Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Que d emotions !!! Mais la var, sur le but de koulou, je comprends pas ?? 🙃 enfin passons, le nul est logique....il y a encore beaucoup  de boulot.

Comme point à retenir, vous me direz ce que vous en pensez, mais je suis agréablement surpris par notre capacité à ne pas paniquer même quand c est très chaud sur notre defense et cela je trouve que c est une nouveauté...positive..👍

Lien vers le commentaire

un bon point pris a St Etienne où c'est jamais facile. On a eu qq fois la balle de troisième but dommage ça valait deux points de plus

La VAR c'est vraiment pénible surtout quand il y a des erreurs manifestes!!

Par contre cet acharnement anti Casa c'est pénible à la longue, vous vous faites du mal..

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tibs a dit :

5 min de sidibe, on joue tout vers l’arrière et on subit comme jamais. Putain casa tu me gonfle

 

il y a 11 minutes, zerocool a dit :

Oui oui. C'est Vainqueur qui jouait en arrière quand Sidibé lui donnait. 

Merci de la précision

il y a 9 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Faut qu'il arrête de faire du social Casa. Un peu de bon sens et de professionnalisme c'est trop demander dans ce club ?

La défense c'est ridicule, et Sidibe qui rentre toujours pour jouer en retrait c'est tout aussi pathétique et suicidaire

Sidibé 2 ballons touchés, un vers l'arrière (et encore plus latéral vers Vainqueur qui lui remet derrière) et une tête vers l'avant ... Merci pour votre analyse basé sur du flan !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, EtienneCaldo a dit :

3-5 avec le peno pour eux 

Voilà. Le but de Koulou c'est une blague de le refuser. Sans parler du coup franc plus qu'évident à l'entrée de la surface oublié.

Arbitrage lamentable.

Super match, on a du ballon quand décide de jouer et de qualité devant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

Que d emotions !!! Mais la var, sur le but de koulou, je comprends pas ?? 🙃 enfin passons, le nul est logique....il y a encore beaucoup  de boulot.

Comme point à retenir, vous me direz ce que vous en pensez, mais je suis agréablement surpris par notre capacité à ne pas paniquer même quand c est très chaud sur notre defense et cela je trouve que c est une nouveauté...positive..👍

les ralenties que l''on nous montre ou pas, ne sont pas ceux utilisés par le VAR, je pense d'ailleurs que les différences se jouent le plus souvent sur l'appréciation du départ du ballon ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Voilà. Le but de Koulou c'est une blague de le refuser. Sans parler du coup franc plus qu'évident à l'entrée de la surface oublié.

Arbitrage lamentable.

Super match, on a du ballon quand décide de jouer et de la  qualité devant.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Voilà. Le but de Koulou c'est une blague de le refuser. Sans parler du coup franc plus qu'évident à l'entrée de la surface oublié.

Arbitrage lamentable.

Super match, on a du ballon quand décide de jouer et de qualité devant.

Et dire que l'arbitre est un ancien joueur......

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Faut qu'il arrête de faire du social Casa. Un peu de bon sens et de professionnalisme c'est trop demander dans ce club ?

La défense c'est ridicule, et Sidibe qui rentre toujours pour jouer en retrait c'est tout aussi pathétique et suicidaire. 

Jouer en retrait c’est pas le problème, le problème c’est de jouer en retrait quand il y a des solutions devant. Et ça a failli nous coûter cher à un moment.

bon ou sinon, si j’étais stéphanois je serais vraiment inquiet. Ils vont prendre de sacrées déconvenues, ils prennent beaucoup de risques mais c’est stérile. Avec un peu de chance, il y a 3-0 (pénalty non sifflé) ou au 3-1 (tir sur le poteau) Mais bon ça s’est pas passé comme ça  avec une égalisation stéphanoise. 
ce qui m’a plu c’est qu’on était capable d’accélérer presqu’a la demande. Bref, je pense qu’on peut faire quelque chose d’interessant. Pour moi, il faut arrêter le plus vite possible avec Amian Diakité. Ils manquent trop d’expérience. Aucune anticipation sur hamouma. Amian est un monstre mais à droite. Diakité a fait le job mais tout ça n’est pas assez convaincant c’est du bricolage. 

Lien vers le commentaire

Très bon match, résultat cruel au vu de la physionomie du match mais sainté était à domicile, ils ont eux aussi eu un péno pas sifflé, sans la VAR on aurait perdu le match.

Les renseignements à retenir:

-> 2 passes dé de Said sur le but de Leya, et le but de Koulouris annulé (pour moi y avait but)

->Saïd est le plus technique de l'équipe par sa qualité de passe, son toucher de balle, ses accélérations et sa qualité de frappe.  Il a fait 2 accélérations à lui tout seul en éliminant tout le bloc stéphanois. Il aurait pu marquer 2 fois en 1ere MT. Il a le mérite d'avoir fait un très bon match malgré une prmeière titularisation dans un contexte pas facile au chaudron, et surtt la pression du prix qu'il a couté. Il doit prendre la place de Dossevi, même si j'ai du respect pour lui, Dossevi touche beaucoup de ballons certes, mais il n'est pas décisif, manque de percussion et pas assez tranchant. Saïd a été + décisif que Dossevi alors que ce n'est que sa 1ere titularisation.

-> On retrouve le bon Gradel

-> Encore déçu par Moreira, vivement le retour d'un central.

-> Casa a refusé de jouer défensif à 0-2, et même à 2-2, et pour cela il faut le saluer ! L'année passée alors qu'on dominait, Casa jouait le 0-0 contre une équipe de Monaco perdue alors qu'on pouvait largement gagner. Il y a du progrès.

-> Leya n'a pas dit son dernier mot et prouve qu'il peut jouer la concurrence et propose une alternative crédible à Koulouris.

 

Lien vers le commentaire

Waoh. Pfou. Houlala. Reprenons nos esprits. Sachant que je suis presque mort, ça va être compliqué...

Non mais ce faux troisième but stéphanois... Je me suis vu comme la saison dernière, face au même adversaire. Même s'il avait été validé, cependant (merci le VAR...), les enseignements des deux matches eussent été différents. La saison dernière, les Stéphanois avaient mis en exergue la fébrilité toulousaine. Aujourd'hui, ils ont signalé le talent offensif toulousain. 

OK, on va regretter le scénario. Deux erreurs de marquage, deux buts. C'est pas Dijon, en face... Quand tu laisses ces Stéphanois à cinq voire dix mètres du moindre adversaire, ils ont du temps et ces joueurs là, avec du temps, ça fait forcément mal... Mais revenons à l'essentiel : (1) comptablement, c'est un vrai bon point, chez une équipe européenne; (2) c'est un match qui ne ressemble à aucun autre : les Toulousains marquent pile à la fin du temps fort stéphanois; les Stéphanois marquent à la fin du temps fort toulousain. Y'a deux très bons gardiens, plein d'émotions, du beau football, un arbitrage frileux mais au final, équilibré... Ce match ne délivre pas de grandes conclusions mais celles qu'on peut tirer sont favorables au TFC.

D'abord, puisque le foot, c'est aussi ça, les "faiseurs d'opinion" (Menes & Co) pourront un peu remonter la cote de notre club. Parce que ceux qui n'ont pas vu ce match doivent se le replay. Le TFC a joué non seulement un bon mais un beau football. Oui. Le plus beau football depuis des lustres, grâce à une escouade offensive pourrie de talent. Et une science du contre pas vue depuis des décennies :ph34r:.

C'est un peu comme si le TFC avait assumé, l'été dernier, de miser sur ce talent offensif, voire de s'en remettre à lui. Il a quand même fallu que les milieux, voire les défenseurs, apportent leur obole à la construction, ce qui n'était pas gagné. Il fallait aussi, en face, une équipe portée sur le jeu plutôt que la récupération. Mais ça n'enlève rien à ce qu'a réalisé le trio Saïd-Gradel-Leya. Simplement enthousiasmant. 

Le deuxième enseignement, c'est que le TFC a joué deux MT et a tout mais alors tout donné non seulement pour garder le nul mais prendre les trois points. Bien sûr, il y a toujours le syndrome de la réaction puisque c'est après l'égalisation stéphanoise que le TFC remet le pied sur l'accélérateur. Mais c'est quand même le match le plus abouti de la saison, avec une volonté pas si fréquente de faire un truc. Presque de l'ambition. Non, vraiment, ceux qui n'ont pas vu ce match doivent y remédier ;).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, raisonnable a dit :

Très bon match, résultat cruel au vu de la physionomie du match mais sainté était à domicile, ils ont eux aussi eu un péno pas sifflé, sans la VAR on aurait perdu le match.

Les renseignements à retenir:

-> 2 passes dé de Said sur le but de Leya, et le but de Koulouris annulé (pour moi y avait but)

->Saïd est le plus technique de l'équipe par sa qualité de passe, son toucher de balle, ses accélérations et sa qualité de frappe.  Il a fait 2 accélérations à lui tout seul en éliminant tout le bloc stéphanois. Il aurait pu marquer 2 fois en 1ere MT. Il a le mérite d'avoir fait un très bon match malgré une prmeière titularisation dans un contexte pas facile au chaudron, et surtt la pression du prix qu'il a couté. Il doit prendre la place de Dossevi, même si j'ai du respect pour lui, Dossevi touche beaucoup de ballons certes, mais il n'est pas décisif, manque de percussion et pas assez tranchant. Saïd a été + décisif que Dossevi alors que ce n'est que sa 1ere titularisation.

-> On retrouve le bon Gradel

-> Encore déçu par Moreira, vivement le retour d'un central.

-> Casa a refusé de jouer défensif à 0-2, et même à 2-2, et pour cela il faut le saluer ! L'année passée alors qu'on dominait, Casa jouait le 0-0 contre une équipe de Monaco perdue alors qu'on pouvait largement gagner. Il y a du progrès.

-> Leya n'a pas dit son dernier mot et prouve qu'il peut jouer la concurrence et propose une alternative crédible à Koulouris.

 

J’y ai pensé aussi, à 2-0 je me suis dit il va mettre le bus et on est mort, mais non pour une fois on a continué à jouer. On aurait pu gagner mais l’arbitrage en a décidé autrement. Au début du match j’aurais signé pour un nul sans hésiter même si on peut avoir des regrets, mais dans l’ensemble c’est quand même encourageant.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arno31 a dit :

Et dire que l'arbitre est un ancien joueur......

ben il n'a pas arbitré seul, et je ne vois pas ce que vous y trouvez de scandaleux à cet arbitrage ....

Par contre, il y a eu un paquet de situation casse gueule dans ce match, normal qu'il y ait quelques discussions forcément objectives des 2 cotés ...

pour les hors jeux, ils n'ont pas les mêmes images que nous ... et tant qu'on n'aura pas définit clairement la notion de départ de ballon , à la TV ils le mettront pas forcément au même endroit que ceux dans la camionnette du VAR ...

pour le péno provoqué par Gradel sur Cabaye, à mes yeux l'erreur la plus flagrante, ils ont fait un arbitrage à l'ancienne : Cabaye joue trop le péno, il a commencé à tomber avant le contact ...

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Waoh. Pfou. Houlala. Reprenons nos esprits. Sachant que je suis presque mort, ça va être compliqué...

Non mais ce faux troisième but stéphanois... Je me suis vu comme la saison dernière, face au même adversaire. Même s'il avait été validé, cependant (merci le VAR...), les enseignements des deux matches eussent été différents. La saison dernière, les Stéphanois avaient mis en exergue la fébrilité toulousaine. Aujourd'hui, ils ont signalé leur talent offensif. 

OK, on va regretter le scénario. Deux erreurs de marquage, deux buts. C'est pas Dijon, en face... Quand tu laisses ces Stéphanois à cinq voire dix mètres du moindre adversaire, ils ont du temps et ces joueurs là, avec du temps, ça fait forcément mal... Mais revenons à l'essentiel : (1) comptablement, c'est un vrai bon point, chez une équipe européenne; (2) c'est un match qui ne ressemble à aucun autre : les Toulousains marquent pile à la fin du temps fort stéphanois; les Stéphanois marquent à la fin du temps fort toulousain. Y'a deux très bons gardiens, plein d'émotions, du beau football, un arbitrage frileux mais au final, équilibré... Ce match ne délivre pas de grandes conclusions mais celles qu'on peut tirer sont favorables au TFC.

D'abord, puisque le foot, c'est aussi ça, les "faiseurs d'opinion" (Menes & Co) pourront un peu remonter la cote de notre club. Parce que ceux qui n'ont pas vu ce match doivent se le replay. Le TFC a joué non seulement un bon mais un beau football. Oui. Le plus beau football depuis des lustres, grâce à une escouade offensive pourrie de talent. Et une science du contre pas vue depuis des décennies :ph34r:.

C'est un peu comme si le TFC avait assumé, l'été dernier, de miser sur ce talent offensif, voire de s'en remettre à lui. Il a quand même fallu que les milieux, voire les défenseurs, apportent leur obole à la construction, ce qui n'était pas gagné. Il fallait aussi, en face, une équipe portée sur le jeu plutôt que la récupération. Mais ça n'enlève rien à ce qu'a réalisé le trio Saïd-Gradel-Leya. Simplement enthousiasmant. 

Le deuxième enseignement, c'est que le TFC a joué deux MT et a tout mais alors tout donné non seulement pour garder le nul mais prendre les trois points. Bien sûr, il y a toujours le syndrome de la réaction puisque c'est après l'égalisation stéphanoise que le TFC remet le pied sur l'accélérateur. Mais c'est quand même le match le plus abouti de la saison, avec une volonté pas si fréquente de faire un truc. Presque de l'ambition. Non, vraiment, ceux qui n'ont pas vu ce match doivent y remédier ;).

tu as du manquer les 25 premières minutes :grin:

Lien vers le commentaire

C'est var mine de rien ça tue le foot et je trouve que de plus en plus les arbitres s'en remettent à elle et ne prennent que de peu de décision, comme ça ils n'ont rien à se reprocher si il y a un mal entendu, comme sur le but de Koulouris qui est largement valable, le deuxième péno pour le TFC ou le péno pour St Etienne qui l'est tout autant

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dide31 a dit :

C'est var mine de rien ça tue le foot et je trouve que de plus en plus les arbitres s'en remettent à elle et ne prennent que de peu de décision, comme ça ils n'ont rien à se reprocher si il y a un mal entendu, comme sur le but de Koulouris qui est largement valable ou le péno pour St Etienne qui l'est tout autant

Sans la VAR, le but de Koulouris est refusé et les 2 de Béric accordés, c'est juste dommage que ce soit géré par des quiches ou alors ils doivent montrer les mêmes images comme cela plus de discussions(ou moins )

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vash18 a dit :

Sans la VAR, le but de Koulouris est refusé et les 2 de Béric accordés, c'est juste dommage que ce soit géré par des quiches ou alors ils doivent montrer les mêmes images comme cela plus de discussions(ou moins )

Même avec la VAR il a été refusé

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

 

tu as du manquer les 25 premières minutes :grin:

Tu vas nous faire le coup de certains, ici, qui confondent possession et domination ? Durant les 25 premières mn, que sont les occases stéphanoises ? :unsure2:

Le dernier quart d'heure est autrement plus menaçant, au demeurant... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.