Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Nuro a dit :

On verra bien quelle sera la stratégie au globale de RedBird mais ils ont visiblement l’intention de vouloir s’implanter dans chaque championnat européen. Une participation indirecte en Angleterre avec Liverpool, AC Milan en Italie, en France avec Toulouse. Ils avaient étudié la possibilité d’acquérir en Espagne avec Malaga. Nul doute qu’ils tenteront en Allemagne, voir Pays-Bas ou Portugal. 
 

Toulouse fait office de petit dans le lot mais ils y ont trouvé du potentiel à leurs yeux (4ème ville de France pour son bassin de pop., entreprises fortes implantées dans la région, patrimoine immo à améliorer cf. nv centre d’entraînement, challenge sportif à notre niveau, centre de formation parmis les meilleurs de France). Et le tout pour presque rien (20M€).

Après, c’est aussi une histoire d’opportunité. Le Gerry Cardinale 2022 aurait plutôt sauté sur l’occasion de racheter Bordeaux …

En Allemagne, il me semble avoir lu que c’est plus compliqué. Un investisseur étranger ne peut normalement pas posséder plus de 49% d’un club d’après ce que j’ai compris. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Debevinho a dit :

Peut-être que Redbird veut se servir du Milan AC comme un club écran pour contourner le fair play financier. Genre on leur vend Serber et Begraoui a 100 patates chacun pour gonfler notre budget :ninja:

Plus sérieusement, ça pourrait aider à faire gonfler la cote des joueurs ayant été découverts chez nous si nous avions une relation privilégiée avec un tel club.

On pourrait avoir une relation complémentaire où tout le monde serait gagnant.

Comment on peut etre gagnant sachant qu’on sera jms un gd club??

Lien vers le commentaire

Ceux qui pensaient voir arriver un fond vautour ce sont plantés. Il en sera sans doute de même pour ceux qui imaginent une galaxie de clubs se prêtant des joueurs. 

Sans les prendre pour des investisseurs désintéressés, leur façon de faire ne semble pas trop compatible avec ces spéculations

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Comment on peut etre gagnant sachant qu’on sera jms un gd club??

Déjà on ne sait pas si le rachat de Milan aurait une quelconque incidence sur le projet toulousain, donc ça sert à rien de se faire du mal maintenant. On ne sait même pas si le rachat va se finaliser. 

Si pour devenir un grand club, il faut jouer l’Europe, j’ai pas l’impression que Rennes fasse des mercato démesurés. 
S’il faut empiler des gros transferts pour devenir un gros, je préfère autant que Redbird garde ça pour Milan. 


J’ai nettement plus de respect pour des équipes comme l’Ajax ou le Monaco version Mbappé, Lemar, Bakayoko, Silva, etc, et j’espère sincèrement que c’est le type de projet vers lequel on tend. 
Je serais nettement plus fier de gagner qu’un seul titre en 10 ans avec une équipe de jeunes qui joue tout pour l’attaque, plutôt qu’une équipe de millionnaires qui empile les trophées comme le PSG ou le Real. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Comment on peut etre gagnant sachant qu’on sera jms un gd club??

Pour moi , on est plus qu'un grand club , c'est le seul.

Sérieux , tu n'en as pas marre d'être toujours dans le pessimisme ? Pour toi notre défense c'est de la merde , garande ou Montanier , c'est de la merde , redbird , c'est de la merde.

Est ce que quelqu'un trouve grâce à tes yeux dans ce club ? 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 23/05/2022 à 13:02, Debevinho a dit :

Déjà on ne sait pas si le rachat de Milan aurait une quelconque incidence sur le projet toulousain, donc ça sert à rien de se faire du mal maintenant. On ne sait même pas si le rachat va se finaliser. 

Si pour devenir un grand club, il faut jouer l’Europe, j’ai pas l’impression que Rennes fasse des mercato démesurés. 
S’il faut empiler des gros transferts pour devenir un gros, je préfère autant que Redbird garde ça pour Milan. 


J’ai nettement plus de respect pour des équipes comme l’Ajax ou le Monaco version Mbappé, Lemar, Bakayoko, Silva, etc, et j’espère sincèrement que c’est le type de projet vers lequel on tend. 
Je serais nettement plus fier de gagner qu’un seul titre en 10 ans avec une équipe de jeunes qui joue tout pour l’attaque, plutôt qu’une équipe de millionnaires qui empile les trophées comme le PSG ou le Real. 

Non mais ce que tu comprends pas c’est qu’on ne pourra jamais etre en coupe d’europe avec un autre club dirigé par Redbird… donc Redbird leur locomotive c’est le Milan AC!

donc tu crois qu’ils vont mettre de l’argent dans un club comme nous sachant qu’on ne pourra jms etre un grand club? 
Rennes n’a pas mis d’argent? Monaco aussi??? Non mais qu’est ce qu’il faut pas lire. Des transferts à minimum 20M c’est monnaie courante pour ces clubs là!

nous jamais vu que Redbird investira plutôt sur le Milan que nous… 

c’est une évidence que c’est très mauvais pour nous

Lien vers le commentaire

Suffit simplement de voir Salzbourg et leipzig deux clubs de 2 championnats différents tout les deux européens chaque année et sa les empêchent pas d’avoir le même propriétaire.

On ne t’entendais pas quand red bird a racheter des parts à Liverpool cela  a changé quelque chose ? Non . 
De plus tu crois que comolli , mac farlane et compagnie vont récupérer les joueurs du Milan avec des mauvaises datas ?? C’est improbable .

on est pas nancy ou troyes on est Toulouse 4 eme ville de France .. jaubert l’a dit «  Après avoir étudié 70 dossiers de différents clubs, RedBird a choisi le Toulouse Football Club» .  Le projet est solide , on a des mecs compétents donc laissons leur faire leur travaille et évitons de parler pour rien … 
 

 

 

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Non mais ce que tu comprends pas c’est qu’on ne pourra jamais etre en coupe d’europe avec un autre club dirigé par Redbird… 

Tu nous sors pépite sur pépite 🤣🤣🤣

C'est dingue une telle régularité 

  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, taz a dit :

Tu nous sors pépite sur pépite 🤣🤣🤣

C'est dingue une telle régularité 

Il dit cela par rapport au fait que deux clubs avec le même propriétaire ne peuvent participer à la même compétition. Mais je crois qu'il y a des exceptions.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Akaion a dit :

Il dit cela par rapport au fait que deux clubs avec le même propriétaire ne peuvent participer à la même compétition. Mais je crois qu'il y a des exceptions.

S'il y a des exceptions, c'est donc que c'est possible 😁

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Forrest a dit :

Juridiquement ce n'est pas le cas.

A cause d'une subtilité juridique.
Beaucoup de monde parle sur le rachat du Milan Ac par Redbird mais rien n'est connu sur le process d'achat et la finalisation de ce dernier...

Modifié par Nico12
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nico12 a dit :

A cause d'une subtilité juridique.
Beaucoup de monde sur le rachat du Milan Ac par Redbird mais rien n'est connu sur le process d'achat et la finalisation de ce dernier...

Ah non mais il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent pas une parade.... Et puis sauf erreur, ce n'est pas fait pour Milan encore...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Forrest a dit :

Ah non mais il n'y a pas de raison qu'ils ne trouvent pas une parade.... Et puis sauf erreur, ce n'est pas fait pour Milan encore...

Exact ! Le rachat de Chelsea étant finalisé, Milan reste une proie de luxe pour de nombreux investisseurs !

Lien vers le commentaire

Pour le coup je comprends l'inquiétude de Chubee, difficile de savoir l'impact du rachat de Milan sur nous, mais on peut se dire qu'il ne mettrons pas beaucoup d'énergie dans un club à 30M€ quand à côté tu as lâché 1Milliard.

Bref Wait and See, de toute façon on rentre dans un période difficile pour les nerfs quand ton équipe à fait une belle année, parce qu'instinctivement tu aimerai peu de changement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, joseywales a dit :

Pour le coup je comprends l'inquiétude de Chubee, difficile de savoir l'impact du rachat de Milan sur nous, mais on peut se dire qu'il ne mettrons pas beaucoup d'énergie dans un club à 30M€ quand à côté tu as lâché 1Milliard.

Bref Wait and See, de toute façon on rentre dans un période difficile pour les nerfs quand ton équipe à fait une belle année, parce qu'instinctivement tu aimerai peu de changement.

Et moi je pense au contraire qu'ils continueront à mettre l'argent nécessaire au développement de ce qui est avant tout pour eux un investissement, peu importe qu'ils achètent ou non un club plus gros, plus beau, plus légendaire.

Ce que tu décrits, c'est le comportement que pourrait avoir un milliardaire qui s'achète un club de foot pour le plaisir, et qui finit par se lasser lorsqu'il a l'opportunité de mettre la main sur un nouveau jouet bien plus gros et susceptible de lui procurer encore plus de plaisir. Red Bird se sont des businessmans de la finance, tant qu'ils penseront pouvoir tirer un bénéfice supplémentaire de leur investissement Téfécé, ils continueront d'investir dedans pour atteindre cet objectif. Et ils feront de même, parallèlement, avec leur investissement Milan AC s'ils finissent par l'acquérir. Aucun affect là dedans, juste du business.

D'ailleurs, en raisonnant comme un simple businessman, j'ai tendance à penser qu'il y a plus de certitudes de faire une grosse plus value en achetant 30 millions un club de L2 qu'en achetant 1 milliard un club déjà au sommet. Aucune certitude dans ce que j'affirme mais ça me semble relever du bon sens le plus élémentaire.

Pour ce qui est enfin de l'éventuel problème en coupe d’Europe, ben il faudra déjà qu'on se qualifie pour une coupe d'Europe, et si jamais ça arrive, l'oiseau rouge n'est pas plus con que le taureau rouge (plus petit certes :ninja: mais pas plus con) ils utiliseront la même parade qui semble fonctionner pour Red Bull.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

A vrai dire, je ne comprends pas comment on en est venu à comparer le TFC et le Milan AC tellement ça me paraît improbable.
C’est sur que si des personnes espèrent remporter une ligue des champions prochainement, on va avoir pas mal d’anxieux et de râleurs pour un moment. Le PSG est la preuve que dépenser sans compter n’est pas gage de réussite. 

Personnellement, une qualification régulière en ligue Europa ou ligue Europa conférence serait déjà très satisfaisante, et me rendrait très fier de mon club (voir le TFC affronter la Roma, Feyenoord etc). 
Quand on regarde la ligue 1, ça paraît pas être un objectif irréalisable, et correspondrait aux objectifs affichés par Comolli. 

Il me semble que le discours officiel est que RedBird compte faire de l’argent grâce à Zelus, et que l’achat de club n’est qu’une vitrine pour eux. 
Ce n’est pas déconnant qu’ils cherchent à démontrer que leur méthode fonctionne quelque soit le niveau (C1, C3, C4, série A, ligue 1, ligue 2 etc), en investissant dans des clubs de différents niveaux et championnats. 
Tout miser sur le Milan AC rendrait leur méthode élitiste, et ils se priveraient de potentiels clients. 

Mais bon, peut-être que je me voile la face. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est une très bonne nouvelle, on va profiter du réseau du Milan AC pour recruter des joueurs, de plus Redbird va avoir une grosse raison de plus de développer ses outils data pour faire des recrutements de qualité. On ne joue pas du tout dans la même cours avec le Milan AC, ça pourra arriver dans vingt ans et encore, on peut devenir un grand club d'europe mais on sera jamais du niveau du club légendaire qu'est le Milan AC. En résumé il faut se réjouir que Redbird prenne un gros virage en investissant massivement dans le foot.

Lien vers le commentaire

Je crois que c'est Gerry Cardinal qui disait qu'il veut être présent dans un club de chaque ligue européenne importante, donc des achats il va y en avoir d'autres !

Je ne pense pas que ça ai d'influence sur Toulouse si ce n'est une amélioration des outils et échange d'infos sur des joueurs à recruter selon les budgets de chacun

Lien vers le commentaire

Une question que je me pose de temps en temps quand je lis ce type d'annonces..

Comment ça se passe si 2 clubs avec le même propriétaire se rencontrent en Coupe d'Europe par exemple ?  Y a pas des règles qui encadrent ça ?  Un propriétaire peut acheter autant de clubs qu'il le veut?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Baker a dit :

C'est une très bonne nouvelle, on va profiter du réseau du Milan AC pour recruter des joueurs, de plus Redbird va avoir une grosse raison de plus de développer ses outils data pour faire des recrutements de qualité. On ne joue pas du tout dans la même cours avec le Milan AC, ça pourra arriver dans vingt ans et encore, on peut devenir un grand club d'europe mais on sera jamais du niveau du club légendaire qu'est le Milan AC. En résumé il faut se réjouir que Redbird prenne un gros virage en investissant massivement dans le foot.

Bah le seul moyen qu’on a de ressembler un peu au Milan AC dans le siècle à venir serait que Rouault fasse toute sa carrière chez nous, à la Maldini. 
Devenir un « grand club » d’Europe ne se fait pas comme ça. Ça suppose de remporter plusieurs titres européens ou d’empiler les superstars comme le PSG (si des personnes les considèrent « grands »). 
Lyon a marché sur la ligue 1 pendant près de 10 ans, en figurant plutôt bien en ligue des champions, et pour autant j’ai pas l’impression qu’ils aient jamais été considérés comme un grand club en Europe.  
Franchement sachant d’où on vient, on pourrait avoir l’ambition modeste. S’installer dans le top 6 de la ligue 1, en ayant quelques fulgurances en espérant mieux certaines années, serait déjà une grande avancée pour le TFC, même si ça fait mal de le dire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.