qui justifient le harcèlement et qui empêchent les victimes de parler, tout en les blâmant un peu parce que leur réaction n'est pas "la bonne".

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je comprends très bien, c'est une erreur de ma part, maintenant ce que je dis c'est aussi pour aller au fond du problème, Chubee a du mal à gérer ses émotions et se retrouve souvent dans des dramas, je pense qu'il y a un gros travail à faire sur ça, c'est pour moi le cœur du problème. 

Maintenant, bien sûr, ce n'est pas acceptable de recevoir ce genre de messages, j'ai aussi reçu un MP de cette personne, pour qui j'ai de la sympathie car je pense l'avoir reconnu (je ne dirai rien de plus sur ça), ou j'ai essayé de parler avec lui de ça avant qu'il ne soit banni. 

Ignorer une insulte (ça dépend du degré et de la situation) est pour moi la meilleure chose à faire, car ça montre notre force intérieure, maintenant si c'est du harcèlement c'est autre chose, quand une personne vous provoque, c'est pour vous faire réagir, si vous ne reagissez pas c'est cette personne qui se sentira mal, voilà ce que j'ai voulu dire, on est pas tous égaux à ce genre de choses, et c'est peut-être une erreur de lecture de  situation de ma part, si c'est le cas je m'en excuse. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Je comprends très bien, c'est une erreur de ma part, maintenant ce que je dis c'est aussi pour aller au fond du problème, Chubee a du mal à gérer ses émotions et se retrouve souvent dans des dramas, je pense qu'il y a un gros travail à faire sur ça, c'est pour moi le cœur du problème. 

Maintenant, bien sûr, ce n'est pas acceptable de recevoir ce genre de messages, j'ai aussi reçu un MP de cette personne, pour qui j'ai de la sympathie car je pense l'avoir reconnu (je ne dirai rien de plus sur ça), ou j'ai essayé de parler avec lui de ça avant qu'il ne soit banni. 

Ignorer une insulte (ça dépend du degré et de la situation) est pour moi la meilleure chose à faire, car ça montre notre force intérieure, maintenant si c'est du harcèlement c'est autre chose, quand une personne vous provoque, c'est pour vous faire réagir, si vous ne reagissez pas c'est cette personne qui se sentira mal, voilà ce que j'ai voulu dire, on est pas tous égaux à ce genre de choses, et c'est peut-être une erreur de lecture de  situation de ma part, si c'est le cas je m'en excuse. 

- ce n’est pas lié à un « drama ». Ca m’est déjà arrivé d’avoir des explications en privé avec certains, cela n’est pas un soucis, au contraire, ca eclaircit les choses et c’est constructif.

- alors là par contre, il va falloir m’expliquer. Car cette personne comme vous dites, est comme inexistant sur le forum, une activité quasi nulle, jamais parlé avec lui etc… donc comment tu peux savoir de qui il s’agit ?!? 🤨🤨 et avoir de la sympathie alors qu’il publie jamais…

et je n’ai pas reçu seulement le message cité ici mais j’en ai recu 3 exactement. Je n’ai pas la même vision que toi sur la chose. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

- ce n’est pas lié à un « drama ». Ca m’est déjà arrivé d’avoir des explications en privé avec certains, cela n’est pas un soucis, au contraire, ca eclaircit les choses et c’est constructif.

- alors là par contre, il va falloir m’expliquer. Car cette personne comme vous dites, est comme inexistant sur le forum, une activité quasi nulle, jamais parlé avec lui etc… donc comment tu peux savoir de qui il s’agit ?!? 🤨🤨 et avoir de la sympathie alors qu’il publie jamais…

et je n’ai pas reçu seulement le message cité ici mais j’en ai recu 3 exactement. Je n’ai pas la même vision que toi sur la chose. 
 

que tu en reçoives un ou trois a peu d'importance, c'est clair qu'un ban s'impose. Mais t'es sur qu'il a pas été banni? (j'veux dire : s'il ne poste jamais, dur à dire) parce que la semaine dernière Chaibi66/Shamanik m'invitant au suicide sans raison dans le topci ACCI a pris un ban, mais ça n'empeche pas son compte d'être toujours là.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Facteur_Social a dit :

que tu en reçoives un ou trois a peu d'importance, c'est clair qu'un ban s'impose. Mais t'es sur qu'il a pas été banni? (j'veux dire : s'il ne poste jamais, dur à dire) parce que la semaine dernière Chaibi66/Shamanik m'invitant au suicide sans raison dans le topci ACCI a pris un ban, mais ça n'empeche pas son compte d'être toujours là.

Il n’était pas banni vu qu’il continuait à m’écrire.

A priori, c’est le cas maintenant. 
Je regarderai son compte à l’occasion voir s’il y a de l’activité.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Facteur_Social a dit :

que tu en reçoives un ou trois a peu d'importance, c'est clair qu'un ban s'impose. Mais t'es sur qu'il a pas été banni? (j'veux dire : s'il ne poste jamais, dur à dire) parce que la semaine dernière Chaibi66/Shamanik m'invitant au suicide sans raison dans le topci ACCI a pris un ban, mais ça n'empeche pas son compte d'être toujours là.

Les modérateurs peuvent émettre des bans, mais pour supprimer un compte il faut avoir les droits administrateurs, certains modos ne les ont pas (trop peur de faire une mauvaise manip dangereuse pour le site sans doute !) c'est pour ça que la plupart du temps des comptes même bannis à vie sont toujours présents. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Ben ça me viendrait jamais à l'idée d'appeler les modérateurs pour ce genre de choses, si j'ai pas le temps j'ignore, sinon je joue avec. 

Là vous donnez l'image de quelqu'un qui se laisse facilement déborder par ses émotions, et vous donnez le point à votre interlocuteur qui a eu ce qu'il voulait en vous énervant. 

Euh, ou pas. Celui qui galère avec ses émotions dans l'histoire, c'est celui qui envoie ces MP de débile. Qu'il aille évacuer sa frustration ailleurs.

Et si personne ne le dénonce auprès des modos, il pourra continuer à agir avec d'autres forumeurs, pour un oui pour un non. Jusqu'à... ?

PS : merci Luther ! Je suis enfin en désaccord avec vous pour une fois, cela me rassure, car je n'ai jamais été très swagueux dans l'âme.

Édit : ok ça avait déjà été relevé, mon message est donc inutile. J'eteins la lumière en partant, bonne journée a tous.

 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 14/08/2023 à 20:49, chubee a dit :

@Modérateur msg privé recu encore 

: « 

Ben alors t’as une petite bite et t’as besoin des modos en plus ridicule que tu es ? Yves 

Quel prénom de merde quand même Yves t’as 95 ans ou quoi ? Bon après ça va bien avec ton physique de délinquant sexuel »

 

Je trouve honteux que les modérateurs n’aient pas mis 1 ban direct apres le 1er message!!!

vous banissez des mecs pour rien et là un mec qui vient en privé avec de tels discours vous etes pas capables de le bannir à vie apres 1 message?!? 
je pense que tout forumeur ne cautionne pas ses pratiques ! 
c’est quoi le pb? C’est un pote des modérateurs ?!! Ce mec doit etre banni à vie du forum! 

Wow très très moche et effectivement du harcèlement plus que démontré. Je ne savais pas qu’il y avait ce genre de pratiques/comportements en MP, à croire que les gens n’ont rien de plus productif et significatif à faire de leur journée. C’est pathétique. Bon courage !

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

Wow très très moche et effectivement du harcèlement plus que démontré. Je ne savais pas qu’il y avait ce genre de pratiques/comportements en MP, à croire que les gens n’ont rien de plus productif et significatif à faire de leur journée. C’est pathétique. Bon courage !

ouaip, et y'a même eu par le passé d'autres types de harcèlement par mp.

 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, arnahud a dit :

Quel genre ? Et comment ce type par exemple connaît son prénom? 

Du genre harcèlement sexuel. 

Mais dans le cas de chubee je n'ai aucune idée de comment le mec connaissait son prénom 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

Du genre harcèlement sexuel. 

Mais dans le cas de chubee je n'ai aucune idée de comment le mec connaissait son prénom 

Ah oui quand même. Bon j’espère que Chubee n’a pas été harcelé sexuellement par dessus le marché mais vraiment pas cool. Les forums/réseaux sociaux ça devient quand même des repères à « cas ». Bon courage aux modos, j’ai pu être à votre place et ça ne me manque pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 17/08/2023 à 18:51, Ekelund a dit :

Du genre harcèlement sexuel. 

Mais dans le cas de chubee je n'ai aucune idée de comment le mec connaissait son prénom 

Il à certainement été hackénisé... les Russes sont forts dans ce domaine, suffit de laisser des pièces d'identité sur son PC, ils peuvent très bien aussi écouter les conversations en actionnant les micros et quand Maman crie le prénom de son cher et tendre... la soupe va être froide, ben il est démasqué...:ninaj:

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2023 à 15:10, Ekelund a dit :

ouaip, et y'a même eu par le passé d'autres types de harcèlement par mp.

Oui mais je faisais ça pour rigoler, ça ne compte pas -_-

Le 17/08/2023 à 18:51, Ekelund a dit :

Du genre harcèlement sexuel. 

Mais dans le cas de chubee je n'ai aucune idée de comment le mec connaissait son prénom 

Très simple, je l'ai suivi après un match de foot entre forumeurs et j'ai repéré où il habitait et où il cachait sa clé (dans un gros pot de fleurs à gauche de sa porte d'entrée)
Ensuite j'ai attendu plusieurs heures qu'il parte faire une course et je suis rentré chez lui, j'ai fouillé dans son bureau et j'ai trouvé des documents à son nom.

Rien d'extraordinaire quoi, pas de quoi en faire tout un flan sur le forum, ça aurait pu arriver à n'importe qui de faire comme moi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.