Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 7 minutes, marco a dit :

Incroyable

Les sempiternels regrets du club français en coupe d europe.. 😔

Oui... m'enfin je suis plutôt content, le karma pour l'entraineur de Monaco 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Philippe-clement-avant-psv-monaco-mentalement-nous-sommes-les-favoris/1347200

HS: Au final c'est certes un match en L1 ...mais un joueur de D2 hollandaise a bouffé le 3/4 du matchs des habitués de la L1, ça veut bien signifier quelque chose ....

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

La VAR comme on l'aime :

 

VAR après le coup de sifflet final. Simeone qui rentre au vestiaire blasé, puis qui gueule... Et le plus beau reste à venir (3x) 🤤

 

Sur le Hors-Jeu de Kane, même au ralenti, c'est invisible. Sauf quand ils mettent les traits rouge et bleus :ninja:

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Mais... il est pas en retrait le ballon pour Kane :confus:

En retrait et hors-jeu, ce n'est pas incompatible ;)

 

Ce qui est beau, c'est de voir que sur le jugé tracé (à 9'45), on voit que la partie hors-jeu est considérée sur le genou de Kane (il y a des pointillés rouges). Ce genou est donc en avance sur son pied

Par contre, si on regarde l'image sous un autre angle à 8'35, on voit clairement que le genou n'est pas le plus près du but, mais que c'est bien le pied !!! Qui lui est sur l' "image juge" bien sur la ligne bleue

(mettre la vidéo en pause et défiler avec les flèches droite et gauche pour voir les moments)

 

Du travail de pro !!

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PatMan a dit :

En retrait et hors-jeu, ce n'est pas incompatible ;)

Ah ?

Déjà je comprends pas comment un joueur peut être remis en jeu sur un ballon contré par l'adversaire, maintenant on va m'expliquer qu'il peut y avoir HJ sur un ballon en retrait. C'est formidable.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ah ?

Déjà je comprends pas comment un joueur peut être remis en jeu sur un ballon contré par l'adversaire, maintenant on va m'expliquer qu'il peut y avoir HJ sur un ballon en retrait. C'est formidable.

 

C'est compliqué mais possible. La flemme (et pas la compétence :ninja:) de faire un dessin, donc j'explique

Imaginons une situation 2 "attaquants" vs un gardien (abstraction des autres joueurs)

le joueur A a le ballon est est à l'entrée de la surface. Le joueur B est dans la surface (donc en position de Hors-Jeu)

Le joueur A fait une passe "en retrait"

Le joueur B revient, sort de la surface et récupère le ballon.

A moment de la passe, il est en position de Hors-jeu, donc le HJ est sifflé

 

Tu peux mettre des défenseurs où tu veux (en laissant le joueur B hors-jeu au départ) et ca marche

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

C'est compliqué mais possible. La flemme (et pas la compétence :ninja:) de faire un dessin, donc j'explique

Imaginons une situation 2 "attaquants" vs un gardien (abstraction des autres joueurs)

le joueur A a le ballon est est à l'entrée de la surface. Le joueur B est dans la surface (donc en position de Hors-Jeu)

Le joueur A fait une passe "en retrait"

Le joueur B revient, sort de la surface et récupère le ballon.

A moment de la passe, il est en position de Hors-jeu, donc le HJ est sifflé

 

Tu peux mettre des défenseurs où tu veux (en laissant le joueur B hors-jeu au départ) et ca marche

 

J'ai compris ton exemple, mais j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur une passe qui n'est pas en avant.

Comme j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur les touches ou sur les joueurs qui sont dans leur propre camp.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, GG said:

 

J'ai compris ton exemple, mais j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur une passe qui n'est pas en avant.

Comme j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur les touches ou sur les joueurs qui sont dans leur propre camp.

Il n'y a pas de HJ sur les touches et si tu pars dans ton camp, ça n'a pas changé cela. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, GG a dit :

 

J'ai compris ton exemple, mais j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur une passe qui n'est pas en avant.

Ca c'est faux, comme expliqué

il y a 17 minutes, GG a dit :

Comme j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas y avoir de HJ sur les touches ou sur les joueurs qui sont dans leur propre camp.

Je ne suis plus l'évolution des règles, mais ca doit toujours être vrai (dans son camp, c'est certain, touches, à vérifier)

Validé par la VAR @hmg

 

 

En gros, quand tu es en position de HJ au moment de la dernière passe, si tu récupère le ballon directement, le HJ est sifflé.

Dans le cas de Kane, ce n'est pas directement vu que le défenseur la touche, mais l'arbitre considère que ce défenseur ne joue pas volontairement le ballon vers l'arrière (il le joue volontairement et vers l'arrière, mais pas volontairement vers son gardien ou pour le sortir en corner, c'est la nuance). Donc le HJ reste actif. 

(Seul pb, comme expliqué quelques posts plus haut, à mon sens, le jugement HJ du corps par la VAR n'est pas bon. Et ce, malgré la VAR, alors que l'arbitre central aurait, si c'est bien le cas, bien jugé)

 

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire

Sur ces deux situations, j'aurais sifflé exactement l'inverse à chaque fois.

Le péno, je trouve que c'est plus l'épaule que le bras qui touche le ballon et le ballon est contré juste avant donc clairement involontaire et impossible à éviter (le joueur rentre son bras au maximum, à part en étant amputé il ne pouvait pas faire mieux)

Le HJ, il me semble que quand il y a un doute on doit donner l'avantage à l'attaque, et là ça se joue au centimètre donc le doute est plus que permis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.