Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, GG a dit :

Ben pourquoi tu me quotes quand je parles des arguments de Planino alors ? :unsure2:

Je reprends le message d'origine sur lequel j'ai réagi :

D'après Planino il n'y a pas faute parce que

- c'est pas dangereux

- c'est pas intentionnel

- c'est après la passe de Donnarumma

Pour moi tout ça c'est bullshit et c'est pas ça qui peut justifier de laisser l'action se poursuivre. Même si c'est pas dangereux une faute reste une faute (exemple du tirage de maillot). Même si c'est pas intentionnel une faute reste une faute (obstruction involontaire par exemple). Même si c'est après la passe de Donnaruma une faute reste une faute (c'est même sûrement pire, je sais même pas quoi prendre en exemple tellement ça paraît évident :grin:).

Il n'y a pas faute parce que l'arbitre a pensé que l'intervention de Benzema était licite ou qu'il ne l'a simplement pas vu ou mal apprécié. Venir dire que c'est parce que c'est ni intentionnel, ni dangereux,  et en plus à contre-temps, pour moi c'est n'importe quoi (et je cherche toujours en quoi el fait de dire "c'est comme ça" est un argument).

 

 

 

Ben si pourtant, je pense que l'arbitre l'a pas classé dans la catégorie "pas de contact" mais dans la catégorie "pas suffisamment contact pour siffler faute". T'es completement libre de penser le contraire, vu qu'on est pas dans la tête de l'arbitre et oui y'a pas de règle officielle qui parle d'intensité du contact, mais en pratique c'est souvent comme ça que ca se passe. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Ben si pourtant, je pense que l'arbitre l'a pas classé dans la catégorie "pas de contact" mais dans la catégorie "pas suffisamment contact pour siffler faute". T'es completement libre de penser le contraire, vu qu'on est pas dans la tête de l'arbitre et oui y'a pas de règle officielle qui parle d'intensité du contact, mais en pratique c'est souvent comme ça que ca se passe. 

Ben si tu veux absolument le classer dans la catégorie "pas suffisamment contact pour siffler faute" pourquoi pas hein, c'est pas forcément mon avis mais je dis pas non plus que c'est impossible. Ce que je dis en revanche, c'est que ça peut pas être dans la catégorie "faute mais pas intentionnelle donc pas faute", ou dans "faute mais pas dangereuse donc pas faute", ou encore "faute mais après coup donc pas faute", parceque tout ça pour un arbitre, ben ça n'existe pas.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GG a dit :

 tout ça pour un arbitre, ben ça n'existe pas.

Comment peut-on affirmer de manière aussi péremptoire que tous les arbitres pensent exactement comme toi ? (question rhétorique, pas besoin de répondre)
Et qu'ils fonctionnent comme des robots qui ne prennent en compte que des critères objectifs validés par un type qui poste sur un forum du TFC ? (toujours rhétorique :ninja:)

C'est fou ce manque d'ouverture d'esprit, et pourtant si tu regardes quelques matchs tu verras qu'une faute similaire sera arbitrée différemment en fonction de l'arbitre, c'est particulièrement flagrant sur les mains.
Et en effet, "c'est comme ça" il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder un peu de foot pour le voir.
Les fautes ce n'est pas une science exacte ou 1+1 font forcément 2, il y a d'autres critères qui rentrent en compte et qui sont subjectifs (je pense même qu'il y a l'humeur du jour de l'arbitre, et pourtant ça non plus ce n'est pas écrit dans les règles :grin:)

Bref, je m'arrête là, j'ai bien compris ton avis et tu as compris le mien, on ne finira pas d'accord et je pense même que tu fais exprès de déformer à chaque fois mes propos pour m'asticoter donc on doit être très chiants à lire.
Désolé aux autres d'ailleurs, mais en même temps on se fait chier au boulot alors faut bien s'occuper :ninaj:

 

 

Modifié par Planino
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

Ronaldo et Messi out en 1/8e de finale.

Comment vont-ils faire pour le ballon d'or ? A plouf-plouf ?

Ou sinon Lewandowski gagnera la LDC en finissant meilleur buteur de la compétition + soulier d'or européen.

Il arrivera à l'élection en énorme favori mais finalement ils le donneront à Messi parce qu'il aura gagné le trophée des champions + la ligue 1 :ninaj:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Planino a dit :

Ou sinon Lewandowski gagnera la LDC en finissant meilleur buteur de la compétition + soulier d'or européen.

Il arrivera à l'élection en énorme favori mais finalement ils le donneront à Messi parce qu'il aura gagné le trophée des champions + la ligue 1 :ninaj:

 

Y'a un boulevard pour Etienne Capoue -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'espère (pour eux) que les amateurs de foot du forum (je crois savoir qu'il y en a :ninja:) ne seront pas passés à côté de Villareal-Bayern. J'ai mis un oeil négligent sur la deuxième période et je suis resté, scotché, comme si j'avais vu la Vierge. 

Ce n'était pas du football. C'était le football. Je ne sais pas si Villareal peut tenir ce rythme là et leur défaut de finition est quand même emmerdant mais cette équipe peut aller au bout. 

Accessoirement, trois ex entraîneurs du PSG disputaient ces quarts de finale. Et re accessoirement, ce club magnifique a bien fait de se débarrasser d'un Lo Celso, par exemple. Il n'a assurément pas le niveau requis :ninja:.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

juste avant les 1/8, un des plus gros bookmakers annonçait ses probabilités de gagner la LDC, et ça donnait :

1 M.City, 2 Bayern, 3 Liverpool, 4 Chelsea, 5 QSG, 6 Ajax, 7 M.U., 8 Real.

à ce moment, ça aurait rentable de miser sur une finale Real-Villarreal

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2022 à 21:03, sujet a dit :

juste avant les 1/8, un des plus gros bookmakers annonçait ses probabilités de gagner la LDC, et ça donnait :

1 M.City, 2 Bayern, 3 Liverpool, 4 Chelsea, 5 QSG, 6 Ajax, 7 M.U., 8 Real.

à ce moment, ça aurait rentable de miser sur une finale Real-Villarreal

Exact, de même ça aurait été extrêmement rentable de miser sur un combiné: Benfica-Liverpool 1-3, Villareal-Bayern 1-0, Real-Chelsea 2-3, Naples-Fiorentina 2-3, Sassuolo-Atalanta 2-1 et le triplé de Beto contre Cagliari.

:)

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.