Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Casimir a dit :

A force de ne pas s’intéresser aux coupes d’Europe, ça semble logique. 

J'ai un peu l'impression que c'est un cliché et que c'est loin d'être vrai, du moins ces dernières années. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il y’a en core trop d’ego à mon avis. Marseille se pensait le favori dans ce match et s’est fait cueillir. Le niveau des championnats s’est rapproché et les clubs français performeraient mieux s’ils entraient dans tous les matches avec l’idée qu’il n’y a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

J'ai un peu l'impression que c'est un cliché et que c'est loin d'être vrai, du moins ces dernières années. 

La grosse période noire des clubs français, c'est 2013-2018. Beaucoup d'éliminations en barrage et des quarts de finale comme meilleures performance dans toutes les compétitions.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-clubs-francais-et-les-qualifications-de-la-ligue-des-champions-une-decennie-de-rendez-vous-manques/1413883
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_européen_des_clubs_français_de_football

Avec l'échéance du changement de formule en 2024, les médias risquent de vite nous tomber dessus si on sort pas des poules.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

La grosse période noire des clubs français, c'est 2013-2018. Beaucoup d'éliminations en barrage et des quarts de finale comme meilleures performance dans toutes les compétitions.

Mais est-ce vraiment du au fait qu'on s'en fout de l'Europe ? C'est pas juste une question de niveau ?

Lien vers le commentaire

Pour moi le soucis c’est qu’on manque d’un 2e gros club. 
A l’époque on avait un tres gros Lyon et toujours un Paris ou Marseille ou Monaco qui faisaient le taf à côté.

Lyon et Monaco ont chuté et ca nous penalise fortement. 
on n’a pas retrouvé un 2e gros club qui brille en Europe avec le Psg

Lien vers le commentaire

C'est pas faux, a voir pour la suite mais j'ai l'impression que Rennes est en train de prendre cette place.

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Avec l'échéance du changement de formule en 2024, les médias risquent de vite nous tomber dessus si on sort pas des poules.

D'ailleurs ça va être quelque chose la poule unique à 32 équipes, si j'ai bien compris c'est 10 matchs en phase de poule avec adversaires tirés au sort, j'imagine avec une logique de chapeau, pas d'aller retour et une qualification en 8eme des 8 premiers, barrage d'accession au 8eme pour les 16 suivants et élimination du reste, ça va en faire des matchs dans la saison.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Mais est-ce vraiment du au fait qu'on s'en fout de l'Europe ? C'est pas juste une question de niveau ?

C'est une bonne et difficile question. Pour moi, trop peu de clubs français étaient structurellement prêts à participer aux Coupe d'Europe. L'homogénéité du championnat a permis à de nombreux clubs d'accéder aux Coupe, mais à très peu de bâtir sur le long-terme un effectif taillés pour jouer 4 compétitions. Pour les clubs qui se qualifiaient un peu par hasard, grâce à une surperformance ponctuelle, comme nous, la Coupe d'Europe a souvent été sacrifiée. Il est plus facile de faire semblant de ne pas être intéressé par la compétition la plus difficile que de reconnaître qu'on a pas les moyens d'y aller. Surtout pour des présidents timorés, qui pensent à l'élimination d'août plutôt qu'au quart de finale pour signer ou non des joueurs l'été. Tout ressemblance avec un président connu du public toulousain est fortuite :ninja:

Les choses sont un peu différentes aujourd'hui. La répartition du fond CVC n'a pas été très juste, mais elle a le permis de créer un petit groupe de clubs aptes à concourir tous les ans sur plusieurs tableaux, comme Rennes, Marseille, Monaco et Lyon – au moins dans le sens où elle leur permettait de se payer des groupes élargis malgré l'absence de Coupe, comme pour Lyon. La C4 est à notre avantage également, puisqu'elle offre un matelas de matchs européens aux équipes sortis lors des barrages de C3. De facto, c'est moins grave d'avoir un effectif large, car tu peux sortir de la C3 en août et toujours avec la C4 à jouer en automne et en hiver. Enfin, le développement d'une philosophie tournée vers le jeu va aussi permettre aux joueurs de moins batailler physiquement absolument tous les week-ends comme c'était le cas avant. Est-ce que cela aura des conséquences sur les performances des clubs français ? J'espère que oui. Au moins pour nous 😄

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, chubee a dit :

 on n’a pas retrouvé un 2e gros club qui brille en Europe avec le Psg

Ça ne saurait tarder, encore un tout petit peu de patience on est presque prêts. :ninja:

 

Il y a 3 heures, Ngolodéchet a dit :

C'est pas faux, a voir pour la suite mais j'ai l'impression que Rennes est en train de prendre provisoirement cette place.

Fixed.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un ensemble de caractéristiques du football français: 

1.arrogance: Les médias parlent de top 5 alors qu'on est actuellement 6éme et tellement loin du top 4, aucune remise en question de ces mêmes médias.

2. Directions des clubs et environnement:  (ex: PSG club trop politique et mal géré, l'OM qui peut mettre les joueurs perdre en lucidité à cause d'une énorme pression populaire)

3. Projet de jeu: Les français ne sont pas réputés pour proposer des plans de jeu ambitieux, et bizarrement s'exportent très peu à l'étranger.

4.L'arbitrage : Bon sur ce dernier point, il me semble que cette année semble enfin la bonne 

 

Quels ont été les meilleurs parcours qui nous ont réellement fait vibrer dernièrement ? Pour moi c'est Rennes 

 

Rennes, c'est quoi ? 

Pas d'arrogance, un club qui bosse très bien, certes Rennes a un entraineur français ( a eu ) mais fait un recrutement très ciblé, ne se plaint pas tant que ça de l'arbitrage, leurs supporters ont toujours été globalement respectueux, Rennes c'est en train devenir le Lyon des années 2000 

Rennes à de l'argent oui c'est vrai....mais c'est juste un élément de leur réussite contrairement à d'autres équipes ...

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, marco a dit :

Lens et Paris, il y aura de beaux matchs au moins. 

Dans le chapeau 4, Lens est le club qui s'en sort le mieux. Seville est capable du pire et Eindhoven risque de perdre des joueurs importants d'ici la fin du mercato.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.