Aller au contenu

Avant-saison


Doberman

Messages recommandés

On va essayer de pas s'emballer (une fois de trop :ninja: ) , mais je trouve qu'avec Makengo et Vainqueur, les leçons de la saison dernière ont été retenues en terme de construction de l'effectif cette saison, surtout au milieu de terrain. Mine de rien, les départs de Garcia et Bostock, c'est vraiment pour Casa un aveu d'échec quand à ses fantasmes de jeu à l'espagnol : Bostock c'était 100% son choix, et Garcia un pur 10 et un joueur de passe et de jeu au sol. Pour plein de raison, ça a pas pris, on passe à autre chose.

Les deux ont échoué chez nous (à divers degrés mais avec pour point commun de ne pas avoir tenu l'exigence d'intensité physique et de duel en Ligue 1) , les deux partent, et surtout pour les remplacer, on mise sur des profils qui ont tout ce qu'ils n'avaient pas : de la puissance, de l'impact et l'expérience du championnat.

On prend un risque avec Vainqueur par rapport à son niveau physique, mais à part ça, avec Makengo et Sangaré, on a au moins des certitudes sur le plan du duel dans l'axe du terrain et on devrait être autrement moins transpercés que la saison dernière. Et leurs remplaçant, Sidibé comme Koné, c'est pas des rachitiques. Tout ça veut dire une défense moins exposé également...Alors raconté comme ça , ça fait moins bander que les discours de début de saison dernière, mais c'est quand même beaucoup plus raccord avec la réalité du championnat de France...-_-

Et pour finir, au delà d'amener un plus physique, Vainqueur comme Makengo sont trés loin d'être des peintres avec la gonfle, et Sangaré techniquement on connaît, donc tout ça je trouve apporte quand même bien plus de garanties que ce que l'on a connu la saison passée...Il me tarde de voir comment ça va s'animer au milieu, et surtout si vainqueur va retrouver de sa superbe chez nous...

 

Lien vers le commentaire

Il manque quand même des joueurs de ballon dans cette équipe. Parce que si on a Makengo, Sangaré et vainqueur au milieu, il n'y a aucun joueur de ballon capable d'accelerer le jeu par des passes ou casser des lignes par des passes distillées. Il manque toujours ce relayeur au milieu, on a je vois toujours pas retenu la leçon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viola gladiators a dit :

Il manque quand même des joueurs de ballon dans cette équipe. Parce que si on a Makengo, Sangaré et vainqueur au milieu, il n'y a aucun joueur de ballon capable d'accelerer le jeu par des passes ou casser des lignes par des passes distillées. Il manque toujours ce relayeur au milieu, on a je vois toujours pas retenu la leçon.

Makengo est un relayeur technique.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Viola gladiators a dit :

Jeune et tu l'as vu joué au milieu c'est oui un box to box mais en aucun cas, un joueur avec une grosse vision du jeu qui va te distiller les ballons a droite à gauche de façon simple et efficace.

Ça justement il doit en être capable, par contre c'est sûrement pas lui qui va être capable de réaliser les passes compliquées qui vont casser une ligne ou créer un décalage. 

Pour ça, je pense qu'il va falloir attendre l'arrivée éventuelle d'un milieu offensif axial type Boudebouz. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RAFtafarien a dit :

Pourquoi il a pas joué Rouault hier ? 

Il revient de blessure ! Pour le moment musculation dans la salle des pros. Course + ballon début de semaine et reprise à 100% avec le groupe dans 2 semaines.

pour ce qui est du match, l’adversaire était faible.. makengo porte un peu trop le ballon à mon goût. Belle prestation de sam sanna. Diarra et bafo sans plus car aucune attaque adverse. Vainqueur très bon, koulouris et dossevi aussi.

Taoui fait du taoui, j'espère qu’il ne s'étonnera pas de ne pas jouer en L1 avec ce genre de prestation.

Par contre, si cela se confirme lors des prochaines rencontres, casa nous concocte une petite surprise dans son animation ( qui ne marchera peut être pas en L1). Hier, sur chaque attaque, l’arrière gauche et l'arrière droit, se retrouvent à faire des courses intérieures, en restant dans l’entre jeu, comme de véritables ailiers. Laissant le couloir à dossevi and co. Là, c’était Tarbes et tu voyais déjà la limite du bordel, hâte de voir cela en l1.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve Desprez toujours juste et pertinent : contre l'ogre Tarbais en avant saison, les recrues ont été extraordinaires, Koulouris a mis un doublé même si c'était pas lui, Vainqueur a réussi un tacle donc c'est d'ores et déjà un pari réussi, Makengo réussi à remonter des ballons malgré l'adversité,  les jeunes sont éblouissants, les joueurs Tarbais émerveillés d'affronter les galactiques d'Occitanie...et encore, tout cela sans la présence de notre ailier vif-argent .

Bref, beaucoup de promesses pour la saison à venir, qui devrait raisonnablement nous amener aux portes de Ldc . -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Par contre, si cela se confirme lors des prochaines rencontres, casa nous concocte une petite surprise dans son animation ( qui ne marchera peut être pas en L1). Hier, sur chaque attaque, l’arrière gauche et l'arrière droit, se retrouvent à faire des courses intérieures, en restant dans l’entre jeu, comme de véritables ailiers. Laissant le couloir à dossevi and co. Là, c’était Tarbes et tu voyais déjà la limite du bordel, hâte de voir cela en l1.

J'ai pas pigé a quoi cela consistait ? 

Tu veux dire que plutôt que de dédoubler sur le côté ils demandaient le ballon dans l'entre jeu. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wawa31 a dit :

Par contre, si cela se confirme lors des prochaines rencontres, casa nous concocte une petite surprise dans son animation ( qui ne marchera peut être pas en L1). Hier, sur chaque attaque, l’arrière gauche et l'arrière droit, se retrouvent à faire des courses intérieures, en restant dans l’entre jeu, comme de véritables ailiers. Laissant le couloir à dossevi and co. Là, c’était Tarbes et tu voyais déjà la limite du bordel, hâte de voir cela en l1.

As tu envisagé la possibilité que ce ne soit pas prévu et que nos arrières latéraux soient juste très cons. :ninja:

Lien vers le commentaire

La première sortie de "koulou" a ete interessante qu il a dit Casa...donc ca ete mieux quand Sanogo l a remplacé? :yay:

C est vrai qu il a failli marquer 2 buts, vivement la suite :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

J'ai pas pigé a quoi cela consistait ? 

Tu veux dire que plutôt que de dédoubler sur le côté ils demandaient le ballon dans l'entre jeu. C'est ça ?

De base, quand tu coulisses, l’arrière droit par exemple te propose un dédoublement à son ailier pour centrer ou autre. 

La, l'arrière droit, au lieu de faire le dédoublement vers l’extérieur, il te le fait carrément vers l’intérieur du jeu, soit en profondeur directement dans la surface adverse ( Mathieu a eu 2 occasions de tirs dans la surface grâce à cela) soit c’est le même déplacement mais en s'arrêtant dans la zone entre le 6 et la def adverse.

Pour te donner un exemple, c’est un peu comme le man city de cette année !

Ce qui me pose problème, c’est que déjà contre Tarbes, il y avait des 1 vs 1 sur les côtés en contre attaque sur des changements d’ailes hyper lent.

En l1, il suffira d’une récupération, transversale et d’un ailier avec une grosse vitesse pour mettre le feu 1 fois sur 2.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

As tu envisagé la possibilité que ce ne soit pas prévu et que nos arrières latéraux soient juste très cons. :ninja:

Au départ, j’ai vraiment pensé à cela 👀..

Imagine quand même les magnifiques contrôles de Moreira dans l’axe du terrain, qui se chie le contrôle, qui rends désespérément la balle à vainqueur, qui d’une louche souhaite la glisser à dossevi mais que Moreira encore lui, se déplace la tête en avant sur la trajectoire de la balle pour la prendre en pleine figure ! 

Non sérieusement, on base notre tactique de jeu, sur des postes où nous sommes vraiment très faibles.. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.