Aller au contenu

Ligue des Champions


bibeyolo

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 15:25, Vistule a dit :

La grosse période noire des clubs français, c'est 2013-2018. Beaucoup d'éliminations en barrage et des quarts de finale comme meilleures performance dans toutes les compétitions.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-clubs-francais-et-les-qualifications-de-la-ligue-des-champions-une-decennie-de-rendez-vous-manques/1413883
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_européen_des_clubs_français_de_football

Avec l'échéance du changement de formule en 2024, les médias risquent de vite nous tomber dessus si on sort pas des poules.

La grosse période française c'est avant l'arrêt Bosman => 1990-1999.

Ensuite il faut reconnaître que la France, ayant tout misé sur la formation, a été un formidable fournisseur de champions mais pour tous les grands clubs européens, au détriment des clubs hexagonaux.

L'hégémonie lyonnaise a été l'arbre qui cachait la forêt pendant de nombreuses années et c'est pareil avec le PSG désormais. 

Les clubs français sont moins bons, et même en recrutant malin et en formant toujours à tour de bras des champions, ont des effectifs de seconde zone vs les clubs du big 6. Aujourd'hui le champion de Bulgarie, avec tous ses internationaux, est largement capable de battre le 4eme ou 5eme de ligue 1, qui lui, a été obligé de remodeler son effectif de 40% a chaque intersaison.

Et je suis OK sur le manque d'ambitions de certains clubs, l'arrogance des dirigeants français, le fait que la ligue 1 soit ultra serrée et homogène dans la médiocrité, etc.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

La grosse période française c'est avant l'arrêt Bosman => 1990-1999.

Ça correspond plus ou moins à la période où Canal Plus misait sur le championnat. C'était le diffuseur unique de 1984 à 1997, avant que TPS puis Orange ne rentre dans la danse. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, j'ai l'intuition qu'avoir un seul diffuseur comme la Sky ou la Rai, qui investit dedans pour améliorer le spectacle, sans passer par l'effet bulle des appels d'offre, me paraît avoir des effets bénéfiques sur le championnat.

Avec Lens qui rate son début de saison dans les grandes largeurs, Marseille qui patine, Lille qui se cherche et nous qui ne sommes peut-être pas encore taillés pour jouer l'Europe, cette campagne européenne peut tourner au carnage.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Forrest a dit :

 Aujourd'hui le champion de Bulgarie, avec tous ses internationaux, est largement capable de battre le 4eme ou 5eme de ligue 1, qui lui, a été obligé de remodeler son effectif de 40% a chaque intersaison.

La question est donc : pourquoi le champion de Bulgarie arrive-t-il à conserver ses internationaux, alors que les clubs français, avec des moyens supérieurs, n'y arrivent pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Avoir une équipe nationale dominante avec 4 finales de Coupe du Monde en 7 éditions n'aide pas non plus à garder les pieds sur terre et à se remettre en questions.

 

C'est vrai.

De manière générale, être Français n'aide pas à se remettre en question :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Big_Bros a dit :

Par contre Médina, c'est un peu un boucher... 

Et pendant ce temps Ramos tire sa caravane et garde son totem d’immunité….

il y a une heure, Coolbool a dit :

Faudrait pas qu'Haise change de bouc émissaire au profit de son gardien Samba. :mellow:

Samba avait été imbuvable au Stadium, j’arrive pas à avoir de l’empathie pour lui depuis lors…. 

 

EDIT: Par contre, l'arbitrage c'est vraiment pas ça. On attend mieux à ce niveau de compétition.

Inadmissible de voir certains tacles "bénéficier" d'un simple rappel à l'ordre.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Sacré équipe de boucher Séville. Ils ont mis un nombre incalculable de semelles sur les chevilles des lensois.

S'ils jouent encore à ce niveau ce weekend, ça va être très très compliquer de ramener quelque chose de Bollaert.

Sinon, je confirme une nouvelle fois qu'on s'est bien fait enflé sur la vente de Machado. C'est un sacré joueur. Il a largement le niveau européen je trouve.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Paganelli est d’une platitude dans ses commentaires. Il n’apporte rien. 

« Ça serait super de battre Arsenal », « j’espère qu’ils vont gagner », « oh mais il reste 20 minutes, c’est pas fini », « il est bien Gradit », « pas d’affolement chez les Lensois ». 
 

il ne manque plus que « le ballon roule bien », « la pelouse est verte ». 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Coolbool a dit :

Lens qui mène 2-1 contre Arsenal en faisant un excellent match encore une fois ce soir en Ligue des Champions.

Pas mal pour une équipe soit disant à la dérive...

Juste malchanceuse...le projet de jeu lui n'a pas changé.....vu la dance que l'on a pris chez eux ...très content de faire pour le moment le même score que Arsenal :)

:ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Paganelli est d’une platitude dans ses commentaires. Il n’apporte rien. 

« Ça serait super de battre Arsenal », « j’espère qu’ils vont gagner », « oh mais il reste 20 minutes, c’est pas fini », « il est bien Gradit », « pas d’affolement chez les Lensois ». 
 

il ne manque plus que « le ballon roule bien », « la pelouse est verte ». 

L'emploi fictif par excellence. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.