Aller au contenu

Janis Antiste


Casimir

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je trouve l'état d'esprit de Janis totalement détestable; il n'a aucun respect de l'adversaire, chambre dès qu'il peut le faire, et donne l'impression de se prendre réellement pour ce qu'il n'est pas.

Ses défaults de comportement sont résumés en 2 actions sur ce match

  • Son chambrage du gardien adverse a qui il refuse de rendre la balle sur un 6m
  • Sa simulation de décès sur le contact avec Gabrielsen- ça frisait le ridicule
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, format_c a dit :

Je trouve l'état d'esprit de Janis totalement détestable; il n'a aucun respect de l'adversaire, chambre dès qu'il peut le faire, et donne l'impression de se prendre réellement pour ce qu'il n'est pas.

Ses défaults de comportement sont résumés en 2 actions sur ce match

  • Son chambrage du gardien adverse a qui il refuse de rendre la balle sur un 6m
  • Sa simulation de décès sur le contact avec Gabrielsen- ça frisait le ridicule

Je n'ai absolument aucun souvenir de le voir "chambrer" un adversaire, a part cette histoire avec le gardien de Chambly.

Quand à la "simulation" sur le tampon avec Gabrielsen, sans déconner , toi ou moi on se mange le même, on est en commotion. Il s'est peut être réellement senti mal pendant quelques minutes après, affirmer que c'est du chiqué comme tu le fais, je trouve ça abusif. 

Bref , en gros on doit décréter qu'il a un mauvais état d'esprit et qu'il pète plus haut que son cul pour une histoire avec le gardien de Chambly ? A côté de ça il montre plein de bonnes choses avec le supporters , il se défonce sur le terrain , de l'avis général il adore le club et a un comportement exemplaire...C'est bon quoi , il a 18 ans , quand on voit le nombre de blaireaux imbuvables avec un boulard infernal qu'on a eu chez nous, ce serait bien de pas aller chercher en plus du négatif là où il n'y en a pas...

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Je n'ai absolument aucun souvenir de le voir "chambrer" un adversaire, a part cette histoire avec le gardien de Chambly.

Quand à la "simulation" sur le tampon avec Gabrielsen, sans déconner , toi ou moi on se mange le même, on est en commotion. Il s'est peut être réellement senti mal pendant quelques minutes après, affirmer que c'est du chiqué comme tu le fais, je trouve ça abusif. 

Bref , en gros on doit décréter qu'il a un mauvais état d'esprit et qu'il pète plus haut que son cul pour une histoire avec le gardien de Chambly ? A côté de ça il montre plein de bonnes choses avec le supporters , il se défonce sur le terrain , de l'avis général il adore le club et a un comportement exemplaire...C'est bon quoi , il a 18 ans , quand on voit le nombre de blaireaux imbuvables avec un boulard infernal qu'on a eu chez nous, ce serait bien de pas aller chercher en plus du négatif là où il n'y en a pas...

J'allais répondre. Plus besoin ! A 100% d'accord avec tes dires. Pour connaitre Janis depuis un moment on est aux antipodes d'un "chambreur" ou d'un "simulateur".

Ce gamin est a 200% en permanence, ne triche pas et est très agréable quand tu discutes avec lui, très bien éduqué. J'ai même assisté a un match a côté de son père qui est, lui aussi, un super mec. Il y a surement 2-3 erreurs de jeunesse mais l'attaquer sur son comportement, je ne comprends pas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, jerome69 a dit :

sur ce match c est sa prestation technique qui m'a décu, j ai trouvé beaucoup de contrôle de balle aléatoire et sa protection de balle aussi. je m'attendais à plus de justesse technique de sa part.

Sur ce match effectivement, si tu enlève son but, il rend une copie vraiment très médiocre. Il a beaucoup loupé des gestes simples et effectivement s'est fait bouger dans toute ses tentatives de protection de balle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il s'est bien fait bizuter par la défense adverse oui : ils l'ont bougé physiquement , l'ont systèmatiquement mis hors jeu , et sur son pressing ils jouaient bien le coup pour à chaque fois le pousser à la faute.

En un sens tant mieux pour lui , dans ses matchs difficiles face à des grognards, c'est là que tu apprends aussi beaucoup.

Et ce que je trouve positif , c'est que même dans un match où il est objectivement à côté, il est quand même capable de marquer un joli but, il fait un bel appel sur l'ouverture de VdB , il pose un très bon centre pour Adli dans la surface à la fin. Même à la rue , il parvient à être décisif, ce qui est en général un signe de qualité pour un attaquant.

Dans le style il me fait un peu penser à un Loïc Rémy...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

J'allais répondre. Plus besoin ! A 100% d'accord avec tes dires. Pour connaitre Janis depuis un moment on est aux antipodes d'un "chambreur" ou d'un "simulateur".

Ce gamin est a 200% en permanence, ne triche pas et est très agréable quand tu discutes avec lui, très bien éduqué. J'ai même assisté a un match a côté de son père qui est, lui aussi, un super mec. Il y a surement 2-3 erreurs de jeunesse mais l'attaquer sur son comportement, je ne comprends pas.

Vous devez avoir raison Asha et toi, c'est certainement un bon gars, mais dire qu'il est attaqué est un peu fort. Il lui est reproché deux comportements agaçant. J'ai pour ma part le souvenir de sa démonstration devant la caméra après son but contre VA, 84ème minute, et on prend le 5ème but derrière. Alors, il n'est pas LE responsable du but encaissé, mais plutôt que de se la péter devant la caméra, il aurait du (et les autres avec) resté concentré, revenir au milieu et prendre au sérieux l'adversaire. Contre Chambly pareil, à quoi bon chambrer le gardien ?

Antiste est jeune, il a de l'insouciance, il est heureux de jouer, de marquer, ok, mais il doit apprendre à rester dans son match, et un joueur d'expérience à ses côté devrait recadrer ce genre de comportement de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CanisLupus a dit :

Vous devez avoir raison Asha et toi, c'est certainement un bon gars, mais dire qu'il est attaqué est un peu fort. Il lui est reproché deux comportements agaçant. J'ai pour ma part le souvenir de sa démonstration devant la caméra après son but contre VA, 84ème minute, et on prend le 5ème but derrière. Alors, il n'est pas LE responsable du but encaissé, mais plutôt que de se la péter devant la caméra, il aurait du (et les autres avec) resté concentré, revenir au milieu et prendre au sérieux l'adversaire. Contre Chambly pareil, à quoi bon chambrer le gardien ?

Antiste est jeune, il a de l'insouciance, il est heureux de jouer, de marquer, ok, mais il doit apprendre à rester dans son match, et un joueur d'expérience à ses côté devrait recadrer ce genre de comportement de temps à autre.

Tu as bien lu le post de format_c qui m'a fait réagir ? Il n'est pas mesuré comme le tien , il parle carrément d'un "état d'esprit détestable". Je trouve ça excessif , c'est tout. Après des moments évitables et très ponctuels oui , la petite danse contre VA , j'avais été un de ceux qui la pointait du doigt par exemple. Mais de là a balançait ce type de jugement, en le disant détestable et prétentieux, pour le coup c'est très exagéré.

Lien vers le commentaire

Globalement les jeunes dont c'est la première saison en L2:  Antiste, Adli, Rouault et Sanna font le job, difficile de les incriminer, ils ont les défauts et qualités de la jeunesse, et hormis Dejaegere qui communique et semble prendre à cœur la mission, ça manque cruellement de leaders de caractère dans chaque secteur de jeu pour accompagner, replacer et rassurer l'équipe qui est en mode alternatif après une bonne série.

Devant le plus expérimenté Koulouris est fantomatique, de fait Antiste est numéro 1, Bayo est un soliste, il n'est pas prédisposé pour tenir un rôle auprès des jeunes et d'ailleurs lui aussi à peu d'expérience. Sans Spierings on voit ce que ça donne, ça reste du bricolage comme en début de saison, on fait descendre Koné en 6 par défaut. Et derrière il manque à mon avis un vrai concurrent à Gabrielsen avec du vécu, un DC meilleur relanceur avec un profil plus rapide (ça doit pas être compliqué à trouver) qui rassurerait par sa présence toute la défense notamment sur les CPA.

Concernant les pistons même si Sanna à relativement bien dépanné dans un rôle qui n'est pas le sien, nous n'avons aucune alternative de qualité pour doubler les postes en cas d'absence de Machado et Moreira. Bref si on n'est pas décroché au classement il faudra pour être candidat à la montée montrer plus de régularité sur la seconde partie, ça passe par des départs pour autant d'arrivées avec des retouches de qualité dans l'effectif au prochain mercato, au moins 1 attaquant, 1 milieu défensif, 1 DC et 1 piston capable de jouer des 2 cotés.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.