Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Hé bé que c'était nul des 2 côtés :mellow: A part Sylla, rien. Je l'aime beaucoup Sanogo, mais quel débile sur l'occaz d'Iseka :doh: Quand à s'arreter de jouer après avoir planté un but, t'en viens presque à esperer qu'ils en prennent un pour s'y remettre...

 

PS :je n'ai vu que la 2nde mi temps

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, dide31 a dit :

mais merde il tombe tout seul  le nantais, il est valable le but  !!

il est bien pousser par sanogo mais vu que la faute d'interfère pas sur le but , qu'on me reprenne si je me trompe, le but aurait du être valider. Il me semble me souvenir d'un cas comme ça sur un autre match.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

En première mi-temps il a récupéré pas mal de ballons au duel et a crée quelques décalages quand même, un peu moins en vu en deuxième.

Qu'est-ce que j'aimerais être aussi indulgent ! Je vivrais mieux les matches de notre pauvre Tef.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Guaracha a dit :

Que c'était dur en seconde, à 11 contre 10 on a subit (???!!!) mais p....n qu'on respire.

Pourquoi on siffle Durmaz comme ça ? 

Il a été sifflé car cela faisait plusieurs fois que l'équipe faisait des passes de merde. Je ne pense pas que c'est lui qui était visé. Par contre ça l'a bien énervé et aprés il réalise son meilleur corner de la partie :)

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

il est bien pousser par sanogo mais vu que la faute d'interfère pas sur le but , qu'on me reprenne si je me trompe, le but aurait du être valider. Il me semble me souvenir d'un cas comme ça sur un autre match.

:crylol: 

Bah oué, je met un coup de boule à un joueur sans que ça n'interfère sur l'action du but, y a rien !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Qu'est-ce que j'aimerais être aussi indulgent ! Je vivrais mieux les matches de notre pauvre Tef.

Il suffit d'ouvrir votre coeur, les joueurs font de leur mieux, s'ils sont arrivés à ce niveau c'est qu'ils ont de la qualité, on ne devient pas pro par hasard, il y a énormément de sacrifices derrière.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

:crylol: 

Bah oué, je met un coup de boule à un joueur sans que ça n'interfère sur l'action du but, y a rien !

si il s'agit d'une faute mettant à mal l'intégrité physique du joueur je peux le comprendre, mais là il s'agit d'un contact léger.

Sinon imagine tu as un joueur qui marque un but et à 30 mêtre de là un joueur de l'équipe retient un autre => but annulé = ridicule non?

Alors certe c'est pas à 30 mêtre de l'action mais la faute de SAnogo n'influe en rien sur le but donc pour moi le but aurait du etre validé.

Lien vers le commentaire

Bon, ba le Tef est maintenu à 7 journées de la fin. Dans une Ligue 1 faiblissime, mais maintenu quand même.

Ces 20 dernières minutes laissent une sale image, et c'est bien dommage , parce que pour le reste le match est vraiment sympa, avec des Toulousains plutôt actif et surtout qui montre une vrai envie de jouer. 15 tirs, 6 cadrés, une barre, un penalty raté, on peut dire ce qu'on veut, mais on a vu des choses, ce qui pour un TFC- Nantes était pas gagné.

On a enfin une défense et un milieu de terrain stable depuis un mois, résultat deux victoires, un nul, une défaite trés loin d'être infamante contre le PSG.  Bon aprés c'est pas Byzance non plus hein, mais dans l'ensemble ça ressemble un peu plus à du foot, au moins par séquence.

Gros match de Sanogo, Sidibé , et de toute la défense. Shoji amène vraiment une assise technique derrière quand on joue haut, c'est pour ça qu'on l'a pris, on est servis. Jullien continue sa belle série. Un Sylla excellent,exemplaire, buteur surprise mais il le mérite. Garcia a été affreux. Durmaz a vraiment fait tout et son contraire. Gradel a confirmé une drôle de règle avec lui : quand il est affreux dans le jeu, il est décisif, quand il est en jambes et percutant, il rate ...mais il a retrouvé clairement des jambes et de la confiance, même si on a encore eu droit a deux trois grands moments de Gradelitude...

Allez les pitchouns maintenant !


 

Lien vers le commentaire

Le trouillométre à zéro les 15 dernières minutes. Faut dire qu’on a tellement bouffé nos fins de match....

On aurait dit que Toulouse jouait à 10 et Nantes à 11. Gros match des quatre derrière. Le milieu sur courant alternatif et Gradel a fait du Gradel (je suis seul au monde et je vous emmerde). Garcia n’a encore servi à rien. Ou presque. 

Lien vers le commentaire

Bon l'équipe de départ était la bonne ....J'ai bien aimé notre volonté de jouer rapidement sur les côtés .... à part Durmaz et parfois Sanogo , tout le monde a été au niveau en 1ere mi-temps ....et logiquement les occasions sont vite arrivées  ( penalty raté, barre, gardien en feu, etc... bien aidées par l'expulsion d'un nantais), seule frayeur le coup franc de Boschillia

En seconde, on continue sur notre lancée avec plusieurs occasions et sur un corner bien tiré par Durmaz ( pour une fois), on score grâce à la grinta de Sylla....On peut même tuer le match si Sanogo ne fait pas cette faute à la con avec le but de Leya Iseka !

Mais n'oublions pas une chose....... nous sommes le TFC et quand on ne score pas , mentalement on s'effondre et c'est justement ce qu'il s'est passé ; Les joueurs qui ratent des passes faciles, qui font de mauvais choix, qui glissent, bref on connait la suite 

Casa qui en plus, fait des changements encore trop tard pour ne rien changer 

On se dirigeait donc tout droit vers une égalisation......sauf qu'on avait oublié une chose......ON A DE NOUVEAU UNE VRAIE DÉFENSE! 

Et c'est elle qui nous permet de s'accrocher à ces 3 points et récompense les efforts de l'équipe 

 

Lien vers le commentaire

OUF !!!!... Ouf de chez ouf. Pas une victoire de ouf mais ouf, une victoire... Et un énorme merci aux acteurs de ce succès : les offensifs nantais, d'abord, qui ont justifié le classement de leur équipe. Et puis, chez nous, la triplette Shoji-Jullien-Sylla. Ce Sylla là, à moins de 9/10 dans l'Équipe demain, c'est juste un scandale... É-nor-me :bowdown:. Le reste de l'équipe a été à l'image du TFC : tenace, parfois talentueux mais exaspérant...

Comme à l'aller, l'équipe a suffoqué en début de match face au pressing nantais. Mais à partir de l'expulsion de Girotto (quel attentat sur Gradel... :blink:) et jusqu'au but, le vent a tourné. Je m'en suis étonné, d'ailleurs et il faut féliciter les Toulousains pour ça : on a pris le jeu à notre compte, accéléré notamment sur le côté droit et en fin de première période, on peut scorer. Passons sur ce péno pitoyablement tiré par Gradel, qui n'aura finalement pas d'incidence. Mais bon, un jour, on pourrait pas envisager de faire tirer les pénos par un mec à peu près compétent dans l'exercice :unsure2: ?

À 11 contre 10, le TFC a donc pris ses responsabilités. Le problème, c'est qu'une telle configuration met au jour l'insuffisance chronique de nos joueurs. Durmaz, alternant le bon et le franchement scandaleux. Sanogo, vraiment pas dans le tempo, ratant presque tout en dépit de fulgurances. Gradel, alternant le brillant et le n'importe quoi. Sangaré, à la fois indispensable et potentiellement mortel pour son équipe (va falloir qu'il suive un séminaire "comment remédier aux pertes de balle à la con?" quand même :wacko:... ). Et enfin Garcia dont on se demande encore ce qu'il faisait sur le terrain à la 85ème minute (quelle stérilité...). En fait, chaque joueur a été relativement moyen, si l'on veut bien pondérer le très bon et le très mauvais dont il est capable (Garcia a été moins que moyen. Médiocre, dirais-je :ninja:). Comdab, le coaching de Casa n'a rien arrangé mais bon, son banc est limité. Leya a fait de bonnes choses mais a accentué le déséquilibre de l'équipe. Cahuzac a été globalement dépassé. Bostock a été sérieux mais sa rentrée est trop tardive...

À être incapables de tuer le match, c'est miracle que le TFC ait résisté au baroud nantais en fin de rencontre. Mais l'équipe a plié sans rompre, grâce à ses trois magnifiques du jour (Amian étant à peu près totalement carbo en seconde période...). Et seuls les trois points comptent : connaissant le TFC, c'est même un exploit mental de les avoir obtenus. Bravo, donc, d'autant que les journées qui suivent devraient nous épargner le souci de faire le jeu...

il y a une heure, Valentine a dit :

Garcia, proprement scandaleux : fuit les contacts, rate quasiment tout...

Quelques bonnes récupérations de balle en première période. Une incursion dangereuse en fin de mi-temps. Notoirement insuffisant, dirais-je (surtout à 11 contre 10) mais peut-être pas "scandaleux". Il n'en demeure pas moins que selon ce que j'ai lu sur lesviolets.com, une majorité de supporters toulousains souhaite le voir resigner (ainsi que Durmaz). Là, j'ai un peu de mal à piger mais bon, j'imagine que le maintien à l'arrache est devenu une drogue supportérique :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, koala a dit :

Il a été sifflé car cela faisait plusieurs fois que l'équipe faisait des passes de merde. Je ne pense pas que c'est lui qui était visé. Par contre ça l'a bien énervé et aprés il réalise son meilleur corner de la partie :)

 

Ah si, c'est bien lui qui est visé : peu avant le corner, il délivre une passe immonde à Amian, qui suscite l'ire (justifiée) du public. Un peu comme Sangaré, il a un travail à faire sur lui-même... Dans une équipe pro qui lutte pour son maintien, on ne traite pas le ballon comme il le fait trop souvent... -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.