Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Encore une fois, la qualité de l'effectif ça veut pas dire grand chose. Ca dépend de qui le dirige, de la complémentarité et de la relation entre les joueurs et de l'ambiance au sein du groupe.

Perso je sais pas si les effectifs de Nantes, Amiens, Reims, Strasbourg, Bordeaux....sont meilleurs que le notre mais en tout cas, nous, on a ce qu'il faut pour faire une saison honnête! Pour moi les qualités de l'entraîneur sont au moins aussi importantes que celles des joueurs

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Encore une fois, la qualité de l'effectif ça veut pas dire grand chose. Ca dépend de qui le dirige, de la complémentarité et de la relation entre les joueurs et de l'ambiance au sein du groupe.

Perso je sais pas si les effectifs de Nantes, Amiens, Reims, Strasbourg, Bordeaux....sont meilleurs que le notre mais en tout cas, nous, on a ce qu'il faut pour faire une saison honnête! Pour moi les qualités de l'entraîneur sont au moins aussi importantes que celles des joueurs

 

C'est bien ça le problème, à effectif équivalent ou en tout cas proche, chez nous ce qui fait la différence c'est la médiocrité des coachs qui se succèdent et qui amène des résultats catastrophiques. En ce qui concerne le prochain match, c'est quitte ou double, et la défaite risque de faire mal au mental.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'on enchaine à Nimes en suivant. On peut perdre rapidement le bénéfice du début de championnat.

 

C'est dingue comment on n'a plus confiance en cette équipe quand meme. Inconsciemment on pense qu'elle va merder, à mettre sur le cumul de nos saisons pourries...... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lopez a dit :

C'est surtout qu'on enchaine à Nimes en suivant. On peut perdre rapidement le bénéfice du début de championnat.

 

C'est dingue comment on n'a plus confiance en cette équipe quand meme. Inconsciemment on pense qu'elle va merder, à mettre sur le cumul de nos saisons pourries...... 

Le pire, c'est que même si on finissait sur le podium, on aurait toujours le spectre de la défaite qui planerait autour de cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lopez a dit :

C'est surtout qu'on enchaine à Nimes en suivant. On peut perdre rapidement le bénéfice du début de championnat.

 

C'est dingue comment on n'a plus confiance en cette équipe quand meme. Inconsciemment on pense qu'elle va merder, à mettre sur le cumul de nos saisons pourries...... 

Ou bien gagner les 2 matchs!

Un jour ou l'autre on finira par se redresser! Ca fait des années qu'on galère, je me dis qu'une fois, ça finira par nous sourire! Bon, j'ai pas trop confiance en Casa mais peut-être que j'ai tord.

Dimanche on sera fixés, du moins on aura une indication sur la suite de la saison et ce qu'on pourrait espérer. Il faut aller là-bas avec la rage de vaincre. Avec tout ce beau monde en attaque on doit planter des buts.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Ou bien gagner les 2 matchs!

Un jour ou l'autre on finira par se redresser! Ca fait des années qu'on galère, je me dis qu'une fois, ça finira par nous sourire! Bon, j'ai pas trop confiance en Casa mais peut-être que j'ai tord.

Dimanche on sera fixés, du moins on aura une indication sur la suite de la saison et ce qu'on pourrait espérer. Il faut aller là-bas avec la rage de vaincre. Avec tout ce beau monde en attaque on doit planter des buts.

La rage de vaincre ?? Ah non pas de ça chez nous monsieur ! Ici on joue tout sur le fair-play hein ! <_<

:ninjamaispastellementenfait:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, fredC a dit :

La rage de vaincre ?? Ah non pas de ça chez nous monsieur ! Ici on joue tout sur le fair-play hein ! <_<

:ninjamaispastellementenfait:

je serais totalement d'accord avec cet état d'esprit si au moins on en était récompensé dans les faits de matchs .. mais comme ce sont toujours les gros qui sont favorisés je comprends pas comment on continue à tendre l'autre joue de la sorte .. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, al_thunder a dit :

je serais totalement d'accord avec cet état d'esprit si au moins on en était récompensé dans les faits de matchs .. mais comme ce sont toujours les gros qui sont favorisés je comprends pas comment on continue à tendre l'autre joue de la sorte .. 

pareil, ça m'agace au plus haut point ..

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kramoizi a dit :
FC Toulouse FC Toulouse 29 23,4 10 77,40 mio. € 2,67 mio. €
FC Nantes FC Nantes 29 24,7 13 75,95 mio. € 2,62 mio. €

 

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1

On peut difficilement faire plus proches. 

Je salue la démarche d'apporter du concret mais pour le coup je m'oppose fermement a ces chiffres et surtout a la conclusion qui en est faite.

Nantes a 2 fois notre budget 70M contre 35M

La market value de transfermakt représente la valeur marchande (très mauvaise d'ailleurs par rapport à celle calculée par le CIES 😒)

Si on est égaux en valeur marchande c'est juste qu'on a une équipe très jeune et que plus t'es jeune plus ta valeur est importante. Mais la valeur marchande ne reflète pas la valeur sportive.

D'ailleurs au niveau sportif, avoir que des jeunes n'a pas que des avantages 😕

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, mathematric a dit :

Je salue la démarche d'apporter du concret mais pour le coup je m'oppose fermement a ces chiffres et surtout a la conclusion qui en est faite.

Nantes a 2 fois notre budget 70M contre 35M

La market value de transfermakt représente la valeur marchande (très mauvaise d'ailleurs par rapport à celle calculée par le CIES 😒)

Si on est égaux en valeur marchande c'est juste qu'on a une équipe très jeune et que plus t'es jeune plus ta valeur est importante. Mais la valeur marchande ne reflète pas la valeur sportive.

D'ailleurs au niveau sportif, avoir que des jeunes n'a pas que des avantages 😕

 

Nantes aussi a des jeunes (Blas, Coco, Lafont..) , tu vois bien qu'il n'y a qu'un an d’écart sur les ages moyens des 2 effectifs.
Nantes c'est 17M rien qu'avec Lafont. 

Et oui les jeunes ont une valeur marchande plus haute, normal dans le modèle économique du foot ce sont des investissements .. , c'est partout pareil, et tu peux le constater à chaque mercato. 

On peut vérifier ça sur la valeur marchande du groupe, mais aussi sur le nb d’internationaux, la masse salariale, les ratings sur les jeux de foot, les abonnés twitter et instagram si on veut. -_- 
Et non le budget d'un club n'a pas de rapport direct avec la qualité de son effectif, puisqu'il ne sert pas directement à l'améliorer, on a d'ailleurs plus investi que Nantes malgré ce budget moitié moindre. 

 

Il y a 20 heures, NicoPaviot a dit :

Merci...

As-tu les stats Fifa et Football Manager pour comparer s'il te plait ?

Pas encore, le 1er sort à la fin du mois, et le second le 15 Novembre. 

Reste celles de Pes 2020, mais le jeu ne semble pas encore patché avec les effectifs à jour. 
https://www.pesmaster.com/ligue-1-conforama/pes-2020/league/12/

Lien vers le commentaire
Le 09/09/2019 à 23:41, Kiwi a dit :

Donc en fait tu parles, mais tu sais pas de quoi si on synthétise bien? 🧙‍♂️

Tu te bases sur quoi pour dire que l'effectif de Nantes est supérieur à Toulouse alors si tu les connais pas? 👻

Toujours pas d'arguments à ce que je vois..

ben adresse toi à Frère Luther vu que j'adhère à 100% à son argumentaire ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kramoizi a dit :

Nantes aussi a des jeunes (Blas, Coco, Lafont..) , tu vois bien qu'il n'y a qu'un an d’écart sur les ages moyens des 2 effectifs.
Nantes c'est 17M rien qu'avec Lafont. 
 

1,2 ans d'âge moyen d'écart sur un effectif de 25 joueurs ça fait 30 ans d'ecart. Ça veut dire que tu remplaces 3 jeunes de 18 ans par 3 joueurs de 28 ans expérimenté. C'est pas rien 

Mais bon c'est surtout la valeur marchande de transfermakt que je critique pour comparer 2 clubs

Tu remarqueras que Bordeaux a 135m de VM et saint Etienne 117M sur transfermakt.

Tu penses que Bordeaux est une meilleure équipe que saint Etienne actuellement ?

Lien vers le commentaire

On voit que ce nouvel accrochage entre les Indians et la direction casse la bonne dynamique de ce début de saison (assez) intéressantt! A 3 jours du match ça poste peu sur le forum! Perso, cette nouvelle histoire me gonfle même si je ne connais pas les faits! Je pense plus à ça qu'au match contre Sainté!

Décidément ce club......Comme le dit JB sur les Violets: "tout allait trop bien!"

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Kiwi a dit :

Je ne sais pas si ça atteint vraiment les joueurs ce genre de choses, ils doivent en être conscients mais ils sont dans une bulle. Le prochain match est à l'extérieur donc je ne pense pas que ça impacte vraiment leur moral.

Dimanche les joueurs devraient être concentrés et ils penseront plutôt au match plutôt qu'a une histoire de fumigènes avec des supporters en garde à vue (enfin, j'espère!!)

Par contre, j'attends de voir ce que va dire Soucasse, apparemment d'après ce que j'ai entendu dans l'émission de FDMT pratiquement tous les clubs portent plainte contre leurs supporters quand ll y a un problème mais à mon avis ça risque d'avoir des répercussions sur les prochains matchs au Stadium. 9a m'étonnerait que les Indians en restent là!

à l’instant, Seguiro a dit :

Et si l'on respectait tout simplement la réglementation...

Oui tu as entièrement raison mais y a des limites quand même! Le mec qui traite son champ avec des pesticides il part pas en garde à vue alors que c'est plus grave que d'allumer des fumigènes dans un stade!

Sinon oui, le mieux c'est de respecter la règlementation mais déjà que c'est mort au Stadium, si il faut plus rien faire et rien dire ça craint. J'étais pas au Stadium contre Dijon mais j'ai lu ici que les Indians avait mis l'ambiance et que ça faisait plaisir de les voir! Ben ça a pas duré longtemps!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Hé bé!!! A 2 jours du match, rien! Tout le monde s'en tape! C'est cette équipe de France qui nous a plongé en hibernation?

Le match est maintenu?

Personne pour proposer une compo?

Boisgard titulaire? et Saïd quoi?

Pourtant toutes les autres équipes on sait qui sera là etc.. Toujours la même : communication zéro. Est-ce que des gens étaient à l'entraînement ces derniers jours?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.